Tous les avis pour : Welcome to ... (2018)
Chef-d'oeuvre
Véritable claque ludique de cette année 2018, un jeu qui révolutionne le genre du roll & write, ici flip & write, beaucoup ont suivi mais aucun n'a su l'égaler, un des tout meilleurs jeux de ces dernières années.

jayx31

13/07/2020

Un très bon Roll and Write
Dans Welcome to Your Perfect Home, on incarne des architectes dans les années 50 aux Etats-Unis, en plein boom démographique. Les urbanistes que nous serons devront respecter au mieux les plans projetés de la ville et remporter le marché. Welcome to Your Perfect Home est un excellent jeu! Vous le sortirez à chaque fois que vous avez une grande tablée. Si vous amis sont loin, vous pouvez le sortir en visio. Il ne prend pas beaucoup de place et vous l’emmènerez partout, il est jouable dans le train ou dans l’avion ( faites participer les autres passagers! ). Plein d’extensions sont sorties avec des design de quartiers différents et des méthodes de scorer différentes pour renouveler l’expérience! A ce prix là, ne vous privez pas ! Retrouvez l'article complet sur mon blog: <https://undecent.fr/2020/06/06/welcome-to-your-perfect-home-devenez-urbaniste/>

undécent

10/06/2020

Un jeu infini.
Jeu auquel je ne me lasse pas, qui peut se jouer aussi bien à 2 qu'à 10 (juqu'à 100 en fait et même tout seul même si j'ai pas essayé). Les extension sont sympa aussi et permettent de jouer de façon différentes sans perdre l'idée de base. Très simple à comprendre. J'ai même fais plastifier des plateaux.

meratipour

06/06/2020

Bienvenue: dans un jeu de réflexion
Facile a mettre en place et a ranger, les règles sont simples à expliquer et a prendre en mains. Le graphisme est joli et efficace. Le prix correspond bien à ce qu'on attend du jeu. C'est une jolie découverte ajoutée à notre ludothèque et qui saura plaire au plus grand monde sans faire de ce jeu "le" meilleur jeu de tout les temps. Seul point négatif, ce n'est pas un jeu très interactif... même pas du tout, chacun joue dans son coin et c'est ce que j'ai le moins apprécié personnellement.

inapter

26/04/2020

Gros coup de coeur
Gros coup de cœur de mon côté. En plus ça plait beaucoup autour de moi :-) Nouveau; je ne connaissait pas le "roll & write". La mécanique est originale et très agréable (organisation et prise de risques). On peut y jouer seul, en couple, à 6 ou 7, dans des groupes de joueurs hétérogène (casual ou gamer). Rapide à jouer et pas de temps mort: on joue en même temps et ça c'est vraiment cool! Typiquement le jeu qui aurai dû être nommé aux as d'or.

isma-33

19/04/2020

Un jeux fait pour nous !
J'ai un chéri très rétif à l'idée de jouer à des jeux à deux avec moi, car il n'aime pas me voir tout calculer pour essayer de le battre (désolé, c'est plus fort que moi ^^), en lui mettant des battons dans les roues, où même juste en prenant LA carte dont il avait besoin, bien que moi aussi, et qui met toute sa stratégie à l'eau (je pense notamment à Duel dont il ne veux plus entendre parler ^^). Ce jeux est génial pour ça : la mécanique du jeux rend impossible le fait de s’embêter l'un l'autre, on joue un petit moment ensemble et on voit qui l'emporte ! Et après bien 10/15 parties, on apprécie toujours le ressortir de temps en temps :) Je ne sais pas si j'aimerais autant le jeux à plus de joueurs, car de fait, il n'y a que peux d’interactions entre les joueurs ... Mais c'est en tout cas un jeux qui nous correspond parfaitement !

Claudia1

26/02/2020

Mode solo
Pour une première expérience j'ai choisi de jouer en solo. Je trouve que les règles ne sont pas très bien expliquées, trop de blabla, répétition des mots, phrases trop longues. Je les ai donc lues puis regardé une vidéo explicative histoire d'être sûr de moi. Je regrette aussi qu'il n'y ait pas un barème de points pour se situer dans me mode solo. Points positifs: jeu rapide, hyper agréable à jouer, le hasard ne fait pas tout et le thème qui est top. A faire et refaire en notant ses parties au fur et à mesure !

tt-a68b46e6e53f3e3...

