search
S'inscrire
Boîte du jeu : Wingspan - Extension Europe

Wingspan - Extension Europe

Extension

home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 5
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8,6

    Description de la communauté

    Wingspan - Extension Europe est la première extension de la gamme. Approfondissez vos connaissances en ornithologie et augmentez la rejouabilité du jeu de base, en intégrant les oiseaux du Vieux Continent et leurs capacités spéciales

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        update10/12/2023

        Extension pigeon 

        On apprécie : - 81 nouvelles cartes oiseaux avec des pouvoirs assez originaux - Jouer avec les oiseaux de nos belles régions - 5 nouvelles tuiles objectifs qui offrent un peu de renouvellement On déplore : - Une surabondance de matériel inutile : 15 œufs miniatures, 38 jetons de nourriture, un rangement en thermoformage violet et un petit insert en plastique (Pourquoi ?) - Un prix qui s'envole pour une petite extension au jeu de base Pour ce qui est de l'apport au jeu (qui reste somme toute limité) il n'a rien à redire : les nouvelles cartes sont malines et créent de nouveaux combos. Pour le reste, c'est très douteux et pas "écologique friendly". Notons que l'extension rentre dans la boîte de base si l'on se débarrasse du superflu. Reste quand même une certaine impression de s'être fait plumer...
      • 8
        update31/10/2023

        Me vola-t-il? 

        Wingspan est clairement un jeu "à extensions" et la première a atterri somme toute bien vite sur les étals. Une plutôt grosse boîte pour près de trente zozeilles pleine de... cartes ou presque. Me suis-je fait pigeonner par Stonemaier? Oui et non. Avis après une première partie : les nouveaux pouvoirs des oiseaux sont sympathiques (les capacités de fin manche sont bien trouvées et variées). Et jouer avec des oiseaux bien de chez nous permet quelques digressions appréciables ("Oooh, j'en ai vu déjà un comme ça durant mes vacances / quand j'étais petit/ dans le champ derrière chez moi etc.)... Ça contribue à une ambiance sympathique et détendue autour de la table. Mais quand même : la boîte est un peu grande et le prix un peu élevé même s'il faut rémunérer la création de toutes ces nouvelles cartes. Je n'ai toujours pas compris l'intérêt des nouveaux oeufs fournis (on n'en dépense pas plus au cours de la partie) ni du (plutôt moche) présentoir, présenté dans la règle comme une boîte de rangement des extensions passées (?), présentes et à venir... Mouais, en somme une boîte de rangement qui se glisse dans la boîte qu'il faudra ranger quelque part... À moins qu'il faille maintenant présenter 6 oiseaux mais nous ne l'avons pas compris comme ça. En définitive, la balance et la réponse à la question du titre penche plutôt vers le "non" mais j'espère que les oiseaux d'Asie et d'Afrique (et d'ailleurs) seront mieux conditionnés.
      • 6
        16/07/2022

        Quel contenu ? 

        Il serait utile que chacun sache, avant un éventuel achat, que cette extension comprend plein de nouvelles cartes, avec de nouvelles catégories de pouvoir, dont certains apportent une dimension entièrement nouvelle dans le jeu : les attaques directes contre l'adversaire. On est fan ou pas, mais je le signale, car faisant partie des "ou pas", j'ai revendu l'extension très rapidement. Si, comme moi, vous n'appréciez pas ce qu'on nomme pudiquement et assez faussement de "l'interaction", et qu'on devrait appeler de l'attaque entre adversaires, ou de l'interaction agressive, cette extension ne sera pas pour vous. L'ajout de cette mécanique d'agression convient à certains jeux, mais pas forcément à tous, d'après moi. A noter également, à cause des cartes bonus, vous ne pouvez pas retirer certaines cartes et en laisser d'autres, cela fausserait les calculs de pourcentage présents sur les cartes et donc l'équilibrage du jeu. A part ça, vous y trouverez des oeufs violets (sympa), et de nouveaux objectifs de fin de manche.
      • 9
        14/04/2022

        Ben oui 

        Apporte quelques nouveautés ludiques mais rien d'indispensable. Mais indispensable pour les amoureux des oiseaux habitants en Europe ! :-)
      • 9
        update22/11/2021

        A acheter ou à ne pas acheter ? 

