search
S'inscrire
Boîte du jeu : Titania

Titania

Jeu

2010

local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Date de sortie :08/01/2010
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:41:54

    Contenu

    info
    8,5

    Description de la communauté

    Le Vieux roi n'a pas encore choisit qui lui succédera. Sa nièce lui parle de la splendeur passée de Titania, et des tours océaniques, aujourd'hui en ruine, qui servaient alors à montrer la puissance de Titania et à indiquer la route aux voyageurs et aux marchands. Le roi décida que son successeur serait le prince de Titania qui réussirait le mieux à restaurer les vieilles tours.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        update26/09/2023

        Pas un jeu phare, mais il mène sa barque 

        Titania est un jeu sympathique de par sa profusion de pions et jetons s'étalant sur un plateau déjà rempli de détails. Son abondance (on croirait un écran de Puzzle Bobble) produit une saturation visuelle inversement proportionnelle à la simplicité de ses règles bien équilibrées, qui ne font guère appel à la stratégie: on pourrait parler de jeu d'observation, en ce sens où tout l'enjeu est de parvenir à lire ce plateau ultra chargé pour y trouver les bons coups à jouer, et c'est plutôt agréable, avec une sensation d'exploration permanente par ces flottes de bateaux partagés par tous les joueurs (donc pas d'aggressivité, on est forcé d'aider les autres qui profitent des conséquences de nos coups les plus fumants). Pas du tout méchant donc, c'est un super petit jeu pour développer l'attention des enfants, et de plus il se trouve aujourd'hui pour des sommes plus que raisonnables.
      • 9
        12/09/2015

        Déroutant mais agréable 

        La grande critique se situe sur le thème collé au jeu. Et c'est vraiment le plus déroutant car il est difficile de comprendre pourquoi il faut une étoile de mer pour embellir une tour... Le trouble vient aussi du partage des bateaux avec tout le monde. Il n'y a juste que les cartes qui sont personnelles. Après il faut vite récupérer des ressources pour être le premier à construire (quand ça coûte le moins cher). Et pour surprendre encore un peu, au milieu de la partie... on remet tout "presque à zéro", et on recommence (il faut mieux anticiper ce passage). Après cela, c'est un jeu avec une mécanique simple qui coule très bien. Il y a un peu de stratégie mais comme tous les jeux d'opportunisme, tout dépend des autres joueurs. Ce jeu me rappelle fortement Cartagena pour la mécanique des cartes. Nous avons joué plusieurs parties et c'est un bon jeu pas trop prises de tête, simple à expliquer, pour tous niveaux, beau matériel... ce n'est pas une référence mais très intéressant.
      • 6
        28/05/2013

        Entre deux eaux ... 

        Sur la boite l auteur exprime sa gratitude a M Menzel , le dessinateur. Certes c est bien fait mais , mais quelle austérité! Il doit y avoir toutes les nuances de gris de la planète. il y a aussi du glauque et du noir.... attirant et puis plus coloré, il y a les étoiles de mer et les bateaux en bois... sur un thème "marin" de construction de phare, se cache un jeu qui est à la fois un peu stratégique (construire plusieurs étages d un phare, construire une route maritime ou laisser les autres le faire, bloquer), pas mal opportuniste (profiter des constructions des autres, des routes des autres) et chanceux (avoir les bonnes couleurs au bon moment) ca se joue en tous les cas facilement, avec un peu de réflexion..., c est un peu plus qu un jeu familial, mais pas non plus l achat obligatoire. a essayer si l on peut. mais pas a acheter les yeux fermés.
      • 8
        18/09/2011

        Des navires navigant aux cartes 

        Titania représente assez bien le jeu familial allemand : un matériel de qualité, des règles simples et des tours de jeu très fluides et rapides. Seulement, le thème est inexistant... Titania se révèle être un jeu rapide, opportuniste qui nous demandera de gérer notre main de cartes afin de pouvoir faire le meilleur coup possible. Sans être d'une grande originalité, il saura séduire les amateurs de belle mécanique et de partie rapide.
      • 10
        14/04/2011

        Un vrai Titan !! 

        Découvert par hasard, j'ai été agréablement surprise par ce jeu. Matériel superbe (pour peu que l'on aime ce style), illustration magnifique... Quand aux mécanismes de jeux,ils sont simples et efficaces.La règle est assimilée rapidement et le jeu se renouvelle bien, au cours des parties, au niveau des stratégies pour marquer des points de victoire. A noter aussi un excellent rapport qualité/prix. Bref, un véritable coup de coeur.
      • 10
        04/03/2011

        Etoiles et coquillages 

        Même si le thème devait trainer depuis longtemps dans un vieux fond de tiroir (alors je collectionne des coquillages pour en faire des tours que j'embellis avec des étoiles de mer euuuh), j'apprécie beaucoup ce jeu pour plusieurs raisons : - le système de pose de bateaux au moyen de cartes, qui amène des choix assez contraignants : plus on joue de cartes, moins on en récupère. - sa fluidité et sa rapidité. Les règles étant claires et concises, on les assimile très vite et le jeu prend alors toute sa saveur tactique. De plus, on peut facilement y jouer en famille. - son matériel que je trouve sobre et beau. La couverture de la boite est de toute beauté, ainsi que les illustrations du plateau. Seul bémol, on distingue mal ce qui est indiqué sur les hexagones une fois qu'un bateau est placé dessus. Bref, un très bon jeu de Monsieur Rudiger Dorn.
      • 8
        08/08/2010

