Tous les avis pour : Saint Seiya : Deckbuilding (2018)
Un chouette jeu !
Je commencerai cet avis en éclaircissant 2 points : - Je suis un fan de Saint Seiya depuis longtemps, tant du manga que de l'anime. - Il s'agit de mon premier jeu de Deck Building. Mon opinion ne sera donc pas objective, puisque je vais de toutes façons aimer ce jeu pour la licence qu'il porte et que je n'aurai aucun élément de comparaison avec d'autres déjà existants. --------------------------------------------------------- I. Qualité du matériel Outre la très jolie boîte de rangement, le matériel à l'intérieur est de très bonne qualité. Le système d'aimants sur l'horloge fonctionne vraiment bien, les différents jetons, quoi qu'en carton, sont suffisamment épais pour bien résister à l'épreuve des chocs et du temps. le tapis de jeu est de bonne taille, adhère bien aux tables et remplit son job sans soucis. Pour chipoter (j'adore chipoter), je regrette peut-être l'absence d'un paquet de protège-cartes, car les cartes cartonnées résistent très mal au mélange, et Dieu sait qu'elles vont être mélangées souvent. Mais ce genre de "sleeve" (que je vous conseille intégralement transparentes, taille Américaine comme des cartes Magic ou Pokémon) se trouvant très facilement dans des magasins spécialisés, rien de bien grave. --------------------------------------------------------- II. Gameplay Un point dont j'ai lu qu'il séparait vraiment ceux qui adorent le jeu et ceux qui ne l'aiment pas. Le principal argument des pros étant son accessibilité (c'est fun, tout de suite, les règles sont très simples et faciles à assimiler) et celui des antis la faiblesse des combos et le manque de synergie entre les cartes. Pour ma part, je me situe plutôt du côté des pros. Ce n'est pas une mauvaise chose en soi que d'avoir des combos simples à mettre en place, cela permet aux plus jeunes et aux moins expérimentés de ne pas se faire écraser par les plus adeptes du genre, ou ceux qui jouent plus souvent. Au contraire, je trouve que chaque stratégie est bien découpée entre chaque Héros que l'on peut incarner : Seiya le touche à tout, Shiryu qui blesse son propre deck pour l'épurer sans perdre de points de victoire, Hyoga qui axe son gameplay sur la force, Shun sur le Cosmos, et Ikki qui détruit les cartes de son propre deck pour l'épurer sans espoir de retour, ce qui fait perdre des points de victoire mais permet aussi de se débarrasser définitivement de potentielles cartes problématiques imposées par vos adversaires (et je me tairai là avant d'en dévoiler trop). On commence, bien entendu, en tâtonnant, et c'est au fur et à mesure des parties, et des tests des différents protagonistes qu'on parvient à réaliser qui on préfère et quelles cartes on préfère prendre dans quelle situation. Si vous cherchez un aspect purement stratégique, je ne saurai que trop vous conseiller de vous limiter à 2 joueurs. Mais le fun se trouve, à mon sens, réellement à plusieurs joueurs, de 3 à 5 peu importe, ou un festival de coups de traitres vous attend. Attendez vous à adorer détester vos propres ami(e)s. --------------------------------------------------------- III. Rejouabilité Lorsque j'écris ces lignes, l'extension "Asgard", première d'une série de 3 est sortie, et ce que je vais mettre en avant est un peu moins vrai (et le sera probablement de moins en moins au fur et à mesure de la sortie des extensions). Il s'agit là pour moi d'un gros souci du jeu. Avec "seulement" 125 cartes dans la rivière générale, plus on joue plus l'on réalise que les parties commencent à se ressembler. On peut, bien sûr, varier les Héros pour faire varier les plaisirs, mais le fait est que la lassitude commence à venir dès lors qu'on a trouvé la stratégie qui nous convient le mieux pour chacun d'entre eux. Ce n'est pas la faute du jeu, je pense que c'est inhérent au genre, à partir du moment ou l'on a un nombre de cartes disponibles limité, ce genre de choses est voué à se réaliser. Mais si vous tentez l'expérience Saint Seiya, je ne saurai que trop vous conseiller, si la lassitude se fait sentir, de vous prendre l'extension de votre choix (en fonction de celles qui seront sorties lorsque vous lirez cet avis). --------------------------------------------------------- IV. Exploitation de la licence Je me suis posé la question "est-ce que ce jeu marcherait s'il n'y avait pas Saint Seiya écrit sur la boite ?" Et, j'ai beau retourner la question dans tous les sens, je pense que le fait que je sois fan de la licence aveugle mon jugement, c'est un solide non. Je pense qu'enlever la licence du jeu lui enlèverait une grande partie de ce qui fait son cachet. Mais je pense aussi que c'est pas si grave, parce que si l'on achète spécifiquement un jeu Saint Seiya, c'est aussi, justement, parce qu'on aime et qu'on soutient cette licence. Donc finalement, c'est pas tant un problème que ça. J'ai pris, pendant de nombreux mois déjà, un réel plaisir à redécouvrir ces personnages avec qui j'ai grandis, ainsi que certains que j'avais complètement oubliés (non mais qui se souvient de Gigas, sérieusement ? :) ), et à jouer avec eux dans ce jeu de Deck Building. Et c'est comme ça que je me suis rendu compte que ma question de départ n'était pas si pertinente que ça, parce que, j'avoue, si y'avait pas eu Saint Seiya sur la boite, j'aurais pas pris le jeu en premier lieu, c'est ça qui m'a attiré ici... Pour mon plus grand plaisir. --------------------------------------------------------- V. Conclusion Vous voulez passer un bon moment sur un jeu de Deck Building sans vous prendre la tête à passer des heures à comprendre les règles ? Ben Saint Seiya est très bon. J'vais pas vous dire le meilleur, même si pour moi ça l'est parce que j'en connais pas d'autres, mais il est très bon. Si vous en avez l'occasion, je vous invite au moins à lui donner sa chance à l'occasion d'une partie entre amis avec de préférence plus de 2 joueurs, qui est selon moi le mode ou il dévoile le mieux son potentiel. Alors, bien sûr, si vous êtes totalement réfractaires à l'univers de la bande à Pégase, y'a des chances que ça vous plaise pas plus que ça, mais je vous rassure, vous ne devriez pas en garder trop de séquelles :) Merci à tous et toutes de m'avoir lu, Chevaliers et Saintias en herbe ! Que brûle votre Cosmos, et à la prochaine ! ;) Cordialement, Biku'

