Tous les avis pour : Summoner Wars : Elfes du Phénix vs Orcs de la Toundra (2012)
la takeu takeu tiiii keu....
LE jeu de combat tactique abordable par tous. Des règles limpides, des armées très différentes à jouer, mais très équilibrées, quelques cartes en plus pour un peu plus de diversitée. Le tout reste rapide, et fluide, sans être simpliste, le jeu est abordable par des enfants (j'y joue avec mon fils de 7 ans). Le seul bémol pour moi est le tapis en tissu, soit, c 'est mieu que le papier, mais vivement qu'une grosse boite sorte avec un plateau.

fmoritel

18/12/2012

De la stratégie mais de la chance...
Très bon jeu où chaque actions peut être décisives. Un mur bien placé et vous vous rapprochez dangereusement de l'invocateur adverse, une créature fraîchement invoquée non utilisé peut devenir de la magie gratuite pour l'adversaire, une créature que vous défaussez plutôt que de l'invoquer pour accumuler de la magie peut vous permettre d'invoquez votre champion au moment décisif... Mais malgré la stratégie il y a quand même une (grande ?) part de chance. Les attaques et certaines capacités par jet de dès, la pioche. Il m'est arrivé de battre mon adversaire en 4 tours grâce a une bonne main. Cependant la chance ce "contrôle" un peu : votre main de vous plait pas vous jetez les cartes qui vous déplaisent et vous retrouverez une belle main de 5 carte au tour d'après. En plus les cartes jetez ne sont pas inutiles elles augmentent votre stock de magie. Enfin pour les réfractaires au hasard les différentes factions en sont plus ou moins dépendantes. Les elfes auront tendances à ne pas jeté de dés pour les attaques, tandis que les gobelins dépendront plus de la pioche que les autres factions. Donc à conseiller pour ceux qui aime la stratégie pimenté de hasard sinon pour ceux qui sont allergique au hasard je les reporterais vers du Dungeon Twister

tt-3f8e49f33753a65...

12/12/2012

Simple, précis, fun et ravageur
L'aspect le plus négatif de ce jeu c'est de ne pas en avoir eu sois même l'idée avant. Il me semble difficile de trouver plus simple avec un tel potentiel de développement. Jamais je n'avais eu, jusqu'ici, autant l'impression de me transformer en commercial. Après avoir apporté les deux boites de base pour les tester en club, tous les joueurs, en fin de soirée voulaient commander leur propre boite. Un point important est à noter, sur plusieurs parties avec les quatre armées aujourd'hui en français, il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté dans l'interprétation des cartes et pouvoirs. Tout est clair et très fluide. Un des éléments significatif de la qualité de ce jeu, c'est d'entendre les joueurs donner leur avis sur telle où telle faction en argumentant leurs préférences longtemps après la fin de partie.

tt-a02bd3a9dca0395...

08/12/2012

Armée de siège & Fourmilière !
Cette boîte confirme tout le bien que je pense de la série Summoner Wars; le fait est que posséder plusieurs boîtes donne carrément au jeu une nouvelle dimension qui mérite donc 4 étoiles : plus de diversité , de possibilités stratégiques etc, etc ... Venant compléter notre champ de bataille nous avons donc ici d'un côté les Nains de la Guilde : très résistants, forgés pour la défense, mais également adeptes de la destruction de murs avec leurs engins de siège et leurs ingénieurs... De l'autre côté : Les Gobelins des Cavernes : trés faciles à invoquer puisque beaucoup ne demanderont même pas de magie, donc très nombreux et trés rapides; avec des pouvoirs et personnages capables de rendre la meute totalement sauvage et assoifée de sang l'espace d'un tour ! Pour savoir ce que je pense de Summoner Wars en général : ----------------------------------------------------- Summoner Wars est un jeu de guerre asymétrique qui vous permettra de gérer une armée au comportement très différent de celui de votre adversaire; votre stratégie, adaptée en conséquence, sera décisive pour accéder à la victoire; chaque choix est crucial et la moindre erreur peut être fatale pour l'invocateur mal avisé... Pour le prix, on dispose là d'un vrai bon jeu de guerre rapide et simplissime, sans figurine certes (remplacées par des cartes), sur un plateau que je ne trouve pas si cheap que ça contrairement à certains commentaires de joueurs, et avec des illustrations très dignes !... en tout cas vous verrez qu'on se prend carrément au jeu et que l'ambiance promise est au rendez-vous ! A noter qu'on peut jouer à 4 , en achetant une seconde boîte (avec des armées différentes, pour varier les plaisirs, cela va de soi) qui renouvellera par ailleurs votre jeu de base (qui n'est pas vraiment un jeu de base puisque les boites sont indépendantes)... Un jeu pas cher, stratégique mais simple, beau, immersif, renouvelable et que l'on peut emporter partout... en somme, je suis conquis ! Summoner Wars vaut un 6 sans aucune autre boite pour renouveler le jeu, mais si vous prenez d'autres factions pour diversifier, il vaut au moins un 8... Voilà le pourquoi du comment de ma note ...

