Tous les avis pour : Rumis (2006)
Pas d'accord avec le 1 en diplo ...
Lorsqu'on est 4 sur le plateau, il n'est pas rare de devoir se trouver une petite alliance avec au moins une personne, pour, au minimum, ne pas se retrouver mort dès le début. (ou, pour piquer une grosse part du gâteau en convainquant le dernier à pouvoir t'en empêcher qu'il y perdrait beaucoup) Bref, j'aurais mis 2 :p Pour le reste du jeu, il est génial, mais possède 2 défauts : - c'est un tetris en 3d. Tout le monde n'arrive pas forcément à calculer les géométries, encore moins les chemins en 3 D, et c'est un peu dommage de perdre là dessus. - les parties sont au final bien courtes. On peut recommencer le jeu 50 fois, mais on a un peu toujours l'impression de la même histoire. Sinon, il n'est pas très amusant à 2. (comme souvent) Mais à 4, il est souvent possible de se créer sa zone réservée (avec une petite astuce, et 2 doigts d'indifférence des autres joueurs, on peut facilement créer et fermer son mur sur sa zone à soit, où on maximise les points en solo pendant que les 3 autres s'entretuent dans une zone trop petite) -> l'astuce, c'est tout simplement de laisser une zone franche d'une case. (et de couper le plateau en un explicitement petit territoire et un grand)

Wiiip

22/09/2008

Tendu et prenant
Chaque coup compte dans ce jeu où l'on peut vite se faire enfermer tout comme on peut assurer des coups qui pourrissent les adversaires. Jeu purement abstrait, Rumis est prenant du début à la fin et se renouvelle agréablement avec les différents plateaux disponibles. Quand on en fait une, on enchaine sur deux ou trois derrière.

chumbs

24/07/2008

Je rumis, tu rumis, nous rumissons...
En tant qu'inconditionnel de Blokus, Rumis est un passage obligé dans le domaine du jeu abstrait ouvert à tout public. Simplicité, convivialité, aussi passionnant à 2 joueurs qu'à 4; Voilà ce qui définit Rumis. Le matériel est plutôt attrayant pour un jeu abstrait. Le renouvellement du jeu est assuré par le nombre de plateaux jouables, réversibles dans cette édition. Blokus, Rumis, Tetris même combat!

tt-2630ad670b56613...

07/07/2008

Monsieur +
Les + (par rapport à Rumis) : Jeu à part entière (jouable à 2) et extension de Rumis (jouable jusqu’à 6) Nouveaux plateaux Moins cher que Rumis (donc idéal si vous jouez en couple) Les – (par rapport à Rumis) : Recoller les petits cubes qui se décollent Donc : Indispensable même si vous n’avez pas la boîte de base

Rumis sur l'ongle
Sympathique comme tout, ce style de jeu est évidemment destiné à plaire à beaucoup. Simple, rapide, ergonomique, jouable en 5 mn avec des enfants comme avec des grands. Ce sont souvent des critères d'évaluation favorable. Mais ce ne sont pas exactement les miens. Rumis est un bon jeu qui mérite sa place dans toute ludothèque qui se respecte. Le problème, c'est que j'en ai plein, des jeux comme ça, et je ne sais pas pourquoi, je ne les ressors pas souvent.

tt-0f3cbeb9423f34a...

10/02/2008

Etre le meilleur vu d’en haut
Les + : Règles simples et accessibles à tous types de joueurs Parties rapides Jeu en 3D Plusieurs plateaux (cela renouvelle le jeu) Les - : Recoller les petits cubes qui se décollent Lorsque les joueurs se liguent contre un Jouer avec quelqu’un qui réfléchit des heures Donc : Simple pour les néophytes et tactique pour les ludopathes, tout le monde peut y jouer avec plaisir. Seuls ceux qui n’aiment pas les jeux abstraits auront quelque chose à redire.

Toujours aussi bien, mais à 6
J'aime Rumis, j'aime aussi Rumis+ car on peut y jouer à + (d'où le nom !!!).

