Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un party game créatif...
Les joueurs vont être associés deux par deux et devront faire deviner un mot aux autres participants en le représentant sur le plateau de jeu à l’aide du matériel fourni (10 grandes baguettes + 6 petites ; 2 grosses gouttes + 2 petites), sans se communiquer entre eux d’aucune façon. En particulier, ils n’ont pas le droit de se concerter au préalable sur la manière de réaliser leur « dessin ».
Préparation
Selon le nombre de joueurs présents pour la partie, on donne à chaque joueur une carte numérotée de 1 à 8. Ces cartes serviront à former les couples selon une table d’association. Les cartes Objets sont mélanger et disposées sur la table, en pile de cartes faces cachées. Les baguettes et gouttes sont divisées en deux groupes : chaque tas comprend 5 grandes baguettes, 3 petites et une goutte de chaque taille.
Déroulement du jeu
À tour de rôle, 2 joueurs sont associés, comme indiqué sur la table des associations : joueur 1 + joueur 2 ; joueur 2 + Joueur 3, etc.
Chacun prend la moitié de chaque type de pièces. Les joueurs prennent la carte supérieure du paquet de cartes Objet et en prennent connaissance à tour de rôle. Puis le sablier est retourné et les partenaires ont une minute pour représenter le mot à trouver à l’aide du matériel qu’ils ont à disposition.
Si un joueur trouve le mot avant la fin du sablier, les deux dessinateurs et le découvreur reçoivent chacun un jeton point.
Si personne ne trouve avant la fin du sablier, les deux joueurs ont perdu leur tour. On passe ensuite à l’association suivante de joueurs.
Comment dessiner ?
- Les dessinateurs posent à tour de rôle un de leurs objets. Un objet posé ne peut pas être repris.
- Les joueurs associés ne sont pas autorisés à déplacer un objet déjà posé. Le matériel de chaque joueur est personnel.
- Aucune communication n’est possible : sinon fin du tour immédiat pour le couple.
- Lorsqu’un joueur pense que le dessin est terminé, il peut dire « Stop » et son associé ne peut plus poser qu’un seul objet.