Tous les avis pour : Summoner Wars : Elfes du Phénix vs Orcs de la Toundra (2012)
Petite boite, petit prix mais grand jeu !
Les + : * Chaque faction à son style de jeu * Un plateau de jeu assez atypique mais très joli * Possibilité de jouer en 2 contre 2 * Boite gratuite :D ! Merci Filosofia <3 !!! Les - : * Quand les dés ne vous sont pas favorables trop longtemps à la suite ...

tt-5653a0de1fe2219...

13/10/2012

Le jeu était gratuit mais je vais prendre cher quand même :)
J'ai eu le bonheur de faire partie des 1000 happy few bénéficiaires du jeu gracieusement offert par Filosofia par le truchement de mon revendeur habituel et je viens d'hypothéquer mon appartement parce que je vais probablement tout devoir acheter. Je n'ai que quelques parties à mon actif (et toutes perdues...) mais voici le ressenti : - prise en main rapide et durée de partie réduite (- d'une heure) => on en refait une ou on va se coucher ? (il est déjà 18h47) - plaisir à jouer et à envisager d'autres scénari (où je n'aurais pas perdu par exemple) - rejouabilité très importante (rien qu'avec les renforts fournis gracieusement dans cette boîte de base et avec les nouvelles races et leurs renforts, je n'en parle pas) - aspect esthétique impeccable (avec un foulard au top) - une fanbase importante (liée aux joueurs d'imports) => possibilité de récupérer des conseils facilement Bref, jetez-vous dessus dès qu'il sortira (il n'y en aura pas pour tout le monde)

tt-808fba8ffa318f3...

11/10/2012

J'invoque un 5/5! ;)
Salut les Elfes! Quel que soit l'avenir de la série "Summoner Wars", elle restera dans l'histoire ludique comme étant le premier jeu à être offert en version compléte aux 1000 premiers chanceux qui ont mis la main dessus! :) Donc, je le dis et je le répète : BRAVO à Filosofia pour cette belle opération et Merci pour ma boiboite! :) Tout le problème dans ce cas, c'est de rester objectif: le jeu étant offert, ai-je le droit de le critiquer? La réponse est bien évidement "Oui"! :) Mais bon, après plusieurs parties jouées (sans les renforts afin de bien connaitre les mains de bases), il apparait que Summoner Wars est vraiment un jeu simple et accessible! Le fait de poser ses cartes sur un plateau(Oups! Un drap!!!), rend le combat plus concret! On est entre le jeu de cartes "à la Magic" et le jeu de figurines sans prise de tête "à la Dust Tactic". Si je déteste Magic (trop lourd et trop "Geek" pour moi!), j'adooooooooooooooooore Dust Tactic justement pour son côté simple et rapide à jouer! Et j'avoue que Summoner Wars m'a justement convaincu grace à cette rapidité de jeu : Un tour n'est finalement pas si long et, même si parfois les choix apparaissent évidents, il faut bien reconnaitre que le plaisir de jeu est bien là! :) Le seul "défaut" de cette boite de base (aux dimensions parfaites au passage!) et justement qu'elle ne permet de jouer qu'à deux joueurs. Une autre boite de base (Nains de la guilde et Goblins des caves pour ne pas la nommer) rendra le plateau deux fois plus grand et encore plus intéractif en passant à 3/4 joueurs! :) Bref, vous l'aurez compris, ce jeu m'a vraiment plu par son dynamisme simple et son côté "concret" (grâce au plateau) qui est trop rare dans les jeux de ce type! :) Une valeur sûre, que je recommande! :)

BDPHILOU

07/10/2012

Trop léger et simpliste.
A force de simplifier les mécaniques( j'invoque, j'avance , j'attaque ) on obtient un jeu auto-limité. Chaque tour se ressemble, j'invoque 2 soldats, qui vont détruire deux cartes, ensuite l'adversaire invoque et détruit 2 cartes et ainsi de suite.... Nos jolis cartes ne dure qu'un tour ( a part les champions, y en a que 3 contre 18 communes ). Au final il ne reste presque qu'un duel entre les deux invocateurs, tel une mauvaise partie d'échecs qui voit les deux rois se courser avec un ou deux pions restant. On est très loin de Magic , et très en dessous de Dreamblade ( qui lui est plus proche ). Encore un jeu a collectionner ( oui on est pas obligé ... Magic non plus... ).

tt-8a7b4fcb25ab1eb...

04/10/2012

C'est bon chérie, tu peux descendre mes Magics à la cave, je m'en servirai plus !
Bon sang, quel jeu ! Tout d'abord, le jeu est tellement simple qu'on se dit tout de suite "pourquoi n'y ai-je pas pensé moi-même ?". Car tout y est ! De la tactique, des parties tendues, des combats épiques, un contrôle de sa pioche et des combats (le hasard est présent mais très contrôlable), les pouvoirs des unités, le thème des deux factions... Bref, ce n'est que du bonheur ! Filosofia a marqué un grand coup en éditant ce jeu.

maester

03/10/2012

Un must have
J'invoque Tu invoques Il invoque Nous invoquons Vous invoquez Ils invoquent Ce jeu conjugue tactique et stratégie pour un plaisir ludique maximum.

