Ahem... je crois que j'ai tout dit dans mon acroche... Squad7 est vraiment un jeu très réussi, et ce à tous les niveaux. Bien sûr, si vous êtes du genre adepte des plus grands jeux de stratégies, passez votre route. Sinon, n'hésitez pas! Descendez de l'hélicoptère et apprêtez-vous à passer 17 minutes de folie au beau milieu de la jungle!
*Nombre de parties : 1*
Depuis le temps que j'en entendais parler, je l'ai enfin essayé !
L'ambiance que procure Squad Seven est sympa mais ce n'est vraiment pas un jeu que l'on peut proposer à tout le monde...le principe du timing imposé par le CD est original et mérite d'être apprécié...
Pour le reste, je sui d'ac pour y rejouer mais alors une partie en début de soirée et on passe à autre chose...
Que la boîte est laide !!! Non mais c'est vrai, quelle horreur !
Par contre, que ce "jeu de supermarché" est amusant :)
17 minutes trépidantes qui vous rendront exténués et un sourire crétin aux lèvres.
Atypique et très sympathique !
Voici un jeu d'ambiance qui doit faire partie d'une ludothèque.
Le jeu change de l'ordinaire...
un cd d'ambiance donnant le rythme du jeu
un pistolet à fléchettes montrant des aptitudes à tirer juste
et un lot de cartes à prendre ou à laisser.
C'est un bon jeu rapide et avec une dose de stress.
A essayer au moins une fois.
Alors là, j'ignorais qu'il était possible de réunir tout le potentiel d'hystérie de Jungle Speed et de la Danse des oeufs en un seul jeu... eh bien si, c'est possible, ça existe, c'est Squad Seven !
Entre l'écrasement compulsif des mains, courrir autour de la table, tirer au pistolet à fléchettes... on a un jeu parfaitement régressif et jouissif, probablement trop pour certains.
Pour une partie dans la soirée, oui, sans problème, avec plaisir. Mais une seule, faut pas abuser des bonnes choses.
Inconvénients : nécessite d'avoir de quoi écouter un CD, d'avoir une table avec de la place autour et pas d'obstacles ni d'objets fragiles (pour courir autour), et peut éventuellement devenir trop brutal, selon les participants.
Avantage : un délire collectif comme j'en ai rarement vu ! A jouer entre adultes consentants (!)
Les + :
Jeu pas comme les autres
Fonctionne très bien avec plusieurs tables et un seul CD
Ecouter, regarder, courir, viser, taper et surtout rire
Les ados en redemandent
Les - :
Où sont passées les fléchettes ?
Il faut faire de la place dans le salon
Lassant à la longue
Donc :
Les voisins nous prennent pour des fous quand on joue (Mais cela ne dure qu'une partie)
Le quintessence du jeu est réunie dans Squad Seven.
Action, Adresse, Rapidité, Ambiance, tout est réuni pour faire de ce jeu un cocktail ludique explosif.
Récompensé par le jeu de l'Année, cela est franchement mérité.
De plus, les parties sont courtes : 17 minutes top chrono !
Seule la lassitude interviendra dans 15 à 20 parties, mais en attendant, ce n'est que du bonheur, enfants comme parents !
Quel drole de jeu que ce Squad Seven!!??
Un jeu rapide et fun avec une tension plapable mais très bon enfant!
De plus, la musique est vraiment bien adaptée et le pistolet ajoute de l'ambiance!
Personnelement je le trouve vraiment meilleur que d'autre jeu d'ambiance comme Atmosfear DVD par exemple!
Un excellent rapport qualité/fun/prix!
PS : Le jeu est facilement trouvable à moins de 15 euros!
Le jeu dure le temps d'une bande son entre deux envols d'hélicoptère.
Il faut courir autour de la table, tirer aux flechettes, être le premier à taper sur les trésors au bon moment de la journée (déterminée par la musique, pas toujours facile de distinguer le jour de la nuit), et rester aux aguets.
Un jeu assurément très fun si tout le monde accroche. Avec des joueurs qui tapent à tous les coups sur les trésors (et finissent par se faire éliminer), c'est un peu lassant.
Il faut aussi bien reconnaitre les sons sur la bande sonore et là non plus on n'est pas tous égaux.
Mais à essayer à tout prix!! C'est dommage de passer à côté d'un jeu aussi original.
Avant d'être un jeu, Squad Seven est un concept des plus original. Rien que pour ça il se doit d'être essayer d'autant plus que les parties sont courtes et se déroulent toujours dans un très bonne ambiance.
J'ai pris du plaisir avec ce jeu cependant attention à sa durée de vie passez l'effet de surprise...
A essayer, à jouer de temps en temps mais bon ce n'est pas le jeu que l'on ressort régulièrement.
nombre de joueurs : 5
nombre de partie : 1
La grande originalité du jeu réside en son cd d'ambiance qui dicte la façon de jouer au rythme des tam-tam. Et puis il y a les cartes avec ou sans araignées et autres serpents qu'il faut ou non taper sous peine d'être bredouilles ou morts...
Il est marrant de courrir autour de la table quand un pont va s'écrouler mais bon le tir au pistolet à fléchette nécessite d'aller rechercher sa fléchette pour recharger et retirer sur une cible loupée... Tout n'est pas réussi dans ce jeu...