tt-80e719bc7ac9cae...

25/12/2019

J'ai mal vieilli.
Certes le jeu et le matériel sont beaux, mais ça ne tourne pas, je n'ai pas pris de plaisir à jouer avec ce jeu et je ne comprends toujours pas le tapage qu'il y a eu autour. A la limite, j'ai même pris un gros coup de vieux tellement j'ai trouvé Kitch certaines illustrations. Au moment où j'écris cette critique, il semblerait qu'une extension soit sortie pour corriger le tir. A vous de voir.

FixEd

08/12/2019

Cosmos es-tu là ?
J'avoue j'ai craqué. Souvenirs d'enfance obligent ;-) Je n'ai pas de souvenirs en détails de la série donc le manque de combats entre les chevaliers, l'histoire pas respectée et tout et tout, ça ne me dérange absolument pas. Attention, ressentis après 1 seule partie et à 2 joueurs. Les points positifs (et ils sont nombreux): \* Le matos est juste dingue pour le prix de la boite....c'est trop beau (les cartes, le tapis, l'horloge aimantée...) c'est vraiment très cool !!! \* Le possibilité d'achat des cartes selon 2 méthodes (combat==}carte acquise dans la défausse ou cosmos==}carte acquise reprise en main) c'est vraiment sympa. \* L'épuration et la rotation de son deck est très sympa aussi à travers différentes cartes. \* La possibilité de pouvoir garder des cartes en main à la fin de son tour, c'est vraiment TOP et ça change un peu des deckbuiding classiques où l'on jette tout en fin de tour. \* Possibilité de faire de bons gros mégas combos. \* Interaction possible avec les autres joueurs pour les gêner. \* Les blessures des chevaliers et leur guérison est sympa aussi. \* La pression du jeu qui augmente au fur et à mesure que le cosmos s'épuise. \* L'attente de voir apparaître les chevaliers d'or et se jeter dessus. \* Une gestion à avoir entre force de combat et force en cosmos. Les points moins positifs: \* Première partie très longue (1h45 à 2) mais on découvre toutes les cartes, on ne sait pas trop on l'on va...bref je dirai normal pour une 1ère partie. A voir sur les suivantes en espérant que la longueur de cette 1ère partie n'aura pas refroidi mon garçon mais il a voulu terminer la partie, c'est plutôt bon signe. \* Le comptage des points est un peu fastidieux avec les cartes à PV selon certaines conditions (il faut trier ses cartes et comparer, c'est un peu long surtout après une partie de plus d'1h30) \* Pas de réel affrontement direct comme dans Hero ou Star Realms par exemple. Bref, pas du tout déçu de ces Chevaliers du Zodiaque, le jeu en lui même ne révolutionne pas le deckbuilding mais est-ce ce dont on lui demande. Il n'en reste pas mauvais du tout. Je ne doute pas que les prochaines parties seront plus fluides, moins longues et donc d'autant plus bonnes. Pas d'avis sur les parties à 3-4-5 joueurs mais je pressens que cela manquera cruellement de contrôle, les cartes défilants trop vite, il faudra alors avoir la chance de tomber sur les bonnes cartes à son tour de jeu. L'attente entre les tours doit être assez longue.... Donc, perso, je pense que ce sera essentiellement (pour nous à la maison) un FACE to FACE, un duel entre 2 Chevaliers (peut-être 3) mais pas plus. En tout cas, hâte de revêtir de nouveau ces armures d'Or!!!

LudiKev

06/12/2019

Simple et efficace !
