Tous les avis pour : Triominos de Luxe (2002)
sympa à condition de...
Soyons clair la versino de la règle officielle est un peu imbuvable pour ce type de jeu familial. je n'y ai joué qu'en version revue et corrigée beaucoup plus simple en famille. A cette condition, le jeu devient rapide, intuitif et pas mal cogiteur. Mais restons sur terre, c'est un bon petit casse tête qui demeure très aléatoire suivant les tirages de pions que l'on fait et opportuniste à mort.

kogaratsu

28/12/2010

Ca partait bien...mais non!
On découvre, on y joue, on teste quelques coups sympa puis on passe à autre chose. C'est comme une réussite, ça passe le temps...

tt-cc4f60201f1f6e6...

14/11/2010

C'est pour les tout petits petits petits petits alors ??
Déjà, le triomino adulte j'accroche pas, et je trouve que c'est bien pour les plus petits seulement... Mais alors un triomino pour les encore plus petits que petits, je ne vois pas...

ijoufamily

12/07/2010

de tempts en temps
mais il manque de la tuile pour fermer

dcdp

21/05/2010

Sympa mais pas plus de 2 parties dans la journée !
Fun : 5 Graphisme : 4 Matos : 7 Replay value : 4 Difficulté : 4 Chance : 7 Verdict tric-trac : 3 C'est pas mal mais... lassant au bout de la deuxième partie ! Minolio.

tt-94313c1eb10dd2d...

28/04/2010

Triominos couleur
Ce jeu est: -un domino original pour enfants -simple -très abstrait pour les enfants Ce jeu n'est pas: -incontournable -d'une grande qualité (pièces en carton) -inintéressant

yahndrev

13/03/2010

Un poil mieux que le DOMINO Classique.
Le matériel est de très bonne qualité, mais le jeu n'est pas exceptionnel. Certainnes figures peuvent rapporter des points, mais encore faut-il avoir les bonnes pièces à poser. Je serais d'avis de rajouter quelques figures pour agrémenter le jeu.

le Polack

08/03/2010

sympathique
sympathique mais un petit reproche sur le fait que certaines combinaison sont impossible du fait que les "triominos" ne peuvent pas "pivoter". je pense qu'avec plkus de pièces et les combinaisons inversées, ce jeux serait vraiment plus fini.

tt-b6fba6b4e4d4109...

23/01/2010

sympa mais pas exitant
définitivement les juex de chiffres, de lettres et abstrait ne sont pas pour moi.

tt-6f73a09750b3cb8...

28/12/2009

Trois fois bête
Sincèrement, jouez aux dominos, les vrais, c'est nettement mieux, ou alors c'est que vous ne savez pas jouer aux dominos ! Ce jeu est long et chiant et sans intérêt.

tt-634437adf672b83...

12/12/2009

Pyramidal.
La version luxe "Excel" propose un matériel de très haute qualité et permet de jouer jusqu'à 6 joueurs. Dérivé des traditionnels Dominos de forme rectangulaire, Triomino se pratique avec des "triangles" à 3 faces, tous uniques, et qui permettent un tas de combinaisons. Le principe est similaire aux dominos avec une concordance de "côtés" qui doivent être identiques lors de la pose. C'est un jeu avant tout familial, même les plus petits peuvent le pratiquer aisément et je pose donc un 3/5 pour son aspect ludico-familial, car pour des passionnés, il ne sortira que très rarement.

tt-383442187323e91...

01/12/2009

Sa va là, à nan, ba là alors, a ba nan toujours pas!!!
Ce jeu renouvelle bien le principe des dominos. Les règles sont simples et les parties ne durent pas trop longtemps. De plus le jeu en lui même est assez joli. Un jeu original à conseiller pour tout le monde!!! Franchement si vous aimez les dominos mais que vous voulez rajouter un petit plus c'est très bien. Et les enfants vont adorer.

tt-c547bf29cb1afb2...

26/11/2009

Strategie pour petits?
Un petit jeu abstrait pour s'initier à ce type. Malheureusement c'est difficile de construire une stratégie. Il s'agit d'abord d'arriver à placer ses petits triangles, peu importe où. Il y a donc une part de hasard non négligeable qui nuit à la qualité et au plaisir de ce jeu.

Pifec

01/08/2009

Un peu usé
Il y a des jeux ancestraux qui vieillissent bien et sont indémodables (les échecs, le tarot), il y en a d’autres qui sentent trop la poussière à mon goût (le jeu de l’oie, les dominos). Pour moi c’est ennuyeux une partie de dominos, c’est aussi un véritable défi : difficile en effet d’être concentré et observateur malgré cet ennui soporifique inévitable. Cependant, l’originalité des 3 côtés apporte un peu de fraîcheur. Et puis la boîte est ornée d'une photographie tout simplement à hurler de rire! Si si, retrouvez le jeu dans votre grenier, vous verrez! thierry.dicule@gmail.com

tt-06b17ee652ffa64...

07/07/2009

les nouveaux domino c'est... comme les anciens
Pas beaucoup mieux que les ancients domino à deux cotés, c'est triominos ne sont n'y plus drole n'y plus stratégiques

tt-b938dd6f76dfbc4...

21/06/2009

pour apprendre à compter ... jusque 5 !!
un jeu pour les plus jeunes qui commence à compter. simple et éducatif. rien à voir avec le triomino "adulte".

mistercyr

02/03/2009

Regle de calcul de points ultra compliquée
Triominos, ou comment se compliquer la vie pour rien. Je pose un triangle, je touche X points, ah non attends y'a un hexagone ça me fait 50 points de plus, sauf que j'ai acheté un triangle donc je déduis ... Bof. Moi j'aime bien les jeux ou on passe plus de temps à jouer qu'à compter, désolée.

Niania

13/02/2009

Idée sympathique, mais ne surtout pas suivre les regles ...
Super pour les enfants, à condition de ne pas suivre les regles, et de jouer comme des dominos "standard". Qu'est ce qui leur a pris d'inventer un machin aussi compliqué, j'achète un triangle, je le pose je gagne 1 sou, et je ne sais plus quoi encore, alors qu'ils visent un public jeune ? Nous on fait basique : pioche/pose comme aux dominos, et un sou quand on a fait un hexagone ou un pont. (version pour enfant de 5-6 ans, donc). Autre regret, les pièces en carton (et pas en plastique comme l'édition luxe), grave erreur, pour un jeu à destination des enfants.... en plus il faut les détacher soi même et le prédécoupage est très limite. Comparé à la qualité des pièces en carton des jeux Djeco (increvables), on est nettement en dessous. Par contre, le plaisir de jouer avec des pièces de couleur vive, et de gagner des points en faisant des figures... ça marche bien avec les enfants (euh, et avec les mamans aussi). Eux aiment, et après tout, c'est l'essentiel.

Niania

13/02/2009

C'est un bof ludique...
Alors... C'est un jeu de dominos et ils sont triangles... Voilà, voilà... Ha, si, aussi on marque des points avec des figures qu'on peut pas faire avec des dominos rectangles. Ben du coup, si on a du bol, on marque plein de points de plus que ses adversaires... Et si on a pas de bol, on pioche et on perd des points... Qui a dit que ça a l'air chiant ? Non, non, tout au moins pas vraiment dans mes goûts ludiques.

tt-f1180a58b3add42...

30/01/2009

Plus recherche que le precedent.
Bon.

tt-9e68c8bc7d0a680...