DidOo

03/12/2012

Facile et addictif
Les règles sont simples, les cartes sont belles, les textes explicites et le plateau de jeu est sympa. Bref, tout pour me mettre en bonne condition avant de jouer. Les deux factions ont l'air totalement déséquilibrées de prime abord, mais il n'en est rien. Les mécanismes de jeu sont évidents, et les parties rapides. La subtilité est pourtant au rendez-vous malgré la facilité de prise en main. Bref, un *Must Have* pour des parties entre joueurs acharnés. Vivement les autres factions !

tt-9aa2aba9df4d028...

03/12/2012

Fun, rapide, tactique .... que demander de plus
Summoner War est la claque du moment (pour moi). Un excellent jeu pour deux joueurs qui réussi tout à la fois à être simple, rapide, fun, tactique, qui se renouvelle et très très addictif. Les règles sont expliqué en 5 minutes et le tour de jeu est très intuitif. Un mix entre le jeu d'echec et le Magic, dans un format court qui appel à en refaire et à en refaire. La grosse force de Summoner War est les différentes factions qui existent et qui se jouent différemment en fonction de leur aptitudes et ça c'est vraiment un gros plus. Le wording est excellent, ce qui favorise la prise en main. Après une partie avec chaque faction, on entre aperçoit les possibilités de chaque et les futures tactiques à mettre en place. Un conseil, ne commencez pas, vous allez vous y perdre. Deuxième conseil: ne pas tenir compte du premier conseil.

morris_toc

Fun, rapide, tactique .... que demander de plus

morris_toc

30/11/2012

Un mix entre échec et jeu de combat de figurines
Un bon petit jeu très tactique où la moindre erreur ne pardonne pas. Une bonne dose de stratégie (notamment dans le placement élément essentiel du jeu), un soupçon de hasard font de ce jeu un petit bijou à mon avis. Les peuples sont suffisamment différents pour varier les plaisirs et c'est à la fois un des points forts (pour le renouvellement des parties qui peuvent être parfois répétitives) et un défaut car même avec les deux boîtes de base on arrive vite à anticiper la stratégie adverse devant le manque de variété des cartes proposées initialement. Un jeu qui va se bonifier avec les extensions de nouveaux peuples mais aussi avec les boîtes de renfort qui renouvelleront certainement les stratégies. Les + : simplicité d’accès et de mise en place rapidité à jouer et assimiler les règles réelle différence entre les factions les -: répétitivité relative manque de diversité dans les unités

tt-263f14c18456fc8...

Bataille!
Voilà un jeu simple et efficace. On invoque, on joue les cartes actions, on se déplace, on se tape dessus, et on recommence. On peut faire des combinaisons sympa avec ces cartes. Il y a plein de mécaniques sympa comme se défausser de ces cartes pour obtenir du pouvoir d'invocation. Mais surtout on joue ces cartes sur un plateau, on les déplace et ça change tout. Tout de suite ça prend une dimension concrète, qui rend le jeu plus attractif. On peut juste regretter que les cases sont carrées et pas hexagonale. Bon, je n'ai pas eu de version gratuite, mais j'aurai bien aimé...

Pifec

29/11/2012

Summoner Wars est une tuerie !
Je joue depuis longtemps a Summoner wars en anglais, et force est de constater que ce jeu est une veritable bombe. Le systeme a mi-chemin entre le jeu de cartes à la magique, et le jeu de deplacement tactique, est vraiment bien pensé, on ne peut négliger aucun des 2 aspects, sinon c'est la défaite asssurée Cette edition francaise en plus nous gate, avec un joli plateau en tissu, et la possibilité de modifier les decks puisque l'extension est inclue dedans. A acheté absolument !

tt-e16b0e60b9c81e1...

28/11/2012

Truite summoner
Sans extension, le jeu est hyper rigide et frustrant. En suite, quand on commence dans la construction de deck, alors la je dit oui. Mais la ça commence a couter cher... et pour y jouer que 2 ou 3 fois, je suis pas sur. Edit: Les derniers decks sont bien plus puissants que les précedents. Le jeu en est légerement déséquilibré.

cybre

28/11/2012

3,6
Forces mobiles & Gros bourrins !
Summoner Wars est un jeu de guerre asymétrique qui vous permettra de gérer une armée au comportement très différent de celui de votre adversaire; votre stratégie, adaptée en conséquence, sera décisive pour accéder à la victoire; chaque choix est crucial et la moindre erreur peut être fatale pour l'invocateur mal avisé... En ce qui concerne cette boite Elfes Vs Orcs, vous aurez compris que l'invocateur Orc va la jouer très bourrin, avec des héros très solides (nécessitant énormément de magie pour apparaitre sur le plateau) et des soldats forts mais lents et peu précis, quasi inexistants dans les attaques à distance / L'Elfe, quant à lui , invoquera de nombreuses unités plus facilement que son homologue, beaucoup tomberont comme des mouches face à la puissance orque, mais elles seront plus rapides, plus à l'aise dans les attaques à distance, en bref un jeu plus fin sera requis... Pour le prix, on dispose là d'un vrai bon jeu de guerre rapide et simplissime, sans figurine certes (remplacées par des cartes), sur un plateau que je ne trouve pas si cheap que ça contrairement à certains commentaires de joueurs, et avec des illustrations très dignes !... en tout cas vous verrez qu'on se prend carrément au jeu et que l'ambiance promise est au rendez-vous ! A noter qu'on peut jouer à 4 , en achetant une seconde boîte (avec des armées différentes, Nains, gobelins,... pour varier les plaisirs, cela va de soi)qui renouvellera par ailleurs votre jeu de base (qui n'est pas vraiment un jeu de base puisque les boites sont indépendantes)... Un jeu pas cher, stratégique mais simple, beau, immersif, renouvelable et que l'on peut emporter partout... en somme, je suis conquis ! Summoner Wars vaut un 6 sans aucune autre boite pour renouveler le jeu, mais si vous prenez d'autres factions pour diversifier, il vaut au moins 8... Voilà le pourquoi du comment de ma note ...

