Tous les avis pour : The Adventurers : La Pyramide d'Horus (2011)
Bien mais pas trop non plus
Les bon cotes : Le materiel (on peut peindre les figurines donc si vous aimez un materiel deja pret et complet ce point ne sera pas forcement positif pour vous) Les regles ultra simples et tres familiales L'immersion dans le theme. Les moins bons cotes : Repetitif Tres ennuyant en dessous de trois joueurs. Bref : pour les joueurs qui aiment manipuler de petites figurines tout en restant dans un jeu familiale et amusant pour peu que l'on s'y prete! (Par exemple ne pas hesiter a aller decrocher la grosse statue pour faire trembler la pyramide, c'est particulierement fun lorsque l'on joue a plusieurs)

tt-c99ef3a81c08907...

08/04/2013

Je sors ? trop tard je suis trop loin pour revenir !
Jeu bien fouttu, quand on est trop gourmand, on finit bloqué, quand on a trop peur de rester enfermé, on ressort de la pyramide avec peu de trésors. Il faut vraiment arriver a trouver le bon timing, le vrai juste milieu. Biensur le hasard des blocs est la mais c'est ce qui fait le sel du jeu. Un jeu qui se sort très facilement, pas long et fluide. A recommander !

LordSavoy

05/03/2013

La pire amie d'horus? Nooooon voyons.
Typiquement le jeu familial facile à sortir avec les ados. Le matos: Comme souvent chez edge, le matériel est abondant et de qualité. Des cartes en pagaille, un grand plateau qui représente l'intérieur de la pyramide, des dés de couleur, et enfin de très jolies figurines représentant les aventuriers et les momies. Très chouette surprise en ouvrant la boîte. La mécanique: Un astucieux système de points d'actions qui est directement lié au niveau de charge/blessures des aventuriers. Le système est très simple, pour chaque action on peut fouiller ( tirer des cartes ) ou bouger avec son personnage. Le but est de trouver les trésors les plus intéressants et surtout, de sortir vivant de la pyramide. En un tour de jeu, tout le monde aura trouvé ses marques. Le fun: Le jeu est très simple, les tours sont rapides, et surtout, personne ne sait quand va arriver la fin de la partie, ce qui amène un suspens et une tension qui mettent dans l'ambiance. Pas d'optimisation à l'allemande, certes, mais on passe un bon moment. The adventurers est un jeu qui sortira à l'occasion pour réunir la famille autour de la table.

Kid

19/01/2013

The Raiders of the lost pyramid
Un autre opus de "The Adventurers" le jeu de plateau inspiré des films d'Indiana Jones... Hé bien force est de constater que ce jeu est très bon, et je dirais même plus, meilleur que le précédent opus ! Pourquoi? Eh bien parce que : Les joueurs ont plus de liberté de mouvement Le côté Stop ou encore? pour sortir de la pyramide est jouissif La malédiction associée aux idoles est originale et vraiment handicapante si on les cumule ! Les joueurs ne peuvent plus mourir instantanément mais prennent des blessures, qui les "plombe" dans leurs actions (surtout les blessures causées par les momies qui sont incurables) Evidemment, il y a quelques défauts : Le hasard lié à la pioche de cartes, qui peut être frustrant (pourquoi c'est toujours moi qui me prend les scorpions?) Une fois toutes les cartes "surprises" sorties, l'action fouille n'a plus autant d'intérêt. Et je ne parle pas lorsque la pioche est épuisée. Cependant, cette pyramide d'Horus reste un jeu très fun, et agréable à jouer et très immersif.

redeagle

14/01/2013

Encore un tour, le temps d'avoir cette idole, et zut...
Un jeu très amusant, on se croirait dans cette pyramide à la recherche de trésors tandis que tout autour de nous tombe les pierres. Le système est sympa et simple, tous les joueurs sont à la même enseigne quant au hasard des dés, c'est à celui qui le gérera le mieux qui pourra peut-être l'emporter, oui peut-être car la chance joue dans l'obtention des trésors et pour la contrer il faut prendre plus de risques et ça peut mal finir. Nombre de parties : plus de 10.

tt-64deff932314c2e...

