Tous les avis pour : Saboteur : Les mineurs contre-attaquent ! (2011)
tu sabotes tout c'est nain porte quoi !
Jouable à 7 , ce jeu n'a d'interêt d'ailleurs qu'en nombre. On peut alors passer quelques moments sympas dans les mînes naines. En fin de soirée saboter peut s'averer bottant.

tt-7c879782997056d...

24/07/2008

Mille bornes au fond de la mine :D
Voila un tit jeu bien sympathique histoire de jouer vite et bien :) C'est rapide,fun,facile... Bref que du bonheur... Bon les cartes sont pas terribles d'un point de vue graphique et la chance y est pour beaucoup, mais un tit jeu comme ca a petit prix, ca ne se refuse pas :D

tt-34fbe08560891c3...

08/07/2008

Sympathique
Petit jeu d'ambiance mais où on se lasse vite.

tt-6c4f2a8a2f914b3...

05/07/2008

Les Chevaliers à la mine, mais plus persos
Un petit jeu sans prétention, qui ne déchainera pas les passions mais présente quelques particularités pas si courantes : * jusqu'à 10 joueurs. * collaboratif. * mais avec des traîtres infiltrés. * et avec tout de même une dose de compétition entre les "collaborateurs". C'est ce dernier point qui le distingue d'un mini "Chevalier de la Table Ronde", et en fait finalement le sel. Je n'avais pas bien perçu cet aspect lors de ma première partie, et j'étais étonné de voir tous mes fougueux camarades Nains soudain si peu enthousiastes, alors que nous touchions au but. Plus question de creuser rapidement les derniers mètres de galerie... pour laisser un autre arriver premier, et empocher la plus grosse part du magot ! Attitude qui rééquilibre un peu le jeu en faveur des "vrais" saboteurs. Au final, un jeu qui ne se réduit donc pas à un "1000 bornes" souterrain ou un simple "jeu d'ambiance" : il recèle quelques finesses, même si je n'enchaînerai pas les parties jusqu'au bout de la nuit.

Golgloth

08/06/2008

Je m'attendais à mieux
Principe accrocheur, mais la mécanique du jeu me parait un peu fastidieuse. Bref pas emballé, mais pas beaucoup de jeu jusqu'à 10 joueurs. Bon allez une petite partie de temps en temps

slipkangoo

01/06/2008

agreable et sans prétention
Un petit jeu pas cher, que l'on peut jouer en famille, a beaucoup et/ou avec des enfants, meme relativement jeunes. Les parties sont assez rapides et on ne s'ennuie pas. Cela dit, ce n'est pas non plus passionant ou d'une grande profondeur. A acheter si on veut intéresser de jeunes joueurs très occasionnels.

jlm

17/05/2008

Qui est qui ?
Jeu sympa et assez rapide. Il est intéressant de jouer avec beaucoup de personne. En effet, un saboteur seul ne gagnera quasiment jamais. Avec beaucoup de joueurs, le bluff s'installe. Le jeu s'équilibre alors un peu plus entre mineurs et saboteurs pour peu que les saboteurs attendent un bon moment avant de faire une grosse crasse.

tt-9535a9e8bae27d9...

06/05/2008

Ca m'bote pas
A première vue, l'idée est sympa. Un ou plusieurs félons pour mettre de l'ambiance. Mais cela ne prend pas. On trouve assez rapidement qui est qui et, alors, le jeu se résume à un mille borne de moindre intérêt.

tt-a1034d39bb3e855...

02/05/2008

Un avis à la mer (ou a la mine)
JE ne pense rien apporter de plus dans mon avis que dans celui des GRANDS joueurs qui zonent ici. Mais voila, quand on a envie de participer à une communauté, on joue le jeu, alors là, j'ai joué à ce jeu, donc je le critique. Ce jeu est bon ! A ouais, je vous vois venir, vous allez me dire que c'est nul comme critique que je pourrais me sortir les doigts du c\*l pour taper quelque chose de plus interressant... Eh ben non. Ce jeu est bon, mangez-en !

BONY

23/04/2008

Dur le métier de saboteur !
Petit jeu de cartes, pas cher (moins de 10€), aux règles très simples, sympathique comme tout, où l'on doit deviner qui fait quoi (mineur ou saboteur) mais aussi découvrir en premier le trésor (pour les mineurs) pour ramasser plus de pépites que les autres joueurs! Certaines combinaisons sont très difficiles pour les saboteurs (par ex : 1 saboteur contre 3 ou 4 mineurs, le cas est quasi désespéré !). Saboteur prend tout son intérêt lorsque l'on est nombreux.

tt-42643caade0b77d...

