Tous les avis pour : Tarot Nouveau (2002)
Ah les Etudes.....de tarot!
J'ai appris le tarot très tard, en quatrième année de fac. Bien qu'en général peu amateurs de jeux de cartes, car souvent trop hasardeux, j'ai pris et prends toujours beaucoup de plaisir à jouer au tarot. Est ce parce que tarot signifie retrouvailles avec mes amis d'étude, je ne saurais le dire, mais le tarot est un jeu très plaisant, même "fun", en tout cas à 5. J'ai beaucoup moins souvent joué à 4 et les quelques parties que j'ai faites m'ont beaucoup moins plu. Tout l'intérêt pour moi réside dans la surprise de la découverte de son coéquipier, ou du "traître" de l'équipe adverse! Le jeu est rapide, relativement simple, mais pourtant en approfondissant on peut certainement élaborder d'intéressantes tactiques.La chance a bien sûr un rôle important, mais pas prépondérant. En somme, comme tout le monde l'a dit, un classique!

tt-f386e0b2dfc7645...

20/09/2005

Et dire qu'il y en a qui ne comprennent pas le principe de l'atout
Voici une petite annecdote personnelle : grand fan de tarot depuis des années j'ai essayé d'expliquer les règles simplissimes de ce jeu de carte, ancêtre de plein d'autres jeux qui font le bonheur des étudiants à l'Unif. Après une heure qui a failli se finir par une crise de nerf j'ai abandonné la partie ... Ophélie ne comprendra jamais ce qu'est un pli, un atout, couper, suivre, ... Je désespère depuis lors de rejouer à ce jeu de cartes inégalé et inégalable.

MrDindon

14/09/2005

Tout simplement le meilleur jeu de cartes quand il est joué à 4
Une fois maîtrisé les règles, les mécanismes, le tarot vous accompagnera tout le long de nombreuses nuits, soyez en certains. A 4 pour du sérieux et du lourd, voire du fric. A 5 pour un délire que certains jeux plus "originaux" n'égaleront jamais. Apprenez à jouer au tarot et transmettez votre savoir.

tt-e080fc9647ca4c7...

06/09/2005

Un bon jeu pour tout le monde
Un trés bon jeu de cartes ou il y a forcement de la chance mais enormement de subptilité qui permet de faire des parties bien reflechies comme de jouer avec des novices pour la convivialité.

cham

01/09/2005

Tip top !
Un jeu classique mais qui reste excellent aussi bien à 3, qu'à 4 ou à 5 !

Grenouille25

30/08/2005

Le tarot, c'est beau !
Nombre de parties: Des centaines et des centaines... Un des rares jeux quand même qui dure 5mn et auquel on joue 6h sans se faire chier...

27/08/2005

Non merci...
Non, définitivement non... le tarot, j'aime pas, ou plutôt, je comprends rien. Il faut dire qu'au moins une cinquantaine de personnes fanatiques de ce jeu ont essayées de m'initier; rien à faire, ça veut pas. Ceci dit, quand un joueur de tarot essaye de vous apprendre la règle, il serai bon également de donner un lexique des termes employés: le chien, le petit, l'excuse...etc Le problème c'est que pour les joueurs de tarot, ces termes sont clairs comme de l'eau de roche ! alors quand vous les coupez dans leurs explications pour leurs demander "c'est quoi le chien?" au bout d'un moment ils en ont marre et moi aussi... Non, vraiment, je préfère un bon jeu de plateau, ou au pire, un UNO! :p

Dod

26/08/2005

Tarot t?
A 3 c'est sans intérêt, celui qui prend gagne à tous coups. A 5 c'est plus fun mais ça manque de diversité. Et à 4 je n'ai jamais bien compris comment on faisait pour prendre et gagner... Je préfère 100 fois la belote :)

Fulgan

16/08/2005

y en a toujours un qui s'emmerde
J'ai longtemps joué au tarot, quand j'étais étudiant et que je ne connaissais que peu d'autres jeux rapides. Qu'est ce qu'on est tributaire des tirages de cartes! La plupart du temps, à 4, la seule version vraiment tactique, on n'a rien d'intéressant pour jouer. Les atouts jouent un role bien trop important, ce qui rend le jeu facile d'accès mais souvent limite l'intérêt de la partie à des spéculations sur les rois qui vont passer et le décompte des atouts qui restent, alors non merci, plus jamais.

drfox

14/08/2005

Qui ne connait pas le tarot ? tu sors
Ze classique des jeux de cartes.

tt-71573af01daca76...

