Tous les avis pour : Saint Seiya : Deckbuilding (2018)
Très sympa
débutant dans les jeux dis deckbuilding, et fan de mangas, ce jeu a été fait pour moi :-) matériel vraiment sympa et de qualité. je joue avec mon fils de 8 ans ( qui ne maîtrise pas tous les effets des perso et les possibilités de combo) mais qui arrive à me mettre minable avec un peu de chance aux sorties sur la rivière. on adore tous les 2 ce jeu. et pour ceux qui disent, que ce jeu n'a rien inventé, qu'il est fainéant et pas assez profond, pensez à ceux qui débutent. je le trouve parfait pour nous.

tt-f1e4df657fed05f...

01/10/2018

excellent jeu
grand fan de saint seiya et des deck building j'ai fait l'acquisition de ce jeu sans trop y réfléchir ( bon... après avoir vu des tests...quand même, ça sent pas toujours bon les adaptions de licence ) enfin un bon jeu de deckbuilding qui change et qui donne envie d'y rejouer avec un peu d'immersion seul bémol les parties sont longues bravo aux concepteurs et bravo pour la qualité du matériel, j'attends avec impatience les extensions et la possibilité de jouer en solo et en coop( ça serait plus dans la logique du manga...incarner les chevaliers de bronze et aller recruter/affronter le chevaliers d'or)

tt-ce199817e32dffa...

27/09/2018

Par les météores de Pégase!!!
Je ne suis pas un adepte des deckbuildings et j'ai craqué pour ce jeu uniquement pour le thème des Chevaliers du Zodiaque!! Mais force est de constater que c'est pour moi une belle réussite. Le matériel est vraiment top compte tenu du prix plus que raisonnable. Après une formation de base rapide, les règles sont simples et vite assimilées, on choisit son favori et c'est parti. Pour ma part, mon chouchou a toujours été Shun d'Andromède ;-). Le jeu est fluide, les tours s'enchaînent bien et on se replonge dans la fin des 80 avec la présence de tous les chevaliers de la saga du sanctuaire. Si en plus, on se met la BO des meilleurs musiques de la série, on éveille sans problème son 6ème sens. Les combos sont astucieuses entre les différents chevaliers qui ont des liens dans la série. Le jeu est bien équilibré et l'interaction entre les joueurs permanente. A l'image des combats contre les chevaliers d'or, les attaques entre les joueurs peuvent être assez violentes. La durée du jeu est raisonnable. Je mettrai juste un petit bémol sur la rejouabilité car même si le nombre de cartes est important, les parties risquent de se ressembler un peu. A voir... Bref, Saint Seiya Deckbuilding est un excellent jeu qui permet de se replonger dans l'atmosphère de la série. Merci !!!

Clem_Achille

26/09/2018

Fun et accessible !
Etant débutant dans le deck building, c'est une super surprise de le voir si accessible ! Et si on est fan de Saint Seiya en plus c'est vraiment le bonheur à 100 % ! Bravo !

tt-64867d18b815afe...

26/09/2018

Par les météores de Pégase !
Pour commencer, il s’agit de mon premier deck building. Je ne connais pas la saga des Chevaliers du Zodiaque sur le bout des doigts, mais c’est vraiment avec grand plaisir que j’ai retrouvé ces personnages qui ont marqué mon enfance. Le produit en lui-même est superbement fini et je me suis empressé d’acheter de quoi protéger toutes ces cartes brillantes. L’horloge avec les flammes est une superbe idée pour renforcer la nostalgie et la mécanique de jeu révèle ses subtilités au fil des parties. Réaliser des combos, revêtir des armures, blesser vos adversaires est un vrai plaisir. Les pouvoirs propres à chaque carte, les effets de terrain, ainsi que l’influence du placement sur le tapis de jeu offrent un panel non négligeable de combinaison possibles. C’est un vrai coup de coeur car il me fait voyager dans le temps comme une madeleine de Proust tout en ayant un vrai fond de jeu. Ce n’est pas un simple jeu à licence et je n’attends plus qu’une chose, ses extensions.

tt-82171983c32f514...