        Simple et efficace 

        Voilà un jeu qui ne casse pas des Briques mais qui est plaisant à jouer. La règle s'explique rapidement et tous les joueurs peuvent prendre la direction qu'ils veulent malgré qu'on est dépendant de la pioche. Les scores sont souvent très serrés et le jeu reste tendu jusqu'à la fin. En effet les 2 périodes peuvent se terminer rapidement et les choix entres les actions en deviennent plus difficiles avec la fin du jeu qui approche. Un bon jeu rapide que l'on peut jouer avec des joueurs débutants et confirmés..
      • 6
        05/08/2010

        Titernia 

        Les + : Règles simples Parties rapides et fluides Le principe : plus je joue de cartes, moins j'en pioche (et inversement) Les - : Thème plaqué, on ne s’y croit pas une seule seconde Jeu d’opportunité et de hasard (tuiles brouillard et pioche) et pas assez de stratégie Problème de lisibilité lorsqu’un bateau se trouve sur une case du plateau Les couleurs : - celles du plateau et du matériel en carton beurk (et certainement difficiles pour les daltoniens) - celles des bateaux qui contrastent vraiment avec le reste Donc : Jeu familial agréable mais pas incontournable
      • 10
        13/03/2010

        L'Oscar du thème plaqué est décerné à... Titanic? Non, Titania! 

        Salut les navigateurs! Ayant adoré l'excellent "Coeur de Dragon" du même auteur et du même illustrateur, je me suis jeté sur Titania! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le matériel (d'excellente qualité!!) laisse perplexe la première fois que l'on ouvre la boite. En effet, l'éditeur a fait le choix d'un jeu aux couleurs pour le moins paradoxales : le plateau de jeu (très bien illustré) mets en avant des couleurs très ternes mais les élèments en bois (bateaux et étoiles de mer notament) sont très "flashys"! Autre curiosité du jeu : son thème!! Tenez vous bien : il faut pécher des coquillages dans la mer pour pouvoir édifier des tours!??!!! Et si ont ajoute des étoiles de mer, c'est encore mieux! Il fallait l'inventer ça! ;) Bon, je vais être très honnéte avec vous, je ne fais pas du tout partie des joueurs qui sont déçus lorsque le thème d'un jeu est plaqué! Donc celà ne m'a pas dérangé d'autant plus que le jeu est... EXCELLENT! Passé la surprise du thème, on découvre une mécanique très simple, très fluide mais surtout qui offre pas mal de possibilités et surtout de bons moments d'oppotunisme! Le tout ce joue avec des cartes "bateau" qui permettent de poser des navires de la couleurs correspondantes et d'effectuer les effets de la case sur laquelle il se trouve! Simple, mais pas simpliste! Un excellent jeu qui malheurement risque de souffrir de son édition jolie mais un peu trop austère par rapport à sa mécanique finalement assez grand public. En tout cas, Titania, d'un point de vu ludique, est une franche réussite! :)

      publications

      autres sujets

      [règle] Titania[règle] Titania
      PtitJu dit: Tu trouveras la règle ici ah ! ben voilà qui est fantastique ! Un grand merci à toi !!

      tt-1849199986b34d8...

      11/07/2014

      [Titania]étoile de mer[Titania]étoile de mer
      Merci à tous pour vos réponses, je pense y voir plus.....clair. ;0) Philippe.

      fil

      11/10/2012

      a l'aidea l'aide
      [[Titania](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/titania)] bonjour a tous voila je recherche 2 regles que je ne trouve pas il s'agit de discover india de chez queengames; et titania de chez hans im gluck merci a vous

      tt-a4566d4fb185459...

      11/09/2011

      Recherc régle titania..Recherc régle titania..
      Bah oui et chez ludibay également mais c'est pour voir si le jeu peut me plaire avant de passer commance

      tt-c084c7536f9627b...

      24/04/2010

      TitaniaTitania
      Tu peux avoir une bonne idée sur une vidéo proposée sur le site de JSp...

      limp

      28/02/2010

      Titania en français pour fin févrierTitania en français pour fin février
      [[Egizia](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/egizia-0)][[Prime aux Cochons](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/prime-aux-cochons)][[Titania](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/titania)] Et ça va durer encore longtemps ? Il y a quelques jours, nous parlions ici-même de "Titania" , le dernier Hans im Glück signé Rüdiger Dorn , présenté à Nuremberg. Sachant que Filosofia n'était pas intéressé par ce jeu, nous pensions qu'il allait être nécessaire de faire ça "à l'ancienne" avec une traduction photocopiée glissée sous le film plastique. Une pratique courante il y a encore quatre ou cinq ans mais que voulez vous ma bonne dame, on s'embourgeoise avec l'âge et on veut du français partout, pour le confort. Eh bien soit. Schmidt a décidé de sortir "Titania" en version entièrement francisée fin février. Comme ils le font déjà avec "Prime aux Cochons" (voir la brève ici ), on est en droit de se demander si les jeux Hans im Glück ne vont pas être systématiquement proposés dans notre langue. Et ça serait une bonne nouvelle. Et si, par hasard, ils se décidaient à regarder un petit peu en arrière et à sortir "Egizia" , ils satisferaient certainement pas mal de monde. > La brève Tric Trac décrivant "Titania" "Titania" un jeu de Rüdiger Dorn pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans édité par Hans im Glück disponible fin février

      20.100

      11/02/2010

      Titania, le prochain "gros" Hans im GlückTitania, le prochain "gros" Hans im Glück
      Je ne sais pas pourquoi on en veut autant aux tanches, pour le coup...

      unkle

      09/02/2010

      Du neuf chez Hans im GlückDu neuf chez Hans im Glück
      J'adore la couve de Titania! En sachant que c'est fait par l'auteur de Goa, ca donne clairement envie... A suivre, donc...

      tt-2aa313d47d04825...

      16/01/2010