search
S'inscrire
Boîte du jeu : Warhammer, le jeu de rôle fantastique

    Contenu

    info
    9,2

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        26/02/2017

        Craignez le chaos 

        Quels souvenirs ! Probablement un des plus grands "jdr med fan". Les règles étaient faciles à maîtriser, donc pas de temps mort pendant les parties. L'univers, eh ben, l'univers à la lecture ça ressemblait à de la Renaissance : période des guerres de religion dans le Saint Empire. Et puis, il y l'appropriation et la traduction de la notion de chaos empruntée à Moorcoock. Cette première édition en français frappait fort avec un livre totalement autosuffisant pour de nombreuses parties. Le livre contenait les règles, le bestiaire et surtout une vraie et riche présentation de l'univers, pas un truc bâcler avec à la fin du chapitre une phrase du type : plus de précisions dans notre supplément indispensable. Et puis, il y avait un lien évident entre Warhammer jdr et le Warhammer battle (quelques incohérences parfois) : du coup on pouvait jouer la complémentarité par exemple pour les affrontements avec trop d'ennemis gluants. Un jeu aussi qui se laisse découvrir avec un univers mystérieux : ne laissez pas les joueurs avoir accès au bestiaire ... Nos premières parties étaient un peu DD like, et petit à petit, elles se sont transformées en enquêtes urbaines, à la traque du chaos, toujours à limite d'y succomber nous-même ou plus simplement d'être accusés d'hérésie. Alors avec quelle version jouer ? La 1, la 2, la 3 ? J'en sais rien. J'aime bien la cohérence de la 1, je connais pas la 2, et j'adore le système de jeu de la 3 (mais je déteste l'aspect achète toutes les boîtes pour pouvoir jouer).
      • 10
        20/11/2012

        La base du JDR 

        Que dire de ce JDR... C'est la base des JDR. JDR très accessible, et simple. Et pour autant tellement complet!
      • 10
        02/06/2012

        Un des 3 ou 4 grands classiques du jdr. 

        La première édition de Warhammer jdr : la meilleure. Incontournable pour joueurs débutants, mais aussi pour les pro. On ne peut que regretter (et même pleurer) de voir que l'une des plus célébres campagnes du monde du jeu, celle de l'ennemi intérieur, ait disparu des backs (à moins qu'ils l'aient enfin rééditée, j'ai pas trop suivi ses derniers temps, mais j'émets de gros doutes !). Cette manie dans l'univers ludique, depuis l'arrivée de wizard of the coast et l'entrée en bourse de GW, de bazarder systématiquement les anciens jeux pour en faire de nouveaux est très pénible. Qu'on fasse du neuf, d'accord, mais pourquoi tuer ce qui existe déjà et qui est génial de surcroît ? C'est comme si on brûlait la Joconde sous prétexte qu'on a Picasso !
      • 10
        01/06/2012

        Quand je serai grand, je serai tueur de Troll ! 

        Voilà presque 20 ans que je n'ai pas fais de partie, mais que de bons souvenirs ! Des heures, voir des jours à lancer des dés, monter des scénarios, créer des personnages et choisir un plan de carrière. je ne peux même pas compter le nombre de fois où j'ai ouvert ce livre. Voilà pourquoi je lui donne un 5/5.
      • 6
        28/09/2011

        Un univers sympa, mais un système boiteux 

        L'univers de Warhammer est vraiment sympathique, même quand on ne le connait pas, on est jamais perdu, il y a toujours quelque chose de familier. Par contre le système de jeu est lourd et bancal. Ajoutez à ça le fait qu'il n'est pas héroïque pour deux sous, et qu'on meure très facilement sur un mauvais jet de dé, et bien c'est frustrant (surtout quand on n'a plus de points de destin).
      • 10
        20/09/2011

        D'inoubliables souvenirs de rôlistes 

        Le gros avantage de cette édition et des jeux de rôle à l'époque, c'est que tout était dans le livre de base! Marchandises, background, histoire, géographie, magie, combats, cultes, bestiaire... Avec ton livre de base à 50 euros tu avais toutes les clés pour faire tes scénars. Mais Warhammer c'est surtout une ambiance de monde qui est doucement entrain s'éfondrer et basculer dans le chaos, où certains se voilent la face ou ignorent tout des menaces qui rôdent, d'autres œuvrent dans l'ombre pour sauver ce qui peut encore l'être et retarder l'inévitable!!!! La classe! A cela s'ajoute le novateur système de carrière qui propose un plan de développement pour chaque métier avec des débouchés multiples. Et puis que d'heures passées autour de la table!! Que de points d'expérience dépensés pour devenir Archimage niveau 5! Que de kilos de pizzas et de litres de sodas pour agrémenter nos nuits! Les années passent mais les bons souvenirs restent...
      • 8
        07/08/2011

        1ère édition d'un grand jeu de rôle 

        Dans les années 80, il fallait oser sortir un "grimoire" pour un jeu. Les pages sont en noirs et blancs, les illustrations sont toujours d'actualité... un délice. Pour un rôliste, il vaut mieux acheter un nouveau jeu (plus tendance) mais si vous trouvez ce livre d'occasion, n'hésitez pas : il contient tout ce qu'il faut pour démarrer à Warhammer (la seconde n'intègrera pas le bestiaire, très peu de magie dans le livre de base).
      • 10
        11/06/2011

        Nostalgie ... 

        Ayant commencé le jdr par ce jdr à une époque où je jouais énormément à Warhammer le jeu de figs, je ne peux qu'avoir une douce larme de nostalgie pour ce livre ! Ceci étant dit si le système de jeu a quelque peu vieilli, la description de l'univers assez dark (bien plus je trouve que dans les nouvelles versions bisounours) est un régal !
      • 10
        06/02/2011

        Le jeu qui m a fait jouer au jeu de rôle 

        Énorme des heures et des heures de parties

      publications

      autres sujets

      D&D Player's Handbook devient... D&D Player's Handbook... mais en VF !... Si, si !D&D Player's Handbook devient... D&D Player's Handbook... mais en VF !... Si, si !
      Pas de souci, désolé pour la réponse un peu forte du coup ! C'est difficile de répondre à la place de WotC. Chronologiquement, les français sont les premiers je pense à s'être jeté sur la traduction du SRD. Comme la recherche de traduction a été lancé un gros mois après les deux crowdfunding français, ça n'a guère laissé de temps aux autres pays du monde de lancer leurs propres projets (les Allemands voulaient traduire Héros & Dragons... jusqu'à ce qu'ils soient contactés par GaleForce9 pour traduire D&D5 je suppose).

      tt-832dccc67c630dd...

      24/03/2017