Tous les avis pour : Shadow Hunters (2008)
Gare aux Loups
Un véritable petit bijou qui permet à joueurs passionnés et joueurs débutants de passer d'agréables moments ensemble. Le jeu est simple, efficace, amusant et il est très facile de se prendre au jeu et d'enchaîner les parties!

tt-dd227f6c66decce...

08/03/2012

C'est moche mais c'est bon
Ca ne fonctionne pas tout le temps, ni avec tout le monde. Les illustrations ne sont pas du tout à mon gout (style manga : beurk). C'est complètement aléatoire et pas si accessible que ça. Mais j'aime beaucoup.

Ratman

18/02/2012

C'est meilleur à plusieurs...
Rapide à expliquer, rapide à mettre en place, un jeu qui convient très bien aux apéros ou aux fins de soirées entre amis... dès lors que vous êtes suffisamment nombreux ! Parce qu'en-dessous de 5 joueurs, ça risque plutôt de plomber l'ambiance. :) A partir de 6 joueurs, ça vaut bien un "4" mais en-dessous, un "2". Du coup je note "3".

tt-5abfd8a2537bb89...

04/02/2012

Original
SHADOW HUNTERS est un jeu japonais destiné à un groupe de joueurs nombreux (4 à 8) dans lequel chacun a un rôle caché / objectif différent. Les SHADOWS doivent tuer les HUNTERS et vice-versa, les joueurs neutres ont des objectifs spéciaux (mourir en premier, rester en vie à la fin du jeu…). A la fin du jeu, c’est donc un groupe de joueurs qui gagne et un groupe qui perd. A son tour, le joueur actif effectue 2 actions : il lance les dés et effectue l’action indiquée par la carte lieu correspondante (pioche et joue une carte Ombre, Lumière ou Vision, récupération de points de vie…) puis décide ou pas d’attaquer un joueur dont le personnage est sur la même carte ou la carte adjacente. Une carte Vision permet de démasquer l’identité d’un joueur si elle est jouée de façon opportune. Le jeu démarre doucement et en fonction des indices donnés par les cartes Vision et les attaques, ensuite, lorsque les joueurs commencent à avoir une idée des alliances, le jeu s’accélère fortement. SHADOW HUNTER est un jeu original, rapide et très plaisant lorsque l’on joue nombreux. Il est fun, pas très profond, et la mécanique de déduction y est très réussie.

Chabousse

27/01/2012

Toi, je sens que t es un mechant gentil !
Du tres bon dans la famille "identites cachees" Je le prefere de loin a Bang pour sa rapiditie et ses interactions entre les joueurs. De plus de theme est bien illustré... Bref a posseder !

Butch Cassidi

26/01/2012

Mais contre qui on est??
De très belles illustrations, et des alliances pas faciles à créer.

tt-43d6025ae1ee305...

14/01/2012

Un loup garou version RPG
Monter son personnage, l'équiper d'armes puissante, un loup-Garou stratégique.

tt-c046407ba7d59ab...

01/01/2012

Une fois de temps en temps
Un jeu ou il faut deviner le clan de chacun. Il y a beaucoup de hasard dans ce jeu, par le principe du dé pour les déplacements. Petit à petit, on arrive à deviner avec qui on est. C'est un jeu ou il ne faut pas trop réfléchir, plutôt avoir un peu de mémoire pour mémoriser les évènements qui sont survenus. Un bon jeu pour un club pour passer 30 muinutes tous ensemble.

tt-ae0f66eafaa25bb...

19/12/2011

Loup-Garou Upgradé
Shadow Hunters est un jeu de rôle idéal quand le nombre de joueurs devient trop important et que l'éternel Loup-Garou n'intéresse plus. Alliances, trahisons, attaques et super pouvoirs sont au rendez-vous. Le tout est très efficace et desservi par un joli matériel. A mon sens l'équilibre entre les différents rôles est bonifiable.

Tetorino

07/12/2011

Sympa à partir de 5.
Les illustrations sont très sympathique !!! Le truc tout bête appréciable sont la pioche et la défausse repérable sur le plateau, je sais c'est tout bête mais lorsque l'on perd le fil du jeu et qu'on cherche une pile ou l'autre c'est simple, il suffit de regarder. Bon niveau jeu, la pléthore de personnages aux objectifs (plus ou moins) différents est intéressant. Une petite part de chance apparait, on peut avoir un stock d'arme de folie et devenir un vrai terminator !!! Il faut jouer à partir de 5 à mon avis car les objectifs deviennent plus sympa et 3 catégories de personnages apparaissent. Plus on est nombreux, plus les objectifs sont personnalisés. Bref, un jeu simple à la sauce wanted recommandé à plusieurs.

