Tous les avis pour : Shadow Hunters (2008)
Un must have
Découverte des jeux de plateaux avec celui-ci​, shadow hunter m'a laissé un souvenir impérissable lors de ma première partie. Quelques années plus tard je l'achète pour nos soirées entre amis. Il s'agit d'un jeu assez stratégique et dont nos choix ont de lourdes répercutions sur vos coéquipiers. La qualité indéniable de ce jeu est sa rejouabilité, c'est que du bonheur.

tt-705479507f7924d...

01/05/2017

Très bon jeu
Très bon jeu dans l'esprit du loup garou sans le côté barbant du rôle villageois. Chacun des rôles est actif. Dommage qu'il fasse "manga", j'aurais préféré un graphisme plus traditionnel.

Marcel Frites

18/04/2017

sur les traces de "wanted"
un jeu qu'il faut jouer au moins à 5 pour rendre la partie intéressante. Du bluff, des coups fourrés, différentes cartes qui permettent de se défendre, de s'armer ou encore de pouvoir questionner les adversaires sur leurs personnages. un bon jeu d'ambiance sans prise de tête. le seul bémol est le déséquilibre trop important qu'il peut y avoir entre les personnages.

Foulous

25/02/2017

50/50
Un très bon jeu, l'idée qu'il y est 3 "équipes" ( neutres shadow et hunter) est vraiment bonne mais très mal équilibré, rejouabilité pas top et graphisme trop fantastiques

tt-7d210e2a7f7468d...

26/12/2016

Un jeu basé sur le bluff et la parlotte
Si vous n'aimez pas le bluff ou n'aimez pas parler pendant une partie, passez votre chemin. Shadow Hunters n'a aucun intérêt si les joueurs ne communiquent pas ou n'échangent pas leur opinion. En revanche, si c'est le cas, alors préparez vous à de bonnes parties où vous verrez le vrai visage de vos amis autours de la table. Ceux qui ne savent pas bluffer ou les fieffés menteurs... Dangereux en cas de mauvais joueurs !

tt-aad99168a90aa3a...

26/09/2016

Ni bon, ni mauvais
Un jeu sympathique et rapide à expliquer, mais qui est mal équilibré.

khaali

05/07/2016

4,1
Un grand sourire pour une lune pleine
Excellent party game, contrairement au loup garou de thiercelieux, il faut découvrir qui sont ses coéquipiers et ses ennemis qu'on soit gentil, méchant, ou spécial^^. Et on ne meurt pas de suite surtout. -Le jeu est assez rapide -Style manga réussi -bien vu le pion dé "blanc" -accessible à tous -pas besoin d'expliquer les persos suffit de lire sa carte et on joue un tour pour du beurre. -prend pas beaucoup de place, on peut même remplacer le plateau par des compteurs dégats et mettre le jeu en sac. -en une quinzaine de parties avec à chaque fois des joueurs différents, je n'ai jamais vu quelqu'un s'ennuyer.

Khoriakei

03/05/2016

neutre...... je suis neutre!
C'est exactement cela,après plusieurs parties, je trouve ce jeu ni bon, ni mauvais. Bien au contraire! Voilà

M.PinK

26/04/2016

Un bon jeu de diplomate
Le but du jeu est simple : Chercher vos coéquipiers et tuer tout le reste (le plus souvent). Vos rôles sont cachés mais vous pourrez via des cartes visions et votre esprit de déductions découvrir qui se cache derrière le masque que porte vos amis. Les points positifs : Le jeu est simple On peut jouer à beaucoup et ce n'est pas très long pour arriver à son tour. sympa à jouer du moins çà dépend avec qui ! Points négatifs: le jeu peut rapidement partir en pugilat et les gens attaquent sans réfléchir (souvent quand beaucoup de débutants se trouvent à la table ou qu'il y a des règlements de compte) Il y a souvent les alliances contre nature : je n'attaque pas ma petite copine / j'attaque pas mon meilleur ami etc... Beaucoup trop d'aléatoire dans la gestion des dégâts il faut lancer 2 dés: J'ai déjà incarné le loup garou qui avec ma chance légendaire ressemblait plus à un caniche rachitique ankylosé vu ma poisse aux dés !

tt-8a3386e1ce13b98...

27/03/2016

5,6
Baston sans prise de tête.
Simple, rapide, fun et surtout jouable jusqu'à 8 joueurs.Bref, le jeu idéale lorsque l'on est un peu plus de 5 joueurs.