        L'ouverture de la boîte est quelque peu surprenante car beaucoup d'éléments semblent dispensables : les oeufs violets, les jetons nourriture supplémentaires et la boîte de rangement violette (ce qui fera que ma note ne montera pas jusqu'au maximum). Finalement on arrive au coeur de l'extension : les nouvelles cartes et ses nouveaux oiseaux désormais culturellement plus communs et les nouveaux objectifs de manche. Et là c'est une agréable surprise qui apporte de la variabilité au jeu (qui en comportait pourtant déjà pas mal). C'est un petit coup d'air frais. Les nouveaux effets des cartes restent dans l'esprit du jeu, zen, même s'il est plaisant de voir un peu plus d'interaction, parfois même en allant piquer chez le voisin. Les nouvelles cartes sont bien diluées dans le deck de base et on ne les verra apparaître ni trop ni trop peu. C'est du tout doux. Si comme moi vous avez eu un coup de coeur ludique pour Wingspan alors je ne peux que vous conseiller cette première extension, qui ne semble pas être la dernière.
      • 10
        update22/11/2021

        Un jeu d’envergure européenne 

        Les + (par rapport au jeu de base) : Nouvelles cartes d’oiseaux européens Nouveaux pouvoirs Actions en fin de manche Nouveaux objectifs Tout ce matériel apporte encore plus de variabilité Les - (par rapport au jeu de base) : Rangement en plastique inutile Comment ranger tout le matériel dans la boîte de base ? (j’ai viré les 2 boîtes en plastique) Donc : Extension indispensable
      • 2
        update01/09/2021

        Aucun intérêt... 

        A part le plaisir théorique de jouer avec les oiseaux d'Europe (qu'on ne regarde plus dès que le jeu démarre) L'extension n'apporte rien d'autre que quelques maigres pouvoirs bancals. Une mauvaise blague...
      • 9
        03/02/2021

        Toujours aussi bon 

        Si vous avez aimé Wingspan, forcément, de nouveaux oiseaux, de nouveaux effets et de nouveaux objectifs, ça ne peut que vous plaire ;)
      • 9
        20/01/2021

        Chef-d'oeuvre 

        Pour moi le gros point fort de Wingspan, c'est vraiment la possibilité d'en apprendre sur les oiseaux, quand on aime déjà les observer dans la nature. Du coup, l'extension nous permet de jouer avec des oiseaux qu'on peut revoir dehors, c'est à la fois poétique, éducatif, et pour ne rien gacher les dessins sont sublimes. Dans le jeu de base je trouvais qu'il manquait des objectifs de manche, c'est corrigé avec l'extension. Les nouvelles cartes apportent également plus d'interractions et de nouvelles manières de jouer des oiseaux/prendre de la nourriture, ce qui est un vrai apport. Pour moi l'extension vaut vraiment le coup au delà des nouvelles cartes (mais c'est vrai que le prix est franchement élevé, ce qui me fait enlever un point.

      publications

      autres sujets

      Wingspan pouvoirs rosesWingspan pouvoirs roses
      SDO dit : Je ne pense pas qu’a Wingspan l’activation d’un pouvoir soit obligatoire. Ce n’est pas le cas pour les pouvoirs marrons, je ne vois pas de raison que ce soit different pour les pouvoir roses. +1. Page 10 du livre de règles : Les pouvoirs des oiseaux sont toujours optionnels.

      Ymokal

      04/01/2021

      Wingspan - ext Europe : carte Blongios NainWingspan - ext Europe : carte Blongios Nain
      C'est le 4) C'est une action de pioche gratuite, mais pas une action "jouer un oiseau" gratuite. Ça te permet simplement de prendre un oiseau "prairie" en main. (Pas forcément pour le jouer d'ailleurs, il y a des pouvoirs d'activation qui requiert de défausser des cartes de sa main, donc c'est toujours utile d'en prendre)

      Chakado

      29/11/2020

      Cartes Perso WingspanCartes Perso Wingspan

      xenopus

      09/11/2020