Tous les avis pour : Welcome to ... (2018)
Le meilleur Roll & Write?
Avis complets & vidéo sur Vin d'jeu: <http://www.vindjeu.eu/2018/03/30/welcome-to/>

17/04/2018

Simple, fluide, thème stylé... J'adhère !

Micka18

12/04/2018

Welcome dans ma ludotheque .
Beau,original,rejouable ,rapide ,passe bien toutes les configurations de 1 à 10 si on veut . Welcome dans ma ludothèque.

tombrady69

12/04/2018

Un jeu malin et tellement joli
Une belle perle ludique. D'habitude, je suis pas fan des jeux à cocher avec des dés... et là, y a pas de dés et en plus, tout est très fluide. C'est malin, et le thème est tellement bien trouvé. Tout s'enchaine, les règles sont très claires et la première partie appelle tout de suite une autre pour faire mieux

calvin_hobbes

03/04/2018

J ai toujours rêvé d être un....promoteur
Belle découverte ludique avec une mise en place rapide. Les parties s'enchaînent et sont très actives effectivement très addictives. Un jeu aussi bien pour les joueurs que pour les non joueurs:Super!!!

Doric ☺

01/04/2018

De bons mécanismes
Erreur de casting lors du test avec les enfants (ils ont eu du mal à appréhender la stratégie à adopter, trop de possibilités), mais j'ai trouvé les mécanismes vraiment bien. Un jeu que j'aurais plus plaisir à jouer seul, un peu comme un solitaire.

rataté

30/03/2018

Welcome to... la photocopieuse
Après quelques parties à plusieurs et en solo, le jeu n'arrête pas de me surprendre pour son coté "aller encore une et j'arrête". Les règles sont simples, la mise en place ultra rapide et même le solo est agréable en mode détente devant une vidéo tric trac par exemple. Une touche d’interaction en plus est le jeu était excellent ! Pourquoi la photocopieuse ? J'ai peur de voir mon bloc se vider très/trop vite.

altorus

29/03/2018

Quand l'urbanisme se prend au jeu
Présenté comme étant des architectes, mais cela ressemble bien à des urbanistes refoulés qui ont pensé ce jeu. Une mécanique très bien pensée, qui fait de ce jeu un équilibre de logique et d'aléatoire. Un système de jeu simple et pourtant bien détaillé, qui offre des combinaisons multiple par joueur (et donc différentes pour chaque joueur). Des parties qui arrivent à créer de l'immersion dans un temps court, puisque testé sur ma pause déjeuner, ce qui renforce l'attrait de ce jeu : transportable, agréable, jouable facilement... Qui dit mieux? Et bien un graphisme sur le matériel agréable et so 60's qui fait plaisir à voir. Une agréable surprise qui mérite d'être possédée, ou à défaut d'avoir un ami qui le possède.

Kai-Hole

29/03/2018

Welcome and bienvenue... Welcome !
Une qualité éditoriale qui rencontre un des jeux à "cocher" les plus convaincants par rapport à mes goûts (gamer tout en restant très simple, où le hasard quoique présent ne sera pas l'unique moteur de ses décisions) pour des parties rapides et dynamiques. Mon coup de cœur de Cannes !

Grunt

28/03/2018

simple, étonnant, addictif
Règles simples, illustrations vraiment sympas, bon matériel, prix abordable, rejouabilité, ...un vrai coup de coeur! Chaque partie est un plaisir. Il est accessible tout en étant stratégique (même cartes mais chacun a sa propre logique et cela donne des résultats complètement différents). Les modes avancé et expert renouvellent les parties (nouveaux objectifs, plus de contrôle). Ce jeu tourne bien quelque soit le nombre de joueurs (testé de 1 à 6) ... pas essayé à 100 :-) A tester! le cas échéant, vous risqueriez de passer un côté d'un bon moment ludique.

Nala

26/03/2018

Feuille, papier, stylo
Voilà un jeu qui ne m'attirait pas du tout et pourtant... Un jeu ou l'on doit optimiser ces placements et qui offre un pouvoir facultatif à chaque fois. Pour un jeu qui parait si simple à la base, il y a une sacré profondeur tactique. A chaque tour, plein de choix s'offrent à nous. Ne restez pas sceptique, testez le, vous ne serez pas déçu !

PFL

12/03/2018

Chef-d'oeuvre
Excellent jeu, dont j'ai eu la chance de voir le développement. Un roll and write sans les dés, chapeau !!!

