Tous les avis pour : Runebound, 3ème Édition (undefined)
Quelle aventure !!!
Voilà un jeu d’aventures comme j les aime : régles facilement assimilables, plateau clair et qui vous met bien dans l'ambiance, noms à ,l'accroche trés SDA, et ....PAS DE DES, comment pas de dés et les combats alors? Et bien des jetons à jeter, au nombre variables selon les qualités de votre perso, et de l'effort fourni pour vous améliorer (récupérer d'autres jetons : armes, vêtements etc...) au travers de quêtes, histoires et événements qui jalonneront votre voyage. C'est parfait. Je l'ai testé en solo avec 3 parties et perdu trois fois (beurk!!) en essayant divers perso, donc c'est balèze. Mais ceux qui aiment le SDA, ne seront pas dépaysé et devrait apprécié ce jeu parfaitement réglé. L'aventure est au bout du jeton !!!!

veco

29/07/2016

Immersif et prenant
Le jeu est extrêmement immersif, les scénarios nous entraînent dans le monde de Terrinoth, si on veut bien s'en donner la peine (vous sentez le passif rôliste ?). Tout est bon dans ce jeu : accessibilité (règles simples et généralement logiques), rejouabilité (la variété des cartes compétences et ressources fait que vous ne jouerez jamais deux fois le même héros), graphismes (on parle du plateau de la V2 ?)... Le seul bémol : le système de combat au D2 est vraiment malin, mais manque de praticité. Prévoir un gobelet/une tasse/une essoreuse à salade pour lancer convenablement les pions. Nous avons joué 3h sans nous en rendre compte, et ma femme (qui sature généralement au bout de 90 minutes) n'aurait pas été contre continuer la partie. Mais bon, une fois rôtis par le dragon, les héros n'étaient pas du même avis...

Kzergioz

21/07/2016

Skyrim / the witcher version JS
Si vous avez aimé jouer à des jeux vidéos tels que skyrim ou the witcher, n'hésitez pas à acheter runebound 3rd édition. Un jeu épique où se crée une vraie histoire pleine d'aventure, de quêtes variées.

N4Zgul

Très bon jeu d'aventures
Je ne connaissais pas les premières versions de ce jeu, que je classerais à côté de "Talisman" et de "World of Warcraft le jeu d'aventure". Comme pour ces 2 derniers nous sommes dans un style se rapprochant du jeu de rôle sur plateau, dans le sens où on passe la majeure partie du temps à explorer une contrée, combattre des ennemis et accomplir des quêtes, afin de monter le niveau de ses personnages pour atteindre le but final. Une partie est un peu plus rapide que pour les deux autres jeux cités. A deux on a terminé le premier scénario en un peu moins de 2 heures. Nous avons joué nos parties de façon totalement coopérative afin que l'un de nous parvienne à battre le dragon Margath. Le prix est un peu élevé, même si le matériel est de qualité, comme toujours chez FFG. Ma première impression en ouvrant ma boîte fut : "oh mais il n'y a pas beaucoup de cartes". Et en effet à part pour les nombreux équipements (à acquérir dans les villes), les autres éléments (ennemis, quêtes, événements) sont en nombre limité. Cette constatation, associée au fait que la boîte de base ne contient que 2 scénarios, me fait un peu peur au niveau de la rejouabilité. Du coup on connaît bien la musique, FFG/Edge va multiplier les extensions et vider notre porte-monnaie :-( Pour terminer sur une note positive, je félicite FFG pour l'excellent système de combat qui change agréablement des sempiternels lancers de dés. Un système de jetons (à 2 faces donc!) permet de faire des combos et d'optimiser le déroulement de ces combats. Et l'achat d'équipements (armes, armures...) augmente le nombre de jetons de notre perso. En bref, un bon jeu d'aventures que je ressortirai avec plaisir, et plus facilement qu'un Talisman.

tt-eb6c21935fbf488...

