Tous les avis pour : Squad Seven (2002)
C'est pas ma tasse de thé mais on se marre bien...
Tout est dans le titre... Effectivement, je ne suis pas un fan du jeu d'ambiance (surtout en groupe réduit) mais cependant, le jeu m'a bien plu: rapidité et attention qui me rappelle jungle speed, adresse au tir, tour de table à donf... on se marre bien. Une partie n'est pas longue et c'estje pense un bon jeu pour démarrer une soirée...

foufur

23/11/2005

ouarghhh fuckin' jungle
C'est LE pur jeu d'ambiance avec enfants, copains, beaux parents (pourquoi pas, hein). Règles simples, rythme fou, parties courtes (18 mns chrono), un gros flingue... Que demander de plus, je vous le demande. Le seul défaut du jeu est d'arborer le logo TF1, ce qui peut en refroidir plus d'un, ce serait dommage.

tt-63df03082be8ea9...

24/07/2005

C'est du sport ! !
Alors ? Vous rêvez de devenir Indiana Jones/Lara Croft ? Et vous pensez que c’est facile ? ? Essayez Squad Seven… vous allez voir… ce n’est pas de tout repos que de piller des trésors cachés dans la jungle, gardés par des mygales géantes, des sorciers incas et des dragons à deux tête… Et ça l’est encore moins quand d’autres équipes concurrentes partent aussi pour récupérer ces trésors… Sans rappeler les mécanismes (tout est dans la fiche Tric Trac)… j’avoue que chaque partie de Squad Seven est une véritable réussite… Ca ne ressemble à rien, ou du moins à pas grand-chose… mais on s’amuse vraiment ! Certes, il vaut mieux avoir de la place et faire un peu de bruit (à éviter dans une chambre de bonne à 2H00 du matin)… Certes, quand on est bien dans le jeu, il est difficile d’enchaîner plusieurs parties (on finit sur les rotules !)…. Mais quelle franche rigolade !

tt-c950849816762fd...

24/07/2005

Pan ! Argl ! Ouch ! Aïe ! Ouiin !!! (zut, le bébé)
Première impression : un pur jeu d'ambiance, qui marche super bien, même nazes, ça a relancé la soirée ! Les jurons ont fusé autour de la table et la poilade était là. Le truc à éviter, c'est de jouer la nuit : on est obligé de mettre le CD d'ambiance pas trop fort (surtout avec un bébé qui dort à côté) et on a du mal à distinguer les phases. Je suppose qu'on va s'en lasser et revenir à notre bon vieux Jungle Speed, mais ça renouvelle le genre de façon inattendue. *Nombre de parties : 1*

grolapinos

05/06/2005

Faut pas trop se prendre la tête...
En fait, s'il y avait une tête de Pouic entre 3 et 4, je la choisirais (EDIT: ça y est ! Je suis sûr de moi, c'est le 3 !!!). Ben oui ! Voilà un jeu original qui allie le son à un plateau de jeu ! Il peut réunir plusieurs générations (pas trop de vieux quand même, il faut courir autour de la table !) et reste amusant ! Bon, personnellement, il ne m'est jamais arrivé de "plonger" dans l'univers du jeu, malgré la musique stressante bien réussie, mais de plus jeunes joueurs accrochent énormément ! Bref, le jeu sort quelquefois, en famille ou avec des enfants, pour le plaisir de tous... Maintenant, on va pas se prendre la tête à ce jeu, et c'est tant mieux !

daguiseb

14/05/2005

Dans le jungle terrible jungle...
Un jeu d'ambiance comme il est sympa qu'il en existe. Rien à voir avec un truc comme Atmospher (pas certain de l'orthographe), squad seven bouge, il y a du rythme, insuflé par le CD, de la stragtégie, une légère dose de hasard, des réflexes...un jeu au multiples facettes. Bon il faut de la place pour jouer c'est évident,donc pour les "lofteurs" c'est un jeu indispensable si il veulent profiter de l'espace qu'il y a chez eux.

tt-3c5ab3141263bd0...

