Tous les avis pour : Runebound, 3ème Édition (undefined)
Bien ... en solo ...
Runebound est un excellent jeu d'aventure. Il n'est pas parfait et souffre de deux défauts : Le premier est moindre, c'est les challenges, qui deviennent rapidement répétitifs : heureusement, avec quelques extensions, le plaisir se renouvelle. Le second, est que si le jeu se joue à merveille en solo ou à deux (limite à trois avec des joueurs expérimenté) : La durée de partie augmente de facon exponnentiel avec le nombre de joueurs et on se retrouve à passer plus de temps à regarder les autres se battre qu'à actuellement jouer. Bref, jouant souvent en solo, je lui met 4/5. 3/5 pour le jeux à 3 ou 4 2/5 pour le jeu à 5 ou 6. Si vous êtes seul ou avec un groupe de joueur réduit, malgré tout, n'hésitez pas.

tt-9c9a1ca524380db...

30/04/2009

Pas pour moi
A la lecture des règles, ça semblait plutôt sympa. Avec les jeux FFG, le matériel est comme d'habitude à la hauteur et donne envie de s'y mettre. Bref, ça partait bien. C'est en jouant que j'ai compris ma douleur. Pas d'interaction entre les joueurs, un système de déplacement et de combat, à mon sens, trop lourd pour un jeu de ce type. Et purée, qu'est-ce que c'est long une partie de Runebound... Bref, un jeu vite acheté et vite revendu. Dans le même genre, je préfère, et de très loin, un bon vieux Talisman. Même si les parties peuvent là aussi traîner en longueur, il a au moins le mérite d'être plus simple et plus fun que Runebound.

tt-080b25e7c6ceb7e...

27/02/2009

downbound
trois parties a mon actif, et je n ai vraiment pas accroché.J' ai portant essayé de voir le coté attractif du jeu mais rien a faire.. pourtant je le trouvais plaisant a le regarder.

Silk

16/02/2009

Jeu à "grosbill" et déséquilibres à corriger
C'est un jeu vraiment sympathique, avec une atmosphère agréable, malheureusement gâché par des problèmes d'équilibres. Pour jouer dans de bonnes conditions je conseille : - d'enlever **le bâton de lumière** (pour 10 pièces le héros devient immortel). - de retirer **le bouclier qui augmente de 4 toutes les défenses** (ou d'augmenter son coût). - Ne jouez avec **Trenloe le puissant** que pour des parties à 4 points d'expérience par amélioration.

tt-62402dfeaad1736...

20/01/2009

Si votre abonnement WOW est en panne......
Ben voila, on a un jeu avec des interactions minimalistes ou on va jouer un personnage de jeux online et se taper des quêtes à la pelle en lançant des dès pour récupérer du matos. Alors oui on peut s'amuser avec ses potes si on a tous la pêche mais c'est moins marrant qu'un coopératif contre un système plus classique style Arkham ce qui pour moi n'est déja pas une référence !!! Car là non seulement on joue contre le jeu en random mais en plus on ne joue pas avec les autres. Alors après avec les 300 extensions on varie un peu les délires mais franchement on se croirait sur WOW. J'avais bien aimé Descent car on jouait contre un MJ et que sans l'aide de chacun rien n'était possible, là ben la déception fut hélas ma seule émotion. A++ Stouf

Stouf

15/07/2008

Encore !!
Ah encore un jeu où l'on évolue nos personnages pour pouvoir avancer :D Les personnages auront une suite de quêtes à effectuer pour évoluer avant de pouvoir prétendre tuer le seigneur dragon des lieux. Course contre la montre contre les autres joueurs pour pouvoir évoluer suffisament pour tuer le dragon avant eux et remporter tous les honneurs. J'aime :)

tt-2a3fa2a06992ab1...

23/06/2008

RPG à l'ancienne sur plateau
Bon ok, on commence tout de suite par le négatif: c'est super long !! Il faut compter près de 5h pour en voir le bout. Mais à part ça, les gens qui aiment Heroes of Might And Magic sur PC ou encore Neverwinter Nights (par exemple) seront ravis !! On parcours la carte, on business avec les joueurs ou sur les marchés, on tombe sur des monstres, on résout des quêtes etc ... (bon d'accord, résoudre une quête revient à jeter des dés et battre des monstres). C'est le genre de jeux très spécial qu'il faut d'abord essayer. Pour ma part, j'attends le mois prochain pour m'offrir une extension :D edit: Après plusieurs parties, il s'avère que le jeu est hyper répétitif ! Il n'aura donc finalement servi qu'à une introduction au genre ! Place à Descent ...