17/07/2016

Un jeu d' Aventure avec un grand A !
Première partie solo hier soir et j'ai passé un excellent moment. J'ai vraiment eu l'impression de vivre une Aventure ! Le jeu est installé rapidement et très fluide. On enchaîne les rounds rapidement et on ne sait pas ou tourner de la tête tellement il y a de chose à faire ! Le jeu est jouable en solo, il suffit de jeter et gérer les jetons ennemis. En parlant de jetons, ce système de combat est excellent ! Il apporte un coté tactique bien venu à l'ensemble. Le système est simple mais assez riche pour offrir de belle combinaison. Et le fait que l'équipement offre des jetons supplémentaires fait bien ressentir la montée en puissance de votre héro ! A plusieurs, c'est une jolie compétition qui s'installe. On cherche a obtenir les récompenses de quêtes ou la belle armure de la boutique avant les copains. Et le fait de gérer les jetons ennemis lors des combats offrent de belles occasions de compliquer la vie de son voisin ! Bref ce jeu est excellent. Tout comme les Contrées de l'Horreur à sa sortie, on sent qu'il a un fort potentiel. Les premières extensions devraient apporter de la richesse aux différents paquets de cartes déjà bien fournie, de nouvelle histoire à vivre (2 dans la boite de base avec une forte rejouabilité), et de nouveaux mécanismes ! Il ne manquerait plus que le pvp soit un peu développé pour que ce jeu devienne parfait !

tt-397365fd3aab51f...

17/07/2016

Un jeu d'aventures Medfan ?
Cette version de Runebound (v3) est pour moi, par rapport à la v2, ce qu'est Les contrées de l'horreur pour Horreur à arkham. Tout y est plus simple et mieux pensé, que ce soit les déplacements, les combats ou même la "thématisation" (erk!) des aventures. Si vous voulez un jeu vrai jeu d'aventures medfan, foncez !

tt-c677aebd0d56863...

15/07/2016

Chef-d'oeuvre
Jy suis allé perplexe apres une premiere partie en demie-teinte. Mais au fur et à mesure jai compris que javais à faire à un jeu d'optimisation tant qu' a un jeu d'aventure. Je suis tombé amoureux de ce titre et le fait que le challenge ne soit pas aisé n'en est que plus jouissif. Je pense que le jeu va me couter de l'argent. ..car je compte bien ne laisser passer aucune extension. :)

fatmax66

12/07/2016

bon jeu medieval fantastique
bonjour à tous ce jeu est beau et facile d'accès. ce jeu reflète à merveille les vieux jeux pc ou l'on part avec un personnage et sa b... et son couteau. Les aventures menées vont nous permettre de faire évoluer le personnage via des quêtes, des combats, des ballades dans les villes pour y réaliser des achats... Par contre la part de hasard y est grande, dans les quêtes, les combats et les cartes bonus tirées. Le plus gros défaut de ce jeu est le temps passé à faire les combats, non pas qu'il y en a beaucoup mais la durée des combats est trop longs et on attend à ce moment là. à 4 joueurs, on a joué durant 3 a 4 heures avec découverte des règles.

