Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Devenez le nouveau parrain de la ville avant que votre frère ne le devienne.
Le parrain de Chicago décide de passer la main à son fils préféré. Mais le préféré devra faire ses preuves dans le racket. Alors, c’est vous ou c’est l’autre ?
Chicago est ses jolies rues en damier.
Le plateau de jeu représente les rues de Chicago. Chaque rue possède un potentiel de gain différent. On place la valeur de chaque rue au hasard en début de partie.
On place ensuite à chaque croisement des pions qui indiqueront l’ordre dans lequel les joueurs vont pouvoir placer les hommes de leur gang. Certains carrefours sont déjà contrôlés en début de partie.
Une fois le plateau de jeu installé, la guerre de l’influence commence.
Dégage, c’est mon carrefour !
Chaque joueur possède des cartes en main. On commence toujours son tour en en jouant une ou en en défaussant une si aucune ne vous intéresse. On en pioche une nouvelle ensuite.
Ces cartes permettent de modifier l’ordre établi pour occuper les carrefours. Certaines vous offrent des avantages, d’autres vous permettront de taquiner votre adversaire.
Chaque joueur possède également deux hommes devant lui, qui ont été piochés au hasard. La valeur de ces hommes va de 0 (bof) à 3 (yep)pour le boss.
Vous choisissez l’un des deux et vous le placez sur un des carrefours présentant le plus petit chiffre.
Si le plus petit chiffre apparaît à plusieurs carrefours, vous choisirez le plus intéressant pour vous.
L’argent coule à flot, parfois…
Quand tous les carrefours d’une rue sont contrôlés, le joueur qui possède la plus forte influence dans cette rue remporte la valeur de la rue. En cas d’égalité, personne ne ramasse rien.
Le fils prodigue.
La partie prend fin quand la ville a été complètement rackettée (mais que fait la police ?).
Le joueur qui rapporte le plus de dollars à son papa est vraiment une sacrée crapule et devient le nouveau parrain.