Orchys

14/05/2008

Excellente première impression vite étouffée
A l'ouverture de la boîte du jeu et au vu du concept (une sorte de jeu de rôles sans MJ), j'avais hâte de m'y mettre. Les premières parties, jouées en général entre deux et quatre joueurs, ont été longues mais rythmées par la découverte des aventures et des équipements. Après quelques parties, force est de constater que le jeu a un sérieux problème de rythme : les joueurs jouant chacun leur tour, il n'est pas rare d'attendre un bon quart d'heure son tour de jouer. De plus, les affrontements sont basés sur le hasard, ce qui peut rebuter certaines personnes. Ceci dit, la perfection du système de jeu n'a jamais été une prétention de l'éditeur. Runebound est un jeu d'ambiance et d'immersion pour passer un bon moment entre amis, ambiance qui pâtit malheureusement du séquencement des tours de jeu. A moins d'y jouer seul (oui, il existe une règle) ou à deux, la durée prend des proportions indues qui nuit à l'expérience de jeu.

artless

03/04/2008

Un peu long, mais sympathique.
Besoin d'une dose d'aventure en fantasy ? Faites un petit Runebound. Certes, d'autres jeux pourront faire l'affaire et celui-ci ne propose pas une partie très courte. Le système est plutôt simple et on n'y joue pas pour la beauté du système. Côté ambiance, il y a un cruel manque d'interaction entre les joueurs mais pour peu qu'ils ne manquent pas d'imagination, les joueurs autour de la table entrent dans "l'histoire". Bon point pour les cartes évènements, qui permettent de renouveler (un peu) les parties. Préférez la seconde édition anglaise (ou la française), qui offre un peu plus de challenge et est un peu plus équilibré entre les joueurs et personnages. Pour fluidifier le jeu, un joueur peut commencer à lancer ces dés de mouvements lorsque le précédent se tâte au marché. Il est rare que ces deux actions interfèrent, et ce sont les deux actions les plus longues (le marché pour se décider sur quoi prendre, le mouvement pour décider de son chemin).

tt-ae43e2988dea88b...

10/03/2008

voyage au bout de la fatigue et du répétitisme!
premier fois : ce jeu est bon! deuxième fois : ce jeu est long! troisième fois : ce jeu est pas mal difficile! quatrième fois : ca ressemble à du JDR en plateau sans RP cinquième fois : on connait le jeu et on le montre! donc, c'est un bon jeu qui mérite d'être dans une ludothèque, il est long à deux mais très très très long et chiant à plus de trois! Ce jeu n'a de ressemblance au JDR (jeu de rôle) que son thème médièval fantastique. Mais au bout du compte et à force de jouer, on recrée les même partie, même en tirant des personnages/objets/carac. différents. super sympa comme jeu mais pas à jouer trop souvent ni à plusieurs personnes (4 et +).

tt-ba64e5621aa9636...

10/01/2008

Tentative ratée
Voilà un jeu qui a essayé de lier jds et jdr, le problème c'est qu'il n'a garder que le côté dés et aléatoire que l'on peut retrouver dans certain jdr old school. de plus je trouve les illustrations hideuses. c'est du RPG à l'américaine, réduit à sa plus simple exprésion, avec en prime des jet de dés même pour se déplacer ! Dans ce sytle de jeu voulant allier jdr et jds, choisisez plustôt Horreur à Arkham, bien plus réussit(c'est peu de le dire)

tt-556dbbb74893a93...

08/11/2007

Bien tres bien mais long
Un jeu fort sympatique avec une grande aventure et une facillité de jeu agréable. Une bonne ambiance de départ des intrigues bien ficellé. On s'amuse on découvre on progresse puis on regresse mais franchement cas'éternise ca traine on est ralenti par un système de déplacement vraiment pas top (hasard au dé trop grand). Et apres 3 heures de parti la sensation de tourner en rond se faitvraiment ressentir. Donc du bonmais pas top.(J'ai pas essayé toute les variante possible)

golgaut

16/09/2007

Margath Rita pour tout le monde
Miam un jeu medieval fantastique, le thème ne pouvait que m'attirer. Les mécanismes très simples (déplacements, cartes quêtes, lancés de dés) sont cependant sympathique. Le côté course entre les joueurs oblige à s'attaquer rapidement à de grosses quêtes. Le matériel nous met bien dans l'ambiance. Le plateau est superbe, le jeu très rapide à installer. Les figurines au nombre de 16 permettent de varier les parties. Cependant je trouve les cartes un peu cheap (par rapport à celle de Dungeoneer) et bien illustrées mais pas non plus sublimes. Bref, pour le même style de jeu je trouve que Runebound est très supérieur à Dungeoneer. Par contre je conseille d'y jouer à 1 ou 2 au-delà bof.... PS : le jeu en lui même se prête à des tonnes de variantes ce qui est vraiment agréable.

allard92

28/08/2007

Burneronde (oui, c'est nul mais fallait que je la fasse...)
Nostalgique de ce bon vieux Heroquest, c'était plein d'espoir que je soulevais le couvercle de la boîte. Las! Runebound n'est pas un si mauvais jeu, loin s'en faut, mais il lui manque ce petit quelque chose pour qu'on aie envie d'y retourner inlassablement (les figurines peut être?). Côté matos, effectivement, c'est pas l'extase: du carton, en tuiles, en pions, en jetons... Toutefois, les illustrations sont splendides mais les "flavor texts" peinent à rendre une atmosphère. Côté système de jeu, ça tourne bien, avec un système d'XP un peu sévère. Et puis surtout, on est toujours à la merci du hasard, ce qui rend certaines aventures particulièrement difficiles. En conclusion, un jeu sympa, sans plus, qui passé 2/3 parties (sans les extensions) risque de vous lasser rapidement.

tt-ce9afb24719669b...

