Le principe d'adapter le jeu aux plus jeunes est louable, mais le calcul des points est imbouffable. Je dois relire la notice à chaque partie. Au final ça m'énerve même si le jeu est bien. Donc -1 Poiuc.
Niveau stratégie, c'est sûr que les triominos ne sont pas la panacée dans le monde ludique. La victoire sera surtout déterminée par le hasard, seul le niveau d'attention des joueurs peut sinon départager les joueurs qui ne doivent louper aucun bon coup.
Mais c'est un jeu familial plaisant, qui permet d'enchaîner rapidement les parties, d'être suffisamment simple pour faire jouer les non-joueurs dans l'âme et avec un système de points qui apporte un challenge un minimum motivant.
Surtout, cette version de luxe permet de jouer jusqu'à 6 joueurs et propose de magnifiques triangles rouges en simili-marbre, très agréables à toucher et à prendre en main.
Un jeu donc pas si mal.
[b][i]Bonjour, J'ai eu du plaisir à découvrir ce jeu, mais j'ai vite trouvé que sa limite était le nombre de tuiles et le fait que toutes les combinaisons de tuiles n'existent pas. Ce qui fait qu'on ne peut compléter tous les hexagones même si on a toutes les tuiles sous les yeux. Cela donne moins d'intérêt à ce jeu, c'est dommage. J'ai presque envie d'en acheter un deuxième pour avoir le double de tuiles.
Personnellement, je n'apprécie pas le jeu pour adultes.
Mais toujours est-il qu'ici on parle de la version pour nos jeunes joueurs et mes enfants ont l'air d'apprécier une partie de temps à autre ...
Je ne suis pas une grande fan du domino, néanmoins cette petite boîte de triangles apporte un plus aux dominos. On se retrouve dans des situations où il compliqué de poser ses triangles et il faut se tordre l'esprit pour tout poser. Par contre, je déconseille d'y jouer à deux sinon la partie peut durer trop longtemps (parfois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pions). Mais, de temps en temps, ça change...
c'est un des pires jeux auxquels j'ai joué...
Lent, poussif avec les scores à noter à chaque tour, pas très passionnant, bref repoussant et à éviter...
Et pourtant le jeu a rencontré son public. Triominos est au jeu ce que Jenifer est à la musique...
C'est sûr aussi que les grands n'aimeront pas...
Le matériel est en carton, donc je suis pas pour. J'aurais préféré des tuiles en plastique qui aurait réhaussé le plaisir de jeu. Mais bon, ça limite le tarif...
Maintenant ça reste un jeu de domino, avec un peu plus de possibilité quand même.
Pas transcendant mais plaisant pour les enfants
Vous connaissez tous le jeu de dominos ? Ce n'est vraiment pas un jeu terrible, il faut bien l'avouer ; je pioche, je pose, je re-pioche. En une ou deux parties, on a fait le tour du jeu et on ne le ressort plus jamais (bon allez parfois pour faire plaisir à un enfant mais c'est vraiment tout).
L'éditeur *Goliath* nous propose ici une variation sur le thème des dominos appelée **Triominos**. La version que je possède est le **Triominos Travel**, c'est le même principe que le **Triominos De Luxe**, c'est juste un peu moins cher.
Ce n'est pas un jeu exceptionnel, mais c'est tout de même une variante intéressante et beaucoup plus amusante des dominos. La forme triangulaire permet d'ajouter quelques originalités comme des figures appelées *ponts* ou encore *hexagones*.
**Si vous devez acheter pour votre petit neveu un jeu de dominos, préférez les Triominos, c'est beaucoup plus amusant.**
L'objectivité requiert de réfléchir à l'objectif du jeu. Je prends Triomino comme un domino un peu amélioré, facilement assimilable par tous, et permettant de faire participer le plus grand nombre à la table de jeu.
Dans ce rôle, Triomino a toute sa place, et mérite bien un 4/5.
L'erreur fut qu'on me dise que le triominos c'était bien juste avant que j'en fasse ma première expérience.
Résultat : Je n'y ai trouvé aucun point positif. Je me suis même emmerdé comme rarement je m'emmerde lorsque je joue. J'ai eu le même sentiment que lorsque je joue à la batail : Je n'ai strictement aucun choix à faire. J'ai un triomino à posé alors je le pose, j'ai pas de triominos a poser, alors je pioche. Passionnant.
J'ai effectivement remarqué qu'avec un peu de pratique, on peut finir par y trouver un semblant de tactique. Le problème c'est que mon dégoût pour ce jeu est beaucoup plus grand que le peu de tactique que rejouer pourrait m'apporter.
Comme dernier argument de vente, vous me direz que c'est un jeu simple et rapide.
Alors pourquoi un système de comptage aussi compliqué vous répondrais-je ? Quel besoin de s'embêter à compter les points de tout les triominos joué ? on passe plus de temps à calculer les points qu'à jouer. C'est complétement stupide.
Bref, je ne lui trouve définitivement rien pour lui. Dans le même style, je préfère nettement le mah-jong.
Inutile et cher. Vous trouverez en brocante pour quelques sous des dominos qui vous feront bien un temps, et avec le reste vous pourrez vous acheter un jeu... Merci qui ?
une version simplifiée pour les petits mais il faut bien lire et relire la règle pour être sur de l'appliquer correctement. Malgré les couleurs, ça reste un peu compliqué. Bof
Devenu collectionneur de jeux de société il y a peu, celui-ci risque de prendre la poussière même si il fait partie de ces quelques jeux auxquels ma mère accepte de jouer ne désirant pas davantage apprendre de règle trop compliquée.. certains n'aiment aps la nouveauté, il faut s'y faire.. moi je n'aime pas la chance, il faut m'en faire une raison..