Une seule partie à mon actif (j'attends ma boite sous le sapin) chez un ami et je suis conquis. Moi qui ne suit pas fan du deckbuilding, ici je le trouve facile d'accès sur un thème de nostalgie et un matériel de qualité. Moi je l'ai essayé et je l'ai adopté ! EDIT du 24/11/2019 : Beaucoup de partie depuis mon premier retour et le jeu me passionne toujours autant. Des combos découvert encore il y a peu de temps. Malgré certaines personnes qui le trouvent long, et bien honnêtement ce n'est pas mon cas. Merci à Maxime et Nicolas !

tt-80869a0821ac1ce...

25/11/2019

Un jeu qui va en decevoir plus d'un!
Je suis un grand fan de héro realms mais je trouve que les parties sont un peu courte sur ce dernier. C'est la raison pour laquelle j'ai craqué pour ce jeu! super thème, super matos, des parties plus longue pour construire une vrai stratégie. Mais alors au secours j'ai l'impression qu'ils auraient du fournir un livret avec pochette plastifié pour ranger ces magnifiques cartes plutot qu'une règle de jeu! Trés agréable au début (30 min) on a sombrer dans la répétition et l'ennui par la suite (1h30). Des pouvoirs qui s'echelonnent sur une echelle de inutile, ennuyeux a mettre en place, sinon moyen mais avec une contre partie qui empeche de les utiliser, jusqu'a bcp trop puissant et destructeur de fun. On ne construit rien de significatif, on subit le jeu, et on achete un max de point de victoire pour un minimum de cout...voilà la seule stratégie qui sort de ce jeu aprés ma première partie (et j'insiste sur première partie). J'ai encore plus degouté ma femme inconsciemment en rendant son jeu encore plus ennuyeux que le mien: j'ai chopé un chevalier qui blesse tous les héros de la defausse d'un adversaire. en 2 tours ma femme a perdu tous ses héros de base et en armure (les seuls capables de soigner parmis les cartes qu'on a mis a jour, exception athena). Elle avait un jeu degueulasse, impossibilité de soigner ses chevaliers blessés, impossibilité d'acheter de bonnes cartes (car je blessais ses chevaliers les plus puissant avec une autre de mes cartes ), inutilité d acheter un chevalier avec le pouvoir "blesser" sous peine de ne plus le voir de la partie, impossibilité de construire une stratégie ou de me contrer. La farce a duré 1h30 pour elle avant que je mette un terme a son agonie en lui proposant d'arreter la partie alors qu'il restait 4 flammes aprés 2h de jeu! ( et oui 4 chevaliers d'or dans les 10 dernières cartes et le grand pop est sorti au 2 eme tour) Nous n'avions meme plus le courage de compter les points spéciaux des héros qui exigent de trier les 40 cartes de sa main 2 ou trois fois de chaque cotés pour savoir qui a le plus de carte d'un certain type! (La cerise sur le gateau: comment mieux finir un jeu ennuyeux que par un decompte ennuyeux?) Le joli matos n'a pas reussi a me faire deglutir la pilule de l'ennui intersidéral de cette première partie. J'ai l'impression d'etre tombé sur un jeu d'une longueur qui défie l'entendement par rapport a sa pauvreté dans les mécaniques de jeu. Il n'y a aucun rebondissements, événements, le jeu est plat et linéaire du debut jusqu'a la fin... 2h00 plus tard!!!! OMFG #traversée\_du\_desert\_sans\_gourde Il n'y aura pas de 2eme partie, et c'est la raison pour laquelle je poste un avis aprés une seule partie!

