Tous les avis pour : Shadow Hunters (2008)
Je vois...
Dans ce jeu, nous faisons équipe avec une ou plusieurs personnes, mais nos identités restent un moment secrète (jusqu'au moment de la révélation) : nous ne savons donc pas tout de suite qui est notre partenaire. Cependant, grâce à des cartes Vision, nous pouvons avoir des indices pour savoir qui est notre allié ou non ... J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, moi qui ne suis pas à l'aise avec le fait de bluffer, de parlementer pour prouver mon innocence (comme au Loup-garou par exemple), cela m'a bien arrangée de ne pas avoir à trop parler ;). Les cartes vision sont une très bonne idée, même si une fois qu'on a à peu près deviné qui était qui, il devient assez lassant d'en piocher. Toutefois, lors de la partie, nous n'avons que très peu eu l'utilité des cartes équipement, à voir donc. Enfin, nous n'avons joué qu'à 5 donc nous avons assez vite trouvé qui était qui (surtout après avoir rapidement éliminé la neutre Allie !), je pense qu'à 9 ce jeu doit vraiment être sympa !! En bref, une très bonne découverte et l'envie d'y rejouer avec plus de joueurs.

tt-2328b522daff5ad...

31/01/2015

Rapide à apprendre
Une très bonne découverte. Acheté par le biais du forum TRICTRAC, pour ma fille qui le connaissais déjà; je dois reconnaître que c'est un bon choix. Le jeu est de bonne qualité, une mention particulière pour le dessin des cartes. L'apprentissage des règles est simple ce qui permet de se sentir rapidement concernés par le jeu et son développement. Une première partie pour se dégourdir le cerveau et appréhender les cartes personnages et la deuxième partie est tout de suite plus stratégique. Les points forts sont l'apprentissage des règles et la durée de la partie (nous avons joué à 4). Le point faible pourrait être une certaine redondance au bout de quelques parties.

Arjulu

27/12/2014

un "loup garou"-like bien conçu
Jeu très agréable à jouer et qui se sort facilement avec tout type de public. Les parties sont fluides et s'enchaînent généralement les unes après les autres (vengeance !). Contrairement à loup garou, il n'y a pas de phase de mise en place "secrète" pour s'identifier les uns les autres et on commence direct dans le vif du sujet (mais sans informations sur nos compagnons/adversaires). Le principe est simple : 3 camps s'affrontent (plutôt 2 camps et un camp "neutre") et l'équipe gagnante est celle qui élimine l'équipe adverse. Le plateau de jeu avec les lieux numérotés (déplacement via les dés) est une bonne idée pour gérer les actions simplement et visuellement. Pour les aspects négatifs, je dirai que lorsqu'un joueur meure trop vite il va observer les autres sans rien faire. Cela est dommage et il aurait été souhaitable de prévoir une "occupation" pour les premiers joueurs morts (comme par exemple leur donner un nouveau personnage forcement neutre de façon à ce qu'il puisse continuer de jouer ...) Les plus : - Règle simples - Parties courtes - L'acharnement des uns sur les autres ! (c'est la guerre !) Les moins : - Le peu de diversités dans les cartes (surtout vision, mais aussi les autres) - Les personnages dont les pouvoirs sont inégaux et dont les objectifs sont presque tous les mêmes (et pas forcement équilibré pour les neutres) - Le peu de personnage (l'extension me parait indispensable pour bien profiter du jeu) - L'attente lorsque l'on meurt trop rapidement

Ominae

11/11/2014

Bon quand on est nombreux
Le jeu d'ambiance et identité cachées avec l'intérêt des objectifs pour les joueurs neutres. Bien trop de hasard à mon goût par contre, cartes, distribution des blessures ça va très vite avec un jet de dés trop bon ou mauvais: ça gâche vraiment le potentiel du jeu... Fini la stratégie en finesse Par contre l'ambiance reste intéressant, ça sauve la mise

bacco

20/08/2014

6,5
Un super jeu plein de qualités
Shadow hunter est un jeu avec plein de qualités: - les règles sont simples - on peut jouer à beaucoup (entre 4 et 8) - les parties sont rapides - la mecanique et l'ambiance sont excellentes - le principe est très original, les parties s'enchainent bien Le petit problème est que c'est un jeu avec élimination et donc une fois éliminé c'est un peu frustrant. Heureusement que les parties ne s'éternisent jamais.

