Tous les avis pour : Timeline II : Sciences et Explorations (2012)
mélangez les, c'est encore meilleur
une deuxième boite qui multiplie les possibilité de refaire des parties. Un jeu qui peut sortir partout et avec (presque) tout le monde. Vivement la suite !!

AntoineG

09/06/2011

Très bon petit jeu !
On passe un bon moment à jouer TimeLine, un peu dommage que les cartes soit trop petites à mon goût. Je trouve que cette série est également plus difficile que la première version.

seetam

06/06/2011

Découvertes européennes
Les + (par rapport à Timeline) : Jeu à part entière et extension Mêmes règles avec de nouvelles cartes Si l'on mélange les 2 jeux, la rejouabilité est vraiment très bonne Les - (par rapport à Timeline) : Illustrations parfois un peu trop sinistres Dates des découvertes pas si intuitives Vision un peu trop 'européenne' Donc : Préférez le jeu de base

06/06/2011

McFly!
Super jeu apéro, pas trop intello mais juste ce qu'il faut. Vivement la suite!

tt-a4570bb7e59cef8...

05/06/2011

Après les lignes de coke avec les p*tes, voici la Ligne du Temps !
Les + : Accessible à tous Très culturel Combinable avec les autres jeux de la gamme Transportable partout Très simple, explicable en 20 secondes Très riche vu la diversité des dates Les - : Parfois, on aimerait en savoir plus [\*]Peut y avoir des débats sur les dates.

tt-5653a0de1fe2219...

05/06/2011

Déçue par la version découverte
J'avais beaucoup aimé la première version sur les inventions, le jeux parait dur, mais en réalité c'est très sympathique à jouer. Du coup, j'ai voulu essayé Timeline version découverte, déjà, j'ai été surprise par les cartes que j'ai tiré : la photosynthèse, le language des abeilles... pas facile du tout. Deuxième surprise, la grande pyramide de Gizeh daté de 1800 et des poussières, tout comme le temple d'Angkor. J'ai compris quand j'ai vu la date de 1974 pour l'armée de terre cuite de Qin, il s'agit de la date de la découverte par les européens et non pas de la date de constructions. Je sais que le jeu s'appelle justement "découverte", mais j'ai trouvé ce point de vue européen, assez "colonialiste". Bref, jouez avec la première version, on y apprend des choses intéressantes.

tt-9b9cbb998504a77...

01/06/2011

Les Découvertes apportent un gros plus !
Time Line 1 n'apportait que des inventions dans ce jeu déjà très complet, c'est pour cela que j'adorais ce jeu qui sortait déjà bien de l'ordinaire, mais j'ai vite voulu une suite à ce jeu, qui manquait peut être un peu de complexité avec le temps.... Avec cette extension, le jeu se complique, les dates se rapprochent de plus en plus (et dire que de nouvelles extensions sont déjà prévues... !!!!!) et ça c'est génial, le jeu gagne en contenu, il y a des découvertes j'ai étais pour ma part, choqué d'apprendre les dates, car soit je m'attendais à plus récent ou le contraire dans l'Histoire. Franchement ce jeu a de la gueule, prenez le Time Line 1 (si ce n'est pas déjà fait) et prenez aussi le Time Line 2 car le jeu en vaut la chandelle. Toutes les semaines entre amis (au moins une fois par semaine !) un Time Line (il est le jeu que j'utilise le plus régulièrement !) N'hésitez pas le jeu est génial ! Un must ! Mes + : - Le Time Line 1 et 2 se complètent - Le jeu se complique, ce qui en fait un jeu encore meilleur - Des découvertes variés - Aussi bon que le 1 Mes - : - Même soucis que le 1, certaines personnes n'y trouveront pas leur comptes. Aussi bon que le 1er, Time Line 2, mérite une place dans votre ludothèque.

Magicgeek123

01/06/2011

Découvrez l'indispensable a TimeLine
Le jeu de base est une véritable merveille, mais ajoutez y cette extension et le jeu devient encore plus grand, plus irrésistible. Avec le jeu de base, on avait les inventions, j'ai découverte des tonnes de choses, comme la brosse a dents, 1400 et des poussières. Avec Découvertes, On se rend compte que le challenge et grand aussi, et le nombre de chose a apprendre est grand. Alors, au début je me suis dit quavec le temps on allait retenir toutes les dates, ben, c'est aussi bête que de se dire qu'on va tout retenir au trivial. On retient bien quelques dates, mais en général on retien des périodes. Mais le jeu reste franchement incroyable. Je nai jamais vu personne y rester insensible. Tout le monde a un avis et veut essayer. Vivement la suivante extension....

tt-0af1eeb68c01931...

30/05/2011