Firemael

26/01/2008

Blocus en 3D
Excellent !!! Plus proche d'un blocus en 3D que d'un tétris, Rumis est un jeu très agréable à pratiquer. Le but est de couvrir la plus grande surface (visible du ciel) en plaçant le plus de pièces possibles. Le hic, son (ses) adversaire(s) veut faire de même, ce qui entraîne de jolis duels de cubes dans les airs. Ma technique, essayer de me réserver un coin privé pour la fin, en barrant la route à mon adversaire. Et les cubes en bois, quel plaisir ! A l'ère du tout plastique, ça marque. Par moment, il nous rappelle nos constructions de bois d'enfance. Pour résumer, un jeu sympa pour se distraire une petite heure (5-6 parties) de temps en temps.

mortarion

19/12/2007

Mais non, c'est pas Tetris... c'est mieux !
Excellent jeu de société que ce **Rumis** qui évoque à tout le monde le légendaire tétris, mais qui se montre tellement plus amusant et plus vivant ! **Rumis**, c'est un jeu très malin, à la mécanique très intelligente qui vous permettra de faire d'excellents duels de méninges comme je les aime, c'est à dire réels, mais ni trop long ni prise de tête ! Excellent !

tt-d07eb274caba0ef...

17/12/2007

Très plaisant !
Voici un très bon jeu de reflexion ! Le principe de la vue d'avion pour compter les points est très original. Les parties sont très stratégiques, et rien n'est joué jusqu à la fin... le vainqueur n'est pas toujours celui que l'on voyait en tête quelques tours plus tôt ! J'y ai joué avec plaisir à de nombreuses reprises, et les amis à qui je l'ai prêté ont tous accroché. En résumé, si vous aimez la jouer fine, n'hésitez pas à essayer Rumis !

tt-bd602b7fc31e5b8...

25/11/2007

Casse tête 3D
C'est rapide, sympa. Comme jeu abstrait il y mieux mais celui ci à l'avantage d'attirer un peu plus les néophytes que les autres jeux abstrait. En plus on peut y jouer à plusieurs et sur des plateau différent afin de renouveller les parties.

benben

14/11/2007

Quelqu'un a dit que ça ressemble à Tetris ?
Très simple et très beau. Aussi intéressant à 2, 3 ou 4 joueurs. Plaisir toujours présent et renouvelé par les différents plateaux disponibles.

Mattintheweb

04/09/2007

De la 3D à la 6D !
...enfin après quelques alcools et des discussions quantiques. Ca reste en 3D mais avec 6 joueurs et là ça devient le top du top. Tout le monde se marche dessus, on ne peut plus pourrir son voisin parce que tout le monde se pourrit mutuellement. Du coup, ça limite un peu les stratégies à long terme mais je trouve ça encore plus accrocheur. A chaque coup, il faut savoir réagir et improviser au mieux. Dès que vous avez des groupes nombreux (colo, collège, cousins...), c'est un jeu idéal.

tt-af400f704b042fe...

30/08/2007

Tetris en full 3D, shadowlightning et mutliplayer (avec painted wood !)
Simple, rapide, à emporter partout (malgré un peu de poids, c'est du bois), à jouer et à rejouer en enchaînant, nombreux plateaux différents... Réflexion, coups tordus, trahison, alliances, tout y est. Et visuellement, c'est très beau. On peut y jouer dès 6-7 ans. Parfait.

tt-af400f704b042fe...

30/08/2007

Enfin un tetris intéressant à plusieurs
On empile des pièces et il faut être le premier au dessus, tout en se ménageant des espaces pour placer ses autres pièces. On joue pour soi et/ou en essayant de bloquer les autres. On tourne et retourne les pièces dans tous les sens pour que ça rentre. Le jeu tourne vraiment très bien à 3 ou 4, je suis plus réservé à 2. La hauteur variable en fonction du nombre de joueurs est une vraie bonne idée. On a aussi plusieurs plateaux de jeu, et certains en escalier/pyramide. Ca renouvelle aussi l'intérêt. Je retrouve l'esprit du tetris ou du blokus. Super.

Firemael

10/06/2007

M.O.C.
MANIAC OBCESSIONNEL COMPULSIF C'est moi !! je range mes BD par taille et par couleur, je mange d'abord la croute du pain de mie, je vérifie sans cesse si j'ai fermé ma braguette... Et je joue à rumis !! Et promis, pas un plot ne dépasse !! J'adore ce jeu ! C'est fun, simple, rapide à expliquer et super rapide à jouer, un beau jeu de placement u peu stratégique beaucoup d'esprit pratique... Je ne mettrais néammoins pas la meilleur note pour trois raison, qui ne sont pas primordiales, mais quand même m'ont géné un tout petit peu : > les cubes fons moins d'un centimetre d'arette. et c'est petit > les plateaux ne sont pas tres explicites à chaque fois > un prix de l'espace intersidérant !!