15/04/2008

Pour bien commencer la soirée... ou pour la terminer
Un bon petit jeu convivial que ce saboteur : du rythme, de l'ambience, de la trahison à tour de bras, un brin d'aléatoire, et finalement de bonnes parties pas très longues. L'aspect coopération est bien pensé pour les mineurs, mais les calculateurs auront tendance à planter les autres pour récupérer le magot. Le plus palpitant est le jeu en tant que saboteur, à condition d'avoir des cartes qui permettent de faire quelque choses... C'est à mon avis le seul défaut du jeu : si on n'a pas les bonnes cartes lorsque l'on est saboteur, on ne peut que regarder la belle progression des mineurs et pleurer. Mais bon à chaque manche on recommence tout, et on peut donc se rattraper sur les parties suivantes. Nombre de parties : + de 50

Jorasses

26/03/2008

un amuse galerie!
Saboteur est un jeu qui allie pleins de facteur du jds! l bluff, la chance, et la réfléxion!!! alliance et coup bas fuse a chaques parties!! le saboteur est un jeu pilliers de nos soirées entre amis!!!

noodg

20/03/2008

Mine de rien, amuse la galerie
Sur 3 ou 4 essais, je n'ai réalisé qu'une seule véritable bonne partie de Saboteur. Il s'agissait d'une partie à 8 ou l'un des joueurs, visiblement saboteur et éméché, s'évertue à jouer en dépit du bon sens, au grand dam des ses collaborateurs saboteurs. Un très grand moment de rire (l'un des joueurs en est même tombé de son siège!). Par contre, je n'ai aucun souvenir enthousiaste d'une partie, ni aucun mauvais souvenir d'ailleurs. Juste un sentiment de subir le jeu, de faire ce qu'on peut avec ses cartes et malgré les blocages adverses. Ceci dit, Saboteur peut en réjouir plus d'un, avec ses règles simples, son originalité, son faible prix et son matériel de très bonne qualité. J ene regrette pas de me l'être procuré et de l'avoirproposé à certaines soirées, mais bon, ce n'est pas vraiment le style de jeu qui est fait pour moi! *Nbre de parties jouées: 3*

MonsieurDe

19/03/2008

Galerie d'or
Excellent jeu ! A chaque fois que j'y joue, tout le monde me prend pour un saboteur même quand je suis un simple chercheur d'or. C'est un vrai plaisir d'essayer de convaincre les autres qui ne vous croient pas ou qui ne vous croient que progressivement au fur et à mesure de la partie. Le rôle du saboteur est intéressant car on tente de cacher son rôle (en inventant des excuses bidons et en accusant les autres) pendant quelques tours avant d'embêter tout le monde sans retenue. Mais la rôle du chercheur d'or ne l'est pas moins, car l'envie d'être le premier à trouver le trésor peut faire hésiter entre la solidarité (contre les saboteurs) et la rivalité (au moment où l'on est vraiment près du trésor). Le seul défaut que je vois à ce jeu c'est que les cartes sont moches.

Paper1

18/03/2008

Bas les masques !
Les + : - Un jeu pourvu de règles simples - Des parties courtes et dynamiques - Une mini suspicion par rapport à vos camarades de jeux !!! - Une fierté lorsqu'on réussit à tromper son monde en tant que saboteur ;-) Le - : - Un peu difficile de gagner en tant que saboteur

tt-ee9f5625b3f4f32...

17/03/2008

Très chouette
Ce jeu est, chose assez rare pour le faire remarquer, aussi plaisant à jouer dans les deux rôles : mineur ou saboteur. Le bluff est certe plus difficile dans le cas du saboteur mais c'est vraiment bien équilibré.

Rédempteur

13/03/2008

Un ptit jeu sympa à avoir dans son sac !
Le must de ce jeu c'est qu'après une explication rapide, on peut y jouer à beaucoup, même si tout le monde n'est pas gamer convaincu. c'est pour nous un classique des fin de soirées entre amis. On aime : - tout petit donc facile à transporter - pas cher du tout, bon rendement prix/utilisation - bon jeu d'ambiance et de bluff - fous rires quand un ami se rend compte qu'en fait il s'est planté de camp... On n'aime pas : euh... ben... rien !

tt-b8b5a79818c6326...

08/03/2008

qui sera le saboteur de la partie !
un petit jeu qui selon les personnes avec qui on va jouer, on pourra peut etre se mettre en conflit. Le but est bien pour les mineurs d'aller chercher la pepites d'or et pas de s'amuser a bloker pour bloker

tt-64f18588ac2debd...

02/03/2008

Chercheur d'or ou pas, je sabote et puis c'est tout!
C'est ce que m'a dit une grand-mère qui a beaucoup apprécié ce jeu. Elle résumait bien ce que je pense de ce jeu:peu importe de gagner ou de perdre, l'essentiel est de s'amuser aux dépens d'un ou deux autres joueurs.Il crée une ambiance de méfiance quasi théatrale et plaît à tous ou presque. Je ne mets que trois car pour ma part je ne le trouve intéressant qu'à partir de six ou sept joueurs, et les parties sont parfois très déséquilibrées pour les pauvres saboteurs. Heureusement qu'ils ont souvent des alliés inattendus!

tt-ff1fd66d1ea236b...

20/02/2008

J'ai cassé ma pioche...
Un jeu sympathique mais auquel il manque un petit "plus" pour vraiment me plaire. On se trouve trop souvent coincé à ne rien savoir faire d'intéressant à cause d'une mauvaise main.

tt-ed74326a7a2da78...

11/02/2008