search
S'inscrire
Boîte du jeu : Terraforming Mars : Venus Next

Terraforming Mars : Venus Next

Extension

local_shipping
Nombre de joueurs :1 - 5
Age :12 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
EAN :5425037740094
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8,4

    Description de la communauté

    Vénus, l’étincelante, doit être une des planètes les plus meurtrières du système solaire... mais elle dispose d’un tel potentiel ! Perchés dans les nuages corrosifs, loin de la surface brûlante, les humains ont commencé à coloniser et à terraformer la planète. Voici une excellente occasion pour votre corporation de se faire un nom, de bâtir des villes volantes, de masquer le soleil afin d’atténuer l’effet de serre et d’introduire la vie sur ce nouveau monde ! Et puis, Vénus devrait pouvoir vous aider à terraformer Mars ! Venus Next vous permettra de terraformer Vénus et de fonder de nouvelles cités au sein du système solaire intérieur. Cette extension contient de nouvelles cartes, des corporations, un nouvel Objectif et une Récompense liés à Vénus. Venus Next nécessite le jeu de base pour jouer et elle peut être combinée avec n’importe quelle autre extension ou variante.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 9
        update21/01/2022

        Venus décuple le plaisir de Mars 

        Avis complet sur Vin d'jeu:
      • 8
        27/11/2020

        Beaucoup de cartes et des flotteurs 

        Voilà l'extension de Terraforming Mars que j'ai eu le plus de mal à intégrer après Turmoil. Pourtant elle change peu les règles : - Il y a un nouveau paramètre global (vénus), qu'on est pas obligé de monter pour terminer la terraformation - de nouvelles cartes (beaucoup, c'est l'extension qui en ajoute le + et de loin) - une nouvelle ressource sur les cartes (comme les animaux, microbes, insectes) : les flotteurs (car sur Vénus on vit à 100km au dessus de la surface, donc il faut flotter) - un nouvel objectif et une nouvelle récompense liés aux flotteurs et aux badges vénus (normalement il faut mettre les 2 mais nous on en tire un des deux au hasard en début de partie) En fait je l'ai intégrée très vite après mes premières parties et il vaut mieux attendre de bien maîtriser le jeu de base. Après de nombreuses partie j'aime finalement beaucoup cette extension, les flotteurs et le paramètre vénus ajoutent de la variété et permettent de faire pas mal de combos. Attention par contre ça fait beaucoup de cartes en + et donc il faut bien savoir exploiter sa main de carte qui sera encore plus variée qu'avant. Je la conseille à ceux qui maîtrisent le jeu de base et veulent ajouter de la variété au jeu sans trop changer les règles.
      • 9
        25/04/2019

        elle est belle l'etoile du berger... 

        une extension qui s'intègre bien au reste et ajoute un peu de variété avec les flotteurs et la possibilité de faire des points avec le paramètre de venus sans aller vers la fin de partie. bien dans la thématique
      • 7
        update31/12/2018

        Bonne extension mais pas fondamentale 

        Première extension du jeu (je ne compte pas l'ère des corporations de la boîte de base), Venus next ne change pas fondamentalement la façon de jouer. Il faut davantage considérer cette extension comme l'ajout de cartes et d'un lieu. C'est d'ailleurs, de toutes les extensions, celle qui rajoute le plus de cartes. L'idée est bonne : après mars, on se lance sur Venus. Cependant, les efforts des joueurs restent concentrés sur Mars. En de rares occasions, le niveau de terraformation de Vénus augmente, mais c'est plus par dépit. Le plus souvent, le jeu se termine sans que Venus ait dépassé la moitié (voire le tiers) de son niveau de terraformation. Donc une extension à réserver pour ceux qui ont déjà bien tourné avec le jeu de base.
      • 7
        08/10/2018

        nouvelles cartes 

        Un nouveau plateau, des nouvelles cartes, corpo, objectifs, là encore une extension pour les gros joueurs du jeu de base qui veulent ajouter des dizaines de nouvelles cartes et de combo différentes dans le jeu de base que je trouve très riche, attrayant mais pas indispensable selon moi.
      • 10
        update02/10/2018

        Joyeux terraforming! 

