search
S'inscrire
Boîte du jeu : Summoner Wars : Vanguards Faction Deck

Summoner Wars : Vanguards Faction Deck

Extension

2011

Une extension comprenant une nouvelle faction pour le jeu Summoner Wars

settings
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :9 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :28/08/2011
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:44:20

    Contenu

    info
    8,9

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        20/04/2013

        Restons groupés 

        J'ai joué aujourd'hui cette nouvelle faction. Elle est très intéressante et vraiment différente des autres. De nouvelles capacités, de nouveaux personnages et une nouvelle façon d'envisager le combat, beaucoup plus fine. Les personnages ne sont pas très forts au combat lorsqu'ils sont seuls, mais groupés et bien placés, il surprennent l'adversaire et peuvent vaincre. Avec ce nouveau peuple, le jeu s'enrichit et l'envie de jouer s'affermit. Si vous avez les boites de base, foncez. Mon fils de 10 ans adore.
      • 8
        15/04/2013

        L'union fait la force ! 

        Je me demande si on a pas là une des factions les plus intéressantes à jouer dans la série des Summoner ! Les Avangardes sont axés sur la protection, allant parfois jusqu'au sacrifice ultime, la guérison, et l'avancée groupée des unitées; Mais ils peuvent aussi mener des attaques rapides et/ou dévastatrices dans les rangs de l'ennemi via leur cavalerie, ou de fines combinaisons d'unités, d'événements et de cumul de magie (archers, prêtres, Goodwin...). Une faction trés plaisante donc, qui demandera un peu de finesse, à conseiller en priorité aux habitués du jeu... Seul bémol : il faut acquérir l'extension "Lame de Goodwin" (à un prix raisonnable) pour disposer de l'armée au complet ! MON AVIS SUR LA SERIE SUMMONER WARS EN GENERAL : ---------------------------------------------------- Pour le prix, on dispose là d'un vrai bon jeu de guerre rapide et simplissime, sans figurine certes (remplacées par des cartes), sur un plateau que je ne trouve pas si cheap que ça contrairement à certains commentaires de joueurs, et avec des illustrations très dignes !... en tout cas vous verrez qu'on se prend carrément au jeu et que l'ambiance promise est au rendez-vous ! A noter qu'on peut jouer à 4 , en achetant une seconde boîte double (avec des armées différentes, Nains, gobelins,... pour varier les plaisirs, cela va de soi) qui renouvellera par ailleurs votre jeu de base (qui n'est pas vraiment un jeu de base puisque les boites sont indépendantes)... Un jeu pas cher, stratégique mais simple, beau, immersif, renouvelable et que l'on peut emporter partout... en somme, je suis conquis ! Summoner Wars vaut un 6 sans aucune autre boite pour renouveler le jeu, mais si vous prenez d'autres factions pour diversifier, il vaut au moins un 8... Voilà le pourquoi du comment de ma note ...
      • 10
        10/04/2013

        Montjoie ! Saint-Denis ! Que trépasse si je faiblis ! 

        Si vous avez un coeur pur et une âme de chevalier, cette faction est faite pour vous ! Comme le Royaume Déchu, elle est plus subtile que celles des boîtes de base et a un thème bien intégré. Les avangardes misent beaucoup sur la défense. Il faut bien placer ses murs, les protéger, et tenir fermement face à un adversaire qui doit venir se casser les dents dessus. Et quand celui-ci franchit enfin les défenses, bam ! Un petit exorcisme pour le punir de son insolence ! Cette faction est intéressante à acheter en même temps que le Royaume Déchu. L'affrontement de ces deux factions est intéressant et équitable. Leurs renforts étant vendus ensemble, il serait dommage d'acheter l'une et pas l'autre !
      • 8
        08/04/2013

        Pour la lumière ! 

        Summoner Wars a pour qualité indéniable de proposer des factions aux feelings vraiment différents et qui résument bien un "trip" de jeu. Or, avec les Vanguards ici, on a définitivement le sentiment d'incarner l'armée du bien, on se bat pour la lumière et contre les forces obscures jusqu'au dernier souffle. On le ressent très bien dans les pouvoirs des unités qui nous poussent à nous retrancher,à tenir la ligne derrière nos murrailles et protéger notre invocatrice avec nos preux paladins. Ce n'est pas ma faction préférée mais je prends beaucoup de plaisir à la jouer car elle est très immersive. Effectivement, il faut enormement de patience avec car l'on peut rarement se permettre une percée offensive. Il faut souvent privilégier la défense et la guérison en attendant l'épuisement du deck adverse ce qui pourra sembler pénible à subir a votre adversaire mais si c'est le prix de la victoire...;) Je ne suis pas du genre patient d'habitude mais etrangement je prends beaucoup de plaisir avec ces vanguards et encore plus quand je les joue contre une horde de mort vivant qui s'opposent définitivement très bien. Bon par contre, contre les factions qui ont facilement des unités de base avec 2 dés d'attaques, on rigole un peu moins... Cette faction est un achat selon moi indispensable pour les fans de summoner et encore plus pour les amateurs de factions défensive comme les guild dwarves.
      • 8
        04/04/2013

