search
S'inscrire
Boîte du jeu : Trapper

Trapper

Jeu

2007

Vous êtes un trappeur dans l'étendue sauvage du Canada. Qui fera la capture la plus précieuse ?

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :28/01/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:07

    Contenu

    info
    6,2

    Description de la communauté

    Vous êtes un trappeur dans l'étendue sauvage du Canada. Qui fera la capture la plus précieuse ? Les joueurs prennent le rôle de trappeurs, traquant et chassant dans la forêt canadienne, à la recherche de proies en abondance. Une fois que les trappeurs ont capturé des animaux, ramassé des plantes et des champignons, ils se rendent au marché avec leurs canoës pour vendre leur collecte. Le joueur ayant le plus d’argent à la fin de la partie est déclaré vainqueur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        25/02/2011

        Ca va 

        Jolies graphismes, le jeu se joue très rapidement. Bon faut pas s’attendre à une grosse profondeur mais on se prête au jeu. Forte part d’aléatoire.
      • 8
        15/07/2009

        Recherche canoës désespérément ! 

        Voilà un jeu sans prétention et plutôt addictif. Les parties, relativement courtes ( environ 35 minutes à deux), génèrent suffisamment de suspense pour qu'on ait envie de retenter l'aventure à nouveau et très vite ! La qualité du matériel est incontestable : chaque animal sauvage (ours, saumon, loup, élan, vison) est illustré de façon presque féerique sur des tuiles bien épaisses. C'est un plaisir des yeux et des doigts. Les règles sont claires et la première mise en place se fait le plus naturellement du monde. Un carré de huit tuiles sur huit, cerné par des cadres. Sur l'un d'eux figure un papillon, clé de l'orientation des animaux dès qu'ils sont révélés. Puisqu'il s'agit de les capturer, si le trappeur que l'on active se retrouve devant un mur d'eau, il lui sera impossible d'opérer cette prise. Contrainte simple mais récurrente et parfois très embêtante qui demande une bonne dose de réflexion sans être jamais un casse-tête (au contraire)! On peut s'en sortir avec cette astuce : isoler un trappeur pour ensuite l'emmener où l'on veut. L'ambiance globale est au voyage, on se laisse facilement porter par ce jeu accessible à tous les publics. Très rafraîchissant, très agréable. Ne vous privez pas de cette occasion !
      • 4
        29/10/2008

        trompeur? 

        Petit jeu simple où on essaye d'optimiser son tirage aléatoire de cartes permettant de bouger certains pions qui récoltent des animaux & des barques pour les mettre dedans. Sympa mais sans plus.
      • 8
        13/01/2008

        Toi, trappeur de rien ! 

        Sympa même s'il y a pas mal de hasard. Au lieu de construire avec des tuiles, là on détruit au fur et à mesure le plateau ! Il faut découvrir et attraper des canoés avec des animaux, puis attraper les-dits animaux pour remplir le canoé. Et forcément, la tuile qui vaut le plus de point est toujours celle de l'autre coté de la rivière et inaccessible par le trappeur que vous voulez bouger... Sinon, ce serait pas drole. Un peu déroutant au début mais comme il est rapide à jouer l'idéal est de cumuler deux ou trois parties et de cumuler les scores. Une fois qu'on l'habitude, la variante "enchères" est très bonne. Testez aussi le blitz : on bouge tous les trappeurs si l'on veut à chaque tour (si on a les cartes bien sûr...)
      • 4
        02/11/2007

        A Trapper la bonne tuile ou les bonnes cartes 

        **Trop de hasard**, pour ma part c'est en quelques sortes le résumé qui me vient à l'esprit. Le jeu tourne bien mais il faut admettre que le joeur qui aura les bonnes cartes au bon moment et qui aura un peu de chance lorsqu'il va faire découvrir des tuiles remportera plus aisément la partie. On n'a pas vraiment l'impression d'avoir le choix, les cartes en main décideront des trappers à bouger et forcément ce n'est pas toujours très intéressant ou voir parfois cela se résume à une prise de risque. Les règles sont simples même si parfois expliquer le système de décompte final avec les tuiles pour le canöe de plus grande valeur et le sacrifice du plus grand nombre de canoë n'est pas toujours aisé avec des novices. Un matériel solide, un graphisme bien dans le thème mais pas convaincant. Enfin, un **teraformé incroyable** (on se demande comment ranger les trucs dans ce dernier, c'est peut-être cela le jeu ?). Dommage, un Kramer qui va prendre la poussière.
      • 6
        01/11/2007

        Orientez-vous par rapport au papillon ! 

        Les + : Règles très simples à expliquer et parties rapides à jouer Jeu pour toute la famille Vous avez vu l’épaisseur des tuiles et des pièces …. Les - : Distinguer certaines couleurs des cartes avec un mauvais éclairage Ranger tout dans la boîte si l’on garde le thermoformage Le principe qui permet à un chasseur isolé de ‘voler’ jusqu’à la tuile de son choix … bizarre non ? Donc : Ce n’est pas une grande révélation mais Trapper se laisse jouer.
      • 8
        19/03/2007

        Ca tourne bien 

        Trapper est un bon jeu proposant 2 variantes, un bon et joli matériel, à un coût tout à fait correct. Les tours de jeu se suivent sans accroc, la durée des parties permet d'enchainer plusieurs parties à la suite, Trapper nous fait passer un agréable moment dans l'Ouest canadien. Merci Messieurs K & K

      publications

      autres sujets

      trappertrapper
      J'ai ! Envoie-moi ton mail par mp

      PtitJu

      09/08/2016

      [Trapper] Cherche règles VF[Trapper] Cherche règles VF
      Bien reçu! Merci beaucoup!

      tt-bc9cc56ea9158c7...

      17/02/2016

      Les joueurs allemands aimentLes joueurs allemands aiment
      Si-Si... ils ont bien joué à Taluva. Visiblement, ils ont BEAUCOUP de jeux à dispo.

      tt-2a47fca82fc3a63...

      19/04/2007

      [Trapper] d'autres avis ?[Trapper] d'autres avis ?
      JudgeWhyMe dit: Reste que les caribous qui font du canöé, ca en fait rigoler un ou deux. Surtout quand il faut en mettre 3 dans le même

      Oliv

      16/04/2007