01/08/2005

Indémodable
Le jeu de vacances par excellence ou celui des nuits interminables. Préférable à 4 car beaucoup plus tactique, plus convivial à 5 avec l'appel au roi. Plusieurs niveaux de jeu donc attention à ne pas jouer avec des joueurs aux niveaux trop différents (personnellement, je fuis les puristes car le tarot, comme tous les autres jeux, sont des jeux avant tout et sont donc faits pour s'amuser, non pour jouer sérieusement...).

Bigornot

05/07/2005

LE classique du jeu de carte
Les jeux de cartes classiques permettent de jouer avec des gens n'étant pas des joueurs forcenés. Le tarot est en plus un grand jeu qui a bercé et qui bercera encore nos nuits !!!

madtibo

14/06/2005

Au revoir argent de poche !
LE jeu de carte auquel j'ai le plus joué au lycée (on "interressait" les parties). Haute tension garantie quand on risquait notre maigre pécule hebdomadaire... A jouer pour le fun à 5. Un des rares jeu de cartes "classique" auquel je peut rejouer avec plaisir.

OFeuque

29/05/2005

Sous conditions
Plus jeune, il m'en aura fallu du temps et des jeux minables ("tiens gamin, prend mon jeu pour ce tour, il n'y a rien dedans") pour être accepté à la table des adultes. Et encore, il valait mieux éviter de faire n'importe quoi. J'adore le tarot, c'est sur, à trois ou à quatre, mais à condition de tomber sur une table avec des vrais joueurs, qui vont compter les atouts, surveiller les cartes tombées. Bref, de ceux qui savent que même avec un jeu ultra minable, en faisant de bons choix, en prenant des risques, on peut géner voire faire chuter le preneur. Sinon, ça ne vaut pas la peine, jouer au tarot pour juste poser des cartes, autant jouer à la bataille. Dans cette configuration, il y a énormément de jeux plus adaptés (un bon Gang of Four par exemple). A 5, je n'en parle même pas, je refuse carrément de m'asseoir à la table

Fadest

16/05/2005

que le ch'lem soit avec vous
j'ai toujours révé de faire un ch'lem, même petit. J'en ai jamais fait. Sympas à 3, marrant à 5 voire 6, sérieux à 4. A connaître absolument.

Firemael

16/05/2005

Un jeu que je garde sans retenue !
Ce grand classique est toujours plaisant, moins rebutant que le bridge et plus profond que la belote coinchée (mais moins fun quand même, car il y manque la part de psychologie et de bluff). Le défaut, c'est que quand on n'a pas de jeu, les parties sont longues... *Nombre de parties : 10+*

grolapinos

08/05/2005

la star
C'est simple, c'est le meilleur jeu de cartes jamais crée et un des meilleur jeu tout court. Le seul jeu où l'on peut y jouer des nuits entières avec toujours l'envie de recommencer.

tt-45d30bcf9652491...

27/04/2005

Un grand classique !!!
le tarot est sans aucun doute le jeu de cartes que je préfère car il est tout à fait différent à jouer selon qu'on est 4 ou 5 joueurs (à 3 il n'offre que peu d'intérêt à mes yeux !). Il n'est jamais très loin et anime bien des soirées endiablées!

tt-0aac8f8351f9a83...

06/04/2005

A 5, pour un 3/5.
Classique des jeux de cartes. Attractif surtout à 5 joueurs, mais un mauvais perdant peu allègrement plomber une partie...alors seulement de temps en temps par feignantise et parce qu'on est un de trop pour la belote coinchée.

tt-3c5ab3141263bd0...

22/03/2005

pffff y a pas autre chose?
Je trouve ça chiant , voilà le mot qui convient. J'y ai joué beaucoup étant jeune jusquà en être dégoûté. Pourquoi? Ben parceque les gens ne connaissent que ça et du coup "bon ben on fait un tarot" C'est incroyablement frustrant , quand t'as pas de jeu et ben t'en a pas et pis c'est tout. Et puis je trouve que c'est compliqué pour pas grand chose finallement.Mais vous me direz plus on joue moins c'est compliqué et plus on sait jouer. Oui le problème c'est le "plus on joue" !

tt-ca6d5790e168104...

05/03/2005