search
S'inscrire
Boîte du jeu : Trans Europa

Trans Europa

settingsFranz-Benno Delonge
brush
home_workRio Grande Games, Winning Moves
local_shippingRio Grande Games, Winning Moves
Nombre de joueurs :2-6
Age :8 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,5
    La suite de Transamerica...en europe ! Trans Europa fait suite au jeu Trans America, sorti en 2002, déjà chez Winning Moves. Les deux jeux fonctionnent de la même manière mais le version Europe offre un plateau, vous l'aurez devinez, représentant l'Europe. Retrouvez un descriptif des mécanismes sur la fiche de la version Amérique en cliquant sur la vignette :

    Les avis

    • boîte du jeu : Trans EuropaTrans Europa : Trans parent
      Ben oui, c'est sympa. Mais bon. Enfin. Je veux dire. Du pur opportunisme, c'est moyen. Au bout de trois parties, tu comprend que ça ne sert à rien de chercher, pas de stratégie, pas de tactique, pas de bluff (ou si peu), pas de prise de risque. Rien. Du hasard et de l'opportunisme. Alors c'est sympa quand même. Le jeu tourne bien, il plait. Je préfère ça que le uno. Mais après... D'ailleurs, la version Europa ne change rien de la version America, si ce n'est que la géographie est plus simple et on repère donc mieux les villes.

      brokoli

      01/01/2012

      4
    • boîte du jeu : Trans EuropaTrans Europa : Rapide et efficace
      Un jeu bonne ambiance pour la famille ou les amis. La rapidité de compréhension du jeu ainsi que son déroulement le rende fluide et accessible à tous. Une vraie réussite!

      tt-42dfb1969c9b49c...

      25/04/2011

      10
    • boîte du jeu : Trans EuropaTrans Europa : tchou chou blanc
      **Les plus** ... **Les moins** Vu et revu Partie pas trépidante pour un sou Je vois pas trop le coté ludique

      kalkaoual

      31/05/2010

      2
    • boîte du jeu : Trans EuropaTrans Europa : Trans Europe express
      Un petit jeu de placement très rapide, très lisible, qu'on peut jouer comme on veut: les conditions de fin de partie standards ou customisées. Pas sûr malgré tout que cela emballe des non-joueurs ni tous les joueurs, mais je trouve qu'il a sa bonne dose de bluff et de prise de risque en contrepartie du hasard des cartes tirées en début de manche. J'aime.

      Joker75

      09/05/2010

      8
    • boîte du jeu : Trans EuropaTrans Europa : Tchou tchou abstrait avec des allumettes
      Le jeu aurait été une simple grille de cases triangulaires que cela n'aurait rien changé à ce jeu. Vous voici devant un jeu abstrait qui est vendu sous couvert d'un thème ferroviaire qui fait plus alibi qu'autre chose. (Je précise que je ne connais pas son homologue TransAmerica.) Le matériel est convenable et j'apprécie la petite boîte avec son grand plateau. Les illustrations sont secondaires, mais elles auraient pu être pires. Les objectifs rappellent vaguement ceux des Aventuriers du rail, mais la comparaison s'arrête là. Pour le fun, passez votre chemin. On ajoute les petites baguettes en essayant de relier le plus de villes possibles, et ensuite, dès que l'un des joueurs a relié 5 villes, c'est reparti pour une manche (eh oui, le tout se joue en plusieurs manches !), et encore... jusqu'à plus soif. En plus du hasard des objectifs récoltés, les croisements chaotiques des voies qui vous relient à tous les autres réseaux de joueurs rend l'ensemble très peu maîtrisable tout en provoquant un ennui assez profond, même si l'avancement des parties est rapide parce qu'il n'y a pas de pioche incessante des cartes. Celui qui a de la chance peut gagner à ce jeu les doigts dans le nez, et ça, je n'aime pas. Je ne me suis pas vraiment amusée à ce jeu, car même si j'aime les jeux de trains, celui-là n'y ressemble pas. Pour aimer ce jeu, il faut aimer les jeux abstraits et hasardeux...

      lABCdaire

      15/04/2010

      4
    • boîte du jeu : Trans EuropaTrans Europa : Bis répétitas
      On prend Trans America et on recommence à la sauce européenne. Perso, je préfère la version usa car la différence vient des cartes qui nous permettent de visualiser rapidement nos objectifs. Puis le système de coloris/formes aide aussi à se repérer sur le plateau. Après pour le reste, c'est du copier/coller.

      Dash911

      01/10/2008

      8
    • boîte du jeu : Trans EuropaTrans Europa : Double emploi
      Les + (par rapport à Trans America) : Plateau de jeu représentant l’Europe Les - (par rapport à Trans America) : Rien ! C’est exactement le même jeu Donc : Après avoir révisé la géographie des Etats-Unis, les enfants peuvent réviser celle de l’Europe. N'y cherchez rien de plus.

      PtitJu

      26/12/2007

      6
    • boîte du jeu : Trans EuropaTrans Europa : Le jeu qui plaît
      Jeu vraiment super. C'est comme exactement le même principe que Transamerica, mais avec la carte de l'Europe. Ce jeu est très vite expliqué et plaît en général aux gens à qui je le présente. Un avantage est de pouvoir jouer de 2 à 6 joueurs. Rapide, sympathique. En plus j'ai toujours aimé les cartes de géographie

      Match

      08/10/2007

      8
    • boîte du jeu : Trans EuropaTrans Europa : Pour toute la famille
      La grande force de ce jeu c'est la simplicité. Le jeu à emmener pour jouer en famille chez mémé. Tout le monde aime bien !

      cdelaforge

      29/09/2007

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Trans-EuropaTrans-Europa
    Ben le prix autrichien m'a choqué surtout que pour les premiers, ils avaient choisi de très bons jeux. Ca m'a vraiment surpris, mais bon. J'espère que ça n'arrivera qu'une fois.

    loïc

    26/08/2005

    Le meilleur jeu pour les autrichiens estLe meilleur jeu pour les autrichiens est
    Ah ben c'est Yahndrev qui va être content :) lui qui est un grand fan de Trans America !

    tt-447180479892d6c...

    24/08/2005

    Himalaya va concourir en AutricheHimalaya va concourir en Autriche
    Une fois de plus félicitations à Régis pour cette deuxième nominations. Certes le Spiel Der Spiel n'est pas un boost phénoménal au niveau des ventes d'un jeu en tout cas trés loin dérrière le Spiel Allemand (ayant gagné en 2003 avec Pussy Cat/Goldsieber, je peux vous dire que cela ne change pas énormément), mais les gens qui s'occupent de ce prix se bougent de plus en plus. En tout cas, on entendra au moins parler d'Himalaya en Autriche et ça ne peut pas faire de mal. Bonne chance Régis.

    Christophe Boeling...

    30/05/2005