search
S'inscrire
Boîte du jeu : Rune Age

    Contenu

    info
    8,1

    Description de la communauté

    Version française du jeu de construction de deck Rune Age par Edge Rune Age est un jeu de cartes et de stratégie pour 2 à 4 joueurs se déroulant dans l'univers de Terrinoth. C’est l’aube d’une nouvelle ère – celle annoncée par d’anciennes prophéties. La guerre a amené la famine, et les présages d’une tempête à venir continuent d’amenuiser les chances de paix et de prospérité. Au milieu des calamités imminentes qui se profilent, quatre races luttent pour gagner de la richesse, de l’influence, et les précieuses runes de dragon. Avec un conflit majeur à l’horizon et les rumeurs d’une marée de souffrance qui approche, c’est l’heure de rassembler vos forces et d’inscrire votre nom dans le livre des légendes de Terrinoth ! Dans le jeu Rune Age, vous commandez un empire que vous devez mener à la richesse et la prospérité. Sur la base d'un mécanisme de deck-building, ce jeu de cartes vous embarque dans une aventure haletante au cœur d'un monde médiéval fantastique : Terrinoth. Rune Age est un jeu qui vous propose plusieurs scénarios pour renouveler les parties. Allez-vous collaborer avec les autres joueurs pour survivre au Cataclysme ? Ou allez-vous les combattre pour les runes de dragon sur le champ de bataille ? Quel que soit le scénario choisi, vous apprécierez d’explorer les nombreuses stratégies de chaque race, pour une expérience de jeu unique à chaque partie. Rune Age vous propose également de jouer soit en compétition soit en mode coopératif : il faudra alors que tous les joueurs collaborent pour se dresser contre le Cataclysme qui menace de tout engloutir. Le jeu contient : - 252 cartes - 1 dé à 6 faces spécial - des marqueurs de dégâts - une règle

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        28/09/2020

        Vraiment bon 

        Deck building assez simple à prendre en main, y compris pour les débutants. Suffisamment de richesse pour des joueurs confirmés y trouvent leur compte, y compris pour y rejouer souvent. Notons que, grosso modo, plus le camp est "mauvais", plus le deck est puissant voire bourrin en affrontement pur et simple. Il gagne beaucoup avec l'extension (deux camps de plus et plus d'unités par camp)
      • 10
        update09/09/2020

        Une pépite 

        Je l'ai découvert assez récemment et pour l'instant je suis conquis. (Grille de lecture : j'aime beaucoup Dominion même si je m'en lasse un peu actuellement, Clank m'a laissé froid, et Vikings GW qui m'a plu m'a semblé manquer d'un petit quelque chose pour être un vrai bon jeu.) Le but du jeu est de faire une armée pour remplir une mission (6 scénarios possibles). Le jeu est asymétrique, puisque chaque joueur a une espèce/peuple différente, donc des troupes différentes. Chacun a ce marché privé, il y a aussi un marché commun incluant des pièces, des villes neutres (qui fournissent de l'influence), et des troupes et actions. Il y a trois ressources, Or, Influence et Armée. On commence avec de l'or et de l'armée. - L'or permet d'acquérir nos troupes personnelles. - L'influence permet d'acquérir les pièces, unités et actions du marché central. - L'armée permet de prendre les villes neutres (et 3 forts persos, on a tous les mêmes) et de remplir les objectifs. Il y a l'interaction indirecte (marché central vite épuisé chaque carte existant en 1 exemplaire par joueur +1, et effet course aux points sur certains objectifs) habituelle, mais aussi de l'interaction directe, puisqu'on peut attaquer les autres joueurs afin de prendre leurs villes neutres, diminuant leurs ressources d'influence en augmentant les notres, mais on peut aussi tuer les autres joueurs (c'est l'objectif dans un scénario, être dernier debout, mais c'est aussi faisable dans les scénarios plus orientés course). Le deck building est la mécanique centrale, mais on retrouve ici un jeu de scénario dans lequel on développe notre peuple pour la guerre. J'étais intrigué par ce jeu jamais dispo sur Okkazeo, et je ne regrette pas de m'être laissé tenter, un véritable plaisir. Cette mécanique de différentes ressources est top, surtout avec une ressources restant en place devant nous en permanence (influence), le thème est vraiment présent. On retrouve dans ce bel affrontement ce qui manquait à VGW et le rendait décevant.
      • 2
        update04/08/2020

