Tous les avis pour : Triominos de Luxe (2002)
une attrayante variante aux dominos
Voilà. Pour les amateurs de dominos ce jeu fait tout à fait l'affaire. L'aspect "bidimensionnel", auquel s'ajoute le défi de faire des combinaisons pour gagner des boni, en font un jeu tout à fait acceptable.

Hakuin

24/06/2007

J'ai fais un hexagooone!!!!
"Ah ben non, me dit maman, regarde le cinq et le deux sont inversés!" "Quoi? Attends,... Hop... Non??? Ben comme ça alors? Non???? Argh je pioche T\_T!!!!!" Que dire si ce n'est que c'est un des rares jeux qui puisse réunir plusieurs générations, quel plaisir de pouvoir jouer avec ses vieux (je rigole maman) bref il n'y a pas à hésiter c'est beaucoup plus passionnant qu'une partie de dominos!

tt-fd60782bb410912...

29/04/2007

C’est une blague non ?
Au début je pensais que c’était une blague compte tenu de sa nullité… mais non il n’en est rien il est véritablement minable. La seule chose à laquelle les pions peuvent servir c'est d'être au fond d'une poubelle, et encore, cela l’encombre et l'alourdie considérablement. Les dominos classiques offres largement plus de possibilités !!! Croyez moi, gardez votre argent pour un autre jeu qui sera sans nul doute et sans aucune difficulté bien meilleur. [color=red]**------------------------------ ZERO ------------------------------** **----------------- TOTALEMENT INUTILE -----------------**[/color]

tt-6cdc371d7f4678c...

15/02/2007

Creux
Tout simplement n'importe quoi. (celui qui a le plus de chance au début gagne 10 points... ???). Idem que la bataille. A proscrire complètement.

Mazdari

11/02/2007

Triominus
Brrrrr....rien que de repenser à mes parties de Triominos, j'en ai des frissons dans le dos. Je n'ai pas compris l'intérêt et pourtant j'ai essayé. Plusieurs parties dans différentes configurations mais rien à faire, c'est tout nul comme jeu. Seul truc génial, les dominos qui sont vraiment superbe. A acheter éventuellement pour faire un dessous de plat stylé. J'y mets 2 pour le matos.

Teuf

21/01/2007

mouais
Des dominos à trois faces... C'est un jeu sympa pour les fans des dominos, ou les personnes que les jeux de société "modernes" rebutent (entendez par là, "ceux qui n'ont connu que les dames, les échecs et le Rami") C'est vraiment des dominos, aucune stratégie réelle, tout dépend de la pioche, de la chance et du hasard... Mais bon, ça relaxe pour un dimanche après-midi en famille...

tt-a58416cf55f24a5...

02/01/2007

et un ! et deux ! et trois - zéro !
Bon, c'est un domino avec trois côté, voilà, on ne va pas en faire un roman ! Le but reste de bloquer ses adversaires et, mine de rien, avec un peu de pratique, on s'améliore et on fait des coups tordus. Rien de bien fameux quand même.

tt-d9f49de574fc7fb...

25/11/2006

pas mal
voila une version ameliorée et un peu plus interessante du domino

tt-c7b9c1299f04a1a...

26/10/2006

Un léger plus par rapport aux dominos
Les + : Jeu familial accessible à tous Parties relativement rapides Les - : Pas de quoi casser trois pattes à un canard Matériel froid Allez donc ranger cette boîte dans votre ludothèque …. Donc : Il est apprécié chez les joueurs occasionnels (on en a tous dans nos familles et connaissances) donc, j’y joue de temps en temps. Il est vrai que je n’y joue pas avec mes amis joueurs.

18/08/2006

Trois fois mieux que les dominos !
J'avais peur en essayant "Triominos". J'avais des souvenirs traumatisants des "Dominos". Et la surprise a été de taille ! Le fait d'ajouter un côté aux pièces change énormément le jeu. La tactique est bien plus présente car on peut davantage coincer le jeu. De plus, le plaisir de finir un hexagone est incomparable à côté d'une suite de dominos. Et puis les pièces sont bien plus jolies. Malgré tout cela, le jeu reste très abstrait et répétitif, fondé sur la chance. Mais il y a du plaisir à en faire une partie de temps en temps.