07/04/2005

Faite (de la) place à squad seven.
C'est un jeu sympa mais il faut quand même pas mal de place pour jouer. Il faut tourner (en courant) autour de la table, pouvoir mettre les cibles à une distance raisonnable pour que ça soit vraiement marrant (sinon, c'est trop facile), et pouvoir mettre la bande son assez fort pour que tout le monde puisse l'entendre (malgré les discussions houleuses et/ou des rires). Bref, j'y joue surtout l'été en extérieur, aprés la plage, avant ou pendant l'apéro (mais faut quand même faire gaffe pendant). A noter quand même que pour varier les plaisirs, il y a une deuxième bande son téléchargeable sur le site du jeu ainsi que 4 équipes supplémentaires pour jouer jusqu'à 8.

benoitmarie

04/04/2005

Soyez rapide dans la jungle
Un bon jeu d'adresse et de rapidité, à mon avis nettement meilleur que Jungle Speed. Mais bon si vous voulez une après-midi calme avec les enfants ce n'est pas vraiment à conseiller.

tt-d6215089f025137...

09/03/2005

pour le Rambo de salon en vous
Génial à jouer aves des enfants et adultes. Ambiance d'enfer avec le cd, surtout si vous mettez le volume à haute intensité. Je suggère une petite variante lorsque le plus jeune joueur a 6 ans et que les autres joueurs sont beaucoup plus vieux. Lorsque le plus jeune pige la carte de l'araignée; au lieu de ramasser les cartes défaussées et de former autant de paquets que de joueurs et bien les joueurs adverses doivent tout simplement sacrifier un des membres de l'escadron. Bravo pour l'originalité.

tt-38b2699ecb3dae0...

24/02/2005

Cours forest cours
Bon alors je ne suis pas un fan des jeux de rapidités. Et généralement je ne gagne jamais car je réagis toujours trop lentement. Mais avec celui là, on est vite mis dans l'ambiance grace au CD qui est livré avec. Le seul mécanisme de redistributions de cartes est très malins et le CD mets une ambiance "torride". Un conseil : faire de la place autour de la table pour pouvoir courrir autour. J'étais quand même content que le CD se termine au bout de 17 minutes ( un vrai marathon pour moi )

Lilian

22/02/2005

je vais l'avoir, je vais l'avoir....
... heu,ramènes moi les six flèches s'il te plait. Je cherchais un jeu dans la même veine que le jungle speed. Ils ne faut surtout pas s’arrêter à l’impression que l’on a en regardant la boîte. La couverture est vraiment guerrière et le descriptif ne rend pas du tout l’ambiance du jeu. Heureusement que la vendeuse nous a ouvert la bôite et expliquer le jeu sinon on serait passé à côté. Le jungle speed ne s’appuie que sur le visuel. Alors que squad seven est beaucoup plus varié, on a besoin : de son ouïe pour repérer les phases diurnes et nocturnes de sa vue pour repérer les serpents et les bons trésors de son sang froid pour se calmer et abattre le monstre qui surgit. En revanche, on ne peut y jouer n’importe où et n’importe comment. Il faut de la place pour mettre les cibles suffisamment loin. Il est préferable qu’une personne gère les cibles et les flèches sinon la partie est ponctuée de temps mort. Mais comme les parties ne durent que 17 minutes et que les parties s’enchainent avec plaisir, le roulement se fait bien. Il faut une prise, un lecteur CD et des chaises solides. Mais une fois que tout est réuni, l’ambiance est terrible. On cours, on rate la cible alors que à l’entrainement on réussissait 9 fois sur 10, on ne réussit pas à charger le pistolet, on bisque contre le serpent caché, on lève les bras au ciel et on se chambre. En plus, de part chez moi, le jeu plaît aux deux sexes ce qui de prime abord en regardant la boîte n’était pas évident. Même quand on devient un as du tir, on peut demander au maitre des cibles de mettre différentes distances et ainsi garder du challenge pour tous les joueurs (euses). Bilan : je préfère largement ce jeu au jungle speed.

tt-59a5cd893e6bdf1...

07/01/2005

ah la la ca va vite !!
Un Squad Seven a quatre, rien de mieux pour réveiller vos invités. Au début tous calmes comme des agneaux, vous les voyez très vite se mettre à paniquer lorsqu'il s'agit de faire un tour de table avant d'entendre le prochaine cri qui sortira du CD d'ambiance. Les accessoires sont de bonne qualités et de nouvelles team son téléchargeables sur le net pour jouer à 2X plus que le nombre de base (2\*4 joueurs). Les parties sont courtes et haletantes (voir crevantes ^^), et on en redemande. Un système de jeu qui combine à merveille, rapidité de réaction, agilité, discernement et chance. Vraiment à conseiller pour des sorties entre amis dans un parc (attention se munir d'un lecteur CD) ou dans une grande maison. Ceci dit pour les plus hardcore qui n'ont pas peur de se prendre des tables basses dans les genoux, vous pouvez très bien jouer dans un appartement ^^. Ludiquement, Tong

tt-95934d8d7cc1e0b...

