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Tous les avis sur Arcadia Quest: Inferno 2011

309859 Résultats

Chef-d'oeuvre
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tt-8ba5fd2d0346dcf...

19/03/2023

10
Chef-d'oeuvre
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19/03/2023

10
Chapristi ! Chacrément génial !!

tt-8ba5fd2d0346dcf...

19/03/2023

10
Chef-d'oeuvre
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ptiteaurel

19/03/2023

9
le ciel, les oiseaux et un bon petit jeu
j'ai bien accroché sur ce "petit jeu" qui est vraiment familial pour le coup. C'est le gros coup de coeur de ma fille (qui a 5 ans et demi) qui demande et redemande à jouer. Du coup, il reste en permanence sur la table du salon et on enchaine les parties jusqu'à plus soif. L'avantage de ce jeu c'est qu'elle peut gagner contre ses parents (et elle gagne assez souvent d'ailleurs)...et nous adultes, on s'amuse bien aussi. Les mécanismes sont simples certes mais il y a quelques petits tricks à faire et pleins de petits paramètres à gérer pour limiter le facteur chance. Le fait d'arrêter les manches sur un pari (ou pas) crée de petites "tactiques " intéressantes sur le scoring et les cartes duos ont un effet non négligeable sur le jeu (sauf le poisson peut-être). Les 2 défausses ont également une importance tactique. Bref, un joli petit jeu avec de belles cartes et qui joue beaucoup...c'est donc que ce doit être un bon jeu.

jibdivision

19/03/2023

8
Pour apprendre en douceur à respecter les règles du jeu
Véritable initiation au jeu de société, Premier Verger propose un design tout mignon avec un dé coloré, des fruits et un corbeau en bois peints, un petit panier en carton et des tuiles d'arbres et de chemin. Le système de règles est très simple et linéaire. Destiné spécifiquement aux jeunes enfants qui découvrent les bases du jeu de plateau, il demande de respecter les consignes données par le dé lancé : cueillir le fruit indiqué ou faire avancer le corbeau. Seul le résultat "Panier" donne le choix au joueur de prendre le fruit qu'il veut. Si tous les fruits sont cueillis avant que le corbeau n'ait parcouru tout le chemin jusqu'au verger, c'est gagné ! Ce jeu a été une jolie passerelle vers des jeux rapidement plus complexes pour mes enfants. Ils en ont été fans pendant quelques mois, avant de passer à autre chose, sans plus y revenir. Donc le jeu est excellent pour le jeune enfant qui découvre, mais il devient inintéressant une fois qu'il aura bien compris le fonctionnement.

Altaride

19/03/2023

8
Vraiment bon
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SAPEUR

19/03/2023

9
Vraiment bon
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SAPEUR

19/03/2023

9
Bon
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SAPEUR

19/03/2023

8
Bon
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Belorom

19/03/2023

8
Petit jeu rapide et agréable à jouer de temps en temps.
Je regrette juste le design des cartes qui n'est pas très avenant. Sinon le jeu marche bien, il est rapide et assez taquin. Vaut largement d'autres petits jeux actuels ayant plus de succès. Je ne connais pas le vrai monopoly, mais mes enfants le trouve long et ennuyeux et préfèrent nettement ce jeu. Donc à jouer de temps en temps pour varier avec des petits jeux du même genre.

Papillotte

19/03/2023

7
Il beau mais il y en a trop !
Maracaïbo est un vrai jeu expert à l’allemande. La rejouabilité de ce jeu est aussi excellente avec sa campagne Le matériel est superbe et les règles très bien rédigées. Mais après quelques parties je trouve que le jeu est bien trop complexe pour ce qu'il est. Je ne sais plus où j'ai trouvé la métaphore. Mais j'aime bien le comparer aussi à un superbe gâteau que l'on nous sert sur lequel on aurait ajouté des tas de petits trucs que l'on adore : des fraises, des framboises, du chocolat.....Ce qui fait qu'à la fin on a une indigestion. Pour autant je suis habitué depuis très longtemps aux très gros jeux. Mais là je trouve qu'il y en a trop ou alors parfois cela est peut être dû au fait que le thème ne colle pas au mieux... Il y a de très bonnes idées. Mais je lui préfère Great Western (sans l'extension).