drick78

04/07/2016

Ne rempli pas ses promesses
Pour un ancien joueur de D&D comme moi Runebound semblait le parfait compromis entre le jeu de rôle et le jeu de plateau. À première vu le plateau de jeu, les belles illustrations et le matériel de bonne qualité laissaient présager de nombreuses aventures dans un monde fantastique que j'allais avoir le plaisir de découvrir comme à la belle époque de D&D. Après la première partie (après la première heure en fait), j'ai complètement déchanté: Runebound n'est pas un jeu immersif qui veut nous faire voyager ou nous faire visiter une contrée lointaine. Runebound est plutôt une sorte de RPG de bas niveau à la Diablo où le seul objectif est de ramasser du butin et de l'expérience pour "booster" son personnage avant le combat final. En effet, très tôt on découvre que le scénario est très ténu et après quelques rencontres on s'en fiche royalement car même les cartes événement n'aident pas à nous mettre dans l'ambiance: on n'y croit pas. On se fou un peu que la fin du monde soit proche car on ne rencontre personne dans les villes (qui ne servent que de marché) et on n'a à peu près aucune idée de ce qui se passe de terrible dans ce monde. En fait, on a plutôt l'impression de jouer un mercenaire qui se fou du reste, pourvu qu'il aie un monstre quelconque à se mettre sous l'épée pour gagner son expérience et son argent. Quand il a assez d'argent, il passe en ville s'acheter des objets pour augmenter ses caractéristiques et puis voilà! Le seul intérêt du jeu est de faire évoluer son personnage en amassant du butin et de l'expérience en battant des monstres, le tout de façon purement aléatoire puisque vous êtes complètement dépendant du hasard pour le déplacements (système original tout de même), les combats et tout le reste. Au niveau de la mécanique, ce n'est guère mieux. Ce jeu n'invente rien et est très linéaire. Le système de combat est assez inintéressant. En plus, il ne vas pas de soi, ne me semble pas naturel. Comme dit plus tôt, on ne prend presque aucune décision dans ce jeu puisque le hasard est omniprésent. On n'a pas le contrôle et on subi plus qu'on agit. En conclusion, si vous recherchez un jeu immersif qui vous fera "vivre" des aventures comme un bon jeu de rôle, je vous suggère de passer votre chemin (ou procurez-vous Horreur à Arkham qui est un must dans le jeu d'ambiance/thématique selon moi). Si vous aimez un jeu dans lequel vos choix ont un impact direct, passez votre chemin aussi. Si vous aimez le côté "j'améliore mon héros pour en faire un gros tas balaise" des RPG, peut-être que ce jeu est pour vous si vous êtes capable de vivre avec les coups du sorts qui peuvent être nombreux et que vous êtes prêts à mettre votre cerveau quasiment à off pendant 4 heures. En fin de compte, ce jeu serait idéal pour mes enfants si ce n'était de certaines règles un peu plus complexes. Avec le matériel disponible et avec un peu d'imagination, il y a moyen de créer un jeu assez court et intéressant pour eux et ils auront peut-être plus l'impression de "jouer" qu'avec le jeu original. J'ai quand même apprécié la partie que j'ai joué avec eux et ma blonde. Par contre, entre adultes, nous avons trouvé ce jeu d'un ennui mortel!

tt-1953a63401b06a1...

16/06/2016

Très très bonne surprise
Je n'avais aucune des deux éditions déjà connu et quand j'ai vu qu'il aller être traduit en français je me suis jeter dessus et honnêtement j'ai très bien fais. Ce côté quêtes, exploration, je me serais cru dans skyrim, le jeu est simple à comprendre les actions facile, le système de combat est une riche idée car il apporte un côté choix stratégique à faire, tant mieux car les dés sont trop hasardeux. Le plateau ainsi que le matériels est splendide. Une très bonne narration avec de belles aventure. J'ai vraiment hâte que edge traduise les futurs extensions annoncé par ffg ;-). Si vous vous posez encore des questions sur ce jeu, ne le faites plus, aller l'acheter rapidement.

tt-f3468e8d2fd6153...

14/06/2016

Il aurait pu être excellent...
Runebound aurait pu être un bon jeu, il en a tous les ingrédients. Le matériel est de qualité, avec une pléthore de marqueurs en cartons, de cartes de quêtes, d'équipements et de héros (fig en plastique). Le thème est accrocheur et l'idée de base du jeu très sympa : On incarne un aventurier arpentant les routes de ce monde truffé de danger. Chaque personnage est unique, avec son propre pouvoir. Les quêtes à faire sont certes toutes dans la même veine (tuer un monstre), mais elles sont nombreuses. Mais ça cloche : il n'y a aucune interactions entre les joueurs, mais vraiment aucune. Impossible de faire équipe pour un combat, impossible de former un groupe, rien. Enfin si, on peut se mettre sur la gueule de temps en temps (mais c'est tellement rare...). Bref on s'ennuie ferme ! Il y a tellement d'autres bons jeux dans cette veine, ne serait-ce qu'en jeux de rôle directement.

tt-5e5e76fa0dacc0b...

pour les solitaires...
Un jeu intéressant si on aime jouer en solo... L’interaction entre les joueurs est en effet très réduite, pour ne pas dire nul. Par ailleurs, si vous manquez de chance au début et que vous passez votre temps à rater vos combat, vous allez piétiner sur place pendant trois heures, bref jusqu’à qu’un autre, plus chanceux, soit assez puissant pour aller tuer le gros dragon final ou que celui-ci débarque et vous tue tous... et quitte à perdre contre le jeu, j’aime autant que ce soit dans un jeu en coopération (comme les chevaliers de la table ronde, par exemple), ce qui n’est pas le cas ici où chacun joue dans son coin... Un jeu qui peut plaire donc, mais pas à ceux qui aime les vrais jeux de plateau.

tt-3989ff5f797c1f8...

