search
S'inscrire
Boîte du jeu : Zacrobates

Zacrobates

Jeu

2001

Un jeu de mémoire et de stratégie.

brush
-
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :7 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :06/08/2001
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:32:08

    Contenu

    info
    6,7

    Description de la communauté

    Un jeu de mémoire et de stratégie. Voilà que le cirque passe et les zacrobates rivalisent pour créer la tour vivante la plus haute. Le jeu est constitué de 50 tuiles agréablement illustrées et numérotées de 1 à 50 qui sont étalées sur la table faces cachées. Chaque participant doit construire une tour de 10 tuiles avec des tuiles classées par ordre croissant. Un mémory plus Chacun son tour, on retourne une des tuiles de la pioche commune et on annonce son numéro. Si la tuile nous convient, on la place au sommet de sa tour (il faut que son numéro soit plus grand que la précédente). Sinon, on la remet face cachée dans la pioche. Pour gagner il faut donc ne pas poser trop vite des tuiles avec un chiffre trop élevé et se souvenir de l’emplacement des tuiles dont on aura besoin dans quelques tours. Des erreurs apparaissent sur la boite, (l'éditeur nous a habitué à ce genre de bugs) le jeu est donc bien réservé aux enfants à partir de 7 ans. De plus, ce n'est pas seulement un jeu pour 2 joueurs, mais pour 2 à 4 joueurs.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        05/10/2009

        Ne montez pas trop vite ! 

        Zacrobates est un Memory de la même veine que Pique et Plume. On est en présence d'un Memory très malin où les adultes peuvent aussi prendre du plaisir à jouer. Le côté tactique n'est pas en reste. Il ne s'agit pas de se souvenir des tuiles retournées mais aussi de prendre les bonnes décisions au bon moment. C'est donc aussi un jeu de prise de risque où l'on doit bien évaluer son jeu et celui des adversaires pour s'emparer des bonnes tuiles. Le matériel est sympathique et le thème amusant même s'il apparaît bien naturellement plaqué sur les mécanismes. Zacrobates me réconcilie avec les jeux de mémoire car il réussit le tour de force d'être à la fois rapide, simple et suffisamment tactique pour ne pas être ennuyant. Dans sa catégorie Zacrobates est un petit jeu malin comme un singe qui a comme seul défaut d'être vendu à un prix trop élevé.
      • 4
        16/03/2008

        Une variante du memory 

        Pas facile de donner une note à ce jeu ; le principe est très semblable à celui du memory. On pioche une carte, on la garde si elle convient pour former sa pile sinon on la repose. Il ne faut pas comme l'indiquent les règles du jeu prendre trop rapidement des cartes de valeurs élevées sinon cela devient de plus en plus difficile et il est donc parfois intéressant de rejeter une carte qui pourrait suivre la pile si la différence de points est trop importante. Le problème vient à mon avis que comme le jeu s'adresse en priorité aux enfants, si on joue avec un enfant jeune (5 ans ou moins), le calcul de la différence de points est trop complexe et il n'est pas capable d'avoir une stratégie, par contre dès que l'enfant a plus de sept ans, la stratégie est vite comprise et on revient vite à un memory. **Un jeu en fait très classique. Pour un jeu de mémoire, je préfère le pique-plume**
      • 8
        07/04/2006

        de la suite dans les idées... 

        faire une pyramide de 10 acrobates en les piochant chacun sont tour... le hic c'est que chaque acrobate est numéroté de 1 à 48 et qu'il faut anticiper les nombres restant pour être le premier à finir sa pyramides. en effet on ne peut empiler que des acrobates dans un ordre numérique croissant... ainsi si vous posez dès le départ un acrobate au chiffre ou nombre élevé vous limitez les possibilités (nombres croissants) quant aux acrobates à superposer pendant que les adversaires sont succeptibles de piocher et conserver pour leur propre compte les acrobates qui vous interresse. il arrive donc parfois que l'on se retrouve bloqué, sans pouvoir jouer car les autres joueurs ont subtilisé les cartes d'acrobates tant espérés... un bon jeu de logique (un peu) et de mémoire (beaucoup).
      • 6
        08/03/2006

        Ce numéro de Zacrobates n'est pas le meilleur du monde... 