29/12/2012

The avdenturers II, le retour, il revient et on est plusssss contents !
Le premier "épisode" était sympa, une bonne surprise. Celui-là en est presque la copie conforme dans un autre univers, mais en mieux ! Un peu plus de variété, plus de liberté d'exploration, des ennemis et blessures, toujours autant de hasard, le stress de la sortie est toujours là tout en étant différent de celui du temple. Le seul problème, au fond, c'est qu'on risque de ne plus trop avoir envie de sortir le 1er du nom maintenant qu'on a le choix entre les deux.

JJL

02/12/2012

indiana jones en egypte
vraiment sympa, on se prend tres vite au jeu avec des pierres qui tombent du plafond, les momies qui essayent de nous attrapper et toutes les petites(ou grosses) bestioles qui piquent ou mordent!! dur dur de ramasser des trésors!! avec un systeme de stop ou encore tres bien étudié ce jeu se joue tres bien avec tous types de joueurs. J'en redemande... peut etre un 3eme opus??? je l'espere

clemz81

23/11/2012

Ambiance et pression bien pesée...
Que les amateurs de kubenbois viennent essayer ce petit jeu bien sympathique : le mythe Indiana Jones est bien retranscrit, la pression du risque de la fermeture fatale (!) de la pyramide est vraiment très présent, et la tension monte au fur et à mesure des tours... Proche de la fin c'est le rush final vers la sortie, trop tard pour certains... Du hasard : plein, du fun : plein, de l'ambiance : plein, du plaisir : plein... Aucune prise de tête, rapide et vous pouvez même faire jouer la grand mère et ses petits enfants : tout le monde va s'amuser !

PhilOllioules

01/10/2012

Encore meilleur que le premier opus
C'est un très bon jeu familial qu'on peut jouer avec des enfants très jeunes (mon fils de 5 ans me le réclame sans cesse), mais aussi entre amis. Il offre bien plus de choix et de liberté que le premier volet du jeu, bien qu'à mon sens il soit un poil trop simple de s'en sortir (alors que le premier était très méchant pour les aventuriers). Mais l'adjonction des différentes bêtes que l'on peut rencontrer est une très belle idée. Vivement le troisième :) **Compatible deutéranomalie**

Belboudin

16/09/2012

j'le dis souvent : préférez l'originel !
Ne connaissant pas le temple de chac, j'ai bondi sur ce très beau jeu très fun et familial aux règles très simples (ça change). Ayant découvert + tard le 1er opus j'ai un faible pour celui-çi car + tonique : on court presque pour échapper à cette gigantesque boule de pierre ! Cette version çi est certes sympa mais, à mon humble avis ne vaut pas la 1ère.

zachtman

15/07/2012

Stop ou encore ?
Ce slogan est le leitmotiv du jeu. Chaque action, chaque décision nous rapproche de la fortune, mais nous éloigne aussi terriblement de la sortie ! Dans cette course contre le temps (symbolisé par des pierres qui tombent du plafond et qui obstruent la sortie), les joueurs devront estimer le meilleur moment pour quitter la partie. Règles simples, parties rapides et très bonne ambiance autour de la table. Le matériel est somptueux !

Pouch1

02/05/2012

Mange ton plafond
Dans la même veine que le premier volet, La Pyramide d'Horus propose un matériel soigné et immersif. On retrouve les mêmes grands principes, au premier rang desquels le niveau de charge. Malgré les similitudes, les sensations sont différentes, la liberté d'action étant plus grande que dans le premier opus. Le système de bonus lié à la diversité des trésors rapportés incite à déambuler un peu partout, même si on sent rapidement qu'il ne vaut mieux pas s'éterniser ;) On se prend au jeu même si on sait d'avance que le résultat final est plus dicté par les différents tirages de cartes et dés que par les quelques choix tactiques effectués. Du bon familial.

Grovast

15/04/2012

attention cherie ca va tomber!
Alors, après 3 parties de ce jeu. J'ai pris plaisir a y jouer, c'est rapide et sans prise de tête, très familial. les fans de stratégie ne seront que très peu interesse cependant. le cote aléatoire du plafond qui tombe apporte son lot de surprise, sur les 3 parties seulement 3 joueurs au total ont réussi a sortir de la pyramide avant que la sortie soit bloquée. (parties a 4 et 6 joueurs) A réserver quand on a pas le temps de faire un jeu plus long. c'est un bon moment entre amis.

tt-fee199c606e8bcf...

