Tous les avis pour : Unanimo (2003)
Je suis Unanime
C'est pour moi, le meilleur jeu Cocktail games. A acheter les yeux fermés.

greenlion

09/09/2007

Bon jeu mais ...
Le principe de jeu étant trés simple, il est trés facile d'en expliquer les régles, ce qui est un grand avantages pour un jeu qui necessite au moins 5 ou 6 joueurs (pour qu'il soit interessant). Les parties sont relativement rapides et il prend trés peu de place. C'est comme qui dirait un bon jeu d'apéro !!! Seul problème à mon avis, son prix que je trouve relativement excessif pour des cartes assez simplistes et un trop peu de feuilles de réponses à l'intérieur de la boite ...

tt-6eb1a40354e4e53...

03/09/2007

Excellent , Rapide , Fun !!!
Un très bon jeu qui se joue rapidement et qui permet de passer de bons moments :)

tt-87fa7fee8ce6fbf...

16/08/2007

Mots à maux
Beaucoup d'avis favorables sur TricTrac (et ailleurs). J'ai voulu comprendre pourquoi. Je l'ai mis sur la table après un bon repas et une partie de Puerto Rico. Il était 1h du matin. C'était du genre : une petite dernière pour la route. Eh bien, on a continué jusqu'à 2h. Le ressort c'est la recherche de l'unanimité. Les cartes sont astucieuses car précises et permettant rarement de s'en sortir avec des mots bateaux . C'est toujours une surprise, souvent joyeuse, de s'apercevoir que les mots les plus évidents (pour nous) ne le sont que pour nous et que les mots "tirés par les cheveux" sont partagés. Vraiment excellent. Pourquoi acheter ce qui se fait avec un crayon et un dictionnaire ? Pour les fiches mots, pour le conditionnement du jeu que j'adore et pour remercier les auteurs pour leur idée. Tout simplement et unanimement.

tt-1c514fd03d6ef64...

08/07/2007

pas besoin du jeu pour jouer
Ce jeu est sympa mais avait il besoin de l'editer ??cela est un jeu de fin d'année pour les écoles..

tt-d80d0677cf9f453...

06/07/2007

baccalauréat inversé
"Unanimo" est l'archétype du jeu qui doit se jouer à plein de joueurs... pour un intérêt médiocre. Pas forcément très original, "Unanimo" a l'avantage d'être un jeu pour tous, tout ce qui a de plus simple. La règle est comprise en 30 secondes et les parties s'enchaînent très rapidement. A force, il y a même un côté addictif. Maintenant rompu aux jeux d'ambiance, dont je n'étais pas fan initialement, j'ai aujourd'hui énormément de plaisir à y jouer. Au point de le proposer moi-même. L'édition 2014 est en plus une réussite dans le format. Indémodable, inégalé, impossible de passer à côté.

TS Léodagan

01/07/2007

Drôlissime !!
C'est simple et cela fonctionne très bien. Et puis parfois on pense à des choses tellement étranges que l'on ne peut s'empécher de rire lorsqu'on les énnonce. Le jeu est sans doute un peu cher (après tout la boite ne contient des cartes et des blocs notes pour les joueurs) mais il est tellement drôle et entrainant qu'il en vaut largement le coup. En tout cas il fonctionne mieux que *"Contrario"* dans la même collection, qui est, lui, parfois un peu difficile et auquel il manque ce coté *"fun"* que l'on trouve ici. En plus il fait partie de ces jeux que l'on peut vraiment sortir facilement, avec des joueurs occasionnels comme confirmés. A posséder absolument.

tt-475921937c976ac...

27/06/2007

Couaccalauréat
Un jeu sympa, ouvert à tous. Donc bien utile quand on a envie de se faire un petit jeu avec des gens allergiques aux jeux de société! C'est bien sûr un jeu à ranger à côté des pictionnary, taboo, time's up et autres du genre, un jeu qui fait bien évidemment penser au baccalauréat. Un jeu auquel on a l'impression d'avoir déjà joué plein de fois. Rien de bien transcendant quoi! Et puis il y a une chose qui m'interpelle dans ce jeu: à quoi bon acheter un jeu que tout le monde peut improviser en prenant feuilles et crayons de papier? C'est là qu'est le couac... Pour info, jouer avec un sablier me paraît plus palpitant!!!

tt-f7ac3fa6dcc15f6...