mouts

06/11/2011

à mi chemin entre le jeu de rôle et le jeu de plateau
Ce jeu fait partie du genre où y a que certains joueurs qui restent en jeu à la fin et déjà qu'à la moitié, il en manque déjà pas mal ! Attention, ce jeu nécessite une tendance rôlistique pour ne pas faire la tronche vite. En effet, il faut se prendre au jeu pour apprécier l'affrontement qui se déroule entre les protagonistes. En plus les dés sont là pour vous rouler dans la farine une fois de plus, non, sérieusement passe ton chemin si tu n'as pas le profil car tu n'aimera pas. Pour les autres, regardez votre rôle, fermez les yeux, vous ne devez pas être découvert, la tension monte, ouvrez les yeux, il est l'heure de faire vivre votre personnage de part vos actions sur le plateau.

tt-6494601b7fe2aa0...

03/11/2011

Bang revisité
D'un coté les créatures de l'ombre (vampires, loups-garous...) de l'autre les chasseurs. Les deux clans se font la guerre. Au milieu, les "neutres", poursuivent leur propre but : amasser des objets, survivre, mourir... Les rôles de chacun sont secrets. Les déplacements sont aléatoires (dés). Des cartes visions permettent de se donner une idée de qui est qui mais avec toujours un doute. Il reste la décision de taper ou non celui qui est à porté de lame. On retrouve un peu l'ambiance de Bang (Wanted). Les débuts de partie sont un peu hasardeux entre les joueurs qui veulent être surs avant de taper et ceux qui dans le doute tapent tout le monde. Les parties ont moins tendances à s'enliser ce qui est pas mal quand on est le premier à mourir. Les règles sont expliquées en 3 minutes chrono. Pas besoin d'être un gros joueurs. En retour, le jeu peu paraître un peu simpliste et au main du hasard (les dés). Au final, on sort le jeu assez facilement (si on est au moins 4, voir 5).

Torenc

03/11/2011

Je sais tout c'est bon
+ : thème plutôt sympa + : les cartes vision empêchent le matraquage gratuit (type Bang, Loups-Garous), ce qui rend le jeu bien plus intéressant + : parties pas très longues donc facile d'en enchaîner - : pas très intéressant à moins de six joueurs - : personnages peu équilibrés (shadows plutôt craqués, certains neutres injouables à moins de six joueurs) - : règles et traduction parfois peu claires

LorDjidane

29/10/2011

Mieux que les Loups-Garous ?
Pas fan du tout de l'esthétique du jeu, j'ai longtemps hésité avant de l'acheter. Puis, en lisant les cartes, je me suis dit qu'il faudra que j'attende un peu avant de le proposer en famille (ma plus jeune fille n'a pas encore 9 ans) : c'est quand même plutôt morbide... J'avais tort. Ce jeu est excellent, enfants et adultes ont adoré et on a enchainé les parties. Dans Shadow Hunters, pas de risque de se faire éliminer dès le premier tour, ni les sempiternels "pffffff, je suis encore simple villageois" caractéristiques des loups-garous de Thiercelieux (très appréciés par chez nous néanmoins). Et les enfants qui y ont joué (à peine 8 ans pour la plus jeune) n'ont pas du tout été impressionnés par les images et le thème. Faut dire qu'ils étaient habitués à dévorer des villageois nuitamment depuis déjà quelques années ! Attention, je ne dis pas que c'est un jeu pour enfants, hein ! mais, contrairement à mes craintes, il est sans problème jouable en famille, au même titre que LGDT. Par contre, je suis étonné de voir qu'il n'existe pas de nouveaux personnages, depuis le temps que ce jeu est sorti. [edit] ah si il existe une extension...reste plus qu'à essayer de la trouver !

Zogotounga

29/10/2011

Une belle place dans une ludothèque d'un groupe d'amis
Et oui car clairement c'est le genre de jeu qui ne vaut que par le nombre de joueurs et la complicité qui existe entre eux. Pour ma part j'y trouve du bonheur dans : - clarté des règles - les rôles secrets bien pensés - l'équilibre du jeu (probabilités de gain et cartes à effets) - durée de jeu régulière (-1h) - jouable à 8 ! - esthétique, humour et ambiance du jeu : ca marche ! Mais aussi en moins : - le jeu à 4 : le rôle secret est risible il y a clairement un problème de règles. Ceci dit les parties sont rapides dans ce mode et cela marche ! - un peu répétitif et faut aimer le hasard (cartes vissions qui sont très bien pensées et empêchent au jeu de tourner au grand n'importe quoi comme dans Wanted, apportent tellement qu'elles en deviennent indispensables et pénalisent ceux qui ne peuvent obtenir les bonnes). Jeu qui à mes yeux mérite 5 mais qui ne vaut que pour un groupe de 5/8 joueurs et fans du genre. **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

