Tous les avis pour : Tarot Nouveau (2002)
Dans le bus
Un bon jeu. Il vaut mieux avoir de jeu nénamoins pour réellement passer une bonne soirée. en ce sens, je préfère la "Reine de Pique ou Black Quenne"

tt-20cfaab070b6303...

05/06/2006

Un incontournable !
Le tarot est un des meilleurs jeux de cartes que je connaisse. Les règles sont simples mais le jeu est excellent. De plus les cartes sont superbes. Je sais que les configurations les plus "pointues" sont à 3 et 4 joueurs, mais la configuration à 5 joueurs est ma préférée car la plus fun. J'ai joué des heures et des heures à ce jeu dans ma jeunesse et aujourd'hui encore je ne refuserais jamais une partie. En bref, un ancêtre incontournable.

Logan

21/05/2006

Que dire ....
LE MEILLEUR JEU DE CARTES A 5 JOUEURS !!

11/05/2006

Taper le carton
*Nombre de parties : 15* Excellent jeu pour taper le carton, de préférence à 5 en ce qui me concerne puisque lambiance y est plus sympa je trouve... Comme beaucoup de classique, ce jeu marque trop la différence entre les habitués qui comptent tout ce qui tombe et les autres... Pour des parties de carte un peu plus légères et égalitaires, je préfère [**Les sept sceaux**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/les-sept-sceaux) ou [**Gang of four**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/gang-of-four-2)

tt-1340e8529821bfa...

30/03/2006

mes années lycée...
tout est déjà dit et connu !

tt-76c66cf0175df23...

25/03/2006

Comment ça ? vous ne connaissez pas le tarot ?
Un jeu à connaître absolument. Même s'il peut paraître peu attractif à 2 ou à 3, le tarot se révèle un vrai jeu digne de ce nom dans des parties à 4 ou à 5 joueurs. Vraiment très ammusant...

tt-a3d42a69067d673...

10/03/2006

Il ne manque pas d'atouts!
Bon, excusez-moi par avance de casser l'ambiance avec ma note. J'ai pas mal joué au tarot étant jeune (pas autant qu'à la belote, mais quand même). Je pense donc que mon avis est légitime ;-) Ce jeu de cartes a des atouts incontestables (elle était facile, celle-là): le jeu est agréable et vivant; les règles sont un peu complexes, mais elles s'assimilent très vite; le tarot demande quelques heures de jeu avant de bien l'appréhender, quelques dizaines d'heures avant d'en maîtriser les subtilités; la durée de vie est infinie, puisque deux tours ne sont jamais indentiques; le jeu est très tactique, et on passe son temps à essayer de déduire la main de ses adversaires (et de son éventuel partenaire). Ca fait un paquet de qualités, non? Côté défauts, le jeu peut être très calculatoire lors de la prise de contrat et de l'écart (vous me direz que ça dépend des joueurs, je vous répondrai oui, mais quand même). Personnellement, je m'amuse moins qu'à la belote, tout simplement parce que c'est moins rapide (la belote, c'est plus léger) et plus technique (et donc moins fun). Pour finir, et c'est le pire, on peut très bien passer toute la partie en spectateur parce que la poisse ne vous lâche pas et que vous n'avez pas une main potable de toute la soirée... Bref, je considère le tarot comme un très bon jeu de cartes, mais qui ne me fait pas plus d'effet que ça...

damalock

07/03/2006

trop connu pour y rejouer
Ce jeu est très connu, et les gens qui ne connaissent pas d'autres jeux vont proposer d'y jouer. Je pense qu'il est grand temps de passer à autre chose !

X-off

03/03/2006

Incontournable classique
On commence par apprendre à jouer à la belote puis on enrichit avec le tarot, plus complet, plus modulable (3 à 5)... C'est un grand classique difficlement criticable. La seule que je serai tenter de faire est la couleur anglosaxone des règles qui avantagent toujours le plus fort (plus on a de bouts et plus le contrat est facile, doublement : points à faire qui baissent, facilité à les obtenir qui augmente). Bref un peu plus d'équilibre mettrait du piment.

tt-49b9b2ed84f4082...

20/02/2006

Quand le profane remplace le sacré
Y a pas à dire, je préfère nettement les caves enfumées où une cartomancienne aussi vaguement roumaine qu'ivrogne m'annonce que la santé de ma soeur va être bonne jusqu'à l'été que ces parties de Tarot ennuyeuses autour d'une grosse nappe à carreaux rouges, et puis Dédé triche, de toute façon.

sylla

15/02/2006

Un bon jeu de cartes mais je refuse les parties
Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu. J'y ai beaucoup joué en famille et je l'ai apprécié (contrairement à la Belote). Mais je fais un rejet de tout ce style de jeu de cartes. Je ne peux l'expliquer clairement, mais je refuse toutes parties de ce jeu. je préfère jouer à autre chose ou sinon à rien du tout.

tt-f970f64bc562e4d...

