Tous les avis pour : Tarot Nouveau (2002)
Jusqu'au bout de la nuit !
Que dire de ce classique, si ce n'est qu'il est dûr de stopper une partie commencée avant le petit déjeuner du lendemain. Bref, des nuits blanches géniales à 4 ou à 5! Que demander de plus ?

tt-044d64a3eb68fd7...

04/02/2004

Excellent à 5 ...
En fait on n'y joue quasi jamais à 3 ou 4 ... Mais par contre on se marre toujours à 5 ou 6 avec le mort ... ^^

Juzam

11/12/2003

Un jeu qui a du chien !
Qui n’a jamais joué au collège ou lycée au Tarot… pendant les heures de Perm ? ou en famille étant tout petiot… ? Ce jeu de cartes traditionnel est on ne peut plus simple à jouer (faire des plis selon la couleur… pouvant être coupée par les atouts). Mais c’est tout de même un jeu où il faut se rappeler des cartes tombées (notamment les atouts pour faire la « chasse au petit » par exemple), assez tactique lorsqu’il faut faire son Chien (écarter certaines cartes pour se faire une coupe franche… ou se faire une passe…). Bref, c’est un jeu qui a pas mal de terme « technique » : je pisse, prise, garde, garde sans le chien ou contre le chien… et qui réserve surtout une bonne ambiance et bon nombre de revirements de situation (surtout lors des parties à 5 joueurs où le Roi appelé se fait attentiste : d’où bluff et grosse surprise lors du dévoilement). Rémy-lee

Rémy-lee

05/09/2003

Vieux comme le monde !
Un grand classique des jeux de cartes au même titre que la BELOTE. J'avoue avoir une nette préférence pour le TAROT. Dans le jeu à 5, il reste trés intéressant même si dans ce cas le hasard intervient plus souvent. Au contraire, il permet quelques retournements de situation et devient plus convivial par le jeu des équipes (2 contre 3). Les associations sont imposées par le hasard mais l'impression d'être trahi par le joueur "appelé" lorsqu'on fait parti du camp de la défense est bien réelle. Allez savoir pourquoi... Le TAROT à 4 reste plus personnel et plus tactique mais aussi plus "egoïste" et moins fun. C'est un jeu qui ne s'est jamais démodé et qui restera certainement une valeur sûre trés longtemps.

27/06/2002