Tous les avis pour : The Adventurers : La Pyramide d'Horus (2011)
Le Dieu Seth n'aime ni Horus, ni les pilleurs !!!
L'absence d'objets comme dans le Temple de Chac (murs, pont, boule..)me faisait penser à un 2ème jeu un peu moins immersif et copie du 1er. Là je me suis bien trompé et j'en suis heureux. L'expérience dans le genre est bien renouvelée grâce à cette nouvelle thématique, au mécanisme de plafond qui s'écroule et qui doit, tôt ou tard, bloquer la sortie ; à la prise de risques caractérisant les deux jeux s'ajoute le stress du timing : "quand dois-je sortir ? je reste ?... Ici,le fait d'être tenté d'en explorer les moindres recoins, est excellent : forcément, on veut toujours plus de trésors et surtout repartir avec des reliques représentant un maximum de divinités (5 au total)..afin d'obtenir les bonus de fin de jeu. Ce qui invite donc à l'exploration au maximum. Le jeu est fluide, bien huilé, très original. Vivement une suite ! Aventurier un jour, aventurier toujours :)

Micka18

30/09/2011

Ce tombeau sera voÔtre toÔmbeÂÂÂu !
J'attendais cette suite des Aventuriers du Temple de Chac avec grande impatience, et je n'ai vraiment pas été déçu, en effet, les deux auteurs ont réussi l'exploit, avec La Pyramide d'Horus, de sortir un jeu au moins aussi bon, un grand bravo à eux donc. Encore une fois, on a un jeu extraordinairement immersif, de la grande aventure sur plateau. Un grand jeu familial capable également de satisfaire les gamers pour peu qu'ils apprécient la prise de risques et l'aléatoire dans un jeu fun, tendu, rapide et nerveux. Toujours servi par un matériel de concours, la cerise sur la gâteau quoi ! La Pyramide d'Horus offre plus de liberté de mouvements aux aventuriers qui peuvent aller et venir plus à leur guise pour s'emparer des différents trésors, tout en étant toujours sous la menace, non plus de l'énorme boule de pierre, mais du plafond qui s'écroule progressivement durant la partie, et qui finira inévitablement par en sceller la sortie à jamais ! Le parcours n'étant plus linéaire comme c'était presque le cas dans le temple, qui donnait plus une impression de course effrénée vers la sortie poursuivi par cette boule. On a donc réellement un feeling de jeu assez différent dans la pyramide tout en conservant une mécanique similaire, toujours aussi efficace, basée sur la prise de risques, qui vous met de plus en plus de pression au fil du temps. Un peu plus de choix tactiques également chez Horus, grâce à cette plus grande liberté de mouvement et au bonus à la diversité des trésors rapportés. Le tout pimenté de momies qui vous traquent dans les couloirs aux sarcophages, de serpents, scorpions et crocodiles qui vous affaiblissent si ils réussissent à vous mordre durant vos fouilles ! Au final, j'apprécie autant l'un que l'autre pour leurs spécificités propres. Le Temple de Chac donne un feeling de course effrénée vers la sortie que j'apprécie vraiment beaucoup, la Pyramide d'Horus offre un peu plus de choix tactiques et de liberté, avec un timing un peu moins lisible sur la fermeture par les blocs qui tombent du plafond, qui vous met tout autant la pression ! Une vraie réussite ! On en redemande, si vous aimez le genre, ne passez pas à coté de celui là, c'est du tout tout bon. PS: je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

30/09/2011

Ce tombeau sera voÔtre toÔmbeÂÂÂu !
J'attendais cette suite des Aventuriers du Temple de Chac avec grande impatience, je n'ai vraiment pas été déçu, en effet, les deux auteurs ont réussi l'exploit, avec La Pyramide d'Horus, de sortir un jeu au moins aussi bon. Encore une fois, on a un jeu extraordinairement immersif, de la grande aventure sur plateau. Un grand jeu familial capable également de satisfaire les gamers pour peu qu'ils apprécient la prise de risques et l'aléatoire dans un jeu fun, tendu, rapide et nerveux. Toujours servi par un matériel de concours, la cerise sur la gâteau quoi. La Pyramide d'Horus offre plus de liberté de mouvements aux aventuriers qui peuvent aller et venir à leur guise pour s'emparer des différents trésors, en étant toujours sous la menace du plafond qui s'écroule progressivement durant la partie, et qui finira inévitablement par sceller la sortie à jamais. Le parcours n'étant plus linéaire comme c'était presque le cas dans le temple, qui donnait plus une impression de course effrénée vers la sortie poursuivi par cette boule. On a donc réellement un feeling de jeu assez différent dans la pyramide tout en conservant une mécanique similaire, toujours aussi efficace, basée sur la prise de risques, qui fait monter la pression au fil du temps. Un peu plus de choix tactiques également chez Horus, grâce à cette plus grande liberté de mouvement et au bonus à la diversité des trésors rapportés. Le tout pimenté de momies qui vous traquent dans les couloirs aux sarcophages, de serpents, scorpions et crocodiles qui vous affaiblissent si ils réussissent à vous mordre durant les fouilles. Au final, j'apprécie autant l'un que l'autre pour leurs spécificités propres. Le Temple de Chac donne un feeling de course vers la sortie que j'apprécie beaucoup, la Pyramide d'Horus offre un peu plus de choix tactiques et de liberté, avec un timing un peu moins lisible sur la fermeture par les blocs qui tombent du plafond, qui vous met tout autant la pression. Une vraie réussite ! On en redemande, si vous aimez le genre, ne passez pas à coté de celui là, c'est du tout tout bon. PS: je ne note que les jeux que j'aime et auxquels je joue.

