Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Jeux de cartes a jouer mais aussi a collectionner
Le principe du jeu :
Les joueurs du jeu Yu-Gi-Oh ! possèdent 40 cartes et 8000 points de vie (et 2000 dans le manga).
Celui qui commence tire 5 cartes dans son tas.
Les joueurs jouent à tour de rôle. Si un joueur sort un monstre, il place la carte dans le jeu et doit préciser s'il la met en position d'attaque ou de défense.Il peut jouer une carte de magie ou une carte piège (il peut aussi laisser une carte masquée).
Les joueurs se battent sur leurs points d'attaque ou de défense affichés sur leurs cartes en jeu. Le premier qui perd tout ses points de vie a perdu.
Règles de combat :
1) Attaque vs attaque
Celui qui a le niveau d'attaque le plus élevé gagne. La carte du perdant disparait. La différence entre les points d'attaque est soustraite des points de vie du perdant.
2) Attaque vs défense
Quand les points d'attaque sont supérieurs à la défense, la carte de défense disparaît. Le joueur en "défense" ne perd pas de points de vie.
Battle City (règles avancées) :
On joue en mode super-expert avec un duel disk
Le joueur dispose de 4000 pts de vie au départ, son deck doit comporter au moins 40 cartes, le joueur doit tirer 5 cartes pour passer à l'action. Il lui faudra avoir en main au moins 7 cartes. A chaque tour il pourra placer une carte piège ou de magie.
Le perdant est celui qui n'a plus de points de vie ou qui ne peut plus tirer de carte jeu Yu-Gi-Oh !
Lorsqu'on joue un monstre, il faut préciser si on le met en position d'attaque ou de défense :
• En attaque : il faudra montrer la carte à l'endroit et la placer à la verticale.
• En défense : il faudra montrer la carte à l'envers et la placer à l'horizontale. Elle sera montrée lorsqu'elle passera en position d'attaque ou sera attaquée.
Système d'attaque/défense
1/ Attaque vs attaque
Celui qui a le niveau d'attaque le plus élevé gagne. La carte du perdant disparait. La différence entre les points d'attaque est soustraite des points de vie du perdant.
2/ Attaque vs défense
Quand les points d'attaque sont supérieurs à la défense, la carte de défense disparaît. Le joueur en "défense" ne perd pas de points de vie. Siles points de défense dépassent le niveau d'attaque, la différence entre les points sera soustraite des points de vie du joueur en position d'attaque. Le monstre attaquant n'est pas détruit.
En mode superexpert, le monstre peut attaquer directement le joueur. Un monstre de 5 étoiles devra en sacrifier un d'un niveau inférieur à 4 étoiles pour pouvoir être invoqué dans la partie. Un monstre d'un niveau supérieur à 7 étoiles devra sacrifier deux monstres d'un niveau inférieur à 6 étoiles pour pouvoir être invoqué dans la partie.
Une carte masquée et placée dans la partie peut être déclenchée à tout moment. Par contre, celle qu'on tient dans la main devra attendre que le joueur puisse jouer avant d'être déclenché.
Une carte piège yugioh ne s'activera que si elle est déjà placée dans la partie suivant les conditions décrites sur la carte.