25/09/2018

Leeees chevalieeeeers du ZodiaaaaaaAAAAAque ...
parteeeeeu toujouuuuuurs à l'attaaaaaaaaAAAAque .... Après ce moment nostalgie ,qui nous rappel à quel point il vaudrait mieux laisser certaines choses en VO ... passons à ce qui m'a plu / déplu dans ce jeu : Les + : \* rapport qualité/prix exceptionnel ! vraiment un superbe matos sans devoir vendre un rein pour l'acheter \* règles simples (en tout cas en apparence ... voir les - ) \* le possible pourrissage des adversaires ... Les - : \* un poil trop long à mon goût pour ce type de jeu (doit s'améliorer avec une meilleure maîtrise des règles ... voir la suite) \* des effets de cartes en veux tu en voila, qui colle très bien au thème mais qui donne souvent un doute d'interprétation ... et qui ralentissent la partie En conclusion : Mérite d'être approfondi, à rejouer. Hâte de voir comment pourrait s'orienter différemment le jeu avec de futures extensions (coopération, mise en valeur des attaques des chevaliers ...)

Rhamm

24/09/2018

Amateurs de deckbuilding, allez-y les yeux fermés !
Je suis un fan de Deckbuilding et je trouve que ce jeu se démarque sur certains points. Tout d'abord, le thème bien sûr, immersif, le matériel est vraiment beau, les cartes foilées ! Ensuite, les decks de base qui ne sont pas les mêmes pour tout le monde tout en restant équilibrés. Le recrutement par Force ou Cosmos qui permet de beaux combos. Enfin, vous avez le fait de ne pas être obligé de jeter toute sa main en fin de tour, qui permet de forcer un peu la chance sur les tours futurs. Bien sûr, il y a un effet d'opportunisme notoire, mais c'est récurrent sur ce type de jeu, et donc seulement, pas un vrai défaut. Cependant on notera que la boite indique 1 heure de jeu, actuellement, je table plus sur 1h30 à deux joueurs. En conclusion, vivement les extensions :) !

Elide Dencel

18/09/2018

jeu magnifique et très agréable
Enfin un jeu fun sur Saint Seiya : quel plaisir de jouer avec Seiya, Ikki, ... de retrouver tous ces chevaliers qui ont bercé mon enfance. La mise en place est rapide et les parties s’enchaînent, on tâtonne, on redécouvre certains chevaliers oubliés puis on se prend au jeu à vouloir absolument récupérer ces chevaliers d'or. Les illustrations et le matériel sont magnifique, beau travail de ce coté là. Les règles sont simples et permettent aux plus jeunes de jouer avec les plus grands à un bon jeu de deckbuilding. Bref, nous avons eu beaucoup de plaisir à jouer à ce jeu ... et en plus des extensions sont dans les tuyaux pour retrouver les personnages des autres sagas. Vivement la prochaine partie !

pulse

17/09/2018

Top deckbuilding familial
Un jeux magnifique à jouer et à regarder la durée d'une partie est parfait pour moi excellent .

ced09

17/09/2018

Pour les fans mais aussi les autres
Je ne suis pas un grand fan de Saint Seiya et connaissant juste les base de l'anime, j'ai passé un très bon moment en jouant à ce jeu. Les règles sont simples et on comprend rapidement les différents moyens de marquer un maximum de points. L'histoire de l'anime est prise en compte et certaines cartes peuvent intéragir entre elles en fonction des évènements. Rajoutez à ça des graphismes superbes et un univers fidèles qui finiront de combler les fans. Bref une bonne affaire pour les initiés comme pour les téméraires !

tt-6dd7687530153f6...

