Tous les avis pour : The Adventurers : La Pyramide d'Horus (2011)
Meilleur que le premier horus... heu... opus!
Pourtant un peu déçu par le premier opus, que je trouvais trop linéaire et avec des choix de parcours trop évidents à faire, je me suis laissé tenter par cette deuxième aventure pour mes enfants. Et bien je ne suis pas déçu! L'ambiance joue à plein, on se croirait vraiment en train de piller une pyramide pleine de danger. Les plus gros trésors sont au fond, ce qui vous tente au risque de vous retrouver enfermé à jamais... Faire le plein de matériel avant de s'enfoncer plus profond peut paraître une bonne idée mais alors vous serez chargé et avancerez moins vite... Diversifier vos prises pour bénéficier du bonus, en voilà une idée qu'elle est bonne mais alors il vous faudra courir au quatre coins de la pyramide et cela va vous prendre du temps... Et tout cela avec ces satanés blocs de pierre qui ne font que de tomber, vous obligeant à des détours (au mieux) ou vous tombant sur la tête... s'ils ne vous bloquent pas la retraite purement et simplement, signifiant une mort lente et douloureuse... Le jeu est parfait pour une pratique en famille et avec des enfants qui sont totalement pris par l'ambiance. Il se joue aussi très bien entre adultes qui sont restés de grands enfants. La rejouabilité est grande car il y a différentes stratégies possible, en fonction de votre personnage, de vos tirages et de la fermeture progressive de la sortie. Alors, oui, il y a de la chance dans ce jeu (tirage de carte, lancés de dés, chute des pierres) mais c'est ce qui ajoute à l'ambiance! Une belle réussite! Bravo à Messieurs Henry et Blossier!

tt-81dfbd221baa195...

16/01/2012

"Des serpents...... Il fallait que ce soit des serprents.....!"
Après 2 parties ... : Très bons retours de mes joueurs. Ici, on est dans un jeu familial (1h de jeu, règles pas compliquées, choix réduits, les tours s'enchaînent bien). Mais en plus dans ce jeu on a un thème particulièrement bien rendu par des illustrations ultra léchées avec une inspiration comics plutôt sympathique. Mais aussi des petits textes d'ambiance dans le livre de règles que je n'ai pas pu m'empêcher de lire à mes joueurs pour les immerger dans l'univers de cette pyramide maudite. Et une mécanique agréable de stop-ou-encore qui nous met bien la pression quand on se rend compte qu'on est loin de la sortie et qu'on est à 2 doigts de se faire emmurer vivant...! Donc pour moi y a que du bon dans cette boîte. J'aurai aimé voir une pointe d'interaction directe qui aurait rendu le jeu parfait (à mon goût), mais dans l'ensemble c'est une jolie réussite. On en reparlera dans 50 parties ^^

Manu0801

02/01/2012

Très bon jeu
Un système de jeu original et bien monté. On peut presque jouer seul, malgré les scorpions, les serpents, les crocodiles, les momies, malgré la pyramide elle-même. On s'amuse bien et il est rare qu'on ne recommence pas une seconde partie à peine la première terminée.

tt-2c5ad2e59b3e431...