DidOo

26/11/2012

J'adore
J'ai tout en VO et j'attendais cette VF pour 2 raisons: le plateau tissu et pouvoir le faire tester à mon anglophobe de chérie. Pour le premier point, c'est tout bon. Pour jouer en couple, ben on dira qu'on jourra à autre chose (puisqu'il y a, soit disant, trop de choses à retenir avec chaque unité qui a son propre pouvoir...) Les factions du pack de base sont loin d'être mes préférées, mais j'adore ce jeux. En plus avec le plateau tissu, ça devient très facilement transportable.

Crystalboy

26/11/2012

Bien profond
J'adore les jeux où je peux expliquer les régles en cinq minutes, où l'on accroche dès le départ, et que l'on joue encore après cent parties. Summoner Wars est de ceux ci.

ChaF

Bien profond

ChaF

Rapide et Efficace
Des parties rapides, faciles à expliquer et à mettre en oeuvre, les gobelins sont peut être un peu plus durs à jouer... Enfin vivement l'arrivée de morts vivants :)

tt-59cc8634d791df0...

25/11/2012

un jeu de carte ou pas vraiment
Drôle d'hybride entre un wargame et un jeu de cartes, le tuiles sont des cartes, le plateau en hexagones est un rectangle en tissu. Il s'agit bien sûr d'un jeu plus simple qu'un wargame, Mais il marche plutôt bien, avec une phase de construction de deck, ensuite on commence la bataille. Il faut savoir bien exploiter ses ressources pour l'importer, attention! Évidemment un peu de hasard du à la pioche, mais aussi beaucoup de tactique. De plus le deck est manipulé ce qui porte en premier plan l'habilité des joueurs

bacco

22/11/2012

La claque!!
La claque!!!! Ce jeu est une bombe! Les règles sont simples , le tapis en tissu est très classieux , on est tout de suite plongé dans la bagarre...Les factions qui se jouent différemment augmentent encore, la rapidité appelant immédiatement une revanche... Sachant que plein de factions suivent pour renouveler encore le jeu.

grissom

20/11/2012

Vous avez dit surmonter Wars.
Jeux de stratégie à base cartes vraiment plaisant à jouer. Bon je commence par son gros point noir c'est les illustration auxquelles je n'ai vraiment pas adhérer et je trouve cela dommage pour n jeu de carte, cela reste très subjectif je sais. Mais si vous avez le même avi que moi sur les illustration surtout ne vous arrêter pas a ça car vous passerez à coter d'un bon jeu. Les plus de ce jeu réside dans la clarté des règles qui ne sont pas longue mais engendre une grosse dimension tactique si on veut ce péter le cerveau dessus. Ceci de par la gestion du placement de ces unités, leurs déplacement, la gestion de sa pile de magie qui est très astucieuse et nous oblige à faire des choix compliquer. Mais aussi du fait des carte qui apporte toute leurs petites règle spécial pas compliquer à comprendre mais qui permet de rendre chacune des factions nique dans leurs manière de les jouer. Ensuite un autres plus c'est les durer de partie qui sont courte (45-60 minute par chez moi) qui nous donne envié de recommencer aussi tôt. Le jeux devient encore plus tactique du moment ou vous commencer à vous faire vos armée (en gros quand vous commencer à ne plus utiliser que l'armée de base et constituer plutôt vos propre deck). Ce jeux est pour vous si vous êtes un joueur de jeux de figurine type battle et que vous voulez un jeu plus léger mais qui reste tactique pour vous passer le temps et qui ne dure pas trois plombes. Si je ne lui est mis "que" 4 c'est surtout à cause de ces illustrations qui me déplaise au plus haut point et sa c'est dommage pour un jeu de carte.

warriorban

20/11/2012

LE jeu d'affrontement pour 2 joueurs!
Je possède tout le jeu en VO (renforts et plateau en dur compris) et cette version française est de très bonne facture même si je préfèrais au final le plateau papier de la version anglaise que ce plateau en tissu. Les renforts des deux boîtes de base sont très bien venues et vont rallonger la durée de vie du jeu en français; même si pour ma part j'ai attendu d'avoir les 16 factions en VO pour attaquer le deckbuilding. Bref, un des tout meilleur jeux d'affrontement qui existe.

Durtal

19/11/2012