01/01/2005

Un très bon jeu d'ambiance
Bon le jeu est vraiment bien foutu, génère une ambiance de folie autour de la table. Mais voilà moi je suis plus client des jeux un peu plus posés, ou on peut prendre le temps de papoter un peu, de consommer une tite boisson pépère et tout et tout :) Après pour les amateurs du genre je pense que y'a pas à tortiller on ne s'ennuie pas une seconde en y jouant !

tt-23fba78c9e5ab8c...

21/12/2004

Comme des gosses...
*Comme Sbeuh avoue avoir arrondi sa note en dessous, je compense en arrondissant la mienne au-dessus.* 2 parties jouées. 3 personnes autour de la table, 27 ans de moyenne d'âge... enfin il paraît! Parceque pour ceux qui nous auraient vu rire aux éclats pendant un quart d'heure à viser des tyrannosaures en carton à l'autre bout de la pièce et en plongeant sur les fauteuils avant le cri, ça aurait paru difficilement crédible ! Ce jeu est hilarant, je n'ai en fait que 3 légers reproches : 1) Il ne se joue que jusqu'à 4 et pour un jeu d'ambiance je trouve ça un peu faible (mais il me semble que sur le site du jeu on trouve de quoi créer de nouvelles équipes pour jouer à plus) 2) Lors des premières parties, c'est assez difficile de faire la nuance jour/nuit (et comme dit Krazey on aurait peut-être pu utiliser un peu plus la bande-son) 3) J'ai peur qu'il lasse assez rapidement (mais comme il n'est pas à moi je ne pourrai pas forcément juger) Un jeu absurde... venu d'une autre dimension, une dimension où l'on sait rigoler en tout cas !

tt-bc36529457f0255...

12/12/2004

De quoi faire pâlir les amateurs de Jungle Speed!
Je n'irai pas par quatre chemins: Squad Seven est un tout bon jeu! Des règles assimilées en quelques minutes, des parties hyper-rythmées, bref, de la vraie bombe. J'ai testé également Jungle Speed il y a quelques jours et franchement, je l'ai trouvé beaucoup moins palpitant. Sans doute est-ce parce que nos parties ne tournaient pas assez vite... Mais quand même, la musique d'ambiance, les courses autour de la table et les coups de pistolet de Squad Seven font frémir davantage!!! J'ai entendu dire que le jeu n'allait plus être distribué en Belgique... Si c'est bien vrai, dépêchez-vous d'aller vous procurer une des boîtes qui traîne encore dans une ou l'autre boutique! Ceci dit, elle vout coûtera la bagatelle de 30 euros. Le matériel est beau et tout et tout (à part la boîte dont le carton est un peu fragile à mon goût), mais quand même, pour un jeu "apéritif" tel que celui-là, ça fait un peu beaucoup. Je l'ai eu pour 5 euros à Essen, et je ne m'en plains pas. Mais je l'ai vu à 15 euros pas loin de chez moi... Rien n'est donc impossible pour qui sait chercher. Ou alors, attendez de le trouver en occase dans quelques temps.

Frigobox Man

19/11/2004

chasse aux trésors, bobo la main et crises cardiaques à volonté
Squad seven est un jeu de cartes, eh vi encore un, mais particulier qui plaira aux garçons et surtout aux garçons. Les filles un peu moins à moins que ce soit des garçons manqués. Pourquoi? Parce que Mister Fraga a rajouté un sympathique ingrédient à ce jeu. un pistolet à flechettes. Eh vi. Vive mister Fraga. Et en plus, il y a une bande son pour dynamiser le jeu? C'est y pas fantastique. C'est un jeu sur lequel il faut taper sur des trésors pour les acquérir. Mais attention, si il fait jour et que tu tapes sur un trésor de nuit, tu perds un équipier tout en sachant que le but du jeu est de ramener le plus de trésors et qu'un homme ne peut en rapporter 3. Et puis si tu tombes sur le dragon à deux tetes, tu dois tourner autour de la table, charger ton gun, tirer sur la cible, recharger si tu réussis pas sans que le cri survienne ou tu perds un équipier. Mais tu pêux réssuciter grâce au sorcier. Mais si tu as tous tes équipiers et que tu tapes sur le sorcier, tu en perds un. C'est chiant non? Ben c'est la dure loi de la jungle. Un seul faux pas et t'es mort. Merci mister Fraga de nous enseigner cela. Mais petite note a remarquer : à la longe, on s'ennuie. vivement l'expension.

