search
S'inscrire
Tous les avis pour : Seeräuber (2006)
A l’abordage !!!
Petit jeu ou il faut attaquer des bateaux pour prendre leurs trésors en créant un équipage avec les pirates des autres joueurs. Le jeu est très simple d’apprentissage et très facile à sortir car les parties se jouent assez rapidement.

tt-478fcfa3f4a6774...

08/08/2007

8
[Un chouette petit jeu plein de malice]
Buccaneer est un jeu simple, les règles s'expliquent en quelques minutes, et il est accessible aux joueurs chevronnés comme aux non joueurs. Le matériel est de relative bonne qualité, et le rapport qualité/prix tout à fait convenable. Au premier abord les tactiques de positionnement des pions pour les équipages semblent assez évidentes, mais dès que vous rentrez dans la partie, dès que vos adversaires affinent la leur, ça devient une toute autre affaire assez piquante! Comment faire pour attirer suffisamment de pions sur mon équipage sans en perdre le contrôle, comment éviter d'avoir trop de "gros" pions adverses dans mes piles, comment éviter les majorités et donc les mutineries désastreuses, comment aller "juste à temps" à l'abordage et éviter un équipage trop nombreux et trop cher? Autant de questions sans réponses simples, qui dépendront autant de la psychologie que de la tactique de vos adversaires... de bons moments en perspectives! A conseiller à tout ceux qui ont 20 minutes à vivre ensemble un soir autour d'une table.

tt-f0c71c804567dae...

17/06/2007

8
Mon pouic aurait pû sourire...
... mais j'ai envie d'y rejouer (ce qui prouve bien que je suis un peu dûr là) pour voir si ma première impression est la bonne. Car le jeu est joli et plaisant, vite joué, simple... bcp de bonnes choses. Juste qu'on ne s'enflamme pas sur ces quelques actions redondantes où on a l'impression que quelsque soient les choix faits, tout se jouera dans un mouchoir de pôche. Un bon jeu, mais qui n'a rien de transcendant... Un peu limite quand on commence à avoir une ludo saturée...

limp

31/05/2007

6
Merveilleux!
C'est simple, j'adore ce jeu. D'abord parce que je gagne toujours, ce qui n'est pas négligeable (et ne m'arrive pas souvent). Ensuite parce qu'il est très bien pensé. Les règles sont simples, même s'il faut bien une partie de test pour s'y faire. Tout s'enchaine parfaitement et rapidement. Pas de problème de bugs ou d'incertitude. C'est simple et ça tourne diablement bien. Enfin parce que les scores des différents joueurs sont assez proches pour créer une émulation intéressante. Du coup tout le monde se sent concerné jusqu'au bout ; et demande à y jouer régulièrement. Si ça c'est pas un signe.

tt-475921937c976ac...

16/05/2007

10
Dans mon équipage il y a quelques têtes de vainqueurs ...
Buccanneer, après environs 5 parties, est encore pour moi une énigme. C'est un jeu où je prends pas mal de plaisir lorsque je parviens à être maître de mon destin en attanquant moi même les gallions. Mais lors de certaines parties, mes équipages intéressants se font systématiquement capturer, et là j'assite passif aux pillages orchestrés par les autres joueurs. J'essaie de comprendre, pourquoi, comment, mais rien à faire, tout dépend des décisions de mes voisins. On ne pourra pas reprocher à ce jeu son manque d'interactivité. Au contraire, je lui reproche ouvertement son trop plein d'interactivité, qui fait que certaines fois, je ne contrôle rien. Et pour un jeu partiellement de majorité, c'est embêtant. Entendons nous bien, je ne me suis jamais ennuyé à Buccanner (interactivité permanente). Je me suis d'ailleurs parfois énormément amusé, les fois où j'ai pu controler. Mais je ne comprends pas encore comment y jouer, et comment influencer durablement l'issue de la partie. Un mystère que je vais m'efforcer d'élucider d'ailleurs, car le jeu reste plaisant et facile à sortir! Mon 3/5 est probablement un peu sévère, j'avoue! *Nombre de parties jouées: 5*