tt-124e3401c332bc8...

23/11/2019

2,3
Énorme !
Voilà une quinzaine de parties effectuées. Plus nous jouons, plus nous devenons accros. Très surpris de la technique du jeu. Les decks sont bien équilibrés même si on a besoin de jouer à plusieurs reprises pour comprendre la mécanique du Dragon et du Phénix. Le matériel est de très bonne qualité et le prix très raisonnable. Hâte de voir la suite. Il mérite une place de votre bibliothèque 😆

sayanseb

20/11/2019

J'adore
Jeu ouvert à tout le monde même sans connaître la série.

tt-a2d9b3b6025ee42...

04/10/2019

Une superbe immersion dans un univers qui me rappelle ma jeunesse ! Et quelle qualité au niveau matos et illustration. Et le jeu tourne bien ! Avec de belles combos ! Seul bémol : une fois qu'on est "derrière" en terme de points et de capacités, difficile de retourner la situation ...

nicoeurope

25/08/2019

Brule mon cosmos
Cet enième deckbuilding n'apporte pas grand chose. Il n'en reste pas moins agréable à jouer (peut-être un peu long à démarrer). L'édition est au top pour le prix (effet foil sur les cartes, tapis néoprène, compteur de temps magnétique). Néanmoins, je ne me laisserai pas séduire, car trop de multicritères sur les cartes qui diluent la montée en puissance et nuisent à la lisibilité/fluidité. Toutefois, pour les fans, c'est bien cool d'avoir autant de personnages différents.

le jardinier

11/07/2019

Nostalgiiie
Un deckbuilding qui n'invente rien, largement trop long si on joue tous les tours de l'horloge, mais la magie des chevaliers du zodiaque amène un charme qui m'empêche un peu d'être totalement objective je crois...

Delf

09/07/2019

Le deckbuilding cosmique sans building et plus comique que cosmique
je suis un fan de deckbuilding en tout genre mais là c'est clairement raté. Avoir un thème c'est bien, du beau matos c'est tout simplement magique mais avoir une mécanique bien huilée (même vieillotte) est un minimum... Ici le jeu est long et les cartes n ont vraiment aucune synergie entre elles, les cartes sont a 2kpi pré identique les une des autres et ne servent a rien mis a part faire du point. Un deckbuilding raté, une belle démonstration du " j'ai une licence et je veux faire un jeu avec pour du fanservice". Sans la licence et le matériel : le jeu n'aurait jamais été édité. Les prochains jeu death note et dbz de cet éditeur partent avec un sérieux handicap pour mon portefeuille. Sûrement l'un des pires jeu de ma collection.... J'ai des jeu que je n'aime pas car trop en dehors de ce que j'affectionne habituellement mais ne pas aimer n'est pas synonyme de mauvais jeu pour autant... Là c'est mauvais mécaniquement et beaucoup trop long. Les quelques étoiles sont pour la qualité du matériel car aucun autre jeu de cartes disponible sur le marché ne peut se vanter d'avoir fait aussi bien . Dommage que cela s'arrête là.