6,5
On se fritte de suite ou on attend ?
Shadow Hunters et un jeu à rôle caché. Contrairement aux autres jeux de ce type, il est possible d'obtenir des informations claires et individuelles sur le rôle de chacun. On peut également obtenir des équipements, des armes, ainsi que des objets curatifs ou destructeurs. Ainsi, Shadow Hunters offre deux stratégies de jeu : soit on attend de savoir qui sont nos alliés et nos ennemis pour jouer "intelligemment", soit on se suréquipe pour tirer à vue et vaincre seul ! Ce jeu me plait aussi énormément pour son univers graphique, on peut cependant noter quelques défauts : -Les pions et le plateau ne sont pas très "beaux" -Déséquilibre de pouvoirs entre les personnages J'aurais certainement mis la note maximale si je n'y avais pas autant joué.

Adrien Charles

28/10/2011

Un bon jeu quand on est nombreux
On s'attaque à demi-mots d'abord, puis plus ouvertement. On s'en prend à son allié parce que le métamorphe nous a bluffé. Bref, un bon jeu, facile à expliquer et à jouer. Un peu un mélange de loup-garou (rôles cachés) jeu de rôle (on lance des dés pour attaquer, on s'équipe, etc.). Les joueurs qui meurent les premiers n'ont pas à attendre longtemps car les parties sont rapides.

FannyB

27/10/2011

A posséder absolument!
Ce jeu est une véritable réussite: - Très rapide à mettre en place. - Très fluide. - Facile à expliquer. - Beau. - Facile à transporter. - La mécanique à la fois évidente et subtile ( le fait d'avoir des objectifs secrets très différents ajoute beaucoup de tension au jeu). On peut reprocher quelques détails: - Le thème n'est pas très présent. - Aucun intérêt en dessous de 5 joueurs. - Pas mal d'aléa (mais ce n'est jamais gênant). Shadow hunters est un jeu qui ne prendra jamais la poussière chez moi, je l'ai sorti pour des publics très différents et il a fonctionné à chaque fois. En clair, un must!

Tuttle

17/10/2011

Thiercelieux pour les timides !
Beaucoup comparent Shadow Hunters aux Loups Garous de Thiercelieux. C'est juste vrai pour le coté "rôle masqué". Les Loups Garous de Thiercelieux c'est une base d'ambiance a emporter en soirée (proche du JDR a mon gout). Shadow Hunters c'est un jeu de plateau "classique". Ici pas besoin de bagou, pas besoin de tchatche ni de jouer son rôle (même si cela gâchera un peu l'ambiance). On peu y jouer en silence si on veut. Pour deviner c'est soit avec des cartes, soit à la logique quand on commence à cerner qui est qui. Et quand on a deviné : place à la baston (en essayant de pas se faire repérer). Cela n’empêche toutefois pas les feintes (comme attaquer un allié pour faire croire que ...) ni la stratégie. Du coup les deux approches sont très différentes mais si vos joueurs sont introvertis et parlent peu ou si ils sont peu nombreux (pas assez pour un loup garou) Shadow Hunters sortira plus facilement. Au final j'aurais envie de dire que Shadow Hunters est un peu aux Loups Garous de Thiercelieux ce que les jeux vidéos RPG sont au jeu de rôles papier : on garde le principe mais on enlève coté social.

GuaW

17/10/2011

Ca se trouve c'est le putain de Métamorphe ! Non c'est Daniel !
Je cherchais un jeu d'équipes cachées à la loup-garou like et j'avais le choix entre Bang! et Shadow Hunters. N'aimant pas les western et ne voulant pas avoir des joueurs mourrant très vite, je me suis orienté vers Shadow Hunters... et je ne suis pas déçu ! Le jeu tourne bien, on s'amuse à découvrir qui est qui, et parfois se tromper ! On acquiert des armes jusqu'à parfois devenir une véritable terreur pour les autres. Et vient bien sûr la baston, avec ces lots de chance et de malchance ! On rit, on s'amuse, on recommence ! Tout ce qu'il faut pour être un bon jeu ! Bien qu'assez simple, je suis tout de même conquis par l'ambiance que ce jeu créé... et vous le conseille vivement !

Petitbabe

15/10/2011