search
S'inscrire
Tous les avis pour : Tarot Nouveau (2002)
Numero 1
Pour moi le meilleur jeu de cartes et c'est tout.

tt-e86e7bd027dafba...

04/03/2005

10
Ahhh les délices des discussions sans fin sur les règles...
Chaque "tribu" a ses règles et lorsqu'on en sort c'est la jungle... Peut-on ouvrir de la couleur appelée, on joue la "petite" ou non, on compte comment, le petit tout seul peut-il être "imprenable" ?... etc... etc...

tt-8e451d6fe2cbaae...

18/02/2005

10
tarot un jour tarot toujours
le seul de jeu de mon enfance auquel je joue encore pas de lassitude amusant non

adel10

13/02/2005

10
Oui pour une demi heure !
Au dela je m'ennuie et passe mon temps à détruire les jeux adverses héhé ;-)

tt-c866d6f8a18be44...

09/01/2005

6
qu'est-ce qui fait sens ?
Il existe trois sortes de "Tarot", un stratégique et assez technique (à 4), un amusant mais incontrôlable la plupart du temps (à 5), et un vaguement plaisant (à 3, la technique n'apportant que la possibilité de mieux remplir son contrat ou de plus faire chuter celui qui a pris). Selon la manière dont sont considérées les cartes, la partie devient captivante ou pas. Un roi sert-il à apporter 5 points ou à prendre une reine, le but est-il de passer sa garde, ou de tenter une garde sans/garde contre ? Chaque pli doit être considéré comme important, il faut essayer de gérer le passage de main, de surprendre les autres à chaque pli, etc. La place de la chance est relativisée parce que l'idée moitrice doit être de tirer le meilleur parti de ses cartes. Cependant, des jeux exceptionnels ou lamentables ne permettent pas de s'exprimer (rien n'empêche alors de procéder à une nouvelle donne).

tt-443edfabb8bf450...

07/01/2005

6
un grand classique
Le tarot est un jeu assez complexe au départ mais une fois qu'on a compris les règles, on peut y jouer vraiment longtemps. Choisissez bien vos partenaires de jeu, soit ils sont débutants et alors mieux vaut jouer à 5 pour la rigolade, soit ils sont confirmés et connaissent les principes fondamentaux de la stratégie et là les parties à 4 vont devenir vite stressantes et passionantes. Seul hic éventuel, comme tous les jeux de cartes: quand la chance n'est pas au rendez-vous on a pas de jeu et on s'ennuie ou, plus frustrant, on a du jeu de temps en temps et les autres on pile poil le jeu pour pourrir votre partie!

tt-25ee37505813de9...

06/01/2005

10
oui et non
Le tarot, c'est bien... quand on joue sans trop se prendre la tête. Lorsque l'on se retrouve avec les rois du tarot ça devient vite lourd. Il y a des codes à respecter et grosso modo tout le monde sait à peu près le jeu des autres et sait ce qu'il doit faire. Du coup le jeu perd un peu en suspens! Toutefois l'apprentissage a été sympa et je prends toujours plaisir à jouer avec des joueurs "normaux", pas des acharnés quoi! Et puis de toutes façons quand on est joueur... on le reste!

tt-e54d1f14dd7e535...

02/01/2005

6
sympa, mais un peu limité
sauf autour d'une biére bien dur je ne parle que de celui à 4 car à 3 ou cinq çà ne mérite pas plus que 1

casper

25/11/2004

4
Classique et efficace
On y passe des nuits et il y a toujours des amateurs avec qui jouer.(la famille du sud ou pas, dans le bus avec les copains de sport, la chambrée militaire,...)

Yoda

30/10/2004

8
Nostalgie lycée
Le jeux des lycéens (à mon époque 1974/1975). A 5 ambiance. A 4 la transe. Un incontournable.

Scalpa

28/10/2004

10
Qui coupe à quoi ?
Le tarot est évidement un classique parmi les classiques. Les experts, dont je ne fait pas partie, m'assurent que c'est dans le jeu à 4 que se révèlent les meilleurs joueurs. Pour ma part j'ai surtout joué à 5, ce qui me semble plus drôle. Si j'arrive à mettre le petit au bout, alors c'est l'extase.

tt-5db05cf84bf4bf5...

20/10/2004

8
Garde contre à carreau, comme d'hab
Des règles simples, des parties hyper-variées que l'on peut enchaîner sans fin. La configuration à 5 introduit une composante bluff très fun, tandis que les joueurs sérieux préferont les parties à 4. Un jeu indémodable.

tt-25778c5036f3da5...

10/09/2004

10
Ah, ce bon vieux tarot...
Compagnon de l'étudiant qui se respecte... Il prolonge indéfiniment les nuits... A quatre comme à cinq (où les annonces fantaisistes sont de rigueur), il réjouit petits grands dans un jeu de l'annonce et de la carte assez fin... Et toute partie perdue donne immédiatement l'envie de "se refaire" (la petite phrase qui vous propulse immédiatement dans les profondeurs du classement). Un classique plutôt sérieux du jeu de cartes, facile à apprendre et un peu moins à maîtriser... Bonne mémoire de rigueur.