.. C'est FABULEUX !!!!
Pas grand chose à en dire, c'est grand !
Bon, allez, pour chipoter, c'est un peu bruyant et ca fait transpirer en été. Mais c'est quand même une pure merveille.
Un jeu comme vous en aurez pas d'autres, ou peu... Fraga's style !! Ca court, ca hurle, ca tire, ca tape et ca rit beaucoup... Pis ca en redemande a la fin.
Perso, mis à part une couv' absolument atroce mais qui a l'avantage de vous pousser un grand "haaa" de soulagement quand vous voyez les cartes de Mr Bruel... car oui !! Encore une fois !! Mister Bruel fait vraiment des miracles. C'est beau à crever !!
Achetez sans réfléchir, sans vous poser de questions.. on trouve toujours des gens avec qui jouer à Squad seven...
Petit conseil...
NE SORTEZ JAMAIS LE PISTOLET AVANT D'AVOIR EXPLIQUER LES REGLES. SINON, VOUS Y ARRIVEREZ PAS.
tirer sur des tites cible c'est amusant... à 8 ans... l'ai essayé chez un ami puis je l'ai acheter mais avec le tps qui passe, nous n'avons que peu d'occasion d'y jouer et pour cause : il faut d'abord une ambiance délirante, il faut de la place, des endroits pour placer les cibles, et un poste cd près du lieu de jeu ( ce qui exclu souvent l'exterieur). Donc c'est a mon avis un jeu limité, dommage l'idée était bonne
Squad Seven est un jeu de société rare, car c'est un jeu où l'on peut terminer une partie en nage ! L'aventure est dans le salon... On court autour de la table, on tire sur des bêbêtes avec son pistolet, le tout sur une musique stressante (mais celle qui se trouve en téléchargement sur le site du jeu est encore plus inquiétante).
La vraie idée originale du jeu réside d'ailleurs dans l'utilisation de cette musique. On sait que la partie durera 17 minutes, ni plus ni moins, même si on a l'impression d'avoir couru une demie-heure... Les actions dépendent de la bande-son, ce qui introduit un certain aléatoire (un pauvre ami entendait un cri 2 secondes après chaque carte action qu'il tirait !). Le reste des mécanismes du jeu est plus ordinaire : taper sur des cartes en prenant garde de ne pas se tromper et d'éviter certains pièges.
Le tout constitue un jeu très amusant et original que l'on aurait bien tort de bouder, d'autant qu'il est facile à trouver, et parfois à un prix franchement réduit.
Voilà un vrai jeu d'adrénaline et d'ambiance ! Un *jungle speed* plus varié et encore plus vicieux: franchement, voir du premier coup d'œil la différence entre un trésor avec ou sans serpent !?
Comme dans la jungle tous vos sens sont aux aguets.
En y ajoutant un matériel "nec plus ultra luxe", on est au paradis des joueurs.
Sortez *Squad seven* et faites plaisir à tout le monde... sauf aux purs "scrabblophiles", peut-être.
Pour ne pas casser le rythme, prévoyez un non-joueur qui se chargera de relever les cibles et d'aller chercher les fléchettes égarées, parce que sinon ça casse trop le rythme d'une partie. La seule petite faiblesse du jeu.
Avec des gens qui n'ont pas peur du ridicule, ce jeu met une ambiance terrible. C'est un candidat idéal pour que tout le monde soit de bonne humeur avant de commencer des jeux plus "sérieux" (lisez où on ne court dans tous les sens autour de la table, pistolet en main, l'air tout droit sorti d'une partie de paintball ...)
Une fois les 17 minutes d'une partie écoulées, essouflés mais heureux, on ne demande qu'une chose : s'assoir tranquillement et profiter d'un loisir plus reposant pour se remettre de l'intensité de la partie.
Un jeu apéritif, rapide, délirant et tellement amusant ...
Les + : - l'ambiance !!!
- le concept et matériel innovants
Les - : - fatiguant ! A déconseillé aux cardiaques
J'avais lu beaucoup de commentaires sur l'ambiance du jeu très sympa, commence bien la soirée.
Personnellement, je trouve que le gros + du jeu, c'est qu'on sait que quand on commence une partie, on part pour 17 minutes sans plus. Et c'est plutôt bien.
Côté mécanique du jeu :
- frapper sur les cartes quand elles sont bonnes : je trouve que Halli Galli ou Méli Mélo sont plus intéressants car les raisons de frapper sont plus complexes à gérer que simplement l'observation de deux critères sur la carte
- côté action à accomplir : on fait franchement mieux avec la danse des oeufs, c'est plus drôle et plus varié.
- côté ambiance : je crois que ce n'est pas le jeu qui créé l'ambiance, mais les joueurs, et ils le feront avec n'importe quel autre jeu. Celui-là est un peu pauvre. Evidemment , il y a le pistolet. C'est peut être le seul apport intéressant en fait.
Vive le culte des armes.
ce jeu est terrible avec des ados qui se piquent vite au système rapide et on ne peu plus dynamique. Le cd est un atout ici car il donne toute l'ambiance du jeu et forcément, renforce le rythme... Chose tout aussi sympa : le fait qu'il y ait une plage sur le cd spécialement conçue comme didactiel. Côté tarif, on le trouve souvent d'occasion. Sio on aime faire jouer... à recommander de toute urgence!