Un Talisman Like.
Qui n'est pas l'égal de son prédécesseur. Excellente édition, thème bien rendu. Il est toutefois nécessaire d'énormément s'armer et s'aguerrir pour avancer contre les plus dangereux adversaires en ayant une bonne chance de succès. Et cela m'a donné l'illusion d'une durée de partie trop longue par rapport à l'objectif à atteindre, une sorte de succession de course entre les joueurs à la porte monstre trésor.

tt-c984863ae019e51...

01/06/2016

Un jeu où tout est dû au hasard...
Runebound est un jeu qui se veut heroic-fantasy, combat, aventure. Tout cela sera au rendez-vous, mais ne vous attendez pas à jouer à un bon jeu de stratégie/tactique, car absolument tout dans ce jeu se décide sur du hasard (déplacement du personnages, mécanique de combats, trésors & objets, apparition des monstres... Autant vous dire que sur des parties qui sont en général longues (environ 2 heures), ça devient très vite lassant et on perd toute l'immersion de l'univers, puisqu'on ne peut prendre aucune décision nous-même. C'est d'autant plus dommage que le matériel et les illustrations sont tout à fait corrects. Bref, si vous voulez gagner du temps, tirez dès le départ le vainqueur au dé !

tt-28072e39b10ec17...

2,1
A jouer en Solo de temps en temps...
Bon jeu d'exploration pour jouer en solo, rapide,

marcolaf

13/03/2016

5,9
A l'attaque!!!!
Si vous aimez les livres dont vous êtes le héros, n'hésitez plus et lancez vous dans l'aventure!!!!

tt-33dc7554d113875...

26/03/2013

Quoi qu'on en dise, c'est un très bon jeu!
Afin de crever l'abcès je commencerai par les points négatifs. 1) Je trouve personnellement les illustrations horribles et illisibles. Les couleurs sont criardes le côté comics ne colle pas du tout au thème et ridiculise l'ambiance, comparé au travail effectué sur un rune age ou dungeonquest, les illustrations de Runebound font pitié. (voila c'est dit.) 2) L'approche des règles ce fait a reculons, on se retrouve avec plusieurs grandes pages a lire dans une écriture minuscule, totalement indigeste. Finalement une fois passé la douloureuse étape du début de lecture, les règles se révèlent simples et rapides a appréhender. 3) Après la première partie on s'en tout le potentiel du jeu qui est gâché, par des règles qui aurait pu être beaucoup plus simples et riches a la fois.(oui je sais c'est contradictoire...) Quant aux extensions qui aurait pu sauver l'ensemble et renouveler le plaisir de jouer comme a Talisman, Elles sont quasi nulles (mauvaises) ou insuffisantes. Alors pourquoi 4 me direz vous?!! Une fois une partie lancé l'ambiance est là, on se prend au jeu! Partir en explorations, aller a l'aventure, accomplir des quêtes, l’optimisation de notre personnages avec de l'équipement et des compagnons, en gagnant des niveaux afin de devenir un gros Bill... Les divers rencontres et événements s'enchainent avec plaisir. La difficulté est vraiment progressives, et ce lancé dans une quête ou on a pas le niveau peut se révéler très dangereux. Le plus de Runebound aussi c'est qu'il se prête très facilement aux modifications, d’excellentes sont disponibles sur BGG tels que celle [ci](http://boardgamegeek.com/filepage/69461/les-seigneurs-dragons-arrivent) traduite par le grand Cyrunicorn. C'est aussi l'un des rares jeu ou je prend du plaisir a jouer en solo, ici pas de coop, que de l'aventure. Bref un très bon jeu, qui ne prendras toutes sa saveur qu'une fois customiser a votre convenance.

lejoe

01/09/2012

My name is Bound, Runebound.
Bon eh bien après quelques parties, je trouve ce jeu plutôt sympathique, à classer dans la même gamme que Talisman et consorts. Donc en effet, l'on peut apprécier le clin d'oeil donjoneux, ou pas. Dans le même univers, nous jouerons plus volontiers à Runewars, mais si une partie de Rune... doit être organisée à la va-vivte, sans faire peur aux ludistes modérés, c'est bien Runebound que je sortirai!

tt-8e6bdda41946d45...