22/03/2012

longue vie aux aventuriers ! (idées de variantes)
J'adore les jeux qui ont un thème dont découlent les mécanismes. Je plonge dedans la tête la première. Et comme je jouais passionnément à l'Ile infernale quand j'étais gamine, et que j'adorais Indy et la dernière croisade, je me retrouve dans un état "nostal-grisée" proche de la transe quand j'ouvre ma boite d'Adventurers. ^^ C'est facile d'accès, c'est beau, c'est tendu, les choix sont vraiment cruciaux et c'est fun. La chance est présente mais je l'accepte complétement car elle est parfaitement intégrée au thème (quand on fouille le sable on peut se faire piquer par un scorpion, c'est la vie!). Le jeu est très ouvert, si bien que si on commence à le trouver trop répétitif, il est facile d'inventer des variantes. Par exemple, imaginer que les momies se baladent partout (sur 5 et + au dès par exemple), imaginer pouvoir voler les trésors des autres (en étant sur la même case et paf! un coup de baramine et je te chourave un trésor) ou ouvrir les négociations entre joueurs ("je t'échange ta fiole de soin contre mon idole")... Je le sens, cette petite pépite ludique aura une belle et longue carrière dans notre ludothèque !

tt-be4186c607d9207...

14/03/2012

Meilleur encore que le 1er opus!
Superbe jeu (avec les figurines prépeintes) : les joueurs occasionnels s'amusent bien, et c'ets là l'essentiel! La tension rendue par la chute des pierres est excellente!

samuel2277

Ambiance réussie
Beaucoup d'ambiances autour de ce jeu et suffisamment de tensions pour animer la partie. Le matériel est impeccable et de qualité. Malgré tout les parties sont courtes, surtout à partir de 4 joueurs, les pierres ont vite fait de bloquer la sortie. Les règles sont simples et le jeu apporte toujours un plaisir au moment de le ressortir.

tt-154aa8ccd9a1b3d...

18/02/2012

Bon jeu familial avec une ambiance soignée
Jeux très sympa à jouer en famille. L'ambiance est très marquée et le thème bien exploité. La chute des pierre donne un sentiment de stress amusant. Ma fille de 12 ans adore ! Cependant le hasard est très très présent et donc limite l'élaboration des stratégies. Il manque aussi un peu d'interactions entre les joueurs. Bref plus destiné à des joueurs occasionnels.

tt-b1d3ac26f70dccf...

Push your luck!
The adventurers : La Pyramide d'Horus est un jeu d'aventure familiale très réussit. La mécanique est au service du thème on l'impression d'être des pilleurs de tombeau et de vrai aventurier. Il y a du hasard mais c'est dans l'esprit du jeu: rien a redire la dessus. Il faudra juste savoir jusqu'où ne pas aller trop loin pour pouvoir revenir avant qu'il ne soit trop tard. Un bémol cependant, les interactions entre joueurs sont minimales. C'est juste si on voit ce que les autres on tirer comme blessure pour savoir si on tente sa chance dans une des parties du plateau. Très bien pour l'ambiance. Un jeu pour ado et la famille.

Pifec

04/02/2012

Indiana Jones
Excellent jeu où l'on se prend pour le célèbre explorateur américain. Il faut rechercher des trésors au milieu des scorpions, crocodiles et autres serpents. Et dans le même temps, le temple s'écroule. Une vrai réussite. Dommage que les rochers soient en plastique et ne s'emboitent pas. Un petit peu trop de hasard également pour mériter les 5 \*

kurun

28/01/2012

C'est Imhotep qui serait content!
Un jeu d'action fun et rapide mettant en jeu des personnages charismatiques et ayant pour chacun d'entre eux des compétences particulières s'avérant utiles pour l'exploration de la pyramide d'Horus. Durant le périple l'on ramasse des objets utiles et l'on amasse des richesses d'antan mais attention à la charge autorisée par les aventuriers! Si au début on évalue rapidement à travers les salles, le chemin du retour s'avère long et pénible... La pyramide s'écroule inexorablement sur elle même à chaque tour et menace de se refermer sur les intrépides explorateurs! A ceci s'ajoute des momies réveillées d'outre tombe à l'étreinte fatale! Un jeu fédérateur où l'on n'hésite pas à s'infliger quelques coups bas (...). Dès la sortie de la pyramide, l'on calcule les richesses amassées et parfois se n'est pas le premier aventurier qui sort qui à gagner! Bref, un thème riche une mécanique de jeu fluide des règles simples et rapidement assimilables. des malédictions Le plafond qui s'écroule

Abedijah Jones

26/01/2012