Daev

16/03/2016

LE JEU à rôle secret par excellence
Cela fait 4 ans que je joue à ce jeu. Autant le dire, j'en ai fait des partis et j'ai eu le temps de progresser. Mais je ne me suis jamais lasser. Le jeu peut-être très subtil, chacun faisant son sherlock pendant 3 tours de jeu pour découvrir qui est qui.... ou faire les gros bourrins juste parce que "baaah t'étais dans ma zone et j'ai une hache tueuse alors bon... faut bien la rentabiliser :p Vraiment ce jeu est super, assez rapide à prendre en main, pour des soirées, des fins de soires jeux où l'on a plus trop envie de réfléchir etc on peut vraiment le sortir plusieurs fois (même en famille j'ai réussi ^^). Seul petit reproche, quelques personnages un peu trop puissant ou faible (encore que...) ainsi qu'un design qui ne plaira pas forcément à tous (surtout ceux un peu éloigné de l'univers geek/fantastique). Mais c'est vraiment en pinaillant un peu.

Bis Minami

15/03/2016

J'ai du rater quelque chose....
Style loup garou sans ambiance, on peut mourir dés le début, juste à cause de mauvais tirage aux dés, magnifique !!! C'est plat ou c'est creux, on a le choix. J'ai du raté les subtilités du jeu ..... @v@

Arbre2vie

10/03/2016

Fun et convivial
Un jeu sympa et pas trop long qui peut se jouer avec deux approches différentes: soit on joue normalement, on cherche à découvrir qui est allié/ennemi avant d'éventrer tout le monde. Soit on veut faire une partie vraiment détente et on se bastonne joyeusement en posant les questions après. Côté personnages, certains sont vraiment fumés par rapport à d'autres qui n'ont qu'une mince chance de victoire (ex:Bob doit posséder 5 cartes équipement, autant dire que dès que quelqu'un en a plus de 2 ça éveille les soupçons et le pauvre neutre se fait zigouiller) Le fait de pouvoir jouer jusqu'à 8 renforce l'aspect convivial du jeu qui est donc un des rares à pouvoir être sorti au détour d'une soirée lambda.

tt-b7ba2d49768c812...

04/03/2016

6,4
L'alchimie parfaite !
Idéalement, Shadow Hunters cumule le meilleur du jeu de plateau avec jet de dés et pions et le jeu de détection avec 2 clans que tout oppose pour un petit concentré de Fun à l'état pur. L'équilibrage, ou le déséquilibre voulu entre les différents persos, est très bien vu et les retournements de situations fréquents (merci à l'apport des objets de killer). Les parties sont si courtes et si intenses qu'on les enchaîne sans discontinuer, histoire de pourrir une nouvelle fois ce qu'on croit être ses ennemis (alors que pas du tout en faites). A jouer et à rejouer !

wizzy

21/02/2016

Quelque part entre Loup garou et Bang...
bon jeu de rôle entre Loup garou et Bang. mon préféré sur les 3.

mickarmeliet

15/02/2016

Passionnant et très accessible
un jeu familiale et convivial

Opéraly

31/01/2016

Faîtes tomber le masque
Shadow Hunters est un jeu à rôles cachés, mais contrairement à la majorité du genre, n'axe pas tout son intérêt dans cette spécificité. C'est-à-dire que l'on démarre la partie sans connaître l'identité de chacun, mais que les masques tombent assez vite grâce/à cause de la mécanique. En effet, les cartes Visions, la facilité des agressions, et l'intérêt des pouvoirs (uniquement appliqués lorsqu'on se dévoile) font que la plupart des identités seront connues avant la fin de la partie. Cela reste un jeu très sympathique, plus axé sur le fun et l'action que sur les palabres et le bluff, et destiné à un public familial pouvant être rebuté par le côté théâtral d'un The Resistance/Avalon ou d'un Mafia de Cuba, et lassé par le sempiternel Loups-Garous.

Léon_Macska

13/01/2016

Chat doux ou quoi ? :)
Salut Essayé hier à 6, ce jeu nous a plu. Simple, rapide, pas complexe et cela change du jeu "loup garou" (où il faut avoir un MJ qui soit un bon narrateur...) On a passé un bon moment autour de jeu, les tours s'enchainent (tant mieux car personne ne s'ennuie au moins), la chance est bien dosée, les coups bas sont appréciables. Bref, pas de soucis particuliers, un jeu qu'on peut sortir facilement même avec des non-initiés.

RalienZ

06/01/2016

Ni neutre ni mauvais, ce jeu est bon !
Un principe simple : chacun hérite d'un rôle caché (soit le mal qui doit tuer le bien, soit le bien qui doit éradiquer le mal, soit neutre avec un objectif personnel). Le problème, c'est qu'on ne connait que son propre rôle, et il va falloir deviner celui des autres pour savoir sur qui taper. Parce que taper , c'est bien ; mais taper sur son adversaire, c'est mieux ! Donc on va observer le comportement des autres, jouer sur les cartes 'visions' pour lancer des prédictions, etc. pour tenter de reconstituer les équipes. C'est clairement la partie la plus attrayante et amusante du jeu. Mais en plus, chacun a des pouvoirs, des cartes équipements, et un certains nombre de points de vie. Il ne reste plus qu'à jongler avec tout ça !

Morfal

12/12/2015

sans prise de tete
le plaisir de s'acharner sans raison et de se tromper ^^

tt-906b08e3c4e0c0a...

26/11/2015