30/12/2011

Beau, fun et simpliste
Les premières parties m'ont tellement emballé que sans hésité je lui aurait donné la note maximale. Après moult retours je lui donne un 4/5 encourageant avec la mention peut mieux faire. Parce qu'il faut bien chipoter. Encore faut il s'entendre sur ce que le jeu est, ou n'est pas. C'est un jeu simple d'accès, rythmé, tendu , qui se joue en famille pour une partie entre 30 minutes et une heure. Le matériel est très pro, magnifique et les illustrations collent au thème. Un peu plus de contraste sur le plateau de jeu aurait été bienvenue. Parce qu'il faut bien chipoter. Si vous vous attendez a de l'interaction et de la stratégie, passez votre chemin. Les joueurs font leur petit truc dans leur petit coin mais ils sont réunis par un objectif et un destin communs. Etre riche et mourrir ou pauvre et vivant. Tel est l'enjeu de cette chasse au trésor trépidante au final palpitant. Car tout devient intéressant une fois que le jeu avance un peu, au moment ou les choix cruciaux se font, sortir ou traîner un peu. Le problème de ce jeu réside dans sa simplicité un peu ennuyeuse sur le long terme. J aurai aimé un peu plus d'interactions entre les joueurs, un mode ou ils peuvent s'aider ou se nuire, des pouvoirs plus intéressants, et pas anecdotiques (et inégaux). Bref un peu plus de profondeur. Parce qu'il faut bien chipoter. Mais Adventurers fonctionne ( a 2 comme a 4) et les parties sont agréables et mon fils de 6 ans s'éclate. Quand a moi je prend du plaisir a ce jeu, hélas avec cette petite pointe de regret qui me fait dire qu'il y avait tout pour en faire une bombe intersidérale.

tt-ced3ec111180ae7...

20/12/2011

Très plaisant
Très bon jeu à partager à plusieurs. Mais avec une modification de règle: le choix du perso est au hasard (face cachée). Car j'ai remarqué que Raspoutine était un perso bien pratique pour certains.

dcdp

16/12/2011

Oh Mummy !
Que voici un jeu bien agréable sous tous ses aspects... Mécanique simple et efficace, matériel très soigné et ambiance à l'avenant. La partie course contre la montre est particulièrement bien rendue, le fait que les résultats des jets de dés soient les mêmes pour tous et que tout le monde soit à la même enseigne au niveau des coups du sort (chutes de pierre) est vraiment plaisant. La durée de partie - explications incluses - n'excède pas 1 heure, ce qui permet de programmer la sortie de ce jeu assez aisément. Je préfère grandement La Pyramide d'Horus à Hamunaptra dans la même thématique, l'ensemble du jeu étant bien cadré et équilibré.

tt-5d73bab8dca200a...

12/12/2011

Pour aventuriers en herbe
The Adventurers 2 est un jeu qui tente de reproduire fidèlement les sensations d'un Indiana Jones. Pari réussi? A moitié seulement. Les mécanismes relativement simples sont toutefois suffisamment variés et intéressants et restituent bien l'adrénaline des aventures d'Indiana Jones. En fait je n'accroche pas du tout au design des personnages et à l'ambiance générale: le jeu est plus réussi au niveau du fond que de la forme qui ne colle pas vraiment à son propos. Pour un jeu de ce genre c'est vraiment dommage. C'est cette carence qui m'empêche en fait de l'apprécier plus que ça. Au lieu d'avoir un chef d'oeuvre, on se retrouve donc au final avec un simple bon jeu qui ressortira cependant assez facilement pour jouer en famille.

tt-76d1469750586b9...

26/11/2011

can't stop piling you
un stop ou encore avec un beau theme personellement j'avais tester le premier qui m'avait laisser froid autant celui là avec son temps réduit (les parties sont assez courtes au final) avec ses graphiques et ses régles simple me le font sortir assez souvent avec un public assez jeune (9-11 ans) et je dois dire qu'a chaque fois ils en ressortent ravis

tt-3d3a63d4565cb03...

19/11/2011

Un pari réussi
Voilà un jeu qu'il est beau !!! Mais ce n'est pas tout et comme indiqué en accroche "the adventurers 2" est un vrai pari fait par l'éditeur. On ne sait pas si l'on va sortir de cette foutue pyramide et c'est ce qui fait le piment de ce jeu. Ame sensible et pousseurs de cube en bois, s'abstenir ! Pour ceux qui ont soif de trésors et hâte de botter le c.. de plusieurs momies tout en arrachant d'un mur une idole maudite d'un dieu, avancez dans la lumière et sautez le pas de ce deuxième opus des aventuriers. Ce deuxième opus, pour entrer un peu plus dans les détails exige des joueurs une prise de risque encore plus forte ! En effet le plafond de la pyramide s'effondre par petit bout dès l'entrée des joueurs (sont-ils fous ? oui c'est sûre) donnant à la partie un aspect stop ou encore assez excitant. Joueur fun, écoute moi et procure toi ce jeu !

tt-6494601b7fe2aa0...