Pifec

19/06/2014

Un must have à 6 joueurs et plus.
Rares sont les jeux qui ne sont pas des party games et qui peuvent se jouer de manière fluide et ne pas trop durer à 6 ou plus. Shadow Hunters fait partie de ces jeux là et en ce sens, c'est vraiment un **must have** dans son genre. A moins de 6, le jeu est beaucoup moins intéressant, voire carrément chiant mais c'est à partir de 6 joueurs qu'il dévoile tout son potentiel (2 shadow, 2 hunters et 2 neutres). Alors oui il y a les dés mais au final, avec les équipement et les autres joueurs qui sont (ou croient être) dans notre camp, ça se compense pas mal ! Et puis, rien de plus drôle qu'un joueur qui se retrouve avec le Masamune et la mitrailleuse funeste :D Même si on en est victime ! Ambiance garantie ! Le seul point noir à mon sens vient de l'équilibrage des pouvoirs. Ceux des Shadow sont bien plus funky que ceux des Hunters. Celui de Emi est particulièrement inutile voire ridicule. L'extension vaut le coup et permet de renouveler les parties.

Cobalt

09/06/2014

Je pense que tu es Shadow, si c'est le cas, prends une blessure...
*Shadow Hunters* **But :** Si vous êtes un shadow, vous devez évicérer les hunters ; si vous êtes un hunter, vous devez occire les shadows. Enfin, si vous êtes neutre, vous devez accomplir un objectif secret. **Joueurs :** De 4 à 7 joueurs qui : - aiment les rôles secrets - aiment les jeux simples et rapides - n'ont pas peur de jouer à un jeu un peu "teenage kitsch" - ne sont pas contre des éliminations parfois prématurées - acceptent une bonne dose d'aléatoire - apprécient un peu de tactique de temps en temps **Conseils :** - présentez tous les personnages ainsi que leurs pouvoirs avant de commencer une partie. Ça évitera les confusions liées au pouvoir du métamorphe notamment. **Qualités et défauts :** + le gros point fort de ce jeu réside dans le principe des "cartes vision" : vous passez à autre joueur une carte que lui seul peut lire. Sur cette carte, il est écrit par exemple : "Je pense que tu es Shadow, si c'est le cas, prends une blessure". Si le joueur rajoute une blessure à son personnage, c'est que vous avez visé juste, vous connaissez désormais son identité. Si le joueur ne fait rien, vous en déduisez qu'il est un hunter ou un neutre. C'est excellent, je regrette que les créateurs de wanted / Bang n'aient pas pensé à intégrer de telles cartes. + le fonctionnement très simple + l'univers du jeu - beaucoup de tirages de dés qui amènent une forte dose de chance dans un jeu qui se veut un peu tactique - le design du jeu trop "teenage kitsch ado" - les personnages sont trop déséquilibrés au niveau des points de vie - les personnages sont trop déséquilibrés au niveau des pouvoirs

Vinzinho

27/05/2014

Bien bien cool !
Shadow Hunter est un jeu ou plus l'on est mieux c'est ! A 4, c'est pas top mais dès qu'il commence à y avoir un peu trop de potes autour de la table pour se faire un jeu 2-4 jouerus ou quand certains sont néophytes et ne veulent se lancer dans un apprentissage de longues règles, mes potos réclament leur chasse aux démons. "C'est bang en mieux" Le genre de phrase que j'entends dès qu'un nouveau essaie le jeu. Alors oui et non. **Oui** parce que le jeu est plus complexe, il y a des zones de combats précises ou l'on va aller attaquer les gens, des fois on va se rendre dans un lieu rien que pour attaquer et non pas pour la carte par exemple. Le rôles ont plus d'importance. Le reproche fait à Bang est qu'un hors la loi n'a d'autre choix que de tirer sur le Shériff dès qu'il le peut, donc il se dévoile, maiiiis c'est le jeu ma pauvre Lucette... Bref, Dans Shadow Hunter les rôles sont plus abstrait. On peu se faire attaquer par un neutre qui a un objectif spécial aussi bien que par un adversaire direct (Shadow vs Hunter). Pour moi la force de ce jeu est qu'il est profond, mais simple pour les nouveaux, un tour de jeu, une partie et on a tous compris. L'expérience paye toutefois lorsqu'on commence en connaitre par coeur les objectifs personnels des différents personnage. Le jeu deviens alors plus lisible... et encore ! Achetez donc l'extension avec les personnages supplémentaire, c'est encore meilleur et ça ne coute que 6 euro. Le tirage au sort des perso (exemple partie à 5 = 2 Shadows, 2 Hunters, 1 neutre) se fait avec plus de cartes perso et les combinaisons sont très nombreuses. **Non**, car Bang! c'est Bang ! Les mécanismes ne sont pas les mêmes, c'est un jeu purement de cartes et en effet c'est un peu plus simple. Ces deux jeux ne se ressemblent pas tant que ça (rôles cachés, 2 camps qui s'opposent mais après ?) mais je ne regrette pas d'avoir les deux ! Quand on est nombreux c'est bien de changer un peu :). Changer d'ambiance, changer de mécanique. Je vous conseille Shadow Hunter si vous aimez vous marrer en groupe.