Athanase

25/06/2006

le domino, en triangle et en mieux!!!
le but: poser de manière adjacente des triangles dont les côtés marqués par des chiffres doivent coincider. le jeu préféré de mes parents qui a, à juste titre, animé de nombreux dimanches après midi en famille et des soirées bien prises de têtes... simple et efficace...

mistercyr

07/04/2006

un peu ch...ca tourne pas rond
c'est sur que les pieces en faux ivoire sont belles, mais qu'est ce qu'on s'en... On passe son temps à attendre de tomber sur la bonne combi pour s'apercevoir à la fin qu'elle est à l'envers! les connaisseurs comprendront. On baille et on se jure de ranger la boite (avec difficulté car la forme est inhabituelle)dans le genre payez vous plutot une partie de Blokus!...

tt-aa706ac465c2e69...

07/04/2006

C'est moins cher en couleur !
My first Triominos est la version junior et moins onéreuse du classique Triominos. Le jeu est spécialement adapté aux enfants qui apprécieront les couleurs vives associées à chaque chiffre. Pour des enfants de 4 ou 5 ans, l’association des tuiles s’en trouve grandement facilitée. Ces dernières sont confectionnées dans un carton épais qui résistera au temps et aux manipulations parfois maladroites des petits. Le principe de jeu reste le même. Il est toujours possible de former des figures qui rapportent des points supplémentaires (pont et hexagone). Des jetons servent à comptabiliser les points, ce qui est facile et amusant pour les petits. L’achat de My First Triominos peut se justifier pour initier des enfants en douceur à la version adulte.

14/03/2006

C'est pour les mamies du futur...
Triomino, le plaisir du jeu multiplié par 3...heu, non ! Je ne crois pas. Un jeu basé sur de la chance principalement, avec peu beaucoup d'interêt au final. De plus la boîte de jeu est très pratique, en forme de triangle...Non, là encore je plaisante, c'est chiant. Je n'ai jamais réussi à la rangé correctement de façon à ce qu'elle ne prenne pas trop de place ! En plus je trouve le prix excessif !

X-off

07/03/2006

Ca détend..
Rien d'extraordinaire, l'idée des 3 faces est bien sûr sympathique, mais bon..c'est la grosse chance au tirage des pièces qui va déterminer grossièrement le gagnant...Un jeu pour les soirées d'hiver devant la cheminée en sirotant un cognac 12 ans d'âge ;)

Obiatn

02/01/2006

3 Pour triomino
*Nombre de parties jouées : 5* Un jeu certes sans prétention mais qui n'est pas trop déroutant pour les joueurs habitués aux jeux plus classiques, et ça c'est un avantage. On s'empressera évidemment bien vite de présenter [**la guerre des moutons**](//www.trictrac.net/recherche?search=guerre+des+moutons) à qui manifestera un intérêt quelconque pour triomino : les moutons, c'est bien plus rigolo !

tt-1340e8529821bfa...

01/01/2006

Jeu de dominos amélioré...
et surtout plus compliqué !

Grenouille25

17/08/2005

Pour ceux qui aiment les nombres
C'est un jeu très calculatoire, mais qui permet de renouveler l'intérêt des jeux du type domino. Dans le même genre je préfère carcassonne vert :P

Vieux chat

08/08/2005

Un autre pavage du plan
Triominos n'est ni plus ni moins qu'une exhaltation des très connus Dominos. Et une sympathique qui plus est ! Son grand avantage, c'est que de part cette filiation évidente, il peut aisément se jouer avec des parents ou grands-parents sans que ceux-ci ne soient trop dépaysés. Et puis la forme triangulaire apporte un certain nombre de nouveautés comme les bonus de forme ("camembert" ou "pont"). Cela dynamise grandement le jeu initial. A essayer à l'occasion ...

Hebus

25/07/2005

J'aimais les dominos, j'aime les triominos
Franchement si vous aimez les dominos mais que vous voulez rajouter un petit plus c'est très bien. Et puis je trouve ce jeu beau. Mais si vous n'aimez pas les dominos ne l'essayez même pas.

Rédempteur

07/07/2005