17/11/2011

Bon jeu
Ma préférence va au premier car je trouve qu'il y a un peu trop de hasard dans celui ci avec les bestioles quand on pioche. Il n'y a pratiquement que ça en y réfléchissant (du hasardà mais cela ne me gène pas vraiment car c'est un jeu rapide, pour s'amuser en famille. Le plateau est vraiment magnifique, le thème bien présent. Il manque un peu plus de "jeu" dans le jeu par rapport au premier également.

agony

15/11/2011

La ruée vers l'Horus
le premier était beaucoup plus varié (boule, mur qui bougent, salle de la lave, pont suspendu, riviere). La on se contente d'entrer de prendre des trésors et sortir, tout cela en évitant de momie et en essayant de ne pas piocher des scorpions, serpents et crocos, houaaaaa ! Bon quelques bonnes trouvailles néanmoins, les malédictions qui crament un des dés de couleur et surtout le suspense du plafond qui s'effondre et qui bloque la sortie de la pyramide. Quelques bonnes idées donc mais je préfère le premier, question de gout je suppose car je connait des amis qui préfèrent horus.

tibopatato

14/11/2011

Le jeu s'écroule assez vite
Pas pris beaucoup de plaisir dans cette partie. On subit beaucoup trop. Préférer lui le premier volet de loin !

hrvlef

05/11/2011

Simpliste...Bien pour une partie rapide!
**Jeu un peu trop simple** mais qui a comme avantage d'appréhender rapidement les règles et de faire une petite partie sans se prendre la tête si on a pas le temps de faire un civilization :)

pompom00759

04/11/2011

Quelle ambiance dans cette pyramide !
Première partie à 2 joueurs histoire de découvrir le jeu. Mais le plaisir brut est venue après une partie à 6 joueurs. Quel plaisir de voir certains s'acharner en vain à desceller une idole en un lancer de dé. Quel plaisir de voir un joueur poissard accumulé les blessures et se traîner difficilement vers la sortie. Quel plaisir de se retrouver enfermer dans la pyramide parcequ'on a tenté le tout pour le tout en restant alors que tout le monde avait fuit. Qu'on gagne ou qu'on perde, que l'on soit chanceux ou malchanceux, peu importe, tout le monde s'amuse, petits et grands.

tt-a8233c5cd909d06...

26/10/2011

Indyyyyy!!!
on se croirait vraiment dans indiana Johns. Jeu familial, très simple et très bon.

nico16

26/10/2011

Horus d'or à jamais
Des règles simples, du matériel de bonne qualité et immersif, des parties rapides (30 à 45 min). Beaucoup de jets de dés mais le résultat est à mon avis secondaire par rapport à la stratégie que vous avez décidé en début de partie, plus la petite dose de stress qui va crescendo passé les 10-12 premiers tours ! Un excellent jeu familial en résumé. Ah oui 4.5/5 parce qu'il manque un boitier en plastique thermoformé pour ranger le matériel, ça ne devait pas être plus cher à fabriquer que cartonnage inutilisable ! Et à mon goût il manque une ligne au plateau de jeu, les cartes et idole d'Horus posées sur la table, c'est bof bof visuellement par rapport aux autres divinités :(

tt-29edabc0abd85fd...