Slymene

02/10/2012

Un bon jeu à deux, une bonne durée de vie, un chouette tapis !
C'est un jeu de cartes où 2 factions s'affrontent. Classique, classique... mais ce qui est intéressant, c'est que les armées ont leurs spécificités tout en étant vraiment bien équilibrée. Pas de système de cartes à collectionner, mais on peut compléter, varier le jeu avec des decks de nouvelles armées ou de renfort, mais ce n'est nullement une nécessité. En tous cas, cela lui confère une très grande durée de vie. Le tapis de jeu est plutôt original, un joli foulard où les cartes glissent bien, c'est pratique et pas besoin de repasser, il n'y a pas de pli :) L'opération d'offrir 1000 jeux gratuitement est une excellente idée, mais alors en plus quand le jeu est génial, chapeau bas ! Et de toute façon, si vous l'achetez, vous ne le regretterez pas !

quirk

01/10/2012

Que demande le peuple ????
C'est parfait, tout bon, Filo sort ce jeu et ses premiers exemplaires GRATUITS !! Et oui, c'est assez rare pour être signalé mais le jeu était gratuit en magasin le jour de sa sortie. C'est pas incroyable ça ??? C'est un jeu dans une petite boîte facil à transporter avec en plus un plateau sur un tissus tout ce qu'il y a de beau. C'est un jeu de combat ou chaque camp à un peuple qui a ses propres propriétés. On peut même acheter désemplis en plus pour varier le jeu. Et la je vous entends : "ok, on nous donne le premier pour nous,plumer à l'achat des suivants" Ben, moi je dis bravo quand même car en général, personne de fait cela, vous,laisser découvrir le jeu gratuitement avant de vous vendre une suite. Alors, râle qui veut mais moi je dis "chapeau bas, Mr Filosophia" car, si le jeu marche bien pour moi, il est évident que j'enrichirais mon jeu avec d'autres peuples, merci pour l'idée !!!!

tt-0af1eeb68c01931...

29/09/2012

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + facilité d’accès, grande richesse de jeu, temps de jeu relativement court + système de gestion de main avec de multiples cartes + les différentes utilisations possibles des cartes (invocation, magie, événement…) + la variété tactique sur le plateau de jeu (placement des murs, déplacements, combats…) + les différences de caractéristiques entre les unités au sein de factions très typées + l’aspect aléatoire (cartes et dés) reste relatif, et apporte un petit plus en créant de la tension Les points négatifs : - le plateau de jeu en papier est un manque qu’on peut heureusement combler avec l’obtention ultérieure du Master Set - selon la sensibilité, on verra le hasard plutôt que la gestion dans la pioche de cartes, et on verra la (mal)chance plutôt que les probabilités dans les lancers de dés Verdict sans (r)appel : Summoner Wars est un jeu extraordinaire. Il offre de nombreux mécanismes qui s’assemblent en toute simplicité pour obtenir un résultat extrêmement plaisant et accessible. Deux factions sont à disposition : les Phoenix Elves sont une faction réduisant l’aspect aléatoire des dés en appliquant des dégâts automatiques aux adversaires, leurs cartes d’événements y contribuent, leurs héros sont très variés et typés. Les Tundra Orcs représentent une faction d’unités très féroces, avec de belles spécificités comme les murs de glaces, ce qui est sublimé par la présence de leurs héros. Voilà un excellent duel en perspective, l’asymétrie des factions apportant un atout supplémentaire. Et même le plateau de jeu, de qualité très modeste, ne peut pas entraver ce plaisir ludique sans commune mesure. Une vraie réussite !

Docky

05/08/2012

Les points positifs et négatifs :
Les points positifs : + facilité d’accès, grande richesse de jeu, temps de jeu relativement court + système de gestion de main avec de multiples cartes + les différentes utilisations possibles des cartes (invocation, magie, événement…) + la variété tactique sur le plateau de jeu (placement des murs, déplacements, combats…) + les différences de caractéristiques entre les unités au sein de factions très typées + l’aspect aléatoire (cartes et dés) reste relatif, et apporte un petit plus en créant de la tension Les points négatifs : - le plateau de jeu en papier est un manque qu’on peut heureusement combler avec l’obtention ultérieure du Master Set - selon la sensibilité, on verra le hasard plutôt que la gestion dans la pioche de cartes, et on verra la (mal)chance plutôt que les probabilités dans les lancers de dés Verdict sans (r)appel : Summoner Wars est un jeu extraordinaire. Il offre de nombreux mécanismes qui s’assemblent en toute simplicité pour obtenir un résultat extrêmement plaisant et accessible. Deux factions sont à disposition : les Cave Goblins sont une faction d’affrontement mobile en (sur)nombre, leurs cartes d’événements y contribuent, leurs héros sont très variés et typés. Les Guild Dwarves entravent les mouvements de leurs adversaires, et sont spécialisés dans la destruction des murs, ce qui est sublimé par la présence de leurs héros. Voilà un excellent duel en perspective, l’asymétrie des factions apportant un atout supplémentaire. Et même le plateau de jeu, de qualité très modeste, ne peut pas entraver ce plaisir ludique sans commune mesure. Une vraie réussite !