MushrooM Games

06/03/2018

Le plus beau jeu à cocher
Il est beau et surtout il est bon. J'aime cocher, j'aime jouer en simultané, j'aime les choix bien tendus, j'aime la petite salade de points qui va bien à la fin de la partie, et j'aime y rejouer. Achat instantané.

PatatoKen

04/03/2018

Agréable surprise !!
J'avoue que la première partir j'étais un peu septique puis après l’analyse j'ai trouvé ceci intéressant ceci ma fait penser à Roll Through the Ages dans l'aspect note sur le papier. A réessayer

spooguebzh

03/03/2018

Et ça coche, et ça raye, et ça recoche... OH UNE PISCINE !
Franchement merci Blue Cocker, depuis 10 jours je fais une fixette sur les piscines à cause de "Welcome to". Je sais pas pourquoi, mais au début j'ai eu l'impression que les points se gagnaient facilement avec les piscines (pas du tout, n'allez pas là dedans !), et depuis ça me fend le coeur de construire une maison sans l'action piscine alors qu'elle est bien présente... M'enfin bref, hors craquage, j'ai pas fait beaucoup de parties (2 en duo, et 2 en solo), et j'peux dire que dans les 2 cas les sensations sont différentes, mais bien bonnes. On est donc devant un jeu de dés, sans dés... L'idée des combinaisons avec le verso d'une carte et le recto d'une autre est ingénieuse (je ne me rappelle pas l'avoir vu quelque part), et fonctionne à merveille. Sinon c'est du jeu abstrait comme quasiment tous les jeux de dés, mais celui-là vous prend au jeu et on ne se dit pas "j'dois prendre un 7 parce-que ça fait une rue avec un bon ordre croissant des numéros" mais plutôt "J'vais me prendre le 4 parce-qu'avec lui j'peux construire une PISCINE". Bon, c'est pas tout, mais j'y replonge moi.

Wooten

03/03/2018

Welcome dans le jeu de cases à cocher sans dés !
Vraiment un excellent jeu ce Welcome ! Joué en groupe d'une dizaine, ça tourne très bien ! Les illustrations sont très jolies et le thème bien rendu. J'ai également joué à 2 hier et c'est tout aussi excellent. Seul petit reproche, les aides de jeu papier léger, ça fait un peu "cheap" car avec le dos joliment illustré, on a peur de trop les abîmer du coup. Vu le matos qui n'est qu'un petit bloc de papier et 110 cartes, le prix est un peu élevé avec ces aides de jeu en feuille. Sinon, rien à dire, c'est un vrai petit plaisir. Par contre, mes parties ont plus duré 40-45min que 25min lol

Nicoduxx

01/03/2018

Excellent
Voilà un jeu que j'attendais avec impatience et j'ai donc foncé au stand Blue Cocker à l'ouverture du FIJ vendredi matin. Au bout de 5 mns, j'avais déjà acheté le jeu, avant même la fin de la partie tellement le mécanisme est super méga trop bon. Difficile de savoir où en sont vos adversaires donc le moment du décompte est plein de suspense, et parfois, de surprises ! A posséder absolument.

tt-212605aae70ad47...

01/03/2018

Vous serez bienvenue chez Blue Cocker
Superbe jeu de Roll and write sans dé. C'est simple, fluide et accessible. Avec une superbe édition. Une très belle découverte !

MimietAlex

28/02/2018

Moi je fais des p'tites coches, des p'tites coches, des p'tites coches
Découvert au Centre National du Jeu à Paris, j'ai tout de suite trouver ce jeu très sympa... Et je me disais, ce serait bien qu'il soit édité... Nom d'un Alambic, voilà chose faite ! Je ne savais pas que le chien bleu était dessus... et c'est tant mieux. C'est joli, simple, rapide et addictif. En plus, non seulement je gagne, mais j'adore entendre râler les autres quand il ne peuvent rien faire de bon, faute d'avoir fait les bons choix.

tapimoket

26/02/2018

Idéal pour les grands groupes
Dans la même veine qu’un boutàbout ou d’un karuba tous les joueurs vont jouer avec les mêmes cartes. Un tirage pour autant de joueurs que voulu. Moi qui suit souvent à la recherche de jeux pour 7-10 joueurs, je trouve celui ci parfait. Un bon familial plus, avec des règles avancées pour renouveler le jeu.

tt-218d128062b8ca4...

08/02/2018