Actorios

10/09/2004

10
5/5 à 5
Les avis précédents résument bien ma pensée. À 3, le joueur qui prend avec un jeu correct devrait s'en sortir. À 4, ça passe beaucoup jusqu'à ce qu'un joueur sente qu'il a au moins le jeu minimum. Dans ces deux cas, le jeu est assez binaire, les équipes définies tout de suite.. le jeu ressemble à d'autres jeux de cartes si ce n'est que l'atout est différent. En revanche, le **Tarot** à 5, là c'est autre chose. C'est quand même l'un des rares jeux où (à part celui qui a été appelé) les joueurs ne connaissent pas leur(s) coéquipier(s) pendant un certains nombres de tours, avec tous les doutes que cela induit. Personnellement, quand je suis appelé, j'essaie toujours de jouer le roi le plus tard possible. Ce qui est sûr, c'est que ça tchache à tous les tours. Alors c'est vrai que le **Tarot** à 5 est fun avant tout, mais cela n'empêche pas qu'il faille bien gérer ses mains. Merci **Tarot** pour tous ces bons moments de divertissement ludique !

tt-bd7aa49c5420e33...

30/08/2004

10
Band Of Brothers
Qu'il me soit permis de rendre hommage à mes camarades d'armée qui, dans un petit coin de l'Ariège au fond d'une infirmerie en 1984 m'ont enseignés les règles de ce jeu qui nous a fait passer "quelques" nuits blanches. D'accord j'étais le moins bon joueur que la terre ai porté, mais bon, j'ai quand même réussis quelques gardes... Bon pas beaucoup, soit. Tout ça pour vous dire que, outre mes compagnons "d'arme", le tarot m'a fait paraître le temps bien moins long, alors ouvrons le ban pour ce merveilleux jeu de carte ! A vous Fred, Thomas et aux autres compagnons de partie, salut. Fermez le ban. Repos, vous pouvez fumer.

tt-63df03082be8ea9...

20/07/2004

6
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarde
Il n'y a pas grand chose à dire sur le tarot: c'est bon c'est bon c'est bon. Je parle du tarot à 5 bien sûr ;-) Existe-t-il un plus grand plaisir dans la vie que recevoir une main remplie d'atouts et de bouts? Poser la question c'est y répondre...

Ren

09/06/2004

10
Le seul jeu qu'on m'a fait apprendre à coups de baffes :)
J'y ai appris à jouer jeune, avec des bons joueurs et des joueurs faisant partie de la famille. A chaque mauvaise carte posée, une baffe dans la nuque :) - Mais Henri ! Arrête donc de taper mon petit bout de choux ! - Jooooh, mais il le mérite ce tolweg ! Même un crétin saurait mieux jouer ! ... Bref, je vais pas vous raconter ma vie hein :) D'ailleurs, je sais pas forcément mieux jouer :) En tout cas, le tarot fait un peu partie de moi (à force, c'est rentré) et je dois dire que c'est un jeu de cartes exceptionnel. Peut-être un des seuls sur lequel je m'arrête volontier pour faire une partie. Le bluff, reflexion, partenariat y sont très poussés. L'annonce faite au départ de la partie donne la mise de la partie. Que du bon :)

tt-6335d20b2c2d388...

16/05/2004

10
Un grand classique
Le tarot est un jeu de cartes que j'apprécie énormément. La principale difficulté à mon sens réside à progresser dans la signalisation FFT et à trouver des partenaires pour y jouer et essayer de respecter ses règles (heureusement le web et certains logiciels aident bien (WebTarot de TarotTeam par exemple)). Points positifs : Un jeu convivial, calculatoire et très précis dans l'art de jouer L'espoir d'une main meilleure, d'un coup de génie, de faire déjouer les 3 adversaires ou de faire chuter le preneur par une défense de fer La signalisation FFT Point négatif : Le tirage aléatoire des cartes hors compétition en duplicate Le faible nombre de joueurs en signalisation FFT (ce qui réduit alors bcp l'intérêt de ce jeu) Ollivier

est13

18/04/2004

10
J'aime pas le tarot...
Grand joueur d'un peu tout depuis plus de quinze ans, je vous l'avoue aujourd'hui : j'aime pas le tarot... Ce n'est pas faute d'avoir essayé : j'ai joué plusieurs fois, mais ça ne m'a vraiment jamais emballé. C'est froid, mécanique, les parties se ressemblent toutes... Je ne vous cache pas que ce n'est pas toujours facile à assumer socialement ; combien de fois me suis-je retrouvé entre amis, avec l'un d'eux qui sort "on fait un tarot", et moi qui avoue mon désintérêt pour ce jeu, et doit subir le regard étonné voire désaprobateur de l'assistance... Mais ça m'a parfois permis d'initier ces mêmes amis à des vrais jeux - "j'aime pas le tarot, par contre on peut jouer à autre chose..." !

tt-5a4b09588844238...

28/02/2004

4
Moui....... ça vaut pas la coinche quand même....
Je ne sais pas ce qui me chiffonne avec le tarot : je dirai qu'il y a trop de chance (à 5 joueurs)... mais dans les autres jeux de cartes, il y en a aussi, et j'adore la belote coinchée... je dirais que l'on ne peut pas faire de probas tellement il y a de cartes et d'autres me disent que justement c'est encore plus fort de compter les atouts plus une couleur. Alors peut-être simplement que pour une raison inconnue, il y a de bons jeux auxquels on n'a pas vraiment envie de jouer. À 5, c'est rigolo mais pas stratégique. À 4, c'est tactique mais je m'ennuie. Préférez-y la coinche !

tt-bc36529457f0255...

06/02/2004

6