BONY

01/05/2007

Un Rumis muri
Nombre de parties : 2. Je commence par donner l'avis de cette version car même si je possède l'autre, c'est à celle-ci que j'ai joué. Alors, voilà :Rumis est un bon jeu... abstrait. Le seul hic c'est que moi c'est pas trop mon truc (même si j'en adore certains...) Tout en bois, on ne peut pas dire que le jeu soit môche. Simple à comprendre, rapidement joué: il a beaucoup pour lui ! De plus, j'y ai joué à quatre seulement et je pense que c'est un peu le foutoir. A deux il doit être autrement plus tactique et peut être même mérité un pouic plus souriant. Je lui donnerais sa chance sous peu sous cette config... De plus, quand on voit le nombre de prix affichés sur la boite, on ne peut décemment pas dire que le jeu ne possède de qualités... Juste que... moi les jeux abstraits, ils partent déjà avec un léger handicap (quoi, je l'ai déjà dit ?) Cette nouvelle version a de plus une raison d'être au delà de sa nouvelle boite, plus belle, affichant ses nombreuses récompenses : plus de plateaux proposés (ceux là sont réversibles !)et des cubes en une seule pièce et non en plusieurs cubes collés les uns aux autres, finissant par se décoller et qu'il vous faut recoller de façon plus ou moins propre... Bref, un bon jeu que vous pouvez vous achetez presque les yeux fermés, sauf si vous n'aimez pas trop les jeux abstraits (essayez le avant quand même) comme moi, parce que moi les jeux abst... quoi, vous savez ? Et puis il est assez rare pour le signaler: si vous aimez les rumixcubes, vous pouvez y jouer tout seul... le challenge doit être assez intéressant... Mais abstrait, malgré tout !

15/04/2007

Non Rémi, pas un rami, un Rumis, je disais...
Alors, voilà :Rumis est un bon jeu... abstrait. Le seul hic c'est que moi c'est pas trop mon truc (même si j'en adore certains...) Tout en bois, on ne peut pas dire que le jeu soit môche. Simple à comprendre, rapidement joué: il a beaucoup pour lui ! De plus, j'y ai joué à quatre seulement et je pense que c'est un peu le foutoir. A deux il doit être autrement plus tactique et peut être même mérité un pouic plus souriant. Je lui donnerais sa chance sous peu sous cette config... De plus, quand on voit le nombre de prix affichés sur la boite, on ne peut décemment pas dire que le jeu ne possède de qualités... Juste que... moi les jeux abstraits, ils partent déjà avec un léger handicap (quoi, je l'ai déjà dit ?) Bref, un bon jeu que vous pouvez vous achetez presque les yeux fermés, sauf si vous n'aimez pas trop les jeux abstraits (essayez le avant quand même) comme moi, parce que moi les jeux abst... quoi, vous savez ? Et puis il est assez rare pour le signaler: si vous aimez les rumixcubes, vous pouvez y jouer tout seul... le challenge doit être assez intéressant... Mais abstrait, malgré tout !

15/04/2007

des formes, des couleurs, une pyramide...
Rumis est un jeu que je n'ai pas aimé plus que ça après mes premières parties. Et puis, à force d'y jouer, je dois avouer que je l'apprécie de plus en plus. On peut le sortir facilement, les parties sont relativement courtes. La présence de plusieurs plateaux de jeu permet de renouveler les parties, même si je ne leur trouve pas à tous un grand intérêt. En effet, je préfère largement jouer sur des plateaux qui permettent d'aller à des hauteurs supérieur à 4, plutot que d'autres plateaux qui jouent plus sur "l'étalement", avec de faibles hauteurs, impliquant ainsi des recouvrements difficiles voir inutiles au final, alors que c'est ce qui fait toute la sympathie du jeu. L'autre défaut que je lui trouve se tient dans la frustration du joueur qui voit les autres se liguer contre lui. A 4 joueurs (et même à 3) il est finalement assez facile d'empêcher un adversaire de jouer en lui pourrissant sa partie. Sans même jouer comme un pied, on peut se faire éliminer dès le premier tour. Malgré cela, Rumis reste un jeu très sympathique.

ZaTaWee

11/02/2007

Une alternative à Blokus Duo
J'ai acheté Rumis+ uniquement pour pouvoir jouer à deux et je dois dire que je n'ai pas été déçu. Le jeu est très bon et procure les mêmes sensations que Blokus Duo. Les deux niveaux de règles sont très intéressants. Je trouve néanmoins le jeu en deça de blokus duo.

allard92

30/10/2006