Tous les avis pour : Saboteur : Les mineurs contre-attaquent ! (2011)
rapide attirant quoi demande de plus si ce n'est etre saboteur
jeux sympathiques, le jeux garde sont attrait avec ou sans saboteur, car meme sans ledoute persiste tellement que vous pouvez en perdre la partie!

tt-e2c266d6f518b07...

07/11/2007

Jeu bancal
LE principe de ce jeu est sympa: des nains creusent pour chercher une pépite mais parmis eux certains font tout pour ne pas y arriver. C'est après que ca se corse: \*si on est 4, le saboteur (s'il est la) a très peu de chance d'accomplir sa mission \*si on est trop, ce sont les mineurs qui galèrent, tant les saboteurs sont nombreux. Ensuite les roles sont trop rapidement pércés a jour: le saboteur n'a qu'une marge de manoeuvre étroite: s'il joue trop tot, il est repéré et ne peux plus faire grand chose, s'il joue trop tard, les mineurs gagnent. A moins de jouer dans le silence le plus absolu(pas funny) la tchache a souvent raison des saboteurs. Bon petit jeu dans l'ensemble uniquement pour 6 personnes

tt-7fb674b99913793...

31/10/2007

Mot d'ordre rapide
Apprentissage des règle : rapide Durée du jeu : rapide Le Saboteur est petit jeu sans prétention à jouer de préférence au-dessus de trois joueurs pour de bonnes parties de rigolade. Trahir et avancer vers le trésor, c'est ce qui fait le charme du Saboteur!

tt-ee80cf74ef2968b...

31/10/2007

le bon nombre
Hello, j'ai eu l'occaz de jouer de 3 à 10 à ce jeu. Franchement c'est à 4 que j'ai le plus apprécié. A plus nombreux je préfère autant jouer au loup garou.

tt-e592db2d3735c29...

11/10/2007

You take the apero ?
Très bon jeu à sortir au moment de l'apéro. Même avec les moins motivés, il suffit d'en rajouter un peu, de semer le trouble en se présentant comme un des saboteurs ou de dénoncer les autres comme en étant, et peu à peu la mayonnaise prend. Une petite boite bien sympa donc !

tt-3111c3d5a5886d0...

17/09/2007

Super jeu d'ambiance.
Vraiment un jeu super sympa, c'est marrant d'essayer de plomber les autres quand on est le saboteur mais assze discrètement pour pas se faire repérer trop vite, sympa de s'associer quand on est nains pour aller à la pépite.un must quand on est nombreux.

grissom

07/09/2007

Super sympa !!!
Hein !? C'est déjà fini ? Encore ! Allez, encore ! Un jeu simple comme j'aime ... ... surtout dans la peau du saboteur ;-)

Serval-Wolverine

31/08/2007

Très Fun !!!
Un jeu très cool , qui dure cependant un peu plus longtemps que ce qui est annoncé sur la boîte car le Saboteur fait tout pour retarder les autres nains tandis que ceux-ci tentent d'arriver au trésor tant convoité :) Mais on s'y amuse bien et c'est bien là l'essentiel , surtout vu le faible prix du jeu :)

tt-87fa7fee8ce6fbf...

30/08/2007

L'attaque des nains qui creusent !
Un bon petit jeu. Je regrette simplement que le jeu ne soit vraiment interressant qu'à partir de 7 (à moins, il ne peut y'avoir qu'un seul saboteur...) et que le systeme de points ne soit pas trés interressant. Rapide, jouable à nombreux, c'est tout de même bien marrant à faible dose. [EDIT] A la relecture des avis, je vois tout de même pas mal de joueurs qui regrettent le fait que l'on puisse être bloqué toute la partie à la façon du 1000bornes...Il faut discuter ! Se faire aider par ses copains ! Et il reste les cartes actions que l'on peut tout de même jouer même bloqué (pourquoi pas un petit peu de chantage ? Tu me débloques sinon je te casse ton petit chariot). Bref, ce n'est vraiment pas un défaut pour moi d'autant plus que les parties sont courtes et se jouent en 3 manches. [/EDIT]

Teuf

30/08/2007

du nain...
Que les traitres soient montrés du doigt! alors le jeu est vraiment une bonne surprise. il tient dans la poche et il est trés agréable à jouer. plus on est mieux c'est. on peut jouer jusqu'à 10 joueurs... grand et petis s'y donnent à fond. drôle et qui demande un petite reflexion sans pour autant durer des heures.

tt-f10b07a8a7c2834...

