Tous les avis pour : Squad Seven (2002)
La tête et les jambes !
Squad Seven est un jeu un peu à part dans notre univers ludique et à plusieurs titres. D'abord à cause du matériel, un cd, un pistolet à fléchettes, des cartes... Puis au niveau du positionnement. Squad Seven est un jeu grand public qui peut potentiellement faire un carton à Noêl mais qui est aussi pratiqué sans "gêne" par les joueurs acharnés poseurs de tuiles entre 2 rivières. Voir courir un spécialiste de la stratégie de haute volé de l'intelligence pure autour d'une table avant que la bande son ne fasse "houaaarrrrrrrr !" tient du miracle. Et ce miracle est dû à la personnalité de l'auteur, Roberto Fraga qui a su glisser son petit grain de folie dans la création ludique, et surtout à le faire accepter par les joueurs / joueurs. Bien sûr, si vous aimez jouer tous les soirs à "Euphrat & Tigris" et "Les princes, de Florences" avant d'aller au lit, vous ne risquez pas de ressentir l'envie de tirer sur des cibles avec votre pistolet en plastique. Mais essayez au moins une fois, ça fait du bien de se lacher un peu. Les nostalgiques de "Super gang" devraient même lacher une petite larme... Par contre, le coeur de cible, qui se situe entre 11 et 14 ans, devrait lui réussir à énerver papa et maman en enchaînant les parties ! C'est taillé sur mesure pour eux, surtout le design de la boîte qui fait très jeux vidéo. Niveau graphisme, puisqu'on parle design, le travail effectué par François Bruel est, encore et toujours, parfait. Squad Seven, c'est un peu comme Jungle Speed avec des trucs en plus. Un haut niveau de stress, de la franche rigolade et du plaisir. Et le jeu, c'est bien fait pour se faire plaisir non ? Petit bémol sur le matériel pour les acheteurs hors territoire français, quelques fléchettes ont du mal à quitter le canon du pistolet. Mais, dixit FoxMind, les nouveaux (ceux pour la France) n'auront plus ce petit problème...

Monsieur Phal

27/12/2002

LE jeu d'ambiance
Voila un jeu bien stressant. Si vous aimez Jungle Speed, vous allez adorer Squad Seven. Mais en plus du reflexe "visuel", il y a le reflexe "sonore", et il faut tout combiner, et aller vite, et plus vite, et encore plus vite, mais avec precision, plus de precision, sinon... "ahhh ahhh" c'est la fin pour un membre du squad... Un cocktail d'emotions tres reussi pour creer une ambiance folle autour de la table !

Ceranor

23/12/2002

Pour rire
J'ai fait deux parties de Squad 7 dont une avec le créateur du jeu, Monsieur Fraga venu faire une démo à la nuit du jeu à Rennes. Squad7 est marrant comme tout. Le jeu cherche avant tout à créer des rires, du mouvement, des cris de desespoir ou de victoires...enfin en un mot de l'ambiance. Et il y parvient. Le joueur tape, courre, tape, tire, tape et hurle au rythme du tam-tam le tout pendant 17 minutes que dure la partie et la bande son. Un jeu tres amusant auquel on ne jouera pas toutes une soirée mais qui sera bien utile pour "chauffer" une table.

XavO

09/12/2002

Un PUR bonheur
Un jeu qui sort de l'ordinaire... pour les amateurs des choses pas habituelles....et ceux qui aiment les jeux de reflexes.. et d'ambiance.. A découvrir au festival O'TOURS du Jeu... présenté par l'auteur.... ( désolé .. je me sens obligés de laisser un petit mot de notre festival).. allez voir dans les brèves..

tt-1a4795568c4bbbc...

13/02/2002