        Ruine Age, 4 parties et puis s'en va 

        mouais, il faut dire qu'on ne prend pas de risque chez FFG/Edge, c'est la mode des Deck building allez hop !! on en fait un petit et surtout un dans un monde déjà existant ça évite de se creuser la tête, et puis ça permet de recycler les illustrations pour pas chère !! Le jeu en lui même est moyen, c'est sympa au début mais passé la découverte on se retrouve avec un jeu assez banal, qui fait un peu de coop c'est tendance, un peu de solo ça fait geek, un peu baston parce que bon y a des vilains et plus étrangement un peu "développement" parce que les eurogamers n'aiment pas trop la baston peut être, bref ça ratisse large ! on a bien rigolé à la 1ere partie tellement on se retrouvait dans des situations improbables et incontrôlables, mais bon c'est pas un jeu d'ambiance normalement. Les cartes unités et neutre ne se renouvellement pas on tombe assez vite dans une routine un peu ennuyeuse et dans des tactiques superficielles. Une fois la pile des évènements passée une fois, c'est moins drôle. Vraiment déçu, pour moi c'est un jeu qui ne veut pas décider d'être soit super light soit vraiment intense. voilà c'est tiédasse, et j’aurai voulu mettre 2,5/5
      • 9
        01/12/2018

        Le couteau suisse du deckbuilding 

        Rune Age réussi le petit tour de force de proposer plusieurs modes de jeux différents, coopératif, semi-coopératif, course au monument, affrontement pur, avec des factions asymétriques. Le mode coopératif propose un vrai challenge et après 5 parties nous ne sommes toujours pas parvenus à finir le scénario même si nous sommes de plus en plus proches. Le mode course au monument est très sympa si vous voulez faire des parties vite fait sans couinement intempestifs mais en embêtant quand même vos petits camarades. Certains se plaindront que les cartes ne "combotent" pas plus que ça, tant mieux, cela évite l'effet désagréable des "combos de la mort qui tuent" et il y a cependant des logiques propres à chaque factions qu'il faudra jouer à bon escient. Bref, pas grand chose à redire pour ma part sur cet excellent jeu, on pourra juste reprocher certains points de règles non explicités dans le livret et qui nous posent problème. Pour conclure, Corey Konieczka est grand.
      • 8
        update29/06/2016

        Le Deck Building dans ta face 

        Enfin un jeu de deck building avec de l'interaction. Servi par les superbes illustrations habituelles chez FFG, qui place le jeu dans "son" monde de Terrinoth, le jeu propose une expérience vraiment agréable, avec des enjeux très clairs, de la diplomatie, une variété de scénarios et de modes de jeu. Le seul regret, en le comparant à d'autres jeu de ce type, serait sans doute l'apparent manque de choix vu que le set up est en partie propre à chaque peuple - dommage pour un deck building, malgré tout il y a de vrais dilemnes, même si le moteur de combos est un peu préconstruit, du coup. Les extensions futures devraient corriger ce menu défaut.
      • 6
        update29/06/2016

        rune agé 

        rien de transcendant dans ce deck building simpliste mais aux ressources alambiqués qui ne convient pas aux joueurs chevronnés ni aux débutants. très beau et sympa.... mais un peu tard... si jeune et déjà vieillot... dommage.
      • 6
        update29/06/2016

        Poids plume 

        Rune Age est une sorte de jeu d'initiation au deck building. C'est léger, très léger, trop léger dans un autre cadre que l'initiation. Attention, le jeu n'est pas mauvais du tout, mais il ne faut pas se tromper du public. Il avait pourtant une force rien qu'à lui : les quatre modes de jeu : affrontement / coopératif / course à la victoire sans affrontement / mix. Ca c'est classe comme idée et comme développement car les tables sont très différentes et il est impessable de jouer à des jeux d'affrontement avec certaines personnes ou à du coopératif avec d'autres. Super idée donc. Mais au final le jeu n'a pas la profondeur nécessaire que pour prendre son pied et certaines parties peuvent s'éterniser alors que le choix d'action est très restreint. Sans doute destinné à un public jeune qui y trouvera probablement son compte, mais moi pas.
      • 8
        update29/06/2016