18/06/2007

On n'est pas tout conçu pareil !!!
De toute évidence, on ne pense pas à la même chose en voyant certains mots (girafe me fait d'abord penser à peigner par exemple). Sinon un principe de jeu très interressant et une dynamique très drole. Pour que ça soit rapide, on limite le temps de réflexion à 1 minute, ce qui abouti à une panique (et à des aneries en fin de chrono), ce qui est encore plus drole. A conseiller vraiment et peut se jouer à un très grand nombre de joueurs.

tt-1b516c409a0ebf1...

13/05/2007

J'ai deja vu ca quelque part...
Ben, voila une idée interessante avec une remise à jour du baccalauréat (ou presque) qu'on faisait il y a longtemps avec nos petits compagnons de cours... Finalement le concept est simple et la mise en boite est assez jolie... Le seul bémol : On pourrait se demander finalement si tomber sur un mot sur un dictionnaire et faire le jeu de nous meme avec la règle sans acheter la boite ne reviendrait pas au meme...mais C'EST MAL !!! Alors simplement pour le concept sympa et le fun que j'ai eu à y jouer (avec une boite) et que tout ceux au milieu de la table ont eu aussi, je met le maxi sans probleme

tt-96b5c6631f963d2...

13/05/2007

Surtout, ne pas être original...
Une simplicité qui fait peur pour une réussite totale : tout le monde se retrouve autour de ce jeu, on enchaine les manches rapidement, on rit de certaines trouvailles , on s'exclame d'avoir oublié les mots les simples. C'est un excellent jeu d'ambiance familiale, probablement exploitable en psychanalyse.

Sebast

16/04/2007

Sympa
Le jeu est sympa et je n'y ai joué qu'en ligne sur Internet. Il serait sympa à aborder en plateur avec des amis.

tt-91cd056ca46464f...

02/04/2007

A l'unanimité ? un jeu sympa !
Alors, Unanimo en 8 mots : jeu mots simple agréable familial rigolade reposant transportable

jibentus

31/03/2007

Comme quoi...
Comme quoi, les jeux les plus simples sont parfois les plus efficaces ! Demander 4 personnes de trouver 8 mots leur faisant penser à "Rose" et on se surprend à rire ^\_^ Ce jeu n'a rien de spécial, c'est bête comme chou ms c'est plaisant, ça détend, tout le monde y joue sans problème et à la fin, on se marre ou on crie sur son voisin car il n'a pas pensé à votre mot ;o)

tt-d6795bb78e0e8c4...

25/03/2007

Simple et efficace.
Nombre de parties : 28 Voilà un jeu pour toute la famille et quel que soit l'age qui est bon. Il est vrai qu'on pourrait presque se passer de l'achat pour y jouer mais il serait dommage de se priver de jolis dessins dans une jolie boite en métal. Non vraiment un bon jeu, simple, rapide, universel...

25/02/2007

Jeu de... majorité
Où il faut raisonner comme pour un sondage. Pas trouver les meilleures associations d'idées, mais celles qui s'imposeront à tout le monde comme évidentes. J'aime bien les jeux de vocabulaire et ceux où il faut se mettre à la place des autres pour gagner, mais faut qd même avouer que le concept d'**Unanimo** ne casse pas non plus trois pattes à un canard...

Sylvano

18/01/2007

très sympa
mais un dictionnaire suffit : pas besoin d'avoir le jeu

bub27

12/01/2007

Pour convertir de manière unanime
C'est bizarre, mais bien que ce soit un jeu de société, j'ai l'impression que quand je sors ce jeu, ce ne sera pas vraiment pour jouer. C'est assez cool pour des personnes non joueuses à initier en douceur mais moi je suis pas trop enthousiaste. J'aime bien mais sans plus... Ma compagne aime beaucoup Unanimo comme beaucoup de femmes bizarrement...mes potes masculins préférant (comme moi) un jeu plus complet avec plateau etc...mais cela reste une question de goût, et comme ça ne se discute pas...

tt-7ce1c4d0057c21d...

10/12/2006

unanimement excellent
(plusieurs parties) j'aime les jeux de convivialité et celui-là n'a que des qualités (dont un principe malin de petit bac à la notation inversée): rapide, simple, fun...

pééétrick

17/11/2006

fait l'unanimité, oui
Un très bon petit jeu dans la lignée du petit Bac, mais en infiniment plus intéressant à mon avis. Unanimo a un côté psychologique et social totalement absent du petit Bac, on cherche, on se pose des questions sur les autres, et en révélant ses mots, c'est le sourire sur tous les visages en général. LE jeu pour rapprocher les gens.

tt-b9943587aff8404...

22/10/2006