lefaucheur

26/05/2019

1,1
Uniquement pour les fans et encore...
C'est vraiment du beau matos, les cartes sont sublimes, la boite et l'horloge au top... Mais qu'est-ce que c'est chiant!!! Pas de combo, une mécanique trop simpliste et un intérêt trop limité. Dommage...

tt-badf7ce795d90f1...

18/05/2019

3,1
l'essaya c'est pas l'adopta
quelques effets sympas et originaux sur le mix combo/deckbuilding mais des choix parfois par défaut faute de mieux. Pour l'univers surement à réserver aux fans de la série car j'ai rien compris les textes sont souvent très (trop) petits

Harry Cover

18/05/2019

5,8
Je suis Pégase en armure dorée
Vin d'jeu: si les avis complets sur Vin d'jeu vous intéressent, ça se passe par là: <http://www.vindjeu.eu/2018/11/05/saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-deckbuilding/>

14/05/2019

Bon, mais manque de profondeur
Bon jeu au matériel soigné. La quantité de cartes aux effets variés offre des combinaisons nombreuses et diversifiées. Beaucoup plus d'interaction qu'il n'y paraît au premier abord, même si on est pas au niveau d'un star realms à ce niveau là. Le jeu est plus posé, plus construit sur le long terme. C'est agréable, et sans révolutionner le genre il y a tout de même quelques très bonnes idées assez innovantes (ou a minima rares). Pas indispensable donc, mais si on cherche un DB à rivière sympa et un peu plus moderne qu'un Ascension alors le jeu répond aux attentes. On notera toutefois une certaine longueur dans les parties, et un niveau de stratégie assez faible.

kakawette

07/05/2019

Simple Seiya
Le matériel est de haut niveau (l'horloge magnétique est sympa) et on retrouve bien le design de l'anime. Par contre c'est du côté de la mécanique que ça pêche un peu, car on dépense de la "monnaie" pour acheter des cartes ... et c'est tout. Il n'y a pas de combo, pas de synergies entre cartes de même famille, ni même d'éléments pour orienter le deck building. On peut bien acheter n'importe quoi, et c'est aussi uniquement en accumulant les cartes qu'on marque des points. Au final, on a l'impression de trouver plutôt un produit pour fan, car c'est très superficiel sur le plan stratégique.

Zypher

18/04/2019

Accessible sans être fan de Saint Seiya et très profond
Tout et son contraire ont été dis sur ce jeu. Le premier contact peut être un peu difficile quand on a l'habitude de Deckbuildings plus simplistes et nerveux. Ici il faudra d'abord prendre le temps de découvrir les nombreuses cartes. La première partie a donc tendance à être assez longue, et il faut sortir de ses aprioris et croyances pour réapprendre à sortir des combos qui ne nous sortent pas tout cuits ici. Mais une fois qu'on maîtrise la bête (effets de Mise en jeu, tempo dans lequel on joue ses cartes, tenter des coups, sacrifier des cartes, prioriser ses acquisitions pour bénéficier d'effets en cascade, etc.) on atteint le 7ème sens. On découvre toujours de nouveaux combos, les subtilités fleurissent à chaque tour de jeu et le jeu gagne en interaction. Sans doute pas le Deckbuilding le plus simple à maîtriser, il reste quand même très accessible via ses règles de base plutôt communes au genre (on retrouve un peu d'Ascension là-dedans), auxquelles viennent s'ajouter de manière pertinente des mécaniques propres au thème, comme l'équipement d'armure, l'allégeance au cosmos, les blessures, les flammes d'horloge, etc. Mais derrière ça sa profondeur est immense. Joueur avant d'être fan des chevaliers du zodiaque, je ne peux qu'applaudir des 2 mains (1 seule c'est dur lol) devant tant de finesses et une marge de progression énorme. Malgré le hasard de la pioche, impossible qu'un débutant mette une volée à un joueur maîtrisant le jeu (maîtriser est un bien grand mot, j'ai encore découvert des synergies cet après-midi après au moins 20 parties ^^) Ce jeu propose donc une double lecture accessibilité/profondeur qu'on ne décèle pas forcément à la première partie (où on passe à côté de tous les moves). C'est je pense le tort du jeu, qui mérite qu'on se donne la peine d'approfondir les mécaniques pour révéler tout son sel. Ce qui explique à mon sens les avis complètement contradictoires sur son intérêt et sa profondeur. Vous voilà prévenus 😉