23/08/2007

Coopératif jusqu'à l'avant dernier tour !
Quel plaisir de semer la zizanie dans une équipe soudée en interprétant le moindre geste suspect ou, au contraire, un excès de zèle encore plus suspect. Tous les moyens sont bons pour retarder la progression du groupe. C'est naturellement vrai pour les saboteurs mais ça l'est également pour les nains honnêtes mais toujours avides d'atteindre en premier les fameuses pépites. Avec un peu de role-play le jeu prend toute sa saveur. Il n'en reste pas moins familial et accessible aux plus jeunes. Le seul bémol est que certaines configurations, selon le nombre de joueurs, sont plus ou moins bien équilibrées.

Sebast

03/08/2007

on rentre vite dans le bain
voila un jeu que l on peut proposer quand on est nombreux (trop nombreux => loup garou...) regle vite expliqué et vite assimilé (=simple) le bluff se me facilement en place. Et en plus il est moins cher que les autres jeu qui tournent en general autour des 20 euros...

tt-080f913d8fc16a4...

30/07/2007

Très bon
J'aime bien ce système de labyrhinte et de chasse au trésor. Malheureusement les pas futés dévoileront leur jeu bien trop tôt et s'ensuivra une partie sans saveur et sans suspense. La plupart du temps on passe un bon moment. Je me suis un peu lassé depuis, à 3 c'est moins fun qu'à plus, normal. L'arrière gôut de milles bornes est amer, développé autrement, ça aurait été mieux. Y'a quand même des perspectives sympathiques mais un petit add-on pour relancer le fun ne serait pas de trop, surtout au vu du prix du jeu de base. Petit prix, bon petit jeu! Foncez!

tt-cb8230d172f01b4...

23/07/2007

le fil vert sur le bouton vert, le fil....
Sympa facile a expliquer, a jouer....et tes pratique pour initier vos amis et les entrainer vers les jeux de société que vous adorez. Seul soucis, je m'y embête un peu parfois. Bon ce n'est pas tres grave car les parties sont tres rapides mais si les bonnes cartes vous font défaut, vous risquez de passer la partie a attendre -vainement parfois- celle qui debloquera votre situation. En fait, les actions possbiles sont un peu trop restreintes a mon goût. M'enfin cela ne m'empêche pas d'y jouer et de prendre plaisir à partager un moment ludique avec des amis non joueurs.

Al1_57

20/07/2007

très animé !!!
Un jeu qui est entre un jeu de coopération et être le premier a trouvé le trésor pour empôcher le max de pépites ( très tactique ). Le rôle des saboteurs est aussi assez sympa sauf quand on est tout seul: cela relève de l'impossible ou du moins du difficile.

tt-8a4d843e3b59c99...

16/07/2007

Heigh Ho ! Heigh Ho ! On rentre du boulot...
Du bluff (pour les identités secrètes) et des parties rapides. Je n'ai pour l'instant testé le jeu qu'à trois joueurs... et ça fonctionne déjà pas mal du tout ! Mais ça doit prendre encore une autre saveur avec plus de joueurs...

tt-84bb5949400f1f8...

05/07/2007

t'es qu'un sabbboooooooteur
Ce jeu est bon... mais uniquement à beaucoup de joueur: à partir de 6/7. Parce que avant c'est beaucoup trop facile de deviner qui est saboteur tandis que l'orspu'il y a beaucoup de monde il y a souvent un ou deux saboteurs qui se montrent, les autres restant dans l'ombre et semant le trouble dans l'esprit des gentils petits nains.

tt-b938dd6f76dfbc4...

30/06/2007

"Nous sommes les nains qui creusent sous la montagne...."
Ah, quel bonheur immense de jouer le rôle d'un nain creusant sous sa montagne à la recherche d'un bon petit trésor.... Un petit jeu rapide dont on ne se lasse jamais, mélange de jeu de dominos et de jeu de cartes (un peu à la MAGIC), où vos amis ne seront plus vos amis, et vos ennemis seront peut-être vos amis le temps d'une partie. A chaque manche les rôles changent, tantôt vous serez un honnête mineur travaillant à la force de ses mains pour creuser jusqu'à son Graal, et tantôt vous jouerez le rôle du saboteur, un simple mineur en apparence mais qui vous trahis en vous cassant votre pioche (vous empêchant de creuser) mais surtout en vous faisant creuser vers la mauvaise direction, ce qui vous épuise (et c'est voulu par le méchant saboteur qui est content car son but c'est de "tuer" tous les gentils nains au travail!! Malgrès la simplicité des règles et la limitation des possibilité de jeu, on ne se lasse jamais de cet évolué jeu d'apéro! un vrai régal avec ses alliances & ses trahisons....

tt-fd67d01efa9ffa7...

