search
S'inscrire
Boîte du jeu : Warhammer - Bataille au Col du Crâne

Warhammer - Bataille au Col du Crâne

Jeu

2007

Une initiation au jeu Warhammer le jeu des batailles fantastiques...

brush
-
local_shipping
Nombre de joueurs :null - 2
Age :10 ans et +
Durée de partie :120 min
Langues :Français
Date de sortie :07/08/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:50

    Contenu

    info
    7,1

    Description de la communauté

    Une initiation au jeu Warhammer le jeu des batailles fantastiques... Rejouez l'infâme Bataille du Col du Crâne, où la résolution des Nains et la sournoiserie des Gobelins de la Nuit se sont affrontés pour la possession d'anciennes mines. Cette boite contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer à Warhammer, ou pour commencer une des deux armées présentes dans la boite. Contenu de la boîte: - Livret d'initiation Bataille au Col du Crâne - Livre de règles de Warhammer au format A5 - 10 dés à 6 faces - 1 Dé d'artillerie - 1 Dé de dispertion - 2 réglettes graduées - 1 set de gabarits en plastique transparents Plus de 100 figurines Citadel en plastique dont: - 12 Guerriers Nains - 10 Arquebusiers Nains - 8 Mineurs Nains - 1 Thane Nain - 1 Tueur de Dragons - 1 Canon Nain avec ses servants - 40 Lanciers Gobelins de la Nuit - 20 Archers Gobelins de la Nuit - 10 Gobelins des Forêts sur Araignées - 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit - 1 Chamane Gobelin de la Nuit - 1 Troll - Des accessoires de décors: Idole de Mork avec Nain Captif, Mur des Rois Nains, Attelage Nain, pions d'objectifs Descriptif éditeur.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        10/09/2020

        Où tout a commencé 

        Eh bien, sur TT ça commence à la 5e édition du jeu, moi j'ai découvert les jeux de société modernes avec la 4e édition de Warhammer Battle (à l'époque je disais juste Warhammer le jeu de figurines), celle avec Azhag le massacreur en carton à la tête de sa waaaaagh contre les hauts elfes ! Tous ces gobelins de la nuit qui m'ont appris à peindre, une fois alignés avec leurs jolis socles verts sur le tapis de la table de l'ancien train électrique, ça claquait sa mémé ! J'étais super enthousiaste, le jeu me passionnait assez pour que je passe des week-ends entiers à peindre pendant que mon co-joueur de l'époque était devant la télé scotché à nos jeux vidéo. Du coup, je peindais aussi son armée... enfin voilà, comme ça ce sont mes armées, maintenant, ha ! Toute une époque... J'avais toujours pensé que j'y jouerais toujours, et puis mes enfants sont nés (et je me suis dit ah, j'y jouerai avec eux quand ils seront grands !), et puis en fait les jeux de bataille avec figurines, eux, ils s'en fichent, comme leur père... Donc, je les ai toujours, la plupart de mes peaux-vertes bien emballées dans mon grenier, une partie sur une petite étagère non protégée à prendre la poussière... Mais. Mais qu'est-ce que c'était bon !!!
      • 10
        10/01/2014

        Mixité, créativité, fun, ... 

        La première édition en français de Warhammer Battle chez Agmat. J'ai encore ma copie des régles et je la relis fréquemment. Puis, comme un vieux c\*\*\*, je fouille sur le net, je lis, je regarde et je constate que le fantastique d'alors est mort par faut de standardisation. L'avantage de cette édition c'était la proximité avec le jeu de rôle (on pouvait jouer avec un maître de jeu arbitre). Tout était quasi possible en terme d'armée, pour peu que l'on respectait une répartition chaos/ordre. Les règles de psychologies géraient ça très bien. Par exemple, une armée elfes/nains était possible, mais il y avait de l'animosité entre les troupes ... c'était un peu le chaos, un peu le bordel sur la table de jeu, mais c'était fantastique. Il n'y avait pas l'obligation de jouer avec les figurines officielles (on s'en foutait, et on était heureux). Il n'y avait pas de question de crédibilité du background (on s'en foutait, c'était magique : les elfes des bois avaient des charriots de guerre). Il n'y avait pas de cohérence avec Warhammer online (ça existait pas). Les règles étaient plus tournées vers le wargame que vers la recherche du combo gagnant. Savez-vous qu'au départ il y avait trois caractéristique pour la psychologie, avant qu'elles ne soient toutes ramenées au seul leadership ? La troisième édition des règles en anglais est encore meilleure, mais elle est plus complexe : formation en carré, unité mixte (tireur/non tireur), formation en triangle, possibilité d'esquiver une charge... Certes c'était moins standardisé, moins efficace, mais moi c'est ça qui me plaît; tout comme le plaît mon héroïne elfe montée sur son ours de combat. Le jeu se prêtait tout aussi bien à l'escarmouche qu'au grande bataille. C'est une version des règles que je continue à pratiquer.
      • 4
        24/10/2013