23/10/2011

Celui là donne un peu plus mal à la tête...
J'ai bien aimé ce deuxième opus de la série "The adventurers". On y retrouve ce qui a fait le succès du premier, c'est à dire le thème Indiana Jones, la durée de partie raisonnable, les règles simples et un matériel bien joli. De plus, le mécanisme général a évolué en proposant aux différents protagonistes des stratégies bien plus ouvertes. Pour ce deuxième opus par contre, j'ai été déçu par deux aspects : l'impact de la chance et le système de blessures individuelles. En effet, dans le première opus, beaucoup d'évènements impactaient tous les concurrents, et c'était la capacité de ceux ci à y faire face mieux que les autres qui faisait la différence. Ici, le système de blessures individuelles fait que si la chance s'acharne contre vous, vous n'avez vraiment aucune chance de gagner. Bref, pour moi le système de blessure individuel trop lié à la chance n'est pas bon et déséquilibre trop le jeu. Au final, ce deuxième épisode de la série est bien sympathique et ne copie pas simplement son prédécesseur. Par contre, je le trouve moins bon que le premier.

Pac

13/10/2011

trop bon trop....bon
vivre une expédition pour récupérer des trésors sans se prendre une pierre sur le coin du nez et ne pas rester enfermé dans la pyramide. un jeu où ce n'est pas forcément le plus riche qui gagnera , ni le plus cupide. Ressortir vivant de la pyramide avec un petit trésors peut vous apporter la victoire. le plaisir est là et le côté, je me barre où je reste pour récupérer plus de trésors donne un côté vraiment jouissif au jeu. très très bon jeu du duo Blossier & Henry après le premier adventurer. j'ai envie de dire à quand le troisième, les idées se font peut-être plus rare, prenez votre temps pour sortir quelque chose d'aussi original que le premier et ce second opus.

Himuraken

09/10/2011

Ecrase moi si tu peux
Testé récemment, c'est un jeu sympa mais ma note vient de la forte propension de hasard. En effet, les dés et la pioche des cartes plus la chute aléatoire de blocs sur nos frêles petites frimousses font qu'il est difficile de prévoir à l'avance. Tout comme Monsieur Fred nous l'a montré dans la TT TV il est parfois difficile de desceller ces satanées idoles des murs sans baisers des momies (sans aucune idée de nécrophilie on prend des dégâts lorsq'une des 3 momies hantant les couloirs passe sur notre case). Donc je ne le déconseille pas il est très beau, les figurines sont détaillées, mais il ne me convient pas de par son manque stratégique évident.

meliadus94

08/10/2011

Ohhhh les belles momies !! Ohh le plafond tombe, allons cueillir des beaux trésors !
Ouah ! Ouah ! et encore Ouah ! Quand je parle de ce jeu ! J'ai trouvé ça excellent, on rigole bien, on doit chercher à prendre des trésors tous en regardant les charges (et les blessures) qui peuvent nous pénaliser, chaque personnage à son propre pouvoir ce qui rajoute un petit brin de folie au jeu ! Bref on rigole bien, et surtout qu'est ce que c'est simple d'accessibilité ! Alors la pour un "GROS" jeu éditer par Edge/Sage je m'attendais encore à un jeu lourd (dans le bon sens du terme, mais qui touche un public particulier), compliqué à comprendre, hé bien pas du tout ! 10mn, et le jeu tu le connais par coeur ! Pour ma part j'ai était agréablement surpris et j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer ! Le coup de pierres qui tombent du plafond rajoute un petit zeste de stress, car on hésite toujours entre continuer à avancer et prendre des trésors, ou plutôt sortir avant de rester enfermer (cruel dilemme !!). Bref le jeu est vraiment sympa, rapide à jouer, et je n'es qu'une envie, tester le premier opus qui m'a l'air aussi génial ! Mes + : - Superbe matos - Les pierres - Personnages différents - Principe d'être un (pilleur) explorateur vraiment bien exploité - trés équilibré (mais...) - Partie vraiment pas longue Mes -/+ : - trés équilibré, mais, pourrait rajouter une petite variante du style une pierre tombe du plafond tous les deux tours pour avoir un peu plus de temps dans la pyramide ! Bref, The adventurers est une belle monture signé Edge/Sage (c'est le deuxième du nom) pourquoi pas un troisième ?

Magicgeek123

06/10/2011