        Excellente extension. L'auteur a su garder ce qui faisait son charme dans Terraforming Mars avec de nouveaux choix grâce aux nouvelles cartes très équilibrées, jamais dans l'excès. Terraforming Mars est toujours aussi réaliste, crédible avec un thème très fort. On sent qu'il y a une volonté de bien faire chez Fryxelius. La rejouabilité, qui s'est retrouvée accrue alors que c'était déjà l'un de ses gros points forts, est grandiose avec Venus Next, Hellas&Elysium et ses 260 cartes. Les parties se suivent et ne se ressemblent jamais, surtout ne perdent jamais de "saveur". C'est à chaque fois une nouvelle découverte, un plaisir inégalé à chaque nouvelle partie. Fryxelius a prévu 6 extensions. Après Hellas&Elysium et Venus Mars, on aura droit à une extension style "Venus Mars" et 3 autres extensions de cartes. Mais pour l'instant, nous avons de quoi faire. Merci Fryxelius.
      • 9
        update05/09/2018

        Next ! 

        Les + (par rapport au jeu de base) : Un nouveau moyen de terraformer De nouvelles corporations De nouvelles cartes Un objectif et une récompense supplémentaires Une rejouabilité vraiment bonne avec tous ces rajouts Possibilité d’accélérer le jeu avec une terraformation du gouvernement mondial par tour Les - (par rapport au jeu de base) : Le prix (cela commence à chiffrer) Objectif et récompense un peu trop faciles selon la corporation (Celestic et MSI) Donc : Renouvelle bien le jeu sans le dénaturer. Il n’y a plus qu’à attendre la future extension. Next !
      • 10
        update11/06/2018

        Des étoiles plein les yeux 

        Terraforming Mars est vraiment LE jeu de cette année 2017 chez moi et mon groupe de joueurs aguerris. 12 parties à mon actif en quelques mois à 3h/4h la partie, et tous en redemandent. Cette extension très attendue est la bienvenue, elle rajoute de nouvelles options de jeu et est un moyen de faire monter notre niveau de terraformation, des ressources supplémentaires à produire/consommer (les flotteurs). Globalement, après une seule partie avec l'extension, j'ai eu le sentiment de cartes un peu plus puissantes et un peu moins cher, ce qui nous incite à ne pas délaisser Vénus. en effet, il fallait bien trouver un moyen de nous y intéresser, sachant que les prérequis des cartes de base ne sont pas concernés par Vénus et que la terraformation de Vénus ne déclenche pas la fin de partie. Du coup à mon sens c'est très réussi ! La partie se rallonge un peu, mais quand on aime, on ne compte pas. Dans les bémols, je noterais quand même toujours le prix (plus de 20€ pour 49 cartes de qualité médiocre et un petit plateau). Déjà que les 15€ pour un seul nouveau plateau (Hellas&Elysium) ça faisait tousser...
      • 9
        update13/04/2018

        aventure dans le système solaire 

        petite extension qui apporte encore plus de plaisir ludique!

      publications

      autres sujets

      Effort de terraformation du GM (gouvernement mondial)Effort de terraformation du GM (gouvernement mondial)
      Point clos pour moi, merci beaucoup et bonne journée, PatteDeChevre

      PatteDeChevre

      27/09/2019

      Venus nextVenus next
      Merci beaucoup pour cette confirmation. Ce n'est pas ultra clair dans le texte succinct qui accompagne l'extension. Bonne soirée.

      Suryadas

      15/07/2019

      Terraforming Mars décroche sa première étoileTerraforming Mars décroche sa première étoile
      Je suis encore plus charrette que vous pour les remerciements (j'ai mal digéré la défaite en finale) mais merci à toute la TTCup team pour ce mois de compétition et merci à tous ceux qui l'ont fait vivre par leurs montages et autres commentaires de mauvaise foi. Ce fut un plaisir de vous lire. A l'année prochaine !

      Spadge

      19/06/2019