Docky

29/07/2012

La guerre est déclarée!
Alors voilà, je découvre le jeu depuis peu, ayant longtemps résisté au moubourrage, j'ai cédé pour un starter (Elfs&Orcs) puis un autre... Puis... Voilà, je suis fan. Après une GROSSE ERREUR de traduction de ma part, dont j'ai vu que je n'avais pas été le seul à faire, qui est d'avoir compris qu'on ne pouvait pas attaquer avec les unités qu'on avait déplacé dans le même tour (ce qui rendait le jeu un peu lent et les elfes vraiment pas terribles...); je peux enfin affirmer que ce jeu est une grosse tuerie! Seules quelques fins de parties qui se terminent parfois en chasse à l'homme contre le summonner adverse lorsqu'il reste peu d'unités sont un peu ennuyeuses.. Mais autrement, c'est du tout bon. C'est exactement ce que je cherchais, car après avoir écumé les JCE déséquilibrés et pompes à fric, voilà le jeu idéal : Summoner Wars. Un starter suffit à faire des dizaines de parties, les factions sont parfaitement équilibrées (du moins j'ai l'impression) pas besoin d'acheter des boosters tous les mois, et pour le moment, les paquets de renforts (un par faction seulement pour changer la façon de jouer) ne me semblent pas indispensables. C'est fun, tactique, rapide, et des parties qui, même en jouant avec les mêmes factions ne se ressemblent jamais tant il faut gérer le rythme de son deck en fonction de la stratégie de l'adversaire. Environ 15 factions existent pour le moment et offrent de nouvelles possibilités de jouer, à chaque fois riches et équilibrées. Un must-have on vous dit!

Durtal

20/05/2012

Nerveux et tactique à souhait
Summoner wars est vraiment un excellent petit jeu d'affrontement. C'est du pur tactique avec la nécéssité de s'adapter en permanence aux cartes que l'on pioche et aux forces en présence qui évoluent très très vite. Clairement le jeu prend de l'ampleur quand on rajoute d'autres factions, avec ses petites préférences personelles mais pour ce prix-là c'est déjà un très bon test grandeur nature. Notez qu'il existe des fiches de traduction de toutes les factions dispo via la fiche de TT. Par contre oubliez le plateau de jeu en papier fourni avec cette boîte, c'est injouable. Il faudra passer par la case bricolage, en acheter un en dur (en ligne) ou passer par le master set qui en contient un.

Ingalls

16/11/2011

SW comme SUMMONER WARS
sortie depuis plus de 2 ans, presque inconnue en France, ce petit bijou est a acheté de tout urgence. facile à comprendre, difficile à maitrisé, partie équilibré. Vraiment génial et de bonne facture, voilà un petit jeu frais pour vos soirées.

tt-73e6e7f6be296a8...

14/10/2011

SW comme SUMMONER WARS

tt-73e6e7f6be296a8...

14/10/2011

Nain et Gobelin, la guerre éternelle
Pour l'avis globale sur le jeu j'ai exactement le même que celui de Sans Os, je vous redirige donc faire sa description très complète. Plus précisément sur ce Starter. Ce starter et un peu plus technique à prendre en main (en comparaison avec celui Elfe/Orc) Les nains sont basés sur la destruction des murs, et on un jeu plus lent à mettre en place. Les Gobelins est la faction la plus technique à jouer dans les 4 de bases. C'est un peu le tout ou rien. Clairement la meilleur faction de rush de tout le jeu (même après la sortie du master set), pour gagner il faut savoir attaquer au bon moment et avec les cartes événements qui s'enchainent bien.

tt-556dbbb74893a93...

08/09/2011

Le feu et la glace
Pour l'avis globale sur le jeu j'ai exactement le même que celui de Sans Os, je vous redirige donc faire sa description très complète. Plus précisément sur ce Starter. Je pense que c'est le plus équilibré des deux (Le deuxième étant Nain/Gobelin) et le mieux rendu au niveau thématique et mécanique de jeu. Les races sont faciles à jouer et puissantes. Elles s'opposent parfaitement au niveau gameplay : D'un côté des elfes fragile mais qui peuvent poser des blessure automatiques (se qui est très fort dans à jeu où le hasard est présent)et recherche les lignes de vues dégagées. De l'autre des troupes solides et peu cher, mais avec des défauts, jouant sur le terrain et l'obstruction des lignes de vues.

tt-556dbbb74893a93...