tt-f31aa44a79238ab...

21/05/2014

Idéal au delà de 5 joueurs
Un jeu avec du bluff ou plus il y a de personnage Neutre mieux c'est ^^.

Pyvert

06/01/2014

plus on est fou plus on réfléchi
Le principe de personnage caché est superbe et plus on est nombreux mieux C Un jeux plutôt rapide et facile a expliqué . Le plateau est jolie et lisible . un bon petit jeux.

tt-53fb5f3713e7cbb...

05/12/2013

Mes yeux brûûûûlent !
Enfer et damnation, si les abysses infernales ont le même décor que le plateau de jeu de *Shadow Hunters*, le séjour y est véritablement insoutenable. Certainement colorisé par un dément daltonien sous acide, le matériel de ce jeu s'avère abominable. Bon, je sais qu'il s'agit de jouer ou de chasser de vilains démons, vampires, monstres divers et variés, mais ça n'est pas une raison pour chercher à horrifier les enfants et les personnes sensibles. Mis à part cette horreur graphique, le jeu s'avère sympa avec au minimum une demi-douzaine de joueurs. Etrangement, le jeu s'avère moins coopératif que d'autres mécaniques similaires, les joueurs ayant la fâcheuse habitude de butter à tout va sans trop se préoccuper s'ils éliminent des personnages de leur camp ou de celui d'en face. Du coup, on peut regretter que les premiers tués soient mis sur la touche en attendant la fin de partie.

Kristoff

15/10/2013

Pas mal, mais des changements des règles le rendent top
Ce jeu est assez drôle. D’autant plus quand on est plus de 6 à jouer. C’est facile d’apprendre à n’importe qui arrivant dans la soirée, et les parties durent souvent moins de 20 minutes. Normalement on enchaine ainsi une bonne dizaine de jeux. Le facteur chance, et l’incapacité des joueurs a pas se taper dessus même avant avoir la moindre idée des natures des autres joueurs (hunter/shadow/neutre), introduit pas mal de chao les premiers tours de jeu, mais accompagné de rigolade. Cependant à mon avis un déséquilibre grand existe entre hunters et shadow, car ces derniers possédant des pouvoirs bien plus puissants que les hunters. Au-delà de la qualité des pouvoirs, le plus grand problème est dans le jeu à 4 (et même à 5-6). Car très rapidement on connait les bandes de chaque joueur et au bout de 3 tours commence le baston sans clémence. Pour éviter ceci, moi j’ai ajouté une nouvelle forme de jeu, dans laquelle une partie des personnages sont aléatoires, de manière qu’on ne connait pas le nombre exact de hunters ou shadow. Alors pour 4 joueurs, on choisit 1 hunter et 1 shadow au hasard, et en suite on mixe le reste de cartes et prend 2 au hasard (même les neutres, mais enlever les neutres à condition de victoire impossible). À 5 : 1 x neutre, hunter et shadow et 2 au hasard, ou bien 2 hunters, 1 shadow, 1 neutre et 1 cartes au hasard. À 6 : 1 de chaque 3 au hasard, ou 2 hunter, 1 shadow 1 neutre 2 hasard. Ceci peut introduire des asymétries assez grands, mais il faut pas sous-estimer la tentation de taper tout le monde, el la méfiance contre les mensonges (shapeshifter). Ça marche assez bien. La condition de victoire puis être compliqué car incertaine, alors, on ne permet pas la victoire que après certitude (cartes vision ou dévoilement des personnalités). La victoire peut être partagée souvent entre neutres et un des autres bandes.

tt-6ecd49a0190d147...

