Ben je crois que je suis passée à côté parce que je n'ai toujours pas compris l'intérêt de ce jeu... Mais peut-être que je n'y ai pas joué avec les bonnes personnes...
Tout tient dans le titre. Le jeu reste dépendant d'une donnée fondamentale : les joueurs. Aficionados de jeux d'esprit, de diplomatie et de mauvaise foi feront de cette petite boite un trésor.
J'adore ce jeu. A la lecture des règles j'avais du mal à me projeter dans le jeu. Après juste une partie j'ai été conquis. Toute la saveur du jeu vient des échanges qu'il y a entre les participants: du bluff du vrai. Les tours avec redistribution des cartes amène une tension dans le jeu. Sans doute pour l'instant le meilleur de cette série chez Iello. Le coup de neuf qu'ils ont donné était le bien venu.
Nécessite moins de joueurs que le loup Garou sans éliminer les participants des le début de la partie, pas besoin de meneur de jeu...
L'idée est superbe et offre d'innombrables possibilités...
Excellent petit jeu. Les partie peuvent être très rapides mais dépendent énormément du gameplay de chaque joueur. Plus il y aura de bluffeurs plus la partie sera longue :)
En général, nous lançons une partie (qui dure maximum 15 minutes) et nous retrouvons a en faire plus d'une dizaine sur plusieurs heures tellement le jeu est addictif ! Au vu du prix, excellent.
Ressemble aux règles de Résistance, mais bien plus fun :)
Un de mes jeu préféré
Pour jouer à deux ou trois, remplacez les joueurs manquants par un dès à 20 faces ou par 3 dès de six.
Pour les vrais joueurs, commencez par lancer les dès. Si le premier lancé est superieur a dix, vous choisissez normalement la carte a retourner. Si moins 10 points vous devez relancer une fois. Le nombre de points vous indique le nombre de cartes qu il faut denombrer avant d en retourner une dans les tas des autres joueurs. On ne dénombre pas les cartes à soi.
Pour les non joueurs lancer les dès directement pour dénombrer et retourner la carte.
Joué aujourd'hui à huit. Je ne sens pas du tout le sel du jeu. Gagner ou perdre même constat. J'ai du mal à saisir ou se trouve le plaisir de jouer. Je ne conseille pas ce jeu qui pour moi a fait un bon gros FLOP !
Toutes les soirées jeu se termine par un time bomb et c'est vrai qu'on passe un bon moment mais je comprends pas trop cet engouement tant il y a déjà d'excellent jeu a rôle secret.
Super jeu si vous avez des enfants âgés de plus de 6, 7 ans environ, on y joue toujours avec plaisir, malgré un léger déséquilibre car les sbires de Moriarty gagnent très souvent.
En résumé : super jeu à partir de 5 joueurs, nettement moins bien à 4 ou 3.
Time Bomb est un jeu a identité secrète.
En début de partie, chaque joueurs se voit attribuer un rôle secret qui lui donnera son clan, soit Moriarty et son but sera de faire sauter Big Ben, soit Sherlock et son but sera de désamorcer la bombe.
Ensuite, chaque joueur reçois 5 cartes qu'il consulte. Il les mélange et les place face cachée devant lui sur la table. Il sait donc ce qu'il a mais pas comment sont placées ses cartes.
Le joueur actif posera la pince devant la carte d'un autre joueur, si c'est la carte BigBen, les Moriarty gagnent, si c'est un fil de couleur, un des fils qui alimentent la bombe est coupé, si c'est le dernier fil de couleur la bombe est désamorcé, les Sherlock gagnent. Enfin, si c'est un fil neutre le joueur qui vient de se faire couper un fil pose la pince devant la carte d'un autre joueur et ainsi de suite
Tout le long du jeu, les joueurs peuvent (doivent même, c'est plutôt fortement conseillé) essayer d'influencer les autres, tout est permis, mentir, pleurer, pleurnicher, dénoncer, ...
Un petit jeu très simple mais très bon et rapide ! Le thème est vraiment bien retranscris et on a vraiment l'impression de couper les fils d'une bombe !
Un très bon petit jeu où il faut être assez nombreux (minimum 5 au moins) pour l'apprécier.
Les règles sont simples, on essaie de bluffer sans trop en dire aussi, c'est plus subtil qu'il n'y parait.
Il faut faire quelques parties d'affiler. On passe un bon moment.
Joué 4 parties à 7, 2 par rôle (gentil/méchant) donc j'ai pu jouer des deux côtés on va dire.
Bien fun mais c'est typiquement le genre de jeu qui dépend beaucoup des personnes assises autour de la table. L'ambiance ne se crée pas toute seule mais plutôt avec de gros efforts de suspicions vaches et directes, ou d'accusations... Enfin faut pousser pour l'avoir cette ambiance quoi.
Malheureusement, comme c'est un jeu de bluff/ambiance, il ne peut être jugé que sur ça... Et même si j'ai passé un bon moment, méfiez-vous de l'entourage que vous avez. Il faut des gens qui allument la mèche si j'ose dire.
Si vous êtes moins bon en bluff, vous allez passer un sale moment.
Mais si on a du joueur qui aime ça autour de la table, c'est une bonne rigolade en perspective !
On ne s'en lasse pas. Je n'ai fait que des parties à 4 joueurs. On a tous adoré.
Les règles sont simples, mais malheureusement on est vraiment tributaire des autres joueurs, il suffit d'un joueur un peu en-dessous des autres pour le bluff ou pour la compréhension des règles, pour que la soirée tombe à l'eau...
A ne manquer sous aucun prétexte.