08/09/2011

Merci Hadoken !!
Voila a quoi mene un moubourrage bien fait !! Merci donc à Hadoken qui m'a fait decouvrir ce jeu et qui a fait un briefing terriblement efficace des regles....cela va etre tres dur de resister a l'achat du Masterset On y joue sans relache avec mon fils (apres traduction des cartes pour lui) et les tactiquez changent a chaque parties pour un plaisir renouvellé a chaque fois excellent !

tt-96b5c6631f963d2...

31/08/2011

Merci Hadoken !

tt-96b5c6631f963d2...

31/08/2011

Si on croise Gobelin et Nain, ça fait Gobe-Nain non ?
Ce jeu est un petit bijou, tu y joues, tu y rejoues puis tu y joues encore tellement une partie donne envie d'enchaîner : pour découvrir d'autres Factions, pour tester d'autres stratégies, pour le plaisir de parties courtes et nerveuses, etc. Sur des parties au 1 contre 1 ou en équipe en 2 contre 2, on joue pendant 30/45 minutes sur une mécanique rapide, fluide et pleine de rebondissements (le mode de jeu fait que d'un tour sur l'autre, celui qui a l'avantage peut rapidement se retrouver dans les cordes et sous pression). C'est un très très bon mix entre le jeu de cartes, le jeu d'opposition stratégique et les échecs. Les règles sont simples et les Factions permettent une immersion rapide et agréable. Après, tout est question de gestion de son deck au plus serré. Vous cherchiez un jeu pour jouer à 2 (ou à 4) ? Summoner Wars. Vous cherchiez un jeu rapide et aux parties renouvelables ? Summoner Wars. Vous cherchiez un jeu dynamique et tendu ? Summoner Wars. Vous cherchiez un très très bon jeu ? Summoner Wars. Tout simplement... Ce Starter donne accès à 2 peuples : La Guilde des Nains et les Gobelins des profondeurs. Les Nains : une faction solide et puissante, capables d'arrêter les charges adverses, de détruire les Murs, durs à tuer et durs à la tache, des Nains quoi... certes pas les plus rapides mais pas les moins dangereux, loin de là. Les Gobelins : sans doute une des Factions les plus amusantes (et tactiques) à jouer : ils sont faibles physiquement mais peu chers à invoquer et leurs évènements leur permettent de faire de terribles attaques communes, des rushs de mouvement qui leur permettront d'entourer l'Invocateur ou de submerger une troupe. La horde quoi...

tt-f4d87349bfc0a3a...

30/08/2011

Une partie après l'autre...
Ce jeu est un petit bijou, tu y joues, tu y rejoues puis tu y joues encore tellement une partie donne envie d'enchaîner : pour découvrir d'autres Factions, pour tester d'autres stratégies, pour le plaisir de parties courtes et nerveuses, etc. Sur des parties au 1 contre 1 ou en équipe en 2 contre 2, on joue pendant 30/45 minutes sur une mécanique rapide, fluide et pleine de rebondissements (le mode de jeu fait que d'un tour sur l'autre, celui qui a l'avantage peut rapidement se retrouver dans les cordes et sous pression). C'est un très très bon mix entre le jeu de cartes, le jeu d'opposition stratégique et les échecs. Les règles sont simples et les Factions permettent une immersion rapide et agréable. Après, tout est question de gestion de son deck au plus serré. Vous cherchiez un jeu pour jouer à 2 (ou à 4) ? Summoner Wars. Vous cherchiez un jeu rapide et aux parties renouvelables ? Summoner Wars. Vous cherchiez un jeu dynamique et tendu ? Summoner Wars. Vous cherchiez un très très bon jeu ? Summoner Wars. Tout simplement... Ce Starter donne accès à 2 peuples : les Elfes du Phénix et les Orcs de la Toundra, le feu et la glace en somme. Les Elfes ont des troupes précises mais frêles (en particulier leur Invocateur : 4 pv), redoutables parce qu'ils touchent quasiment à tous les coups, ils peuvent rapidement venir à bout de l'Invocateur adverse mais ont peu de points de vie et ne tiendront pas bien face à des armées plus "lourdes" lors de combats trop longs. Les Orcs sont à l'opposé des Elfes, ils sont forts et endurants : beaucoup de dés de dégâts, beaucoup de points de vie et du mouvement. Faciles à toucher cependant, ils peuvent pâtir de leur combativité, mais n'en restent pas moins une troupe redoutable et dure à arrêter.

tt-f4d87349bfc0a3a...

30/08/2011