Tous les avis pour : Saboteur : Les mineurs contre-attaquent ! (2011)
Pourquoi tout le monde est contre moi?Je ne suis pas le saboteur
Voilà j'ai acheté ce jeu uniquement pour lancer les soirées jeux entre amis. Court, rigolo absolument pas prise de tête, un bon jeu apéro. Malheureusement quand on est le saboteur on a quasiment aucune chance de gagner. Et puis on peut être rapidement empêcher de jouer par les autres joueurs s'ils décident de vous pourrir. De même il existe peu de stratégie et le jeu peu être un calvaire si les cartes piochées sont injouables. Malgré tout Saboteur est un jeu sans prétention, pas cher et qui permet de bien débuter les soirées

tt-45712c4864e031c...

03/02/2008

fin de soiree
un jeu avec des traitres mais ou les psychopathes n'assassinent pas leurs amis sosu pretexte qu'ils ont ete trahis, ca fait du bien, ca detend, le nombre de joueur possible et la simplicite permet d'animer des fins de soiree sans gros joueur

tt-7a996543455bba3...

30/01/2008

Nain sur cinq. Pas plus.
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de ce jeu. Une partie en passant vite fait alors mais juste pour vous faire plaisir et encore je me fais mal! Il est difficile de cacher son rôle très longtemps, surtout que ceux qui ne sont pas saboteurs n'ont aucun intérêt à se cacher et que les saboteurs eux, auront du mal à avoir une stratégie gagnante... discrète! Franchement, nain merci!

tt-81dfbd221baa195...

28/01/2008

Attention ! Eboulement !
Un ptit jeu bien rigolo, où il s'agit de se méfier même de ceux dont on pense qu'ils ne sont pas saboteur ! C'est rapide, ça tourne bien, et rien n'est jamais sûr, même arrivé à deux pas de la pépite. Les tactiques des saboteurs sont multiples et peuvent creuser, ébouler, casser, enquiquiner, petit morceauiser au début du tunnel comme attendre patiemment la toute fin, et lâcher les foudres du sabotage sur les autres pauvres nains médusés de s'être ainsi fait berner... Naaaan, c'est pas du vécu, pas du tout, monsieur !

tt-05a4ec961e0e73e...

14/01/2008

Mauvais perdants s'abstenir...
Alors les premières parties sont plutôt tranquiles, les saboteurs se devoilant trop vite... Mais les parties d'après... Tout le monde s'observe, on se fait des crasses même si on ne sait pas qui est qui, juste par "précaution" : et à la fin ça peu tourner au drame familial !

tt-e45a33b712f6487...

11/01/2008

le fourbe...
Le saboteur fait partie pour moi des succès de la gamme Amigo comme 6 nimmt. Jeu coopératif avec des traites "comme" les loug-garous sauf qu'ici on n'est pas éliminé et obligé d'attendre la fin. -Les règles sont apprises en 5 minutes, -on peut y jouer jusqu'à 10 (et pour être fun, il faut au moins être 5) -jeu coopératif (pas courant) -jeu d'enflure (et oui, il y a des fourbes ) -les parties sont rapides Le jeu tourne vraiment bien et on retrouve avec joie l'esprit du jeux "labyrinthe" mais en jouant tous pour le même trésor. idéal en jeux "appéro". Le coté rôle secret est génial et on se trompe régulièrement a bloquer un camarade qui se trouve dans notre groupe. Un bon jeux que l'on peut emmener facilement partout. avec 6 nimmt dans la même gamme, ils font une bonne équipe de jeux de vacances si je dois choisir des jeux Amigo.

Alix

06/01/2008

Tu s'rais pas un des méchants par zazar ?
Un bon petit jeu auquel vous pourrez jouer avec vos nenfants. Une partie avec des potes adultes mais y lâchent tellement rien qu'y étaient vener de pas gagné. Et oui ce soir là j'ai tout déchiré. Gagner même à des jeux pour plus petits peut être gratifiant. Pensez-y quand vous achèterez Saboteur, un jeu auquel vous pourrez jouer avec des non-joueurs. Modif après 8 parties environ avec mes gosses (6,5 et 4,5 ans). Ils sont un peu jeunes pour y jouer mais en redemandent toujours : ils aiment savoir où est le trésor et manipuler les cartes. Je baisse ma note à 3 pouics car ça ne me procure pas autant de plaisir à jouer avec mes enfants qu'avec des adultes.

tt-3fd93edb2d79985...