        le plus célèbre 

        C'est un jeu mais c'est aussi un univers. un des plus développé. tres sombre. mon préféré depuis 25 ans. C'est aussi le plus célebre jeu de figurines fantastique. On est à la V8. Malheureusement le jeu n'est pas du tout abordable. Il faut investir beaucoup d'argent pour commencer,et en plus, il devient de plus en plus un jeu de luxe; les prix grimpent de 10 à 15% par an. Les règles ne s'améliorent pas à chaque nouvelle version. Ils en retirent, en rajoutent et parfois, on sent qu'elles ne sont pas testés. Ils le disent eux mêmes, ils font des règles pour coller au fluff au détriment même de l'équilibre du jeu. Malgré les prix élevés des figurines, ces dernières sont en revanche magnifiques. facilement convertibles pour personnaliser un maximum.
      • 4
        27/03/2013

        War rammeur 

        Que de temps passé à peindre les figurines, un passe temps qui détend... Par contre jouer bon ... des parties intermibles pour au final qu'attendre ce qu'on décidé les brouettes de dés... Non merci !
      • 8
        08/01/2013

        Et il vont te mettre une brique rouge ! 

        Je pense qu'avant de donner un avis il est important de distinguer le hobby de modélisme d'une part et le jeu de stratégie de l'autre. Si le premier est un hobby qui revient très cher, ce fait ne doit pas entrer en compte pour l'évaluation de la qualité du jeu lui-même. Huitième version des règles, cette version est pourtant la première sur laquelle je pose le regard. Ce livre, séparé en deux parties -règles et univers- est un petit bijou de détail qui décrit l'ensemble de tout ce qu'il faut savoir --ou presque- pour jouer une partie. Il faut être attentif au fait que la profondeur stratégique d'une partie est principalement liée aux capacités stratégiques du joueur et, de plus, quelqu'un maîtrisant mal les subtilités des règles pourrait geindre sur un jeu mono-neuronal là où ce qualificatif s'appliquerait plutôt au joueur. Quand je lis que le jeu de résume à lancer des dés, je trouve que c'est une vraie insulte pour les développeurs qui ont pondu près de 200 pages de règles détaillées précisant chaque étape de chaque tour d'un joueur. On citera entre autre la gestion des lignes de vue d'unités permettant de déterminer les charges et mouvements possibles, la gestion de la distance des tirs influençant la précision de ses unités de tir, la gestion du moral, etc. Quand je lis aussi que le format 28mm est dépassé et qu'il faudrait passer à des format plus petits, là c'est carrément le modéliste en moi qui se sent insulté. Parce que si certains veulent aligner des figurines ne ressemblant à rien, peinte avec des gros doigts malhabiles à la va-vite, eh bien pour le coup c'est eux qui sont dépassés. Cette remarque est d'autant plus ridicule que les formats plus petits sont abandonnés par tous les éditeurs dont GW ... c'est dire à quel point ils représentaient un format d'avenir ... Il s'agit donc, à mon avis et n'en déplaise aux personnes allergiques à Games Workshop, d'un des tout meilleur jeu de stratégie actuel. La 8e version des règles semble être mûre et toute prête à être savourée.
      • 2
        13/12/2012

        c'est la crise!! 

        V5...V6....V7...V8...et bientôt.........V9 En fait, on parle bien d'un jeu phare de GW. Le problème de ce jeu (univers) c'est que lorsque vous avez une armée fini (ou du moins à 85%), vous avez le droit à une nouvelle édition qui change une partie du jeu, du coup vos superbe chevaliers sont moins efficaces, vos sorciers se font cassé la gueule..etc.. Ensuite, vous achetez des nouvelles troupes, oui, mais!!! GW sort un nouveau livre d'armée et là vos rangs doivent aligner plus de figurines de face...mince il me faut acheter 5 figurines , mais GW vend une boite de 19!!! Et pendant ce temps un nouveau livre d'armée sort en face et la nouvelle armée est la plus forte donc il faut acheter des figurines pour contrer tout ça. Sans parler des prises de tête avec les règles, franchement je savais très bien jouer à la V6, alors j'ai continué à jouer en V6. Maintenant le livre d'armée dépasse les 30€. Si seulement GW faisait une reprise des anciens livres d'armée en bon d'achat pour acheter le nouveau!!! Comme les concessionnaires, je ramène ma vieille voiture et j'ai un prix sur la nouvelle (écologie). Les anciens joueurs ont s'en fout, nous ce qu'on veut c'est des gamins qui savent à peine lire et qui viennent fêter leur anniversaire avec un max de potes au magasin!!! Les rares fois où je rentre dans un magasin GW, des jeunes vendeurs veulent me vendre la nouvelle boiboite alors que je jouais à Warhammer quand leur mères changeait leur couches....
      • 10
        22/08/2012

        Attention au Troll, il vient d'écraser les mineurs ! 