        En garde !!! 

        ici, la stratégie est longue à mettre en place. Si pas de champions des le début de la partie, celle-ci s'annonce plus longue puisque l'on doit faire de la résistance... je préféré le royaume déchu, plus fun à jouer pour ce type de jeu qu'est summoner wars...
      • 10
        29/03/2013

        Fun, rapide, tactique .... que demander de plus 

        Summoner War est la claque du moment (pour moi). Un excellent jeu pour deux joueurs qui réussi tout à la fois à être simple, rapide, fun, tactique, qui se renouvelle et très très addictif. Les règles sont expliqué en 5 minutes et le tour de jeu est très intuitif. Un mix entre le jeu d'echec et le Magic, dans un format court qui appel à en refaire et à en refaire. La grosse force de Summoner War est les différentes factions qui existent et qui se jouent différemment en fonction de leur aptitudes et ça c'est vraiment un gros plus. Le wording est excellent, ce qui favorise la prise en main. Après une partie avec chaque faction, on entre aperçoit les possibilités de chaque et les futures tactiques à mettre en place. Un conseil, ne commencez pas, vous allez vous y perdre. Deuxième conseil: ne pas tenir compte du premier conseil.
      • 10
        15/04/2012

        Les points positifs et négatifs 

        Les points positifs : + une faction supplémentaire dont les qualités sont entre autres la guérison et les positions défensives + les combinaisons possibles sont subtiles et intéressantes à mettre en œuvre + l'invocatrice a une capacité spéciale intéressante qui permet de régénérer un voisin + les 3 champions ont des caractéristiques très typées + l'équilibre de cette faction se range parfaitement dans la gamme, et la diversifie Les points négatifs : - faction qui peut paraître un peu plus attentiste, cela rendant le cas échéant les parties plus lentes et / ou très tactiques si l’adversaire ne prend pas l’initiative - je pense humblement que cette faction est légèrement plus faible que les autres, mais c’est peut-être dû au fait que je n’en maîtrise pas encore toutes les finesses - selon la sensibilité, on verra le hasard plutôt que la gestion dans la pioche de cartes, et on verra la (mal)chance plutôt que les probabilités dans les lancers de dés Verdict sans (r)appel : Les Vanguards sont une faction dont les unités restent généralement groupées, ce qui optimise leurs qualités intrinsèques. Ils forment alors, quand on leur laisse le temps de se mettre en place, un front difficile à terrasser. Les archers côte-à-côte sont redoutables, les knights attirent les attaques adverses pour protéger indirectement leurs proches et les priests guérissent leurs voisins. Des trois champions, l’une réduit la main adverse, l’autre vole de 3 cases et le dernier décuple sa puissance une fois blessé. La capacité spéciale de l’invocatrice permet par exemple de conserver Kalon Lightbringer en vie avec son attaque décuplée. Les cartes événement épaulent et orientent cette faction, apportant un renouveau à ce superbe jeu. Une vraie réussite, même si je pense cette faction un peu moins efficace que d’autres !
      • 10
        11/04/2012

        Ma femme est aux anges 

        J'aime beaucoup cette faction qui dégage quelque chose de très positif (elle s'oppose bien à la faction Fallen Kingdom). Les héros ailés, les chevaliers gardiens, les prêtres etc. font furieusement penser à la forteresse des chevaliers dans le jeu vidéo "Heroes of the Might and Magic". En matière de gameplay, cette faction est plutôt défensive, d'ailleurs la mise en place initiale met clairement cet aspect en évidence.
      • 10
        27/11/2011

        Satanés pretres !! 

        Une bonne equipe que voila... Tres difficile à tuer si ce n'est pas en un seul coup ! car lorsque l'on a une equipe comme les fallen qui ne touche que sur un seul dé, il faut vraiment developper une sacrée stratégie... Bref excellente nouvelle faction !

      publications

      Summoner Wars, la guerre s'étend
      Summoner Wars, la guerre s'étend
      , le 29/03/2013
      [[Summoner Wars : Fallen Kingdom Faction Deck](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/summoner-wars-fallen-kingdom-faction-deck)][[Summoner Wars : Goodwin's Blade Reinforcement Pack](https://www.tric...

      autres sujets

      [Summoner Wars] Evénements Avangardes[Summoner Wars] Evénements Avangardes
      Vous avez raison. C'est un peu trop bourrin.

      Jer

      25/03/2014

      Rangez vos bonnes résolutions !Rangez vos bonnes résolutions !
      Effectivement mes bonnes résolutions ont fondues en un instant !

      DidOo

      07/01/2014

      Summoner Wars, de les nouvelles factionsSummoner Wars, de les nouvelles factions
      Un petit message à tous les aficionados de Summoner Wars et du jeu organisé. En attendant un éventuel site avec classement et tout et tout... retrouvez-nous avec grand plaisir ici : https://www.facebook.com/pages/Ligue-Summoner-Wars/533029780048359?ref=hl

      Monsieur Guillaume

      08/04/2013