15/09/2018

LE jeu pour initier au deckbuilding
Simple mais pas trop simpliste, offrant une belle diversité de carte et surtout un matériel vraiment fou pour un prix TRÈS raisonnable. Un jeu bien entendu pour les fans, parce qu'il est magnifique, qu'on retrouve vraiment plein de chevalier et surtout que les pouvoirs des cartes ont été créé en fonction de ce que les personnages font dans le manga. Mais pas uniquement pour les fans, parce que la mécanique est assez pure, et que ça s'apprend en quelques secondes. Et qu'on a absolument pas besoin de connaitre le dessin animé pour apprécier le jeu et qu'on se prend très vite au jeu. On combat des chevaliers qu'on acquiert ensuite et qui se retrouvent dans notre tas de carte perso. On se rend compte que deux effets de cartes pourraient aller super bien ensemble et paf, on est maintenant devenu un amateur de jeu de deckbuilding ! Question matériel, des cartes magnifiquement illustrées avec nos chevaliers préféré, avec en bonus un coté brillant comme les cartes à collectionner qu'on avait quand on etait jeune. Un tapis en néoprène pour accueillir les chevaliers que nous devrons combattre. Et enfin, un tableau représentant les 12 flammes des 12 chevaliers d'or, avec des pions flamme aimanté. TROP. LA. CLASSE. Vu comme il est lancé, et connaissant la série, il y aura des extensions qui viendront compléter à la fois les règles et le nombre de carte. Mais ne vous inquiétez pas, la boite de base contient déjà 200 cartes et il y a déjà de quoi faire. Bref, un joli coup de coeur du moment. Seul petit bémol: la durée des parties est vraiment aléatoire, donc on ne sait pas trop si ça va nous prendre une demi heure ou 2 heures. Mais en tout cas, pour le prix, n’hésitez pas, et lancez vous à l'attaque du sanctuaire si vous aimez les jeux de cartes entre potes !

tt-f2b916297b449ee...

15/09/2018

Très bon Deck Building en vue!
Hier, j'ai eu l'immense plaisir de pouvoir tester en avant-première le jeu Saint Seiya édité chez Yoka By Tsume. Quand on voit une grosse licence sur un jeu, on ne peut s'empêcher d'avoir peur car de nombreuses adaptations ont été ratées sur des licences prestigieuses. Donc c'est méfiant que j'ai pris la boîte en mains. En plus il s'agit d'un deck building et j'en ai pas mal dans ma ludothèque, alors est-ce que Saint Seiya allait apporter du nouveau dans ce type de jeux? Je vais commencer par la forme avant d'attaquer le fond. Niveau matériel, c'est une grosse claque! Yoka By Tsume s'est fait plaisir (et nous fait plaisir) avec du matériel haut de gamme. La boîte est très bien pensée et tout le matériel rentre sans problèmes même avec les cartes sleevées. Le thermoformage est parfait, on note que le plateau est un playmat très joli. Toutes les cartes sont foil (premium) et sont fidèles à la licence (en même temps ils pouvaient pas faire autrement 😁). Pour les fans, c'est magique! La boîte est solide et le carton dans ce qu'il se fait de mieux. Bref, zéro défaut côté matériel. Mais parlons du jeu maintenant. Après seulement quelques minutes, toutes mes craintes se sont envolées. Le jeu se prend en mains facilement et on est vite plongé dans l'univers des Chevaliers du Zodiaque. Le gameplay est original et je n'ai à aucun moment eu l'impression de jouer à un deck building que j'avais déjà. Donc pari gagné pour les auteurs, le jeu est totalement original. On retrouve tous les personnages de la saison autour du Sanctuaire avec les chevaliers de bronze, d'or, les chevaliers noirs, fantômes etc...Chaque joueur va incarner l'un des chevaliers mytiques avec ses propres pouvoirs et marquer le plus de points de victoires avant que toutes les flammes de l'horloge ne se soient éteintes. Franchement, j'ai adoré! il y a une grande rejouabilité car le nombre de cartes est important et qu'on ne pourra pas toutes les jouer dans une partie. J'ai testé le jeu à 3 joueurs (dont un des deux auteurs) et ça tourne admirablement bien. Une belle surprise que ce jeu. Ah oui j'oubliais...J'ai pu tester également le proto de la première extension! Je n'en dirai rien pour le moment, si ce n'est que ça promet grave! Bravo aux deux auteurs et à Yoka By Tsume pour cette pépite ludique.

tt-56bf74b705fff34...