28/01/2006

A 5 c'est top !
Largement mieux que la belotte ! Ma meilleure partie ? Une garde contre avec 2 rois au chien dont un, que j'ai évidement appelé ! Résultat des courses : j'ai fait le plein de point !

Samy974

21/01/2006

jeu d'ambiance et de bluff
J'aime beaucoup ce jeu à 5: il permet d'allier tactique et bluff. Par contre à 3, je le trouve nettement moins drôle car il devient difficile de remplir ses contrats.

tt-daf9fc037a50faa...

15/01/2006

Pour les étudiants
Comment patienter à la cafèt' en attendant de sécher le prochain cours? Un jeu original simple avec des variantes à 3,4 ou 5 voire Belge (essayez de ne faire aucun pli de la partie et le troisième qui fait un pli gagne le chien!!)Agréable à jouer en toutes occasions

nut

06/01/2006

Surcôté
Finalement c'est à 5 que je préfère ce jeu. Il est plus nerveux et plus ludique, même si le côté stratégique est moins développé A 3, ca n'a quasiment aucun intérêt A 4, c'est la où le jeu a le plus de possibilités tactiques mais il y a de gros problèmes. Premièrement, l'importance de la distribution. Si vous avez un mauvais jeu (ce qui arrive très souvent), vous serez spectateur pendant toute la partie (qui n'est pas si courte) dont le but consistera à défausser intelligemment un valet et un cavalier. Ensuite les contrats sont mal faits. Plus on a de bonnes cartes (les oudlers qui valent 5 points), moins on a de points à marquer. Ca renforce encore l'importance de la distribution. Bref je préfère largement la belote coinchée qui offre la même richesse tactique (quand on fait l'effort de bien jouer) mais dans un contexte beaucoup plus ludique.

Almiron

22/12/2005

la classe !
ouais, un jeu qui a la classe. Je trouve que le plus fun, c'est quand même à 5. Surtout quand on se retrouve tout seul, avec le roi qu'on a appelé dans le chien.

tt-56834c36994a786...

18/11/2005

Un de mes jeux de cartes preferes
Ben par contre a 5 c'est nul ;-) Bon, non, disons qu'a 5 joueurs ca flingue de partout, on n'est pas sur de passer son roi, la dame c'est un miracle... Et puis l'appel rajoute de l'aleatoire. A 4 par contre c'est un vrai jeu ou il ne faut pas faire n'importe quoi, et c'est tres agreable...

grojaky

25/10/2005

Du collège à la maison de retraite
Seul jeu (avec la belote) auquel je peux jouer avec mes beaux parents. Une référence. Idéal à 4 joueurs

kurun

23/10/2005

le jeu ultime
de tous les jeux que je possede c est bien celui qui a la duree de vie la plus longue!! c est simple j arrive pas a m en lasser !!c est une veritable drogue !!j en suis vraiment accro... je peux enchainer des donnes jusqu a 3 heures du mat... ahhhh ce bon vieux tarot des familles !! il mele tactique, memoire,intuition et j en passe !!! du fun assuré des heures durant... bien entendu je parle du tarot a 4!!(selon moi il perd énormément d interet a 3 ou 5 notamment coté stratégie)a savourer uniquement avec des joueurs chevronnés longues poignée chasse au petit chicane ... que le jeu commence!!

tt-398a93fefbf7c17...

23/10/2005

Un must !
J'ai comme beaucoup appris les règles de ce jeu au collège et ce jeu m'a suivi le long de toute ma vie scolaire. C'est un jeu vraiment convivial à 5 où la stratégie s'estompe pour les commentaires de franche rigolade ("tout le monde sait que c'est toi le roi appelé !") Ce jeu possède de plus, une rare espérance de vie et ne lasse pas dans le temps. C'est avec plaisir que je retrouve ce vieux frère au hasard des soirées. Mais c'est également un jeu qui cache une dimension stratégique qui le range au côté des grands classiques. Le jeu à 4 joueurs en donne duplicate bannit la composante du hasard puisqu'on peut comparer la performance de joueurs différents disposant de donnes identiques. Cela devient alors un jeu exigeant qui réclame de savoir jauger une main et d'apprendre à considérer les 78 cartes et pas seulement ses propres cartes. Bref, il s'agit d'un jeu de cartes INDISPENSABLE !

ultimatum

18/10/2005