02/01/2008

très amusant
Un jeu très amusant et beaucoup plus riche que ce que l'on pourrait penser. Les stratégies changent en fonction du nombre et de l'expérience des joueurs et du nombre de saboteurs. Le bluff est aussi une part importante du jeux. Un très bon rapport complexité de la règle / richesse du jeu.

tt-9c349eea2f12282...

02/01/2008

C'est trois nains qui vont à la mine...
Bien sympa mais comment on gagne quand on est un saboteur? Seulement deux parties à mon actif,certes mais je pense que le jeu (à 5 en tout cas) est déséquilibré... Dommage!

tt-20e7366b4b60ec1...

31/12/2007

Aïe hi aïe ho, je rentre du boulot...
Soyez clair et bref : j'adore ce jeu. Empruntant le système des rôles cher à Loup garou et à Wanted (entre autres); il propose un jeu simple et efficace. Les joueurs (sauf le ou les saboteurs) doivent tout faire pour découvrir la bonne mine d'or. Pour y arriver, les joueurs tirent des cartes "chemins" et peuvent utiliser des cartes "actions" pour empêcher les autres d'y arriver (pour les saboteurs) ou pour bloquer les actions néfastes saboteurs (les vrais nains travailleurs). Deux conseils pour rendre le jeu plus palpitant : - Retirer toutes les cartes permettant de regarder l'une des trois cartes arrivées ou au moins diminuer leur nombre) - Augmenter le nombre de saboteur ou imposer la présence d'un saboteur à chaque manche.

greenlion

27/12/2007

Saboteur ne m'a pas botté
Saboteur est un petit jeu très simple, assez rapide mais qui ne m'a pas emballé. J'ai fait 2 parties et je me suis ennuyé les 2 fois.

obreizh

21/12/2007

1000 bornes sous terre
Saboteur est un jeu plein de qualités, le nombre de joueurs potentiels n'étant pas la moindre. Après avoir joué quelques parties je dois bien avouer que la dernière nous a fait pleurer de rire vu qu'en trois tentatives nous ne sommes pas arrivé au trésor tellement on se méfiait les uns des autres. Pourtant, malgré ces expériences, saboteur est un jeu que je ne sors presque pas de son étagère… Pourquoi ? Je n’en sais trop rien mais je lui trouve toujours des concurrents plus opportuns (6 qui prend, bonhanza…). Peut-être que l’aspect 1000 bornes sous la terre est son plus gros défaut. En tout cas un bon petit jeu, à petit prix, qui fera certainement passer de bons moments à la famille entière. Ingalls

Ingalls

20/12/2007

"Moi, saboteur? non mais tu craques !!"
On prend un malin plaisir à ce jeu à déjouer les pronostics et à se faire passer pour celui que l'on n'est pas. A jouer de préférences nombreux pour rajouter un brin de chaos, on se retrouve vite à analyser les paroles de joueurs en plus de leurs actions de jeux pour savoir qui est qui. Permet de jouer jusqu'à 10 joueurs en adaptant la répartition entre les mineurs et les saboteurs. Quel plaisir d'arriver à se faire passer pour un mineur alors qu'on est de l'autre camp !!

tt-4ca8fd3a4526945...

17/12/2007

AU SECOUR
EXELLENT CE JEU MAIS SEULEMENT ENTRE AMIS ET VERS MINUIT. Moi en tout cas je n'y peut rien mais chaques fois je prend les mauvaises décision.

tt-07d2faec425667d...