tt-48885029b23eb66...

19/11/2004

Simplement Démentiel
Il y a eu suffisamment d'avis élogieux et de "buzz" sur les forums de ce site, pas la peine de faire long donc. Si vous pensez aimer un jeu ou l'on mélange la vitesse du jungle speed, le tir au pistolet à flechette, la course a pied, avec une musique d'ambiance, ben faut plus hésiter après ce sera trop tard il en resteras plus dans les bonnes officinnes. A noter la possibilité d'augmenter la durée de vie du jeu en téléchargeant une nouvelle bande son [sur le site dédié](http://www.sqd7.com) ainsi que des cartes Équipes de couleurs différentes, vous pourrez alors jouer à 6 ou 7, autour d'une très grande table pour corser les choses. Ce jeu à toujours été apprécié par mes amis de passage, seul défaut en général on en fait qu'une ou 2 après ça fatigue trop, du coup on peut passer à un jeu un peu plus sérieux et reposant.

tt-0d314f79360c6f1...

16/11/2004

Vos organes de sudation seront mis à l'épreuve
Vous êtes pas la pour déconner ? Ben vous allez apprendre ! Je surveille la bande son de mes oreilles, je me prépare à un départ précipité autour de la table ou un dégainage impulsif du flingue posé sur la table pour buter un éventuel zombi-zoulou... NON ! Finalement je dois regrouper un tas de carte et le distribuer à tous les joueurs à toute vitesse ! Un jeu très actif au stress garanti. Un gros mélange entre la Danse des Oeufs et Jungle Speed complètement délirant. Vous arrivez à toucher une pomme à 15 mètres avec un arc ? Essayez de faire la même chose avec un tyranausaure à deux têtes vous courant après ! A noter qu'il ne sortira pas tous les jours vu ce qu'il "coûte" au joueurs et ma foi, on risque de s'en lasser plus rapidement que Jungle Speed ou la Danse des oeufs. Il apparait entre autre plus limité, par le nombre de joueur fixé à 4 max. Quoiqu'avec deux boîtes... Je lui donne une note de 3 pour les deux dernières raisons. C'est cependant un bon jeu mais j'ai peur de m'en lasser rapidement :) Il mériterait un bon 3,5.

tt-6335d20b2c2d388...

06/11/2004

Pas pour moi, tout simplement.
J'ai fait pas mal de parties quand ce jeu a été lancé. Mais je suis pas un excité-hyperactif. J'aime rester sur ma chaise pur jouer et si possible jouer sur une chaise confortable. Alors là, c'est vraiment pas pour moi !!! Le jeu est original dans son fonctionnement, c'est indéniable mais je suis intimement convaincu qu'il va très vite se retrouver par dizaines dans les vides-greniers et à l'échange parce-que le pistolet sera cassé ou parce-que "maman ne veux plus qu'on y joue parce qu'on a cassé déjà 3 vases et une lampe à tourner autour de la table". Celà dit, je pense que les ludothèques peuvent offrit une salle spéciale "jeux bruyants demandant de la place" devraient posséder ce jeu ! nombre de parties : entre 5 et 10

tt-84d581d1cb97714...

27/09/2004

Génial... mouais bof
Au début tout va bien wahhh excellent ce jeu, quelle originalité avec la bande sonore et tout, en plus ça me rapelle mon enfance à tirer avec un pistolet avec des flêches... Mais le temps passant on s'en lasse, je dirais pour notre part au bout de 5-6 parties. Peut être j'aurais du le considérer comme jeu apéro?! Mais bon... je pense quand même le ressortir de temps en temps.

tt-00bd09412eb5b57...

13/07/2004