        Les figurines sont belles, quelques décors (tout petits mais quand meme) sont dans la boite, il faut par contre acheter séparemment la peinture. Jouer à ce jeu est un pur bohneur (surtout quand votre canon explose d'un incident de tir).
      • 6
        30/05/2012

        Pour débuter et plus si affinité 

        Une boîte très correcte pour une prise en main. Attention, prévoir un budget peinture ainsi que quelques décors pour personnaliser votre armée et le champ de bataille. Tout celà vous demandera beaucoup de temps.
      • 4
        14/05/2012

        si on aime... 

        Mouais... Certainement très beau, très bien, très varié, un fluff super. Mais très (trop) cher. C'est le principal reproche que je fait à ce jeu avec en plus le temps qu'il faut pour assembler le tout et jouer. Et c'est pas si fluide que ça et asse lourd niveau règle. De plus au fil du temps, entre les versions, des changements pas forcement bien reçu sont apparu. Le plus regrettable est certainement la disparition du livre d'armée nain du chaos... J'ai abandonne ce jeu et je le regrette parfois. Il est bien au dessus de W40K. Je vais pas énuméré ses défauts ici, mais ça reste si on aime le médiéval-fantastique un des meilleurs. je met quand même une note sévère.

      publications

      autres sujets

      Warhammer : invasion. C'est terminé !Warhammer : invasion. C'est terminé !
      comme on a été plusieurs à demander les infos pour les soldes : http://www.trictrac.net/forum/posting.p ... 0&t=132120 histoire de pas rater les infos

      poymaster

      11/01/2014

      [iOS][Warhammer Quest] non ??? si si !![iOS][Warhammer Quest] non ??? si si !!
      Bon j'ai monté le répurgateur lvl6, cet c'est un très bon perso de dps, il est particulièrement utiles dans les donjons avec des morbaks grâce à des capacités spéciales. Les donjons de la 3ème région sont par contre assez dure, surtout à cause des pops incessants.

      tt-0b358be801ba6a8...

      18/12/2013

      Warhammer Invasion...de les questions pour un noob !Warhammer Invasion...de les questions pour un noob !
      Tu peux vivre sans. Les cartes indispensables, pour moi, sont dans la boite de base. Le reste c'est comme tout jeu de cartes à collectionner. Tu peux jouer avec ce que tu as, temps que tu n'as pas une volonté compétitive.

      tt-556dbbb74893a93...

      25/01/2012

      [Warhammer Invasion] skavens[Warhammer Invasion] skavens
      D'accord, merci à tous pour vos réponses. Je pense que j'ai compris où ça a buggé mon histoire. Je suis parti du principe que le fait de distribuer 10 cartes neutres en début de partie tel que décrit dans "pour la première partie" c'était une REGLE, que c'était la seule manière de jouer les neutres en mode "pas draft". Je comprends mieux pourquoi j'avais le sentiment que vous répondiez à coté ! bref, merci à tous, à+ LKSR

      tt-41d638b2e89f56c...

      25/08/2011

      Cherche joueurs de Warhammer Invasion sur AvignonCherche joueurs de Warhammer Invasion sur Avignon
      [[Warhammer - Bataille au Col du Crâne](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/warhammer-bataille-au-col-du-crane)] Bonjour à tous, Je débute dans l'univers de Warhammer Invasion même si j'ai fait pas mal de JCC (L5R, Magic), et de figurines d'un autre coté (W40K, Battle, Confrontation, Helldorado...). Et comme le titre du sujet l'indique, je cherche des joueurs sur Avignon histoire déja de jouer (c'est le minimum vital :p) et pourquoi pas de mettre en place une petite communauté de joueurs et l'animé (rencontres, tournois, déplacement sur des manifestations...). Ce qui fait un JCC, c'est sa communauté... J'espere vous lire nombreux à répondre a mon appel aux armes (je peux largement faire des initiations, preter des cartes si des personnes veulent tenter l'experience mais n'ose se lancer) Shigoo, un gamer qui n'en veux faire vivre une communauté sympa!

      tt-efecdaca54dee42...

      02/03/2011

      [Warhammer : Invasion] Nécromancie[Warhammer : Invasion] Nécromancie
      Je profite du post pour demander : Ou pourrait on trouver un listing claire d'explication et d'application des mots clés ?

      tt-220ad9df4c25190...

      03/01/2011

      [Warhammer Invasion] "action forcé"[Warhammer Invasion] "action forcé"
      Re Bonjour ! Nouvelle question : Es ce qu'avec la carte tactique des mort vivant "Flamme de Tzeentch", on peut infligé des dégâts à une unité corrompue ? Merci d'avance

      tt-b1f47135fa3f1f4...

      03/03/2010

      [Warhammer]la taille des socles?[Warhammer]la taille des socles?
      Super merci je note...cela va m'être très utile

      tt-bbffceda875cfbc...

      18/10/2007