Superbe parti pris graphique, Feudum sous ses lignes airs de BD cache en réalité un jeu fourre-tout, où vous pourrez naviguer, conquérir, faire pousser des ressources, voyager, remonter la rivière, faire du commerce, voler, voler dans les airs, devenir vassal ou serf, aimer la religion ou la chevalerie, bâtir des villes ou des fermes, combattre des monstres, affamer la population etc.
45 minutes de règles pour un jeu qu’on estime à 3 h.
45 minutes c est long, surtout quand on ne sait pas où l’on va, quelle direction prendre. C’est le point noir du jeu : être largué sans la moindre idée de ce qui est bien ou pas à faire (un peu comme Nippon), sans idée de démarrage. Certains apprécieront cette totale liberté, tout dépend votre état d'esprit.
Des dizaines d’actions avec des sous actions, des alinéas 1.2.374. A un moment, on se dit que « complexe c’est bien, mais poser un cadre et savoir se retenir c’est bien aussi ».
On se renseigne donc et on lit qu’il faut deux ou trois parties pour comprendre ce jeu. Ce qui est plutôt bien, si vous jouez avec les mêmes personnes et que vous êtes des acharnés.
Nous avons arrêté au milieu de la première partie, ce jeu ne nous apparaissant, malgré ces 291736 possibilités de décision, son décor, son background, pas aussi passionnant qu’on le croyait. Peut être un tort mais il faut quand même donner envie d’avoir envie comme disait l’autre.
Un des premiers jeu de Christophe Lauras auteur héraultais des sympathiques Boss Quest et Trôl (entre autres...).
Basé sur une mécanique de combinaison de dés (l'auteur en est féru) afin d'éliminer les différents zombies d'attaquer le bus- d'ou le nom ; plaisant.
Belle édition, du matériel aux illustrations, la mécanique simple, une grosse part de coopératif jusqu'à trahison/couardise.
- Un jeu de dés original qui en fait un bon petit jeu d’apéro.
- Le premier joueur qui marque 100 points a gagné.
- Un jeu à la porté de tous, facile et rapide.
Bravo pour cette belle initiative de créer un jeu et pour ce live coopératif de 24 h de Théo Rivière en guise de soutien à l'association accessijeux.
Rien que pour ça je mets je mets 10/10 !
Ayant moi même autour de moi une personne malvoyante et atteinte de mucoviscidose qui compte énormément pour moi, je soutiens fortement toute forme d'initiative qui vise à rendre le jeu de société et tout objet ludique plus accessible auprès des personnes fragiles avec handicap.
Des éditeurs commencent à faire des efforts en vue de développer de nouvelles gammes de jeux à destination de ce public (Access + entre autre) et espérons que ce ne soit que le début !
Alors 61 feuilles d automne, roll and write
Facile d acces miasdes choix corneliens
Dois je fermer une zone ou acceder a un bonus??
Faut il que la valeur des feuilles augmente vite ou pas??
C est simple sur le papier mais on passe un bon moment
Et en plus, on fait un beau geste(enfin qd on a eu la chance de pouvoir l l'acheter)
Un jeu éphémère créé par Théo Rivière pour soutenir l'association ACCESSIJEUX
<https://www.accessijeux.com/>
On ne peut que remercier Théo et Philibert pour nous avoir proposé ce jeu et nous avoir permi de faire une bonne action
La présentation rapide :
<https://youtu.be/8Q1B4IenMvk>
Les règles complètes :
<https://youtu.be/gZ3-zHPMD70>
Un petit jeu, simple, rapide à jouer et à expliquer.
Les tours s'enchaînent et on en redemande une fois la partie finie.
Un peu de double-guessing, un peu de chance à la pioche et on rigole bien :-)
Fonctionne très bien à 3 joueurs (pas essayé à 2, ni à plus de 3).
Si vous aimez Fuji Flush ou DTC, vous devriez aimer celui-là aussi ;)
Pour info, le jeu devait être venu exclusivement sur la boutique de TT, comme la boutique TT est fermée le jeu est maintenant enfin dispo dans les boutiques :-)
C'est le genre de jeu auquel nous prenons du plaisir à jouer au début (nouvelles cartes en plus très jolies, nouvelle mécanique). Puis petit à petit l'ennui s'installe, le jeu finit par ne plus sortir et on l'oublie.