PapaJeux

03/04/2019

Pour Athéna !!
Je suis ne pas vraiment doué avec les mots, mais je vais essayer de donner plus d’info sur mon ressenti. Déjà, on part sur un principe de Deck building, notre chevalier de Bronze (l'un des 5 de la série), va combattre les personnages de la rivière par la force ou le cosmos pour acquérir de nouvelle carte (chevalier ou armure). Pour faire le parallèle avec Ascension, chevalier = héro, armure = artefact, sauf qu'on ne peut avoir qu'une seul armure en même temps. Le gagne est le joueur ayant le plus de point de victoire dans son deck à la fin de la partie. Ca c'est pour le basic. Les côtés agréables de ce jeu DeckBuilding par rapport à ceux que je connais: - La rivière évolue à la fin de chaque joueur, ce qui permet de ne pas rester sur des carte trop forte à acquérir pendant 10 tours (déjà arrivé à Ascencion est les tours deviennent très vite ch£^n). La carte qui se fera éjecter de la rivière à la fin du tour, à un rabais à l'acquisition => mine de rien, ça fait réfléchir à ce qu'on laisse. - Lors de notre tour, nous ne pouvons acquérir que les cartes de la rivière en cours (ce qui est largement suffisant sur les parties réalisées). La rivière est re-remplit qu’à la fin du tour du joueur en cours. - La durée du jeu est en fonction des chevaliers d'OR qui sortent de la rivière (soit en achat, soit en fin de tour). L'horloge fournit dans la boite permet le décompte des 12 chevaliers d'OR. (et pour les presser qui veulent réduire le temps d'une partie, il suffit de réduire le nombre de chevalier d'OR à sortir). - Toutes les cartes ne sont qu'en 2 exemplaires (sauf les chevaliers d'OR et leurs armures qui sont uniques), ce qui évite de retomber toujours sur les mêmes cartes dans une partie et nous incite à ne pas laissé passer une carte qui nous permet des combos. - Le fait que pour certaines cartes, nous puissions les avoir soit par l'attaque ou par le cosmos (le cosmos c'est une autre ressource plus rare en gros). Et surtout que l'acquisition par le cosmos met directement la carte en main. (sisi, ne pas attendre de repiocher une carte pour la jouer c’est cool) - Chaque cartes a son effets unique, bon ça souvent dans les jeux de deckbuilding, mais comme on a pas 15 fois la même carte qui revient, ça donne une impression d'avoir plus de diversité. Beaucoup de carte ont des effets de défausse en parallèle aux valeurs d'attaque et de cosmos (à la place d'être en plus dans pas mal de Deckbuilding), cette petite différence change pas mal de chose ^^ - Pas mal de carte permettent d'agir sur les mains ou deck des voisins sans polluer non plus. J'ai ressenti qu'on pouvait affaiblir le joueur suivant sans l'empêcher de jouer. Et dieu, que j'aime pourrir mes voisins au jeu !!!!! - Il y a un côté consommable des cartes, je vais tenter d'expliquer ma pensée. Sur les chevaliers de bronze (deck de base), le joueur va devoir, lorsqu'il en la possibilité, fusionner deux de ses héros de base pour avoir la version supérieur en utilisant son armure. D'autre carte, assez nombreuse, vont nous faire détruire des cartes (byby les PV de ces cartes en fin de partie) pour obtenir des effets cools. Dans les parties que j'ai faites, je me suis souvent demandé si le jeu en valait là chandelle, est-ce que la carte que je gagne vaut vraiment ce que je perds. Etant un joueur plutôt possessif (j'aime pas détruire mes biens même virtuel), ça ma marqué :p. - Autre point, les chevaliers de notre main peuvent être blessés, et reste inaccessible tant qu'ils ne sont pas soignés. Encore un petit qui m'a plu. - Je pense que j'oublie d'autres points qui sortent du lot de ce que j'ai testé. Mais pour résumer, je n'ai jamais eu un tour où je me suis sentis stagner (hyper important pour moi), toujours quelque chose à faire. Je pense que la mécanique empêche des tours à la méga gros bill qui défonce tous les autres joueurs, le suspense reste jusqu'à la fin de la partie (oui je pensais gagner et j'ai perdu à 1 point près grrrr). A mon avis, il y a une grosse rejouabilité, dans le sens où je ne vois pas comment il est possible de faire 2 parties de suite avec les mêmes combinaisons de carte, donc de stratégie. - Pour finir, le matos est de superbe qualité, toutes les cartes brilles (effet truc muche qui commence par un f), les jetons en carton sont super résistant (oui je suis du genre à tester la résistance des pièces pour voir si je les remplace direct par d'autres jetons).Pour les fans de la série, on y retrouve tous les chevaliers jusqu'à la fin du sanctuaire. (Oui, même les chevaliers fantômes, les trucs pourris qui servent à rien.). Et sans compte que la boite comprend un playmate de taille approprié au jeu. Perso, je trouve que c'est un très bon jeu de deckbuilding qui apporte des mecaniques propres.