Lord Kalbut

30/09/2011

Des chutes de pierres AaAaAaAAAAAA !
Un jeu simple efficace pour toute la famille... Malgré une grande part hasardeuse sa reste plutôt sympa de jouer... Les cartes sont belles les personnages aussi... Le système pour l'éboulement des pierres est plutôt très bien trouvé... A recommander pour joueurs débutant ou non!

tt-522523bec2b2534...

27/09/2011

Une franchise comme au cinéma !
Voici donc la suite d'Adventurers, un jeu ayant connu un succès mérité tant ses qualités ludiques sont évidentes. Et finalement la seule limite qu'on pouvait ressentir au fil des parties étaient la rejouabilité parfois peu évidente par connaissance des mécanismes ! Et donc sortir une suite à ce jeu semble justement réparer ce bémol ! Surtout que les différences sont réelles même si le système de jeu reste le même lui. Il faudra ici récupérer un maximum de trésor en piochant des cartes dans des zones très différentes. Le danger de ces zones est croissant et un habile système de mouvement permet d'introduire de l'angoisse dans les parties. Le tout est encore une fois une réussite flagrante que cela soit dans la fluidité et les prises de risques ludiques provoquées durant les parties. Le jeu est rapide et tendu jusque la fin (des pierres s'écrasent sur les emplacements du plateau à chaque tour et il est parfois judicieux de savoir se retirer) ! Le seul petit bémol concerne la volonté de fluidifier encore un peu plus le jeu que le premier en éliminant le système d'épreuves pourtant très amusants ! Pour le reste c'est du tout bon !

tt-2f4ebf190716678...

24/09/2011

De l'or chez Horus
J'ai reçu ma boite ce matin, les enfants se sont rue dessus. A l'ouverture, le premier truc ils ont cherche, le rochet. Oui, ça surprends, pas de rochet, et l, on s'est tous demande comment le jeu allait fonctionner aux vues de ce supportait le fameux rochet aux premiers opus. Puis, le couloir, pas de couloir, de pond, de lave. Lecture des regles a voie haute. Pas possible, ça a l'air franchement aussi bon que le premier. Ouverture du plateau, installation, la partie peut commencer. Sans vous la décrire, cette partie nous a plonge dans un jeu encore plus intense que le premier du nom. La boule, ya pas, mais des rochets qui tombent du plafond, c'est pas ce qui manque. On trouve une intensitee énorme. Le jeu nous met sous pression. Chaque action doit etre pensée pour etre efficasse et rapporter des trésors, dehors, car comme au premier, il faut en sortir, vivant, et ne pas rester enferme... Les blessures sont gères par un astucieux moyen de cartes qui viennent diminuer nos capacités. Je n'ai qu'un truc a dire, que l'aventure continue. Je ne vois pas çe jeu s'arrêter a deux aventures. Les auteurs travaillent t ils sur une suite ????

tt-0af1eeb68c01931...

24/09/2011

En espérant que ce ne soit pas la dernière croisade!
Salut les Indiana Jones en herbe! The Adventurers 1er du nom est vraiment un jeu fun et accessible auquel j'ai pas mal joué. Il fait vraiment parti de ces jeux faciles à sortir et qui ne prennent pas la poussière au fond d'une armoire... Rien que pour ça, c'est un jeu que j'aime! :) C'est donc tout naturellement que j'attendais cette suite... Et je peux vous dire que je n'ai pas du tout été déçu! La 1ère bonne surprise est qu'il s'agit bien d'un autre jeu et non d'une version redesigner du 1er opus. Quelques élèments sont bien évidement concervés comme l'astucieux système opposant le nombre de trésors que l'on peut porter avec le nombre d'actions réalisables à chaque tour. Il y a également cette très forte ambiance "Indiana Jones" si particulière et réellement présente! :) Mais c'est surtout au niveau de ses différences avec son aîné que le jeu apporte quelque chose de neuf : bye bye la grosse boule et bonjour aux momies qui vous attaquent et surtout aux blocs de pierre qui s'éffondrent et vous bouchent la sortie. Ce deuxième opus est du coup bien moins scripté que le 1er puisse qu'il vous laisse libre de suivre le chemin que vous souhaitez dans la Pyramide. Le principal enjeu sera de savoir partir à temps... ou de mourir enfermé pour toutjours en compagnie des crocodiles et des scorpions d'Horus! Cette situation offre au joueur un côté "Stop ou encore" qui devient incroyablement tendu au fur et à mesure que la partie avance. Et puis surtout, ce jeu est finalement assez rapide et une revanche s'impose presque automatiquement. Pour ce qui est de l'édition du jeu, une nouvelle fois on est aux anges : tout est au top : Les figurines, les momies, les illustrations, ... Bref, du beau boulot! :) Pour résumer, je dirai que j'ai vraiment beaucoup aimé la fluidité des tours et la tension qui monte au fur et à mesure que les blocs tombent! A la question de savoir si La Pyramide d'Horus est un épisode meilleur que Le temple de Chac, je répondrai que c'est un autre jeu, dans la même univers et tout aussi fun à jouer! Si on aime l'un, il me parait impossible de ne pas aimer l'autre! J'espère vraiment que la série "The Adventurers" sera, au moins, une trilogie... comme les grands films d'aventure au cinéma! :) Donc, si vous aimez les jeux fun, rapide, accessible et ayant un thème fort n'hésitez plus à entrer dans la Pyramide d'Horus, vous le ne regretterez pas! :) PS : D'ailleurs, je pense qu'enchainer une partie de The Adventurers "I" puis une du "II" me parait être une belle perspective ludique! D'autant plus que les personnages de chaque boite devraient être compatibles réciproquement et que les deux aventures n'engendrent pas un temps de partie interminable.

BDPHILOU

23/09/2011