MonsieurDe

14/05/2007

6
Touche pas au grisbi
Astucieux comme tout, faisant appel à la mémoire et à un peu de tactique, mais pas trop, Die Safeknacker n'est pourtant pas resté dans les mémoires. Il a été bien amélioré (avec une couche supplémentaire de choix et d'objectifs) pour devenir Buccaneer. Je le préfère pourtant comme ça. Un seul mécanisme, très simple, peut parfois faire un bon jeu. C'est le cas.

tt-d9f49de574fc7fb...

12/05/2007

8
A l'abordage moussaillons !
Une mécanique parfaitement huilée, telle est la remarque que l'on peut dire d'emblée en jouant à Bucanneer ! Le jeu est facile à expliquer, les mécanismes facilement assimilables. Au niveau tactique, après les quelques parties jouées, il semble qu'il vaut mieux toujours se placer dans un équipage, sans être le capitaine... (la place du second étant la meilleure : un trésor lorsqu'il y a deux trésors par bateau, et en plus des ducats. Faut-il encore réussir à obtenir la place de second !) S'acharner à être capitaine comporte le risque de payer sur ses propres ducats l'équipage. J'ai très souvent constaté, que les joueurs étant souvent capitaines ne réalisaient pas de bons scores...

tt-a2c35c454aef18e...

20/04/2007

8
Jetez-le par-dessus bord
Les + : Règles simples pour parties rapides Matériel correct Les - : Chaotique Répétitif Pas marrant Donc : Je n’accroche pas

PtitJu

12/04/2007

4
Uti, non abuti
comme le dit le pirate d'astérix... *Nombre de parties jouées : 2, à 4 joueurs.* c'est bien : - les parties sont assez courtes, bien calibrées, ca correspond à ce que j'attend d'un "petit jeu". - Les mécanismes sont originaux, et permettent un double niveau de jeu : on peut très bien s'amuser sans trop réfléchir, et obtenir un presque-jeu-d'ambiance. On peut aussi passer quelques minutes à réfléchir au meilleur coup, même si une stratégie long terme me semble très très difficile à mettre en place. c'est pas bien : - Le thème... on peut coller n'importe quoi sur un mécanisme comme ca, pourquoi encore des pirates ? - Le trop grand chaos qui règne à 4 joueurs. J'imagine à 5 :) Au final, je retiendrai de ce jeu qu'il m'a fait passer un bon moment, principalement parce qu'on s'est bien marrés à se pourrir les uns les autres. C'est un jeu qui ne ressortira probablement pas tous les jours, mais, à l'occasion, je ne refuserai pas une partie. Uti, non abuti.

gianakin

11/04/2007

6
pas vu d'intérêt ...
Je me faisais une joie de découvrir ce petit jeu qui me tentait bien à l'époque de sa sortie. J'ai été déçu. Certes, ce n'est pas totalement nul, mais on maîtrise pas grand-chose. C'est très simple : à ton tour, tu prends une pile ou tu attaques. Bon, prendre une pile, d'accord mais laquelle ? Une grosse quitte à se la faire piquer ? Une petite ? Une dans laquelle je ne suis pas encore placé ? Franchement, n'importe quelle décision se vaut. Attaquer semble rentable à tous les coups (ou presque), encore faut-il que les autres vous ait oublié, pour une fois. A l'arrivée, on compte les points. J'ai gagné ? Ah bon, vous êtes sûrs ?...

Le Guy

28/03/2007

4
Pour les grands et les petits..
Ce jeu est accessible aux plus jeunes. Mais attention, après quelques parties vous risqueriez de vous lasser en leur compagnie! Alors, à l'abordage! Avec des adversaires de taille, Buccaneer vous offrira de bons moments de stratégies et d'amusement!

tt-e9e2fac5e5830a2...