tt-33e5abc50ace8c6...

26/02/2019

Un petit jeu de deckbuilding bien thématisé
Saint Seiya est un jeu de deckbuilding assez classique, mais bien efficace ! On retrouve bien l'ambiance des chevaliers du zodiaque qui doivent chercher une nouvelle armure et combattre régulièrement pour progresser. J'ai joué avec des vrais fans à qui ça faisait plaisir de retrouver tous les personnages. J'avoue que moi, je ne me souvenais que du héros, d'Athéna, du chevalier rose et de celui de ma constellation, mais c'est marrant de les revoir. Par contre, aucun escalier à grimper dans ce jeu, alors que dans mon souvenir, ils ne faisaient que ça. Les mécaniques en soit marchent bien avec des combos sympathiques à faire. Évidemment, on n'est loin de la richesse d'un Dominion avec sa dizaine d'extension, mais il y a quand-même pas mal de choix à faire. L'interaction est présente entre les joueurs, mais pas trop destructrice non plus. Les cartes sont nombreuses et les illustrations bien fidèles ! D'habitude, les jeux à licence sont souvent très mauvais, mais dans celui-ci on peut passer un bon moment même sans trop connaître le dessin animé.

adinx

31/01/2019

Vraiment raté...
C'est avec le cœur extrémement serré que je dois déconseillé fortement l'achat de ce jeu autour de la plus belle de toutes les franchises de l'animation japonaise... Le jeu est beaucoup trop long à se mettre en place, la plupart des cartes sont assez inutiles et il y a très peu d'amusement dans la partie, on passe son temps à voir la rivière de cartes se vider de tour en tour sans jamais avoir suffisamment de cosmos ou de force de frappe pour se procurer les cartes, à contrario de beaucoup de jeu de deckbuilding, il n'y a aucune pioche à cout fixe qui permettrait d'avance un peu plus vite dans le jeu et les parties se finissent trop souvent avec très peu de cartes intéressantes en main. On s'ennuie ferme à chaque partie, c'est d'une tristesse... Seul point positif, la qualité du matos, les cartes sont très belles (surtout les cartes "brillantes"), l'horloge est fidèle à l'originale et le petit playmat est juste parfait !

tt-b6801538952c67e...

29/01/2019