25/08/2013

6,8
Où sont mes alliés, mes ennemis ? et qui sont-ils?
Mitigé sur une première partie car les pouvoir de certains personnages ne sont pas assez explicites et peut entraîner des discussions houleuses avec certains joueurs. De mémoire, la règle et notamment des explications et très succincte. La deuxième partie fut plus intéressante car avec des amis!!! La combinaison je ne sais pas avec qui je suis (comme Bang) et je ne sais pas quels personnages sont autour de la table vous promet des prises de têtes intéressantes! attention à la mauvaise déduction car certains personnages sont violents

tt-4aa321239c65383...

03/07/2013

5,1
In fine, pas de finesse...
En regardant de l'extérieure je m'attentai à de la déduction puis du "combat"... Mais après quelques parties il se trouve que c'est l’inverse, on tape et après on voit... Vu qu'au début on a aucune idée de qui est qui et que l'on ne choisit pas sur quel lieu on se déplace, on se retrouve à attaquer à l'aveugle... En bref, je trouve la mécanique un peu lourde (beaucoup de jet de dé) par rapport au but (réalisé le but de son rôle caché). Autant faire un loup garou (pour le coté "rôle/objectifs" caché) ou un Petits Meurtres et Faits Divers (pour la déduction). Le petit plus sont les cartes équipements.

tt-9af73343b0ddf54...

06/05/2013

chouette
Très bonne découverte. On aimerais cependant un peu plus de shadows et de hunters.

tt-647eaa4ca529cad...

30/04/2013

Tres bon!!!
Un bon jeu, ambiance Castlevania (pour les connaisseurs de jeux videos). Principe du rôle caché, avec un allié que l'on doit deviner. Les cartes peuvent tres bien vous obliger à cogner sur un allié potentiel qui trainerait dans vos pattes... Vraiment sympathique, mais la partie peut vitre être longue si vous trouvez la mort rapidement... le seul reproche que je peux faire à ce jeu.

Aleiks

10/04/2013

Wanted/Bang en mieux
Shadow Hunters est un des meilleurs jeux dans son genre, à savoir les jeux à identité cachés. Idéal entre deux gros jeux ou en attendant un retardataire, les joueurs neutres aux conditions de victoire tordues (Daniel en particulier) ajoutent un sel bienvenu à ce Wanted-like. On ajoute à ça un bon matériel, et Shadow Hunters est une réussite dans son genre.

tt-8fdd9af43daffde...

28/03/2013

bon jeux mais pas en dessous de 5 joueurs
il est vraiment génial mais comme dit dans le titre, en dessous de 5 joueurs, il n'a aucun intéret

Jigsaw972

27/03/2013

Chaotique à souhait
1 J adore les jeux à personnages secrets 2 J adore les univers sombres et fantastiques 3 J adore le chaos et le manque de stratégie 4 J adore taper sur mon prochain parce que ça me défoule 5 J adore les belles illustrations J adore Shadow Hunters

04/03/2013

Pourquoi prendre une carte vision quand on peut taper sur tout le monde ?
Amateur de stratégie huilée et de jeux de suspicion fins, passez votre chemin ! Ce jeu est avant tout un bon moyen de rire et de se mettre sur la gueule entre amis. La pose des personnages sur les différents lieux ainsi que les combats sont complètement aléatoires, donc impossible d'échafauder une quelconque stratégie. Tout au plus, les cartes vision peuvent permettre de déterminer plus ou moins vite qui est avec vous et sur qui vous devriez taper. Le problème, c'est qu'en attendant, on a envie de taper sur tous le monde ! Donc un joyeux bordel autour de la table :) Le matériel est magnifique, que ce soit les cartes ou le plateau et met bien dans l'ambiance d'un combat désespéré entre les forces du bien et du mal. Dernier point : le jeu s'apprécie vraiment en jouant à minimum 5 ou 6. Ce jeu n'est donc pas très fin mais il n'est pas là pour ça. Idéal pour faire une pause conviviale entre deux grosses parties.

tt-94789d165536fb3...

19/02/2013