25/03/2007

8
Mutinerie!!
Un jeu sympa mais qui ne décolle pas vraiment (du moment qu'il ne coule pas...). Le système d'équipage avec les pions de l'adversaire est une bonne idée mais au final les parties ne sont pas passionantes. Un jeu moyen. [i]Nombres de parties avant cet avis: 3

Six

02/03/2007

6
bidon
Une idée sympa: monter son équipage avec les pions des autres sinon ç'est vraiment trop hasardeux et chaotique pour présenter le moindre intérêt (et même pas fun)...jouez plutôt à KORSAR !!!

ioiocaro

20/02/2007

4
A l'abordage du black pearl Mr Jack Sparow!!!!!!!!!!!!
[i]Une bombe ce petit jeux qui se joue rapidement et qui fonctionne à merveille...

tt-dbfd19454892b15...

19/02/2007

10
Post Seerauber
Avant Seerauber (ou Bucaneer), il y avait Die Safeknacker. Les mécanimes sont grosso modo les mêmes, seul le thème change; des pirates on passe aux cambrioleurs et autres perceurs de coffre. Les règles sont rapidement assimilables ce qui est l'une des marques de fabrique de l'auteur. Les mécanismes sont fluides et assez novateurs (pour l'époque). Ce jeu plaira sans doute à tout public, néophytes comme joueurs expérimentés. Die Safeknacker est peut être plus abordable que Seerauber. Dans ce dernier apparaissent de nouveaux mécanimes (le second de l'équipage, les trésors avec système de majorité lors du décompte). J'ai tout de même une préférence pour Seerauber que je trouve plus abouti, ce qui n'enlève rien aux qualités ludiques de Die Safeknacker.

tt-2630ad670b56613...

13/02/2007

8
Il n'est pas nécessaire d'être capitaine pour gagner
Jeu très plaisant. Il faut bien calculer où positionner ses pirates pour emporter le magot. Il est quelquefois bien plus judicieux de n'être que le second, et laisser le capitaine vous payer votre part de butin de sa propre poche.

kurun

27/12/2006

8
Un jeu d'empilés
Très sympa ce petit jeu. Simple, efficace, facile à comprendre et à jouer. Matos agréable, Idéal pour tous les publics. Une petite dose de tactique, un peu d'ambiance, idéal pour ce détendre après un jeu d'envergure. Si on en attend pas plus que ce qu'il donne, on est pas déçu.

tt-b830323f742feb7...

21/12/2006

10
assez decevant !!!
on fait 2 parties et puis on le range dans le placard. Il ya tellement d'autres bons jeux dans ma ludotheque. Optez plutôt pour un verflixxt, c 'est plus amusant !!!

tt-f0a7a7ecd90cf66...

24/11/2006

4
Qui prendra en dernier la pile ?
Ce jeu m'a laissé un arrière goût de manque de contrôle ! Les piles de pirates passent de joueur en joueur et on se demande parfois si la pile tant convoité restera chez nous. Je n'ai clairement pas apprécié ce jeu.

thespios

19/11/2006

4
1 pour toi, 1 pour moi, 1 pour toi, 1 pour moi ...
configuration : 3 à 5 joueurs nombre de parties : 5-6 Petit jeu bien sympa, rapide, tout simple mais efficace. Le fait de constituer des piles immenses de pirates sans trop savoir finalement si on va pouvoir payer tout le monde apporte sa petite dose de suspens bien appréciable. Un petit peu de mémoire (ou un peu de niack dans le cas contraire) peut aider à se rappeler des pirates dans une pile. Quoique... on ne sait pas toujours dans quel équipage on s'embarque... L'esthétique est correct mais sans plus... Un jeu qui passe tout seul comme du sirop-beurre (désolé...)

L ombre de Pan

19/11/2006

8