02/02/2020

Bienvenue chez moi
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides Tout le monde joue en même temps Peut être joué à (très) nombreux Prise de risque Quel dilemme, parfois Les - : Mélanger et préparer les 3 piles de cartes Jeu solitaire (même si l'on est nombreux) Répétitif Va falloir plastifier les dernières feuilles du bloc Donc : Savant mélange réussi de Streams et Qwixx. Welcome est un jeu léger, rapide et pour tous types de joueurs

27/01/2020

Graffitis
Welcome to est un jeu de grille à remplir ayant pour thème la construction civile. Chaque joueur représente un architecte qui va essayer de bâtir la plus belle ville. Le graphique (vintage) est original et plutôt agréable. Le matériel bien que limité (c’est le principe même de ce type de jeu) est plutôt soigné. Les joueurs jouent en même temps et complètent une feuille en cochant (inscription des numéros) des cases. Durant son tour il va falloir choisir parmi trois numéros et trois actions tirés aléatoirement (une action associée à chaque numéro) afin de compléter trois rues subdivisées en plusieurs quartiers. Dans un quartier les numéros doivent impérativement être classés par ordre croissant. On passe son tour si on ne peut pas jouer mais attention à ne pas abuser car, premièrement, on se fera distancer, deuxièmement on risque de clore prématurément la partie. Parmi les actions possibles : créer des subdivisions dans les rues pour les couper en plusieurs quartiers, changer le numéro à inscrire, doubler un numéro déjà présent dans une rue, créer une piscine (au plus il y aura de piscine au plus on aura de points à la fin de la partie), créer des espaces verts (également des points supplémentaires en fin de partie), augmenter la valeur immobilière d’un type d’un quartier (décomptés en fin de partie selon la taille de ceux-ci). Autre façon de marquer des points : réaliser des contrats. L’interaction entre les joueurs est limitée à vérifier que ceux-ci ne terminent pas la partie avant qu’on ait pu optimiser nos gains. Welcome to est un jeu très calculatoire avec à chaque tour des choix stratégiques variables et équilibrés. Ce jeu se démarque clairement par son thème, sa richesse tactique : une belle réussite. Enfin les feuilles sont carrées : ça peut paraitre anodin mais pour un origamiste maladif c'est un réel plus (quand on me donne un papier je ne peux pas m'empêcher de le plier et le format carré est le plus apprécié pour réaliser les pliages classiques !)

aleph71

10/01/2020

Très bon "roll and write" (sans dés)
Très bon jeu à jouer rapidement en soir de semaine (6 parties la semaine dernière) ou entre deux plus gros jeux le weekend ! Attention toutefois le jeu même si il est simple une fois maitrisé, reste profond et parfois un peu complexe à expliquer aux non joueurs, même si au final, après quelques exemples, ça passe ! Très gratifiant de réussir à réaliser le plan qu'on avait imaginé et très frustrant quand on échoue ! Frustration positive, on a directement envie d'en relancer une pour faire mieux... Oups on a oublié de jouer au "gros jeu" qu'on devait faire après ! Mon jeu préféré du genre.

Edra

09/01/2020

Un loto amélioré...
Je dois dire que j'ai du mal à comprendre l'engouement autour de ce jeu. On tire des numéros, on les place sur sa grille le mieux possible et on applique l'effet en cochant une case sur la grille de scoring. A aucun moment on a le sentiment de construire quoi que ce soit et surtout pas une ville ! C'est un jeu à grille, un loto avec de la stratégie, qui ravira peut-être les amateurs de casse tête et d'optimisation qui veulent optimiser leur feuille chacun dans leur coin, pour les autres comme moi qui aiment construire une histoire en jouant, voir tout simplement développer quelque chose et sentir de la "vie" ou un souffle d'aventure autour de la table, passez votre chemin...