23/06/2007

Soyez plus vils, plus vicieux, plus petits que les nains... Mais ne sabotez pas l'ambiance
Attention ceci est un jeu d'ambiance! A priori, nous avons affaire à un petit jeu de tuiles à la "Metro" dans lequel les objectifs finir le tracé et empêcher les autres de le faire ont été dissociés. D'un côté, les gentils nains veulent creuser leur mine jusqu'à tomber sur la bonne sortie (sur 3) qui cache les pépites d'or. D'un autre, les saboteurs (ceux qui n'ont pas eu leur ration de gobelins au petit déjeuner) qui se défoulent en éboulant la mine ou en la détournant pour ennuyer leurs petits camarades. Les tuiles qui forment les tunnels de la mine sont des cartes, et il y a une pioche. Certaines cartes permettent d'empêcher un nain de creuser, et d'autres de réparer le nécessaire, comme dans un bon vieux "Mille bornes". La mécanique est donc super simple et s'apprend en deux minutes. Dans l'absolu, le jeu n'est pas exempt de défauts. D'abord, il y a une dose de hasard difficile à digérer pour les plus calculateurs. Quelque soit son camp, si on n'a pas les bonnes cartes... ben on ne peut rien faire. Il est difficile de faire plus frustrant qu'une série de 3 tours de pioche parce que les nains n'ont que des culs de sacs, les saboteurs des carrefours et que personne n'avance. A l'inverse, si les nains ont bonne pioche, ils se font une ligne droite qui les feront gagner en 3 tours sans souci... Bouh! Autre problème, ce jeu n'est pas parfaitement équilibré. A 3, 5, 7 ou 10, le ratio saboteurs/ nains est idéal et les saboteurs ont une vraie chance. A 8, c'est borderline. A 4, 6 ou 9, gagner en tant que saboteur est une gageure. Enfin, petite remarque personnelle : 3 tours, c'est vraiment pas assez. Question points, c'est déséquilibré, et les mauvais joueurs vous pourriront pour ça. Ca fait beaucoup pour un seul jeu et ça explique les mauvais commentaires que j'ai pu lire. Du moins c'est comme ça que je me l'explique. Mais si vous oubliez les défauts pour vous concentrer sur l'ambiance de jeu! Si vous avez des joueurs avec vous qui aiment "Petits meurtres et faits divers", "Times Up", "Cash & Guns" et autres jeux à la "Il était une fois", vous risquez de prendre votre pied grave! Derrière ce basique jeu de tuile se cache une petite merveille de jeu d'ambiance qui pour 12€ vous fera passer de très bons moments. Pour peu, que vous oubliiez l'objectif de gagner, et que vous ayez la langue bien pendue, vous comprendrez que tout le fun du jeu tient sur la manière de mettre la zizanie d'entre les nains, de les rendre paranos et de se mettre les uns contre les autres. Le fait de pouvoir voir une sortie et de décider si on dit ou non ce qu'on y a vu (mensonge possible) offre la possibilité de jouer au bluff et c'est là que la suspicion commence. Je ne peux que reconnaitre les défauts évidents de ce jeu mais je l'adore: c'est un bonheur de jeu d'ambiance. Choisissez des potes qui ne jouent pas pour la gagne et essayez une fois, ça n'est que du délire.

TS Léodagan

20/06/2007

6,8
les nains garous
petit jeu simple, convivial, sans zones d'ombres dans les règles. Je prend toujours beaucoups de plaisir à jouer aux jeux "on l'on cherche l'adversaire" (comme wanted ou loups garous), ici ce principe est bien employé et on fait plus que poser des cartes bêtement les une deriere les autres. Par contre je trouve que les illustrations sont assez affreuses et que les cartes gagneraient a être plus etoffées.

tt-0c51ae5823a52ce...

13/06/2007