ndeclochez

19/03/2023

7
Great Mombasa Trail on the beach
Après un Black Out au thème et à la direction artistique peu « éclairés », retour au basique: les comptoirs commerciaux, les marins, les bateaux... Sans rentrer dans les détails car ce sont justement les détails qui font le jeu (et on vous conseille de lire très très attentivement la règle, certains points sont subtils), le jeu dure quatre manches avec, une notion équilibriste par rapport au bateau de tête. Si celui-ci rentre au port de départ, la manche s'arrête. Avez vous eu le temps de faire ce que vous vouliez, de mettre en place des cartes qui vous rapportent et vous font avancer sur les différentes pistes, avez vous pu anticiper le prochain voyage etc ? Il va donc falloir calculer où se promener, où poser des espions ( ?... assistant in english), libérer des emplacements sur votre plateau personnel et orchestrer une stratégie par rapport aux tuiles modulaires placées sur le plateau central. Il faut aussi créer son petit moteur pour avancer sur des pistes nations ou PV, toucher des sous ou gagner de la puissance de combat. Beaucoup de choses à penser, beaucoup moins d'actions et de temps pour les réaliser. Le mode campagne/legacy/récit, est indispensable, c'est lui donne un semblant d'âme au jeu et le fait vivre au travers de ses quêtes et de son histoire (une épidémie qui s'étend, le professeur raoult (blague 2020) qui a besoin de votre aide... !!!!). Maracaibo est un jeu exigeant et bien pensé (avec un peu de chance au tirage de la pioche), on a vraiment plaisir à se dépatouiller avec les cartes qui ont plusieurs entrées, en tant que « monnaie » ou pouvoir. Votre main tourne en permanence et on n'est jamais bloqué. Si les illustrations réalistes sont superbes, j'avoue être moins fan du plateau ramassé et numéroté avec cette grosse piste de cubes nations, les picto du plateau font assez cartoon, je trouve le mix un peu étrange. Le jeu est de qualité, c'est indéniable. Peut être, pour les habitués, emprunte-t-il trop aux précédents que sont Mombasa et Great Western. Black Out Hong Kong était par exemple moins prenant mais plus original. Pfister reste un grand auteur, mais je pense que je vais continuer à mener mes troupeaux dans l'ouest sauvage plutôt que de prendre la mer, la façon de procéder est plus légère. Et puis 60 e ça fait réfléchir. (surtout sans le sachet bleu en plastique... ahaha, je déconne).

morlockbob

19/03/2023

7,5
Autant jouer à la bataille
Aucun intérêt si ce n'est de pouvoir jouer à 8 en même temps. C'est la bataille fermée et avec une petite variante de mettre des cartes différentes. Les illustrations sont laides, les cartes de mauvaise qualité alors qu'elles sont extrêmement manipulées lors des parties et la typographie est minuscule. Aucune ergonomie au niveau des plateaux et des sabots de rangement. Les règles sont claires comme de l'eau de boudin d'une part à cause de la traduction j’imagine mais parmi toutes les illustration des règles aucun schéma ne présente la zone dite de "réserve" qui est mentionnée sur de nombreuses cartes et sur une seule petite ligne des règles. Une honte que ce soit l'as d'or initié : comparé à Turing machine et Alice is missing qui étaient les deux autres nommés et qui étaient de vrais jeux initiés celui-ci est un jeu réellement tout public et tout à fait oubliable. Merci aux influenceurs et aux "humoristes" qui composent le jury de l'as d'or d'avoir voté pour une pareille tartufferie.

