Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Jeu de capture dans lequel chaque pion change de valeur en fonction de la case sur laquelle il se trouve, grâce à un procédé magnétique.
Le terrain de jeu ressemble à un échiquier (8 par 8). Les pièces sont simplifiées : 15 pions et un roi, appelé ici shogun.
Magnétisme
Les pions ont chacun une valeur de 1 à 4 (sauf le shogun limité de 1 à 2), évoluant au cours de la partie en fonction de la case sur laquel il se trouve. En effet, les pions et le plateau sont tous les deux aimantés, de telle sorte qu'un disque à l'intérieur de chaque pièce, tourne plus ou moins en fonction de la case. Apparait alors un numéro. Une pièce affiche toujours la même valeur sur la même case, mais deux pièces différentes peuvent avoir des valeurs différentes sur la même case. Il est de ce fait impossible de prévoir la valeur qu'aura une pièce après un déplacement.
Déplacement
Un pièce se déplace du nombre de cases indiqué par sa valeur. Elles se déplacent en ligne droite , les quatre sens sont autorisés. Et on a droit à un virage à angle droit par déplacement. Ainsi un pièce de valeur 3 peut avancer de 3 cases en avant par exemple, mais elle peut aussi avancer de 1 case à droite puis 2 en arrière.
Il est interdit de passer sur une autre pièce, et si l'on termine son déplacement sur une pièce adverse, celle-ci est retirée du jeu.
But du jeu
e but est de mettre le shogun adverse en échec. On le reconnait facilement, il est symbolisé par une couronne dorée.