29/05/2007

"Runebound" ou "Comment apprendre à taper des monstres en deux tomes ?"
**Et bien, je ne suis pas un joueur de rôle à la base, je l'avoue, je suis plutôt joueur de plateau et ce jeu me ravie.** **Premièrement**, il est simple à jouer, les règles font quelques pages mais sont digestes, les mécanismes sont logiques, le tour de jeu se mémorise très facilement. **Deuxièmement**, le matériel est tout simplement superbe. Les cartes sont très belles, de bonne qualité, les figurines sont bien moulées et détaillées, les pions sont "de bonne facture"... :-) *Note : Pour ceux qui ne savent pas, la durée approximative de jeu donnée par l'éditeur est très en-deça de la réalité et ne tient pas compte du nombre de joueur alors que c'est quasiement proportionnel!* **Troisièmement**, les parties ne sont pas si longues que ça si l'on se donne la peine de raccourcir l'échelle de progression (ce qui est un jeu d'enfant). On peut donc raccourcir le jeu à une heure par joueur (pas beaucoup moins) sans perdre en qualité de cette façon. **BREF, j'aime beaucoup....on attaque, on se défend, en mêlée, en magie, à distance, on enrôle des alliés, on combat des monstres, on se soigne, on achète des armes, des armures, des artefacts au marché, on se fatigue, on se repose et tout ça simplement.... Un super jeu pour ma part !**

tt-6403c173b393e79...

09/05/2007

2 soirées, 1 partie
Bon jeu sur le fond, avec un graphisme attrayant, un système d'XP intéressant, personnalisation du personnage, marchés d'armes et d'alliés qui sont à mon avis le point fort de ce jeu d'aventures. Néanmoins, il est à regretter que chaque joueur fasse sa partie dans son coin, sans possibilité d'alliance pour les quêtes, avec des poursuites longues et hasardeuses pour s'attaquer l'un l'autre, et finalement des combats qui se finissent exclusivement sur de nombreux jets de dés. Pour lutter contre le sort, mes potes et moi avons passé 2 soirées sur notre première partie pour blinder nos persos, et les cartes aventures proposées (qui doivent par ailleurs vite devenir répétitives si on se contente du jeu de base) en devenaient trop faciles. Ca passe avec des bons potes, et de la bonne musique à côté, et des passe-temps pour ceux qui ne jouent pas. En plus, quand on est à la traine, dur dur de rattraper le retard. Bref, un jeu de rôle avec des combats aux dés contre des cartes inanimées, à réserver pour les longues soirées d'hiver, ou pour passer un peu de bon temps sans trop se prendre la tête avec ses petits camarades.

tt-f1ec9ba2561d095...

16/04/2007

Avec Règles améliorées et possibilité de coopération.
J'ai inventé des règles avec un ami avec possibilité de faire des quetes BLEU et ROUGE en coopération. le jeu lui meme est coopératif et lorsque l'un des héros meurt, la partie est perdu. Pour lire la variante complète : voir dans VARIANTES DE CE JEU.

tt-3b5842f12d2da90...

02/01/2007

Un jeu qui a le nom d'un groupe de métal
Plateau de jeu trop petit, objectif que l'on perd de vue au fur et à mesure de la partie. Dans le genre ce n'est certe pas une catastrophe, loin de là, mais entre le petit "Dungoneer", l'énorme "Descent", ou encore l'épique "WoW - The Boardgame", je trouve que Runebound peine à avoir une place de choix. Reste que le système de déplacement au dé est très sympa, le matos de bonne qualité, et le suivi plus qu'honorable.

tt-b830323f742feb7...

25/12/2006

C'est long !
A se demander si les autres joueurs autour de la table ont un intérêt. Le jeu est mécanique (mais on peut aimer) et jouer seul ou avec d'autres personnages revient au même : on ne voit personne. Et que c'est long ! Faudrait voir à un peu plus d'interaction

tt-2cb36250d4b871a...

13/12/2006

Même patché avec un tournevis il y a rien à en faire
Alors oui, au début, ça picote les yeux le côté AD&D les monstres tout ça. Après la première partie, on enlève les cartes trop puissante qui rendent le jeux trop déséquilibré. Ensuite on modifie les règles parce que c'est n'importe quoi. Puis on retire toujours plus de cartes buggées. Et après on s'apperçoit qu'il faut enlever la moitié des cartes du jeu pour en faire un jeu normal... La deuxième partie aura eu raison de ce nid à bugs. Mauvais investissement.

tt-2fb83d332d58eaf...

05/12/2006