04/12/2007

Déçu...
les quelques parties pratiquées n'ont pas données envie d'en refaire, soit on n'a pas assez misé sur la concurrence entre nains, soit la sauce n'a simplement pas pris, bref cet espèce de mille-bornes en équipe n'a pas marché de par chez nous!

imho

04/12/2007

Jeu un peu saboté ?
Saboteur est très séduisant au premier abord. Je parle de l'idée du jeu, car le jeu lui-même, disons-le, n'est pas très jojo :ni graphiquement (les galeries ressemblent à de gros vers), ni matériellement (les cartes d'une qualité plus que médiocre et s'abîment très vite dès lors qu'un joueur un peu anxieux à les mains moites). Mais en y jouant, on s'aperçoit vite qu'il ne tourne pas très rond, et que cela ne tient qu'à peu de chose. L'agaçant, c'est qu'il est très difficile de définir ce qu'est ce "peu de chose" qui manque. En fait le jeu est mal équilibré, et le nombre de variantes proposées ici, qui s'annoncent toutes comme des améliorations, tend à le prouver. Telle quelle, par exemple, la règle est injouable à quatre. Je crois qu'il faut systématiquement rajouter un saboteur dans la distribution de cartes initiales. Et même ainsi, il est bien rare que les saboteurs puissent l'emporter si jamais les nains décident évidemment de coopérer. Or chez moi, les nains coopèrent toujours. Le problème, à mon avis, est que l'auteur n'a pas su trancher, ou a voulu faire le malin. "Les nains collaborent, certes, mais comme dans la vie, ils se tirent quand même dans les pattes, ah, ah ah !". Cette idée de "compétition malgré tout", qui mine quotidiennement les rapports sociaux, les rapports humains, ici finalement mine aussi le jeu (oui il y a un jeu de mot, là, exprès). Il n'est pas juqu'à la répartition des points qui ne se révèle absurde. Pourquoi le nain qui trouve le trésor aurait-il le droit de se servir en premier, alors qu'il ne l'aurait jamais dégoté sans les autres ? Dans mon entourage, ce genre d'injustice ne passe pas. Alors nous distribuons équitablement les pépites Ou bien nous décidons entre nains d'une juste répartition des biens, selon l'effort fourni par chacun. En résumé, la règle de ce jeu paraît un peu sabotée. Peut-être tourne-t-elle bien à 10 joueurs, mais nous n'avons pas encore atteint ce nombre. À moins, et même à 7, le résultat n'est pas si convainquant. Je voulais noter 2/5, mais une partie à 9 joueurs vient de me convaincre que le jeu tournait très bien lorsqu'on était très nombreux (plus de 7).

tt-201080617a83dc7...

30/11/2007

J'ai gagné tout l'or, gnagnagna (rire sournois)
Saboteur est un petit jeu sympa où le plus drôle est encore d'être saboteur. Quelle joie de casser tout le travail de ces pauvres petits nains qui s'escriment à construire des galeries pour atteindre l'or... Le souci : pas évident de gagner quand on est saboteur (du moins, quand on joue à 3). En effet, l'art de bloquer le jeu sans se faire pincer, c'est pas évident à acquérir. Et une fois que vous vous êtes fait grillé, vous êtes seuls contre 2 adversaires déchaînés qui font tout pour vous détruire... Mais du coup, quelle délectation quand vous arrivez à les berner et à récolter tout l'or !!! L'intérêt du jeu prend toute son ampleur à 5-6 joueurs, les forces étant plus équitablement réparties (on peut jouer en équipe même quand est un méchant saboteur, youhou !)Fini l'isolement, vive les joies du travail de groupe !!! Bref, Saboteur, c'est sympa, rapide et sournois, que du bon donc !!!

meeyu

29/11/2007

Allez, à la mine!
Saboteur est un petit jeu, qui à l'avantage d'être simple, et relativement court. Mais qui ne casse pas trois pattes à un canard... Rien de génialissime, bon pour les enfants, mais attention, l'overdose est rapide

tt-53da453e16eede5...

28/11/2007

bof
Un jeu dont on fait le tour en 1 partie et pour lequel rien ne frétille lorsqu'on vous en propose une 2ème..

tt-3f77aab73935cdd...

22/11/2007

Hey Ho Hey Ho on cherche du trésor Hey Ho....
Un petit jeu semi cooperatif rapide et tres agréable. Il est parfois frustrant de ne pas pouvoir jouer a cause d'une carte devant nous mais sinon ce jeu est bien sympatique.

seb cebien

14/11/2007