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18/03/2023

2
🎶 I’am a poor lonesome gamer…🎵
Soundtrack : <https://www.youtube.com/watch>?v=RSxS40jeDW0 (Désolé si l’éditeur d’avis ne va pas jusqu’à la chanson… il faut coller la fin de l’URL dans votre navigateur. Et non, ce n’est pas la chanson qui me sert de titre, c’est bien plus dans le thème que ça). C’est super bien édité : illustrations sympas, carton épais, pièces en bois sympa, cartes sympas… La règle est bien écrite, claire. Le jeu est compris en une lecture. Le jeu en lui même est une course aux points, avec une plusieurs façons d’en faire. Rien n’est jamais compliqué, mais les choix ne sont pas toujours évidents. L’idée de mécanique des catastrophes qui s’abattent sur les joueurs est excellente. C’est même « l’idée » du jeu, et on peut utiliser ces catastrophes, en essayant de les déclencher quand cela est plus gênant pour vos adversaires que pour soi. C’est un jeu sans véritable progression dans la partie. On est dans une situation, il faut regarder comment gagner des points et ce qu’il est possible de faire. La situation change, mais on ne peut pas dire qu’elle évolue. Elle est juste différente, le joueur n’a pas beaucoup plus de possibilités. Il n’y a pas d’évolution stratégique ni de « moteur » à fabriquer en attendant le « point de bascule », ni beaucoup de stratégie à long terme. Il faut juste optimiser la journée ou semaine en cours, soit en optimisant ses points, soit en gênant ses adversaires, et anticiper les catastrophes. C’est hyper tactique, à la limite opportuniste, très peu stratégique. L’asymétrie que donne les différents personnages change vos réflexions tactiques. Mais j’insiste : aucune stratégie n’est possible et le jeu est conçu pour cela. La lecture des règles pourrait le laisser croire, mais la pratique montre bien que non. Le thème est certes présent, matériel, illustration, vocabulaire, mais « on n’y est pas ». Les joueurs passent plus de temps à compter, « si je prend un machin, déjà mes adversaires ne pourront pas l’avoir alors que ça aiderait bien Paulo, avec mes deux bidules en plus je fait le village de fin de semaine et ça va déclencher la catastrophe x, mais je ne perd que… et je m’en fout… ouai…j’vais faire ça… ». Le grand ouest est un peu comptable et ce n’est pas une ambiance de saloon qui vous attend. Bref… c’est bien fait, bien édité, bien équilibré… Mais voilà… Bon… J’y rejouerais probablement, sans déplaisir… Pour faire plaisir à mon épouse qui a bien aimé. Moi, le manque de stratégie, la nécessité de toujours et presque seulement optimiser des coups de très court terme me frustre un peu… elle, elle adore. Tiens… y’a des chance pour qu’en écrivant ça j’ai droit à un commentaire du genre « ha naaannn ! Tu mets une note moyenne à un jeu qui n’est pas fait pour toi…. Ça compte pas ! C’est du bashing… ». Alors je répond à l’avance « ben non, ce jeu est pour les adultes qui aiment jouer, et expliquer ses caractéristiques faisant qu’on aime ou qu’on aime moins est parfaitement légitime. » Pour lire mon avis complet sur ce jeu, allez sur : <https://www.trictrac.net/avis/poor-lonesome-gamer-1> Bonus track : <https://www.youtube.com/watch>?v=6XStbIfIQFM Édit : Bon… je n’ai pas fait de blague genre « un gamer à ok game », malgré le thème, mais bon… je pense que nous avons là un bon exemple du genre. C’est bien, mais pas assez bien pour qu’on y rejoue beaucoup. Et, en même temps, si ce jeu était sorti il y a 15 ans, tout le monde, et moi le premier, aurait applaudi debout. Sortir du lot est devenu très difficile. Ce qui sauve ce jeu, et qui doit être mis en avant, c’est la gestion des catastrophes : c’est une bonne idée, elle est bien exploitée dans la mécanique et malgré ses effets toujours négatifs cela peut être utilisé par les joueurs et augmenter l’interaction et utilisé à son avantage.

jmguiche

18/03/2023

6
Chef-d'oeuvre
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18/03/2023

10
Chef-d'oeuvre
null

Maym64

18/03/2023

10
Décodons "code name"
Bonjour, ici les 4Gta, nous avons testé le jeu « code name » dans notre classe. Nous écrivons ce commentaire pour exprimer notre avis sur ce jeu. Le jeu code name est très sympa et chouette pour jouer en équipe (de préférence deux équipes de 4 pour éviter que la partie ne dure trop longtemps). Le concept est facile à comprendre : il suffit de donner des indices pour trouver la ou les lettres correspondant à la couleur de son équipe. Comme ce jeu est basé sur le vocabulaire, nous recommandons de le jouer à partir de 10 ans. Une partie dure environ 20 minutes, mais nous pensons qu’il gagnerait en intensité si on imposait une limite de temps de réflexion pour donner les indices.

4Ga

18/03/2023

8
Décodons "code name"
Bonjour, ici les 4Gta, nous avons testé le jeu « code name » dans notre classe. Nous écrivons ce commentaire pour exprimer notre avis sur ce jeu. Le jeu code name est très sympa et chouette pour jouer en équipe (de préférence deux équipes de 4 pour éviter que la partie ne dure trop longtemps). Le concept est facile à comprendre : il suffit de donner des indices pour trouver la ou les lettres correspondant à la couleur de son équipe. Comme ce jeu est basé sur le vocabulaire, nous recommandons de le jouer à partir de 10 ans. Une partie dure environ 20 minutes, mais nous pensons qu’il gagnerait en intensité si on imposait une limite de temps de réflexion pour donner les indices.

4Ga

18/03/2023

8
Décodons "code name"
Bonjour, ici les 4Gta, nous avons testé le jeu « code name » dans notre classe. Nous écrivons ce commentaire pour exprimer notre avis sur ce jeu. Le jeu code name est très sympa et chouette pour jouer en équipe (de préférence deux équipes de 4 pour éviter que la partie ne dure trop longtemps). Le concept est facile à comprendre : il suffit de donner des indices pour trouver la ou les lettres correspondant à la couleur de son équipe. Comme ce jeu est basé sur le vocabulaire, nous recommandons de le jouer à partir de 10 ans. Une partie dure environ 20 minutes, mais nous pensons qu’il gagnerait en intensité si on imposait une limite de temps de réflexion pour donner les indices.

4Ga

18/03/2023

8