Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Une course de tortues !
Schildkröten Rennen, autrement dit la Course des Tortues est un petit jeu, mignon et a priori pour enfant, dans lequel vous devez faire arriver la tortue de votre couleur, première au bout d'un parcours d'une dizaine de case.
Le jeu contient :
- 1 plateau d'une dizaine de cases vierges
- 5 pions tortues en bois de couleur différentes
- 5 tuiles représentant la couleur de votre tortue.
- une série de cartes permettant de déplacer vos tortues du nombre de cases indiquées.
On place les tortues au hasard, les unes sur les autre sur la case Départ. On distribue les tuiles de couleur au différents joueurs qui seront tenus de garder leur couleur secrète, ainsi que 5 cartes de déplacement.
Chaque joueur joue chacun son tour une seule carte et en pioche une immédiatement après avoir joué.
La couleur de la carte jouée, correspond à la tortue qui sera déplacée.
Les cartes "+" et "++" vous permettront de déplacer d'autant de cases en avant que du nombre de "+" indiqués sur la carte.
Les cartes "-" et "--" feront reculer la tortue d'autant de cases.
Les cartes "->" et "-> ->" feront avancer la dernière tortue d'une ou deux cases (avec sa comparse sur le dos, si elle en a une), selon le nombre de flèches indiquées sur la carte.
Ex : "Vous jouez une carte rouge ++, la tortue rouge avance de 2 case. Le joueur suivant joue une carte multicolore +, il avance la tortue de son choix d'une case."
Un des gros aspects du jeu vient évidemment du fait que vous allez tenter de garder votre couleur secrète le plus longtemps possible, mais aussi du fait que les tortues se montent dessus afin que leurs congénères les portent dans leur déplacement !
Ex : "Si la tortue bleue se trouve sur la tortue rouge, et qu'une carte tortue rouge est jouée, la tortue bleue se déplacera avec la tortue rouge. S'il devait y avoir une autre tortue ou pile de tortues sur la case d'arrivée, les tortues se grimpent dessus, et techniquement, s'empilent."
La tortue arrivant sur la dernière case gagne évidemment la partie, et si elle se trouve avec une comparse sur le dos, c'est celle à même le sol qui gagne !