Tous les avis pour : Triominos de Luxe (2002)
Poubelle
Acheté 2€ mais ne vaut pas 20 centimes... Une partie et hop on revend !

jli7

25/09/2015

1,9
tranquille
Par contre, est ce vraiment un jeu ?

tt-7812566182bfcde...

05/11/2014

4,9
Triominos
Jeu correct ou l'ont doit faire concordé des chiffres, on y joue vraiment quand on à rien d'autres sous la main...

Bikk

17/05/2014

2,3
Comme les dominos...
Les dominos sont agréables à manipuler et les règles ultra-simple. Il suffit de savoir jouer aux dominos. Par contre difficile de mettre en place une stratégie. Il faudra surtout compter sur la chance. Je suis dubitatif concernant le décompte des points. En effet, à la fin le 1er joueur qui s'est débarrassé de tous ces dominos additionne les points restants sur les réglettes des autres joueurs. Du coup, je ne vois pas comment ce joueur peut ne pas gagner. En tous cas ce n'est jamais arrivé dans les parties auxquelles j'ai joué.

laucar

27/01/2014

3,8
J'y joue avec ma grand mere :)
Un jeux qui permet de se réunir avec ses grand parents ou petits enfants facile il recree du lien sociale avec la famille plus agée donc j'adhere a 100%

tt-2f749b3c8add5e8...

27/05/2013

Un classique revisité
Clairement triomino est un jeu familial voire 3ème âge. Mes grands-parents en raffolent car ça passe le temps et ils ont l'impression de garder en forme leur méninge (vu qu'il faut compter les points). C'est clairement bien mieux que les domino, avec les nvlles possibilités, les formes bonus, etc... Pour le réel amateur de jeu qui traîne sur Tric Trac par contre, j'ai comme un gros doute :D

tt-8c072b54a1d43da...

10/03/2013

un grand classic
j'y ai joué toute mon enfance, j'ai aimé, puis moins. mais ça reste un classique, mieux que les dominos a mon sens et qui a l'avantage de raprocher les générations ( vous avez déjà essayé d'expliquer puerto rico à mamie ? ) c'est comme scrabble,monopoly, l'histoire du jeu quoi.

tt-6873bbfd4cf4318...

26/02/2013

Hélas, hélas
Ce jeu n'a pas un intérêt exceptionnel, c'est peu de le dire. Ni plus ni moins que les dominos en fait, à part que ceux-ci permettent de jouer avec de nombreuses variantes dont certaines intéressantes. Donc réflexion faite il a même moins d'intérêt que les dominos. Et il est beaucoup plus cher. Par contre, il remporte un certain succès auprès des plus jeunes, ou d'un certain public pas très très joueur et qui n'aime pas trop se prendre la tête tout en donnant l'impression que ça fume grave dans le ciboulot. Alors je ne le jette pas et le garde dans ma ludothèque...

vinny38160

08/01/2013

Juste pour les extrêmes: les petits ou les personnes agées
Moins tactiques que les dominos, mais préparent à d'autres jeux, c'est la qualité principale qu'on peut leur reconnaître. La chance au tirage joue un trop grand rôle

tt-3c8390b112ca11c...

18/12/2012

trio minis
Je trouve ce jeu un peu plat, mais ma fille aime bien en faire une partie de temps en temps (5 ans et demie). La couleur est trop presente, du coup les enfants ne regardent même pas les chiffres .... Mais bon ce jeu développe la vision dans l espace plutôt que l apprentissage des chiffres (rotation des pièces pour avoir des couleurs qui concordent)

bokomeme

14/12/2012

Géométrie invariable...
Triominos est un variante du domino, dans laquelle les pièces possèdent non pas deux , mais trois faces... Ce qui corse un petit peu le jeu évidemment; sinon ça reste du domino : on pioche, on voit si on peut caser une de ses pièces, on repioche etc... C'est en grande partie dicté par la chance et ça présente peu d'interêt ; A noter qu'il faut également tenter de compléter des formes géométriques pour marquer des points en plus, mais là encore, on y est pas pour grand chose si on parvient miraculeusement à accomplir cet exploit... Un jeu abstrait et facile à expliquer donc, mais d'une froideur sans nom et qu'on ne sortira pas bien souvent à mon sens...

DidOo

26/11/2012

0,2
classique
rien de bien violent au niveau cérébral, mais bon un classique qui permet de faire venir les enfants vers d'autres jeux.

tt-b9876039801aaeb...

25/06/2012

Aide aux difficultés "spatiales"
Ma fille avait des difficultés d'ordre "spatial", avec la gauche et la droite entre autres. Ce jeu peut aider l'enfant à mieux se situer dans l'espace. Chouette aussi d'y jouer lorsqu'on est adulte.

iba

24/06/2012

Pour les maisons de retraite...
J'aime pas les dominos, j'ai un peu plus triominos. On pioche, on pose. La réflexion est quasi nulle, le plaisir ludique aussi... Passez votre chemin, il y a bien mieux

tt-f806cde142c1c5a...

21/04/2012

Beau matos mais un peu vieillot comme jeux.
C'est plus rigolo que les dominos traditionnels mais ça casse pas des briques.

tt-278ad6bb3a8e302...

22/02/2012

attention à toutes les couleur
Bon jeu, les nefnats aiment bien. bonne variante du domino, tout en couleur et de forme rectangle ludique pour les enfants. Pour les adultes on fait vite le tour, un peu trop enfantin. Mais pour les enfants de 5à 10 ans sympa.

tt-1c3ed9e94f6ab15...

25/01/2012

trio de minus
Bon, c'est sûr, c'est mauvais mais pour passer un moment avec les grands-parents lors des réunions familiales, pourquoi pas...

flyingcarpenter

20/11/2011

classique mais BUGGE
le jeu est sympathique : des dominos mais avec de vrai possibilités mais je ne comprends pas comment un jeu aussi incomplet a put devenir un tel classique. je m'explique : après plusieurs parties je m'aperçois que souvent nous sommes bloqués en attente d'avoir la bonne tuile et en ayant en main pile une tuile inverse de celle nécessaire et cela jusqu'à ce que la situation soit débloquée par un double. devant la fréquence importante de ce phénomène je décide de trier les tuiles pour vérifier une impression fugace et là c'est la révélation de ce que mon instinct me criait : toutes les tuiles ayant trois numéros différents ont TOUJOURS ces derniers classés par ordre croisant dans le sens horaire, il manque donc toutes les tuiles en sens anti horaire, cela fait un manque considérable en quantité et une faille un peu trop absurde pour que cela soit voulut pour un équilibre de jeu, dommage car du coup les doubles en deviennent trop vitaux!

tt-5b0605b803f5d05...

24/08/2011

Un classique un peu plus évolué
Une nouvelle version des dominos des grand-parents. Y quand même mieux comme jeu pour s'éclater entre amis ou en famille.

tt-9a78e8bb8ec3a55...

22/02/2011

Bof bof
Pas vraiment intéressant. Le seul problème est de trouver ou placer sa tuile. Très peu de stratégique vue que les possibilité sont très réduites. Il existe beaucoup mieux!

Pifec

03/01/2011