        Pas sans l'extension 

        Je cherchais depuis longtemps un jeu de deckbuilding où on ne jouait pas tout seul et je crois que Rune Age est celui que je vais garder dans cette case pour longtemps ! Certes, par rapport à un Dominion les combinaisons semblent pauvres et c'est pourquoi l'extension est quasiment indispensable. D'ailleurs au conseil d'autres joueurs, j'ai pris les 2 en même temps. Cependant, la richesse de Rune Age est que l'on construit son deck en fonction de son adversaire et du scénario. Et là les choix deviennent bien plus intéressants : "J'aurais bien besoin d'un piocheur, mais il commence a avoir trop de grosses bêtes, je ferai mieux de choper de quoi les lui tuer", "Normalement, il a son gros pepere maintenant, je vais peut-être l'attaquer maintenant meme si je peux pas le battre pour lui pourrir sa main" Changer de faction permet de casser la routine qui s'installe assez vite Le jeu sort facilement et tourne bien. Je me sers la plupart du temps des scénarios coopératif pour la première partie, pour initier, puis on passe à un scénario plus méchant ! Un bon jeu, loin d'être exempt de défaut ( qui m'a fichu des elfes aussi nouilles ) mais toujours plaisant
      • 10
        update29/06/2016

        Magistral 

        Magnifique jeu de deck building proposant différents modes de jeux, classique 1 contre 1 , coopératif, semi coopératif. Cartes splendides, jeu très immersif, plaisir pur.

      publications

      autres sujets

      Rune Age,ou le dominion-like a suivre?Rune Age,ou le dominion-like a suivre?
      Xaad dit : fatmax66 dit : Faudrait voir de quelle carte tu parles. Je n'ai pas eu de doute perso sur l'explication des cartes, et effectivement certaines actions peuvent se jouer en combat. Rejoué le scénario avec les gosses du seigneur des ténèbres, ( me souviens plus du nom mais en gros 1 joueur contre les autres) et à 3 joueurs ça parait très compliqué pour les 2 qui jouent ensemble de gagner...Je pense qu'il doit plus être équilibré en 3 contre 1. On ne peut pas jouer d'action en combat mais des tactiques. Le joueur seul ne perd jamais le 1 contre 3 par chez moi. possible que je me plante sur la terminologie.

      fatmax66

      09/04/2020

      [Runeage] Custom faction forestwolf[Runeage] Custom faction forestwolf
      Sacré boulot. merci pour ce bon p'tit jeu.

      sgtgorilla

      29/12/2016

      Comment jouer les cartes tactiques dans RUNE AGE ?Comment jouer les cartes tactiques dans RUNE AGE ?
      Anduril dit : oterrien dit : On peut choisir n'importe quelles cartes neutres, mais à condition qu'elles aient les mêmes coûts en influence que les cartes de base du scénario. Il faut préciser que ceci est une variante optionnelle qui apparait en fin de livret de règle. Par défaut, les cartes neutres sont bien fixées pour chaque scénario. Et règle optionnelle qui n'est pas valide pour le scénario "la quête de puissance".

      Tintaglia

      06/03/2016

      [Rune Age] Tuer le Seigneur Dragon[Rune Age] Tuer le Seigneur Dragon
      Merci pour ton retour, et oui... j'en ai subi les conséquences en fin de partie

      Pakito

      17/09/2015

      [Rune age] Marche forcée[Rune age] Marche forcée
      Je vérifierai quand même les cartes pour être certain.

      Jer

      09/01/2015

      [Rune Age] La règle[Rune Age] La règle
      Si tu cherches toujours, je peux t'envoyer un scan dans le courant de la semaine prochaine. Donne-moi une adresse email par MP.

      tt-42643caade0b77d...

      03/01/2015

      [Rune Age][Rune Age]
      je m'excuse alors

      matinciel

      08/08/2013

      [rune age] question de regle[rune age] question de regle
      re, merci pour vos reponses. comme vous l'avez compris, je n'avais pas saisi la nuance dans le texte. ++

      bekymy

      05/04/2012