        Passons sur le thème qui reste selon moi, artificiellement plaqué. Le but du jeu est simple : construire une pyramide de 10 clowns dans un ordre croissant. En effet, vous disposez sur la table d'environ 50 cartes clowns numérotées de 1(pour le plus petit) à 49 ( pour le plus grand)qui sont mélangées puis placées face cachée sur la table. A son tour de jeu, le joueur prend unecarte, la retourne et indique s'il souhaite la conserver ou non dans sa pyramide. La contrainte de ce jeu est qu'une fois placée, la carte ne peut plus être déplacée. Attention à ne pas commencer sa pyramide avec un nombre trop élevé, sinon vous risquez de ne pas la finir. Derrière un mécanisme simple, se cache un jeu de mémoire agréable auquel les parents pourront jouer sans trop s'ennuyer. Un bon jeu familial
      • 8
        01/12/2004

        je suis Zacro ! 

        Un charmant Mémory avec de superbes illustrations... c'est tout ? Mais non voyons ! Il s'agit ici de réunir le premier des tuiles en ordre croissant... Attention à bien mesurer les risques (on a vite fait de se retrouver coincé) ou à ne pas vouloir trop bien faire (et à se retrouver complètement en retard)! De la chance, de la mémoire et juste ce qu'il faut de choix tactiques ! Un jeu très simple et très attrayant !
      • 8
        26/03/2002

        Un jeu equilibré 

        Voici un jeu pour le senfants auquel j'ai n'ai eut l'occasion de jouer que grand. Et j'ai trouvé ca tres sympa. On apprend a compter (enfin pas moi...) et en plus on a un choix cruel a faire a chaque tour. Je me suis meme pris a ne pas jouer que pour lui faire plaisir...
      • 6
        26/08/2001

        Zentil et Zoli. 

        Hoooo, le joli petit jeu intelligent pour les tout petits, enfin, pour les pas très grands. Un habile "Mémory" qui propose une approche de la prise de risque assez amusante. Bien sûr, il faut savoir qu'après 15 vient 16 et qu'avant 43, il y a 42, mais aussi 33, 21, 12, mais pas 47... Comme d'habitude chez Monsieur Ehrhard, le mécanisme est impeccable, comme d'habitude, ou presque, les graphismes sont jolis, mais pourquoi, oui, pourquoi, une aussi grosse boîte pleine de vide et, surtout, aussi chère ? Je rejoins ce que disait un certain Docteur Poms (ou Smop, je ne sais plus), ils auraient fait un petit jeu de cartes classique, vendu dans les 50 ou 60 Francs, et l'on avait un "top des ventes des trucs indispensables qu'il faut pour que nos bambins s'amusent en apprenant".
      • 6
        06/08/2001

        tiens bon petit singe! 

        Le jeu fonctionne sur un système simple et efficace. Un peu de mémoire et un peu de prise de risque, un cocktail parfait pour des enfants qui manipulent les nombres de 1 à 50. C’est à dire que vous ne tenez compte que de l’indication qui vous dit « à partir de 7 ans » et pas à partir de 5 (trop petits pour les nombres) comme c’est indiqué au dos de la boite. Mais pourquoi diable une si grosse boite avec autant de vide à l’intérieur ? 50 tuiles en cartons à 135 francs, c’est carrément exagéré ! Il aurait été si simple de faire le même jeu sous forme d’un paquet de carte comme les petits jeux de chez Amigo. Du coup, le jeu aurait été vendu aux alentours de 60 francs et il gagnait une étoile de plus… Je crains que les jolies illustrations de D. Ehrahrd et le design avenant d’Asmodée ne suffisent pas à rattraper cette notion de vide que l’on ressent à l’ouverture de la boite.

      publications

      autres sujets