Juillet

07/01/2020

À posséder
Modestement le meilleur roll & paper du marché. Les parties s'enchaînent, avec ou sans variante. Une sorte de "Bingo" revisité en version fun.

tt-82f31870f17fc45...

28/12/2019

Le "Roll&Write" 5 étoiles
Ma présentation et mon avis détaillé sur cet excellent jeu, original et malin : <https://www.debriefludik.com/2019/09/le-debriefcoup-de-welcome-to-your.html>

DébriefLudik

01/10/2019

Presque aussi bon que "Corinth", avec, en plus, la possibilité d'y jouer avec un nombre conséquent de joueurs.

borobean

19/09/2019

À posséder
Vu à Cannes, je n'avais pas du tout été attiré par le jeu car je voyais tous les joueurs dans leur coin, sans aucune communication... bof Et pourtant, je l'ai essayé et j'ai adoré. De plus, le jeu est également très beau. Si vous avez envie de visionner et partager des photos de jeux, rejoignez-moi sur mon compte instagram gameinblue

thepetolet

04/08/2019

Ultra simple mais addictif.
Hasard et opportunités, rapide et fun... Des numéros tirés au hasard à chaque tour, à placer sur des rues, par ordre croissant, et des actions pour clôturer des lotissements de différentes tailles, leur donner de la valeur, y mettre des piscines etc. Plein de façons de jouer, mais il faut surtout être opportuniste. Aussi fun tout seul qu’a plusieurs. Parties très rapides et rejouables. Les blocs notes à gribouiller évitent de manipuler plein de matériel, c’est une bonne idée supplémentaire, ça aurait penible de sortir des dizaines de petits pions (suivez mon regard... vers la plupart des jeux contemporains).

Doc-Fox

American dream/ French game
Très bon jeu dans son genre, et peut-être unique (je ne connais aucun autre flip and write). Plein de parties jouées depuis cet été et il n'est pas près de prendre la poussière. On trace nos lotissements et coche nos résidences et nos pistoches toujours avec plaisir. L'interaction n'est pas si absente que ce que j'ai pu lire grâce à la course aux objectifs. Celle-ci finit par guider quand même nos choix. J'adore le thème que je trouve bien rendu. Petit bémol : la manipulation répétée des cartes à retourner est un peu fastidieuse à mes yeux. Mais je chipote car pour le reste, le jeu nous offre réellement de bons moments !

Mi-Bantou

Bingo+++
Welcome est un bon jeu pour ceux qui aiment faire leur tambouille dans leur coin sans interaction. Le manque d'interaction est en effet le seul reproche qu'on pourrait faire à ce jeu. Pour le reste, le principe du jeu qui ressemble à un bingo amélioré (des nombres sont tirés avec des actions et on les reporte sur sa feuille de marque) est plutôt bien habillé par le thème des années 60 américaines. La diversification des actions et les différentes contraintes en font un jeu léger et plaisant à jouer et c'est bien ce qu'on attend de ce type de jeu.

Spadge

20/05/2019

J'ai bientôt plus de grille dans ma boîte !
Vraiment un super jeu avec plein de possibilité et assez complexe si on utilise toutes les cases à cocher. Mais un jeu pas très "sociable" dans la mesure où on oublie un peu qu'on joue avec d'autres joueurs parce que chacun est concentré sur sa propre grille... Mais après un jeu hyper bruyant, c'est reposant et relaxant !

SamPlait

Welcome home
Testé à 2 et 4 joueurs mais aussi en solo, ce jeu me plait énormément. Pour un prix très raisonnable, je n'ai pas hésité longtemps à lui trouver une place près de mes autres jeux. Les parties sont rapides et très variées. Avant ce jeu, je n'avais jamais effectué de partie en solitaire, et j'ai trouvé cela très fun. Ce qui me plait énormément c'est le fait de pouvoir jouer peut importe le nombre de joueurs. Mes feuilles sont plastifiées et je suis maintenant paré pour les garder très longtemps. Si je devais utiliser un terme pour définir le jeu ce serait : prise de risque. Parfois on fait le bon choix, parfois non, et même si on s'en mort les doigts, le plaisir d'y avoir jouer est juste parfait et donne envie de rejouer pour battre son score et son adversaire !

benjamin1901