26/05/2012

Oui, si et seulement si l'on rend le jeu plus rapide
Nombre de parties jouées : 4 (2 à 2 et 2 en solo) Dur de faire un mix entre JdR et jeu de plateau : les rôlistes préféreront un vrai JdR quand les néophytes n'accrocheront pas forcément au style. Je commencerai par les aspects positifs : - joli matériel - bon background (fantasy à fond, pas trop d'originalité mais il a le mérite d'être assez étoffé et crédible) - bon nombre de héros différents (12) - on a l'impression de vivre une histoire, une quête style JdR, mais en simplifié et en moins long Les aspects négatifs : - si on suit les règles à la lettre c'est bien trop long, et ce même à 2! J'ose même pas imaginer ce que ça serait à 6 ; il faut donc impérativement faire en sorte que l'expérience se gagne bien plus vite afin d'obtenir une durée "normale" (1 à 2h max). - comme ca a souvent été dit, le jeu est limite aussi bien en solo (ca le fait moyen, pour un jeu de société) vu le peu d'interactions permises entre les joueurs. - beaucoup de hasard, mais si l'on a déjà un peu pratiqué du JdR ca ne gène pas plus que ça je trouve, sauf pour les déplacements. Pour résumer, parmi le grand nombre de critiques négatives que l'on peut lire sur ce site, la plupart sont fondées. C'est pour cela que je lui met un 3/5. Je ne descend pas plus car en arrangeant les règles à sa sauce on obtient un jeu bien travaillé (au niveau de l'univers notamment). Je ne lui met pas plus non plus car savoir que le jeu marche éventuellement mieux en solo qu'a plusieurs fait un peu tâche pour un jeu de société. Je ne conseillerai pas son achat au prix fort, mais conseillerai tout de même fortement aux fans de fantasy de le tester ou de se le procurer à bas prix. [b]

tt-62a66487ba53ff9...

17/03/2012

Aventures dans les contrées de Terrinoth
Runebound est un jeu qui se déroule dans l'univers de Terrinoth (le même que celui de nombreux jeux désormais : Descent, Runewars, Runeage...). Chaque joueur incarne un personnage qui s'est lancé dans la quête des Runes Dragon ou dans l'élimination d'une terrible puissance draconique : Margath. Le jeu est formé d'une succession de quêtes de plus en plus difficiles, avec des évènements et des visites dans des villes pour équiper son personnage. Le jeu a des petits airs de livre dont vous êtes le héros ou de RPG. La mécanique du jeu est aisée à assimiler. Seuls quels points de règles sur l'utilisation des objets et l'ordre des actions lors d'un combat peut prêter à confusion. Les tours de jeu s'enchaînent assez vite du moment que l'on conserve le format idéal : jouer en solo ou à deux. Au-delà cela devient vite pénible d'attendre son tour et on ne prend que peu de plaisir au jeu. Autre petit point négatif : le déplacement. Il se fait avec des dés qui représentent sur leur faces un type de terrain spécifique et qui permet de se déplacer d'une case dans le terrain en question. Et la lecture des dés n'est pas toujours évidente. Runebound a des airs de Talisman mais en un plus complexe et moins varié. Finalement je crois que je préfère la forme simpliste de Talisman, surtout que celui-ci permet de faire des parties avec pas mal de joueurs sans que les tours ne durent très longtemps. Runebound dispose d'un format sympathique pour vivre quelques aventures fantastiques en solo ou à deux. Au-delà préférez lui Talisman ou un autre jeu du même genre.

tt-ac9c16355db3399...

16/03/2012